FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 mort d'un champion et nécromant

Aller en bas 
+3
Tyra
Budmilka
Obsidian
7 participants
AuteurMessage
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1965
Age : 44
Localisation : Lyon

mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:12

Bonjour à tous.

la question ne vient pas de moi mais comme elle m'a interpellé, je demande confirmation Smile


Si un champion (Fo <=4, ni minus ni régénération) meurt face à une équipe de MV ou nécro par exemple.

L'équipe en face gagne-t-elle un zombie ?


Selon nos conclusions, non (à cause de l'apothicaire perso du champion). Mais j'ai rien vu dans les règles qui l'empêche.

Avez-vous un avis ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:37

Un Champion ne meurt jamais !

LRB6, p69: "Les morts et les blessures sérieuses infligées aux Champions sont effacées après le match"
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:45

Budmilka a écrit:
Un Champion ne meurt jamais !

LRB6, p69: "Les morts et les blessures sérieuses infligées aux Champions sont effacées après le match"

Oui mais c'est "après le match", hors le zombie, tu l'as "pendant le match". Il y a un flou ! Même si, pour moi, pas de nécromancie sur les champions pour une histoire de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1965
Age : 44
Localisation : Lyon

mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:46

oui... c'est justement ce "après le match" qui me faisait poser la question Smile

et voilà, pour moi non plus, c'est un champion, pas question qu'il devienne un zombard ^^


mais bon, quand on joue elfe, ce genre de cas peut arriver... je voudrais pouvoir être sûr de moi si un jour, la question se posait
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:49

Hier, c'es Glart Lavolée senior qui est mort tour 2 sur un double skull Smile qui nous a fait se poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:12

pour la beauté du sport, je dirai que le gars gagne le zombie POUR le match, et qu'à la fin l'apo perso fait le boulot de le remettre sur pied.
Ça permet de "récompenser" la mort du champion adverse sans pour autant impacter le reste de la ligue
Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:50

Tyra a écrit:
Hier, c'es Glart Lavolée senior qui est mort tour 2 sur un double skull Smile qui nous a fait se poser la question !

Faux !
J'assume mon double skull mais ça ne l'a pas tué (il ne s'est pas griffé lui-même). Mais bon c'est en effet son double skull qui a attiré le crampon adverse aussitôt...
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 19:04

Holleb a écrit:
pour la beauté du sport, je dirai que le gars gagne le zombie POUR le match, et qu'à la fin l'apo perso fait le boulot de le remettre sur pied.
Ça permet de "récompenser" la mort du champion adverse sans pour autant impacter le reste de la ligue

C'est un peu chelou ton truc.

Il ne s'agit plus d'un job d'apothicaire mais plutôt d'un clerc en mode résurrection.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 19:29

A l'époque du LRB, Galak avait répondu à la question dans ce topic sur TFF : http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=42964&hilit=raise+the+dead

Pour lui, les règles étaient assez claires, il n'était pas possible de "raise the dead" sur un champion puisque les champions ne sont jamais vraiment morts (et que le texte sur "raise the dead" dit que cela s'utilise sur un joueur définitivement mort et ne fait pas référence au seul résultat "dead" sur le tableau des blessures + que le texte précise qu'il n'est possible de "raise the dead" qu'après utilisation de l'apothicaire, or les champions ont leur propre apothicaire qui réussit toujours à les soigner après le match).

A voir si c'est aussi évident pour GW, nouveau détenteur de la vérité sur les règles (Barbarus inside). Personnellement, je pense quand même comme Rolo (voir le dernier post du topic de TFF dont j'ai mis le lien) que les règles mériteraient de préciser que le terme "apothecary" utilisé fait référence à l'apothicaire habituel (ça, c'est évident) mais également à l'apothicaire personnel des champions qui n'est pas clairement appelé comme cela dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1965
Age : 44
Localisation : Lyon

mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 8:55

Merci Sebco.

Moi perso, cette réponse me va. Comme dit, pour la ligue, on fait un peu comme on veut.. Mais en tournoi ?

Donc allez, j'ai ma réponse. Mes joueurs sont prêts à se faire défoncer pour ce week-end maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort d'un champion et nécromant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un champion et nécromant   mort d'un champion et nécromant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort d'un champion et nécromant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILEX BOWL 22 et 23 janvier 2011
» FBB est mort......
» RDVBB IX - 2 & 3 juillet - Yvelines (78)
» Mort-vivant
» Mort-vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: