FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos artistes peintres vont aussi à la WC...

Aller en bas 
+22
lohu
Phags
Teufane
Tiguitare
azzroag
Mad Coach
Kirou
Pilaf
Ducky
Obsidian
JeanBanana
SSB
"Go The Hakes !!"
Castor2feu
shuran
Crom(france;-))
Celedyr
Sebco
Bourpif
Clement0
timbur
maram
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:25

On sait que des équipes de poneys français se montent pour conquerir le titre de champion du monde à Dornbirn.

Mais si aucune équipe française n'a pu choper le titre en 2015 à Lucca, n'oublions pas que nos peintres hexagonaux ont en revanche fait belle figure avec de mémoire 3 titres : Gilko, SSB, et Teuphane (désolé les gars je me rappelle plus des rosters) et 2 autres qui aurait dû notoirement les accompagner dans le clan des vainqueurs : Celedyr et un deuxième que j'ai zappé (milles pardon à lui) Gorgoth

La WC c'est la grande fiesta de notre jeu favori et quoi que pourraient en penser certains, c'est un jeu de figurines et l'aspect modélisme et peinture fait partie du hobby.

Aussi à l'instar du sujet d'annonce des teams françaises qui se montent pour le jeu, ce serait cool que nos stars du pinceaux viennent poser leur baloches sur la table et nous faire saliver d'avance en nous lâchant un petit teasing de leur projet (roster choisi, éventuellement la marque des figs et /ou un petit concept de leur projet).

Après tout, pour eux aussi, c'est une couronne "mondiale" à conquérir, au même titre que pour la partie jeu, et je suis persuadé que leur travail et leur préparation durant cette année seront au moins aussi poussés.

En plus, çà pourrait peut être se coordonner pour pas que nos cadors se tirent trop la bourre sur les mêmes rosters.

Nos champions de Lucca vont il conserver un titre de peinture? d'autres artistes françaises vont ils les rejoindre? La France va-t-elle truster le podium du jeu  ET des prix peinture??


PS :  j'ai mis ce post en section WC, mais si un modo le pense plus à sa place en secture peinture qu'il hésite pas...

edit : avec le nom de Gorgoth qui m'échappait, encore pardon mec!




*********

Allez hop vu que l'idée plait, je me permet de me lancer dans un petit récapitulatif, des "candidats déclarés", j'essayerais de tenir à jour:

*Celedyr : nécro/mv
*Crom : Chaos
*Blackdarkness via des nurgles joués par Go-the-hakes
*Jeanbanana via des ??? joués par ???
*Kirou
*Madcoah : son et lumière skaven ou mv
*Tiguitare : elfes pro barcelonais


Dernière édition par maram le Mar 13 Nov 2018 - 6:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:51

Oh oui, oh oui ! En voilà une idée qu'elle est bonne. Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 990
Localisation : Lyon

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:55

A Lucca, y a Silkoun qui avait gagné aussi... (peinture par Shuran en fait).

Pour mémoire, le vainqueur du concours général avait sorti des elfes sylvains sur base d'harlequins W40k et ce qui avait fait la diff, en plus du top niveau, ce sont des freehands.

Faites nous rêver les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:57

Clement0 a écrit:
A Lucca, y a Silkoun qui avait gagné aussi... (peinture par Shuran en fait).

Pour mémoire, le vainqueur du concours général avait sorti des elfes sylvains sur base d'harlequins W40k et ce qui avait fait la diff, en plus du top niveau, ce sont des freehands.

Faites nous rêver les gars!

ils étaient magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:02

Clement0 a écrit:

1) A Lucca, y a Silkoun qui avait gagné aussi... (peinture par Shuran en fait).

2) Faites nous rêver les gars!

1) je le savais même pas (ou meme plus) pardon shuran
2) il m'agace ce type, en 5 mots il dit, en mieux, ce que je mets 40 lignes à dire
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:06

Je trouve que c'est une super idée d'avoir lancé ce sujet.

maram a écrit:
(...)
PS :  j'ai mis ce post en section WC, mais si un modo le pense plus à sa place en secture peinture qu'il hésite pas...

De mon point de vue, c'est à sa place ici. Comme tu l'as très bien dit, les titres décernés aux peintres à la NAF world cup sont aussi des titres honorifiques de champions du monde, comme ceux décernés pour la pure partie jeu.

Je vais juste mettre un topic avec le lien vers ce sujet dans la partie peinture du forum pour être sûr que les peintres qui ne fréquentent quasi que la partie peinture/modélisme du forum ne ratent pas ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:11

Pour ma part, je monte à la WorldCup avec une Team de Nécros / MV (toutes les figurines nécessaires seront présentes sur le diorama).
Figurines d'origines diverses (Willy / StarPlayers).
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:41

Je suis pas un des meilleurs artistes ici mais suite à mon shortlistage top 10 à l'euro j'ai un melon  Very Happy de dingue Very Happy.

J'ai donc tout juste attaqué une équipe de Khorne pour la WC, basée sur des figs d'AOS parce le plastique c'est fantastique.


Dernière édition par Crom le Jeu 8 Nov 2018 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:41

timbur a écrit:
Oh oui, oh oui ! En voilà une idée qu'elle est bonne. Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Herz

toi, tu as intérêt à convaincre "Jeannot-la-banane" de venir à Dornbirn et à préparer une team... et de faire pareil toi aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:04

maram a écrit:
Clement0 a écrit:

1) A Lucca, y a Silkoun qui avait gagné aussi... (peinture par Shuran en fait).

2) Faites nous rêver les gars!

1) je le savais même pas (ou meme plus) pardon shuran
2) il m'agace ce type, en 5 mots il dit, en mieux, ce que je mets 40 lignes à dire

Tu es tout excusé ou presque ! Avec l'âge (tremblotte, perte de vue de près), peu de chances de réaliser un nouvel exploit geek
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Castor2feu

Castor2feu


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Guéret

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:01

Ça serait super chouette que chacun puisse mettre les photos de son équipe aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:40

Perso , j'y vais avec des nurgles peints par blackdarkness.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:16

Dans mon propre cas, je peins pour me faire plaisir, pas spécialement pour viser des podiums.
Je n'ai pas trop eut l'occase de m'adonner à la peinture ces derniers temps.

Si je viens à la WC avec une nouvelle franchise, j'amènerai donc une nouvelle équipe, convertie et peinte.

Advienne que pourra... Wink



En revanche, quand je vois ce qui traîne sur Facebook depuis la sortie de la nouvelle édition de BB, je trouve que le niveau de peinture général (pour BB en tout cas) a fait un bond prodigieux. Un petit souffle d'humilité... Wink (et c'est beau à voir au passage !)
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:25

SSB a écrit:

Si je viens à la WC avec une nouvelle franchise, j'amènerai donc une nouvelle équipe, convertie et peinte.

ok tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 0:50

maram a écrit:
timbur a écrit:
Oh oui, oh oui ! En voilà une idée qu'elle est bonne. Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Herz

toi, tu as intérêt à convaincre "Jeannot-la-banane" de venir à Dornbirn et à préparer une team... et de faire pareil toi aussi d'ailleurs...

Oooh que non ! Aller si loin pour faire des 1rr1 et des double skulls... Les coaches de la WC devront trouver quelqu'un d'autre pour gagner des points faciles.Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBanana

JeanBanana


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : Bourges

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:46

maram a écrit:
timbur a écrit:
Oh oui, oh oui ! En voilà une idée qu'elle est bonne. Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Herz

toi, tu as intérêt à convaincre "Jeannot-la-banane" de venir à Dornbirn et à préparer une team... et de faire pareil toi aussi d'ailleurs...

J'adorerais passer des petites vacances à la frontière Autrichienne en plein mois d'octobre mais malheureusement mon métier et ma femme ne le permettent pas ! enfin, surtout ma femme en fait... Razz

Par contre, et je propose ça sérieusement, je suis tout fait disposer pour peindre une jolie équipe (sans viser de prix, mais juste pour faire un truc de bogoss), il faut juste que le projet me plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:15

JeanBanana a écrit:

Par contre, et je propose ça sérieusement, je suis tout fait disposer pour peindre une jolie équipe (sans viser de prix, mais juste pour faire un truc de bogoss), il faut juste que le projet me plaise Wink

Très bien, d'accord merci beaucoup, je jouerai humains ou nainducs. Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, si tu ne peux venir, trouves toi au moins un joueur qui jouera, et donc présentera tes figs au concours.

On a de très bons joueurs en France mais je pense qu'on aussi de quoi mettre la France assez haut sur d'autres aspects du hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:36

moi j'ai rien contre le fait de présenter une équipe bien peinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:41

J'y connais rien en figs et en peinture mais j'ai bien une idée de projet, le problème étant que je ne peux aider en rien à la réalisation en dehors de jeter les bases du truc et attendre que l'artiste fasse le reste. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:45

Obsidian a écrit:
moi j'ai rien contre le fait de présenter une équipe bien peinte Wink

Tout pareil qu'obsidian.

Si quelqu'un veut se lancer dans un projet Slann.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:05

Pilaf a écrit:
Obsidian a écrit:
moi j'ai rien contre le fait de présenter une équipe bien peinte Wink

Tout pareil qu'obsidian.

Si quelqu'un veut se lancer dans un projet Slann.

Timbur, par pitié, supprime tout le nuancier vert de l'atelier de Jeanbanana.

et toi Pilaf, arrête tes bêtises et joue un vrai roster, tu as de quoi bien perfer pour ton équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 404
Localisation : Lille

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 13:17

Dans mes moindres moyens je vais essayer de construire un petit projet aussi Smile
Sait-on jamais... Bon par contre je vais oublier nurgle tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBanana

JeanBanana


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : Bourges

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 13:23

maram a écrit:
Timbur, par pitié, supprime tout le nuancier vert de l'atelier de Jeanbanana.

Maiiiiiiieeeeeuuuuuuh c'est le seul nuancier où j'ai des couleurs aussi criardes et vomitives !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Skavens   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:03

Diorama Skavens qui s'allume pour l'instant...j'aurai peut-être le temps de faire le Diorama MV ( GW )avec Nagash au centre ( tournant lentement sur lui mm )..plus sons et lumières...Surprise...toute façon, on va les niquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:25

c'est génial ce post. bonne chance les mecs !

(PS : on sait si yaura autant de prix peinture que la dernière fois ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Empty
MessageSujet: Re: Nos artistes peintres vont aussi à la WC...   Nos artistes peintres vont aussi à la WC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos artistes peintres vont aussi à la WC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Coupe du Rocher 2 - 8 et 9 Aout 2020 - La Garde (Var)
» World Cup 2007 : avis aux peintres de tout poil
» Peintres mercenaires
» [Peintres - Sculpteurs]
» Recherche Peintres :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: