FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cherche dessinateur pour projet BD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinadrel

Alinadrel


Nombre de messages : 387

Cherche dessinateur pour projet BD Empty
MessageSujet: Cherche dessinateur pour projet BD   Cherche dessinateur pour projet BD Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:27

Salut à tous,
Je cherche un dessinateur pour monter un projet de BD.
Je n'ai rien d'arrêté pour le moment et je suis prêt à travailler sur n'importe quel univers.
Le projet peut venir du dessinateur, de moi ou d'un consensus.
ça peut être un truc autour de bloodbowl ou autre.
De mon côté j'ai quelques nouvelles qui peuvent servir de piste de départ.

Ce qui m'intéresse avant tout est de trouver un dessinateur avec qui monter un projet jusqu'à l'édition.

Bin voilà, en espérant trouver un motivé Razz


Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

Cherche dessinateur pour projet BD Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour projet BD   Cherche dessinateur pour projet BD Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:01

Par expérience, à moins que tu veuilles faire de l'auto-edition, il vaut mieux faire ton scénario, ton predecoupage des planches, et démarcher les maisons d'édition qui te trouverons un illustrateur "bankable".

J'ai essayé avec mon illustrateur, les boîtes d'édition acceptaient le script, mais pas l'illustrateur. Du coup on s'est auro-edite, à 300 exemplaire sur kick starter, et ça a marché. Mais c'est là aussi un coup de poker ( édition en Anglais pour les détails, nous ratissâmes plus large)


Dernière édition par Kaoragh le Mar 19 Mar 2019 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinadrel

Alinadrel


Nombre de messages : 387

Cherche dessinateur pour projet BD Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour projet BD   Cherche dessinateur pour projet BD Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 11:41

Cool! merci pour le conseil, les retour d'expériences font toujours plaisir. J'avais pas vu l'idée sous cet angle là (monter un projet de mon côté et voir si un éditeur a un illustrateur).
Après, vue la fébrilité des éditeurs, je sais pas si ça abouti souvent ainsi.
Du coup, le kickstarter est une idée intéressante à prendre en compte. Very Happy

Avant tout, j'aimerais d'abord monter un projet au bout. Pour la diffusion, chaque chose en son temps. Et puis, c'est à voir, j'ai un éditeur pour mes romans, peut-être qu'il acceptera une BD. On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche dessinateur pour projet BD Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour projet BD   Cherche dessinateur pour projet BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche dessinateur pour projet BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de trophées pour le CGO
» Besoin d'aide pour un projet familiale
» [Candidature] Mes idées, le projet, mes conditions pour EDF
» cherche joueurs guingamp pour creation possible association
» cherche 14ie equipe pour tournoi RESU format euro sur fumbbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: