FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [445% sur KS] Face au Titan, Terminé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 9:52

Hello les Blood-Bowlers !

Depuis quelques-mois, je bosse sur un JDR complet, sans meneur et sans préparation, pour des parties one-shots de 2 à 3h.

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé CoverAmericanCaptain2-720x1024

Ca s'appelle "Face au Titan". Parce que le pitch est simple : vous êtes des Héros qui se retrouvent après des mois voire des années de voyages. Vous faites partie de l'Ordre du Titan, et votre mission est d'abattre le Titan. Vous allez vivre ces dernières heures ensemble, à vous remémorez le passé, à raconter vos derniers voyages et ce que vous avez préparé, puis vous irez combattre le Titan.

C'est un jeu narratif, où l'important est de raconter l'histoire, de créer collaborativement un univers. Il n'y a pas vraiment de défi tactique à résoudre.

J'ai mis à disposition une preview avec un Titan complet et le Cadre qui l'accompagne : http://www.gulix.fr/blog/2019/04/02/vamakaskan-la-bete-des-origines/

Et toutes les news sont sur le blog.

Le jeu est prévu sur Kickstarter bientôt, pour financer les illustrations de Roger Heal pour les Titans. Il y en aura 6 de base, peut-être plus (j'espère).

Je reviendrai vous embêter quand il y aura du neuf. Ou si jamais certains ont des questions et qu'il me prend l'envie d'y répondre.

Sinon, je serai au Breizh Bowl ce weekend, et je serai ravi d'en parler (mais pas pendant mes matches ...).


Dernière édition par Gulix le Mar 28 Mai 2019 - 13:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peco

Peco


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 8:16

Je trouve cette première illustration magnifique. J’adore la direction artistique. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. La thématique fait énormément penser à Shadow of Colossus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:10

Peco a écrit:
Je trouve cette première illustration magnifique. J’adore la direction artistique. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. La thématique fait énormément penser à Shadow of Colossus. Smile

Merci ! L'illustrateur, Roger Heal, a fait un super taf.
Pour Shadow of the Colossus, c'était clairement une inspi, mais mécaniquement on en est très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 16:50

Histoire de prendre un peu d'avance, j'ai testé le process d'impression chez DriveThruRPG. Ca m'a permis de vérifier que mes logiciels étaient compatibles, et que je pouvais générer les fichiers attendus.

J'ai donc la première version physique de Face au Titan entre les mains, incomplètes, avec des doublons, des tests de mise en page, des pages blanches, et une couverture loin d'être terminée.

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé IMG_20190413_093203-768x1024

Un peu plus sur le blog
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:44

Un aperçu de la couverture en cours de composition :

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Y96yGiY

Ca change pas beaucoup de la précédente, mais la texture, c'est sans doute out. Ca rendait pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 10:24

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Header

La campagne Kickstarter se rapproche, et se lancera sans doute lundi ou mardi soir (quelques trucs à finir avant).

Vous pouvez la découvrir en français sur le blog et en mode brouillon sur KS.

La campagne sera pour les deux versions, français et anglais, mais l'intégralité des news / infos sur KS sera en anglais. Sauf questions en français dans les commentaires (je répondrai en français et en anglais).
Toutes les pages de news seront dispos en français sur le blog.

Face au Titan sera présent à Nautilude (Nantes) le 18 et 19 mai prochain, et maintenant faut que je bosse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:03

Le Kickstarter est officiellement lancé : https://www.kickstarter.com/projects/gulix/facing-the-titan
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:25

Les 100% sont atteints et on attaque les Stretch Goals !
https://www.kickstarter.com/projects/gulix/facing-the-titan/posts/2495278

Désolé, pas de figurines de Titans par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:49

Les Stretch Goals ont commencé à se débloquer. Deux Titans supplémentaires sont déjà annoncés. Un par Epidiah Ravachol (Dread, Swords Without Master ...) et un autre par Manuel Bedouet (Sur les Frontières, Summer Camp).

Dans la dernière update, je parle du Nom de la Compagnie, un élément important du jeu (auquel vous pouvez contribuer !)

https://www.kickstarter.com/projects/gulix/facing-the-titan/posts/2497680

Les gens de chez Geek-Powa me font l'honneur d'une interview !

https://www.geek-powa.fr/interview-jdr/interview-jdr-gulix-pour-face-au-titan/

Jeu sans meneur, sources d'inspiration et anecdotes de playtests au programme !
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:35

L'actu #5 a permis de présenter rapidement la Phase des Compagnons.

Et depuis, le financement progresse et a permis de débloquer un nouveau Stretch Goal ! Rafu, auteur italien notamment de "Enter the Avenger" (que j'avais traduit en Vengeance Aveugle) nous écrira un Titan complet avec son cadre, et ce sera illustré par Roger Heal !

J'en parle dans l'Actu #6 toute fraîche. Qui mentionne également un Titan à débloquer, qui serait le douzième. Un Titan inspiré par de la musique.

Sinon, tout frais aussi, l'interview du Fix concernant le projet : http://lefix.di6dent.fr/archives/8391
On y parle de trucs différents de chez Geek-Powa. Un ton et des questions différentes, histoire de pas trop se répéter. Merci à eux !

La campagne est toujours active sur Kickstarter. 18 jours encore. 181%.

Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:50

Ce weekend a encore fait grimper le financement. Je suis surpris du succès, et c'est super cool et encourageant !

Dans la dernière Actu, je mentionne les Motifs qui sont au cœur du système de jeu. Et j'annonce une surprise pour le passage à 2000€.

Le jeu sera également en démo à Nautilude sur Nantes le 18 et 19 mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:24

Face au Titan a atteint les 250% alors que l'on est à 50% de la durée de la campagne. Et j'ai presque épuisé mes Stretch Goals préparés ... Va sans doute falloir trouver d'autres idées, d'autres Titans ...

En parlant des Titans, l'Update #9 fait un tour d'horizon des 6 Titans de base du jeu. Découvrez ou redécouvrez-les, certains ayant déjà été présentés. Et n'hésitez pas à commenter pour indiquer votre préféré !

Au niveau des Stretch Goals, le dernier à avoir été débloqué permettra d'ajouter un nouvel article au jeu, présentant quelques variantes pour partager l'attention entre plusieurs joueurs au lieu d'un seul quand les dés sont lancés.

Un palier surprise à 2000€ a également débloqué la couverture rigide.

Le prochain palier, à 2500€, verra l'ajout d'un nouveau Titan. Par qui ? Dans quel univers ? Cela sera révélé bientôt.
Puis, à 2700€, on explorera une autre niche du JDR. Après le jeu de rôle sans meneur, Face au Titan proposera une variante solo !

Pour patienter, voici Gureintinku, l'Aile d'Airain !

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé B42796c1082ec23b1fc1a4164202da45
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:21

The Final Week !

https://www.kickstarter.com/projects/gulix/facing-the-titan/posts/2512190

C'est donc la dernière semaine de la campagne pour Face au Titan. Qui dit dernière semaine, dit derniers paliers. Et au niveau des paliers, on a débloqué un nouveau Titan par Manuel Bedouet ! 6 Titans de base, plus 4 Titans invités, plus un Titan de ma part, cela fait 11 Titans ! Auxquels on peut ajouter les deux Titans qui arriveront par les récompenses "Titan Slayer", cela donne déjà 13 Titans !

Et deux autres sont annoncés en Stretch Goals. L'un par Rafu, l'autre par Khelren.

Mais avant ces nouveaux Titans, il y a un Mode Solo à débloquer. Depuis que Damien a testé la beta de Face au Titan et en a fait un solo, j'ai cette idée de proposer un mode Solo véritable au jeu. C'est presque fait !

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé IMG_20190518_103811-Copie

En attendant, les commentaires vous attendent pour savoir quel Titan apparaîtra dans la Preview à venir en fin de semaine, et quel Atelier d'échauffement l'accompagnera.

Des ateliers que j'ai pu rôder à Ludinantes ce weekend, tout en présentant le jeu et ses mécanismes.
J'ai aussi fait jouer à "Over the Top Rope", mais ce sera pour après la campagne, ça (avec une VF).

Pour ceux qui hésitent, faites-moi part de vos hésitations et questions. J'essaierai d'y répondre du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 8:52

Alors que le palier du Mode Solo est derrière nous, et qu'on se rapproche à grands pas du second Titan par Rafu, j'ai pris le temps de discuter livraison dans la dernière update : https://www.kickstarter.com/projects/gulix/facing-the-titan/posts/2513955

Pour rappel, l'après-campagne passera par DriveThruRPG pour la livraison des PDF ainsi que pour l'impression à la demande. Il vous sera demandé le mail de votre compte DriveThruRPG, afin que vous puissiez récupérer votre récompense. Si jamais vous expérimentez le moindre problème à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter le plus tôt possible qu'on trouve une solution.

Pour la suite, c'est donc un Titan par Rafu qui est annoncé, puis un nouvel invité se présente : Khelren (The Sprawl en français, Dominion, c'est lui) écrira un Titan pour le jeu !

Nous attaquons la dernière ligne droite, c'est le moment de gonfler le contenu, de se décider à participer (ou pas), de faire un pas en avant afin de vous dresser Face au Titan (aux Titans, vu le nombre).
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:00

L'Actu #13 parle des derniers paliers :

  • Le palier à 2929€ a été débloqué, et Rafu nous écrira un Titan supplémentaire
  • Le palier surprise à 3000€ a été révélé. Il s'agira d'une couverture exclusive aux soutiens de la campagne.
  • À 3200€, Khelren écrira un Titan supplémentaire. Il est à noter que Khelren a traduit Swords Without Master, et que sans ça Face au Titan n'aurait jamais vu le jour.
  • Deux paliers "sociaux" ont été ajoutés :

    • Si la publication Facebook dont vous trouverez le lien sur l'Update est partagée 100 fois, je rajouterai le Titan "Le Mur", inspiré du fameux Mur du Nord de Game of Thrones.
    • Si le tweet dont vous trouverez le lie sur l'Update est Retweeté 60 fois, je rajouterai Cthulhu en Titan.

Pour vous donner une idée du contenu du livre final, une seconde preview (retrouvez la première ici) vient d'être mise en ligne. Vous pourrez y trouver Jahadoo, l'Erreur des Mages. Un Titan de magie pure à l'influence corruptrice.

Vous trouverez également le cadre qui lui est associé : Terre(s) de Magie(s)

Enfin, trois Ateliers d'échauffement sont proposés dans cette preview. Jouez avec les Tons, découvrez les Motifs et provoquez des Échos dans trois mini-jeux qui vous permettront de découvrir les mécaniques du jeu.

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé 62ec87443858679232e479f138ec3df4

Comme d'habitude, si vous avez des interrogations, des questions, des remarques, n'hésitez pas !

PS : Pour ceux qui apprécient l'univers évoqué par Manuel Bedouet dans sa trilogie de l'Empire, sachez qu'il nous prépare un truc sacrément inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:37

On attaque la dernière journée !

Les derniers Stretch Goals ont été mis à jour : https://www.kickstarter.com/projects/gulix/facing-the-titan/posts/2518562

Ont été débloqués le nouveau Titan par Khelren, et une liste de questions pour vous aider à trouver l'inspiration.

Vous pourrez débloquer plus d'illustrations par Roger Heal. Un guide de hacking du jeu. Et deux Titans que j'avais promis par les réseaux sociaux, mais je me suis planté. Donc ils réintègrent la boucle standard. Deux stars.

Cthulhu, qu'on ne présente plus.

Et Le Mur. Le Grand Mur du Nord. Infranchissable. Mais qu'il va falloir franchir quand même.

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Game-of-thrones-wall-slice-600x200

Au passage, tous les pledges "Noble Companion" et "Barbarian Companion" sont partis. Il restent quelques pledges "Host of the Company" pour créer un Lieu qui accueillera les Compagnons, et "Archivist of the Order" pour nommer une Compagnie.

Fin lundi soir, vers 18h00.
Mais ce sera sans moi, la vraie vie me rappelant à elle pour tout le lundi ou presque.
Célébrations mardi, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 14:00

Voilà, la campagne Kickstarter de Face au Titan est arrivée à son terme.
4002€, 448 participants, 445%, 16 Titans au final (peut-être 17), 28 jours stressants puis éprouvants.
Maintenant, un peu de repos, et on revient aux nouvelles très vite.

Merci à tous ceux qui ont lu, commenté, partagé, participé au projet !

PS: les premiers Titans commencent à débarquer et envoient du pâté !

PPS : avis aux créateurs/curieux, j'ai prévu un petit récap' / post-mortem de la campagne KS. Si vous avez des questions, hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2391
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 14:05

bravo! belle réussite de ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[445% sur KS] Face au Titan, Terminé Empty
MessageSujet: Re: [445% sur KS] Face au Titan, Terminé   [445% sur KS] Face au Titan, Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[445% sur KS] Face au Titan, Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief
» Un groupe FBB sur facebook
» [ terminé ] orques Shadowforge
» Résumé de Justi - TERMINE
» Compte rendu Eurobowl : Matt le Fou (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: