FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Debrief Europen - Equipe Socks

Aller en bas 
AuteurMessage
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Debrief Europen - Equipe Socks Empty
MessageSujet: Debrief Europen - Equipe Socks   Debrief Europen - Equipe Socks Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:49

Dans la suite, je vais poster nos 3 débriefs de match

On est allé à l'Europen avec les rosters suivants :
- Timy : Chaos
- Ghorghor : Nécromantiques
- Sebotouno : Bretonniens

Autant dire qu'au départ, nous n'avions pas d'ambition particulière. Mais finalement, on a fait un beau sous-marin en perdant la première ronde pour gagner les 4 suivantes. On termine donc en table 5 sur la ronde 6 avec une chance de faire un hold-up sur le podium. On la perd malheureusement face aux Ecossais qui terminent 3ème.

Voilà, préparez-vous à de la lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Debrief Europen - Equipe Socks Empty
MessageSujet: Re: Debrief Europen - Equipe Socks   Debrief Europen - Equipe Socks Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:52

Débrief de Timy

Du point de vue individuel, ma presta est plus que satisfaisante avec mes Chaos (Mino Griffe, Garde/Garde/Blocage/Blocage pour Guerriers, Blocage/Dextérité/Chef sur Chèvres, 12 joueurs, 2 RR). Mon bilan est à 3/1/2 avec 5 TD marqués pour 5 pris, et 16 sorties pour 2 subies. Je me retrouve au 53 ème rang sur 210 coachs. Inespéré ;o)



Match par match :

Ronde 1 contre les Hommes-Lézards de Ringbeard : Je laisse l’attaque à mon adversaire en pensant pouvoir le contenir. Mon Mino fait Crâne-Crâne sur son premier blitz, Crâne-Bloque sur le second et un GFI raté sur le 3ème… résultat ma défense a peu d’impact et Ringbeard marque T8. Sur mon attaque je me précipite un peu et je perds le ballon assez rapidement… résultat 2-0 T12 ! Je sors alors 4 joueurs dont le Kroxy par vengeance mais le match est perdu… Très mal joué et peu d’impact sur les moments clés du match…

Ronde 2 contre les Elfes Noirs de LewishM : Comme à la ronde 1, je laisse mon adversaire attaquer en première mi-temps. Mais cette fois-ci j’arrive à ouvrir des brèches et faits 3 KO et 1 sortie. Je blitze T6 le porteur de balle avec le Mino, et la passe-rapide est interceptée sur un 6 par un Guerrier ! 1-0 pour moi tour 8. J’avance gentiment en début de 2nde mi-temps et faits une erreur de placement de la cage… résultat l’un des piliers est écarté et mon porteur est blitzé… La balle rebondie sur… un Guerrier ! TD T13 sous la pression, 2-0. Les Elfes ne reviendront pas. Un peu de bol et une erreur qui aurait pu coûter chère…

Ronde 3 contre les Elfes Noirs de Dragonsrage : Match typique des Chaos. J’arrive à contenir son attaque en 1ère mi-temps en isolant 4 joueurs du reste de l’équipe (avec sortie d’une furie). Je ne cherche pas forcément à faire tomber la balle mais juste à ralentir la progression en bouchant les trous. Les Elfes perdent la balle T8 sur une esquive périlleuse. La seconde mi-temps est une promenade avec une cage qui avance de 2/3 cases par tour. TD T16 de la Chèvre « Dextérité » ! 1-0 sans forcer et moins d’erreurs que les 2 autres matchs.

Ronde 4 contre les Elfes Pro d’Ikterus : Quasi le même match que la ronde 3, mais avec 4 sorties de plus dont celle d’un blitzer « glissade contrôlée » dans le public T8 par le Mino (mort apothiquée mort !!!), en prenant soin de créer une rampe de lancement avec les autres joueurs. Admirable ! Je marque tranquillement T16 avec ma Chèvre « Dextérité » malgré une erreur de placement (pressé par le temps de la ronde…) en fin de match qui laisse la possibilité à 1 TQ adverse de blitzer à 1 dés T15… Crâne ! 1-0 bien géré quand même !

Ronde 5 contre les Hommes-Lézards de Lord Bojo : THE match du Tournoi pour moi ! Attaque des reptiles en première mi-temps. Je prends la foudre sur les 4 premiers tours et laisse mon adversaire faire une brèche et s’y engouffrer. 1 skink est expulsé T4 sur une tentative d’agression sur le Mino. Je ne m’affole pas et le laisse ball-contrôler en espérant faire mal. 2 Saurus sortis T7 et T8 ! 1-0 pour Bojo à la mi-temps mais du dégât dans les rangs. J’attaque en seconde mi-temps et je fais encore du dégât T9, T10 et T11 (6 armures passées sur 8 bloques !). J’arrive à passer mais ai du mal à ball-contrôler. Je décide donc de marquer T15 et laisse 2 tours à mon adversaires réduit à 7 pour reprendre l’avantage. Le skink infiltré est écrasé après avoir écarté un Saurus le protégeant. 1-1 score final !

Ronde 6 contre les Elfes Sylvains de Phil78 : Je laisse une fois encore mon adversaire attaquer. Je défends chaque case du terrain en essayant de garder une ligne complète et en séchant le seul Receveur infiltré. Mais les Elfes savent esquiver T7 et marquent T8. Malheureusement je n’arrive pas à sortir l’Homme Arbre sur 2 agressions T7 et T8 malgré 6 soutiens… Je démarre la 2nde mi-temps en cageant mais en laissant un Guerrier « Garde » se faire coller par l’Homme-Arbre. J’avance d’une case par tour et ne laisse pas la possibilité à un Danseur de sauter dans la cage. Mais la progression est difficile et l’autre Guerrier « Garde » est retardé. La défense tient bon car j’ai très peu d’impact… T15 le Danseur esquive à 5+/3+/2+, saute dans la cage et blitz à 1 dès… Flash… rebond hors du terrain, retour de la balle dans mon camps… un receveur qui traîne… 2-0… Je regrette d’avoir tenter de contenir trop longtemps son attaque. J’aurai dû l’obliger à marquer rapidement en essayant de faire un max de sorties…

Au final mes Chaos ont bien fait leur job car j’avais un plan de jeu cohérent et préétabli : Laisser le ballon à l’adversaire et juste l’empêcher de marquer sans forcément vouloir récupérer la balle sur son attaque. Avec de la réussite j’aurai pu accrocher le nul ronde 6. Un grand merci à Ghorghor qui m’a fait travailler les placements depuis quelques semaines ! Maintenant faut que je travaille la gestion du tempo pour savoir distinguer « le bon moment » pour forcer une décision. Autre paramètre important, sauf Bojo et Phil78, mes adversaires étaient de mon niveau, donc ils ont aussi fait des erreurs…
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Debrief Europen - Equipe Socks Empty
MessageSujet: Re: Debrief Europen - Equipe Socks   Debrief Europen - Equipe Socks Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:11

Mon débrief

Ma compo habituelle : 2 LG blocs ; 2 Golems bloc/garde ; 2 revenants garde ; 2 goules dext/chef ; 4 zombie ; 2RR ; 2POP

Ronde 1 : Match contre les Skavens de Chilli de la team BBC (anglais) :

compo skaven ~ Lanceur chef ; 4 gutters ; Rat ogre Juggernaut ; 2 vermines tacle/chataigne ; 4 TQ (1 lutte) ; 2 RR et un apo

1ère mi-temps : Il me laisse attaquer. Je ramasse et cage proprement. Il blitze systématiquement avec son RO ; du coup, je peux le taper au Loup mais çà ne passe pas l’armure. Tour 2 il colle gentiment un gutter à une goule à 3 cases du bord de touche. Il part donc en foule au tour suivant et est tué avant d’être ressuscité par l’apo. Je fais 3 ou 4 blocages par tour mais je ne passe qu’une seule armure sur la mi-temps (mais bon, çà sort la vermine châtaigne, c’est déjà çà). Son RO fait de la magie et me sort mes 2 revenants (pas de régénération). Vu l’espace laissé par mon adversaire, je passe tour 7 mais il me faut au moins 1 GFI de zombie (2 serait mieux) pour protéger le porteur : 1RR1 sur le premier. Du coup, il a accès à un 2 dés porteur avec sa vermine tacle tour 7 : flashe. Mais il rate le ramassage en zone de tacle (ou la passe...). Il a un gutter en position de contrer donc j’assure en mettant des zones de tacle sur la balle sans tenter la samba pour marquer. 0-0 à la mi-temps. J’ai un loup KO aussi qui ne rentre pas

2ème mi-temps : je défends avec 2 revenant et un loup dehors… Il cherche à marquer vite mais se place mal tour 3. Avec un blocage 2 dés flash de zombie, mon loup a accès au porteur à 2 dés et peut même le mettre en foule si je fais des pushs. Je flashe sur le premier blocage et le rebond atterrit dans la mêlée. Mon adversaire prend le risque de pousser un zombie sur le ballon. Le ballon sort en foule après quelques rebonds sur des joueurs et est renvoyé tout droit au milieu de mon terrain pile où il faut pour que son gutter n’ayant pas joué aille le ramasser et s’enfuit. Au passage, il tape sur mes 2 goules et les sorts définitivement. Malgré tout, il me suffit encore au tour suivant d’une esquive 4+ de loup pour taper le porteur : çà foire malgré la RR. Il marque dans un fauteuil tour 16.

Défaite 1-0 : je prends 5 sorties (que des positionnels) et je ne lui ai passé qu’une seule armure du match… Timy perd aussi son match et Sebotouno fait un nul. On perd donc la ronde par équipe et on attaque le sous-marin.

Ronde 2 : Match contre les Nains du Chaos de Xmas de la team « Make Albion Great Again » (anglais) :

Compo NDC : 6 nains (garde, garde, chataigne) ; 2 centaures (esquive en force, bloc) 5 hobgobs (Frappe précise ?!) + 3RR

1ère mi-temps : il choisit d’attaquer. Je défends bien et je sors un nains et un centaure en foule. Il panique un peu et passe son centaure esquive tout seul tour 5. Je peux le taper à 1 dé avec une goule avec 2 GFI de loup et un blocage 2 dés de zombie pour libérer la goule. Mais je crâme la RR sur les GFI. Je choisis alors de blitzer au revenants pour dégager la goule de manière safe et je viens coller le porteur. Il ramène du monde. Il lui faut un flash à 2 dés sur le loup pour passer marquer : çà marche et il plante tour 6. Il me reste 3 tours pour égaliser. Je ramasse et pousse au centre. Il colle mon porteur tour 7 mais pas avec des nains. Mes golems font le trou pour passer. Le loup s’engouffre en position. Il faut juste que je réussisse l’esquive de goule pour qu’elle le rejoigne. Idéalement, avec l’esquive de la 2ème goule, je verrouille. Mais non, la goule porteuse se croute sur l’esquive 3+RR… 1-0 pour lui à la mi-temps.

2ème mi-temps : Je ramasse. Il met la pression en collant de partout. Je cogne mollement mais finit par passer tour 5. Il revient bien me coller le porteur à coups de 2 esquives de son centaure (Il fait 5 sur la première et peut donc en refaire une deuxième :/). Je libère ma goule avec un push-push et vais marquer tour 6. On en restera là.

Match nul : 1-1. De leurs côtés, Timy et Sebo gagnent leur match. Le sous-marin entame la remontée.

Ronde 3 : contre les elfes sylvains de shm de la team « Turin Mino Foundation » (Italie)

Compo classique : HA (projection) ; 2 DDG (frénétique / Arracher le ballon) ; 3 receveurs ; 1 lanceur (chef) ; 4 TQ (lutte ; esquive ?) ; 2 RR (pas d’apo)

1ère mi-temps : il choisit d’attaquer. Il infiltre rapidement un receveur à coups d’esquives 3+. Je le tape au loup plusieurs fois mais je ne passe pas l’armure. Il galère et l’étau se resserre. Il marque sous la pression tour 6 (esquive 3+/2+ du receveur pour aller dans l’en-but puis passe 3+ du DDG). Je crois que je lui ai sorti un TQ sur la mi-temps. J’ai 3 tours pour égaliser. Il me laisse plein d’espace et j’ouvre le couloir à droite. Je prépare une belle cage en sécurisant le ramassage : ramassage de la goule dextérité raté : pas grave encore 2 tours. Il se place encore bizarrement. Il met un receveur en position mais ne met pas vraiment la pression. Si je ramasse, il y a encore moyen : 2ème ramassage raté de la goule dextérité et je ne peux plus égaliser. Je suis mené 1-0 à la mi-temps et vu que çà se passe bien pour Sebo et Timy, on décide que je joue le nul.

2ème mi-temps : J’attaque à +1. Son HA est neutralisé par un golem. Cette fois, je ramasse du premier coup et cage proprement. Après un essuie-glace les 2 premiers tours. Je peux passer toute ma cage tour 4 grâce à un push-push sur le blitz pour ouvrir le rideau d’elfes. Ensuite je ball-contrôle jusqu’au tour 16 (ses tentatives de saut+2 dés contre échouent).

Match nul 1-1. Timy gagne son match et Sebo assure le match nul aussi. On gagne la ronde et on continue la remontée vers les premières tables.

Après un gros dodo, on recommence le dimanche.

Ronde 4 : contre les nécromantiques de Adso de la team « Joe Penny’s Thighs » (Suédois)


Sa compo : pareil que moi sauf : blocage sur les 2 golems et un seul garde sur revenant (il me semble mais pas sûr).

1ère mi-temps : Je m’aperçois vite que c’est un noob. Je mets la pression et il passe sa goule toute seule tour 5. Je peux la flasher mais le rebond ne m’est pas très favorable. Il parvient à marquer tour 6 à base d’esquives, ramassage et GFI… J’ai trois tours pour égaliser et mon adversaire me laisse de la place. Cette fois-ci, çà se passe bien et j’égalise tour 8. 1-1 à la mi-temps face à un noob. Je suis serein.

2ème mi-temps : je ré-engage à 11 contre 11 je crois. Je fais des blocages mous. Mon adversaire me colle, flashe sur tous ses blocages et passent plus d’une armure sur 2. Sous la pression, j’essaie de passer tour 4 ou 5 mais je ne peux pas sécuriser. Mon adversaire ne rate pas les esquives 3+ pour revenir et fait tomber le porteur. Il enchaine les sorties et les KO et je me retrouve grave dans la mouise. Heureusement qu’il joue mal. J’arrive à refaire tomber le ballon. Je suis sauvé car mon adversaire a (enfin) crâmé ses 3RR sur les tours précédents et foire le pick-up tour 15 sans avoir mis de joueur en position de scorer.

Match nul 1-1 pendant lequel j’encaisse 7 sorties + 4 KO et je fais 5 double skulls ! J’avoue, çà m’a agacé (doux euphémisme). Heureusement, mes 2 partenaires gagnent leur match et on emporte la ronde haut la main. On se retrouve alors table 7 en ronde 5 Very Happy.

Ronde 5 : contre les Slanns de Gudj de la team « Les Tireurs Francs » (Français)

Comp : Kroxi Blocage ; 4 receveurs (4 esquives) ; 1 seul blitzeur (lutte) ; 5TQ (lutte ; blocage) ; 3RR pas d’apo.

1ère mi-temps : Gudj choisit d’attaquer. Il ramasse et recule son porteur hors de portée. Je mets tout de suite la pression physique avec mes 3 gardes. Il infiltre un receveur qui se fait sortir tout de suite. J’enchaine les blocages et fait un peu de dégât donc il n’arrive pas à avancer. Je menace son porteur avec un revenant que j’ai infiltré tour 5. Il commet une erreur tour 6 en voulant quand même avancer son porteur avant d’avoir sécuriser une cage. La punition suit : je le flashe au revenant et je peux même ramasser à la goule dextérité et sécuriser avec les loups et revenants. Le contre suit tour 8. Je mène 1-0 à la mi-temps.

2ème mi-temps : Je déroule assez tranquillement. Je lui laisse juste sur un tour la possibilité du saut 1 dé au lutteur (mais avec plein de mes joueurs autour). Cà passe pour lui mais le rebond est dans 2 zones de tacle. Il tente quand même d’y aller au receveur pour faire la passe mais il rate le ramassage 4+. Derrière, je l’achève et ball-contrôle jusqu’au tour 16.

Victoire 2-0 : enfin un match où je n’ai pas déchatté ! On a bien joué la stratégie d’équipe car Sebo et Timy assurent des matchs nuls difficiles. On se retrouve donc en table 5 pour la dernière ronde avec un petite chance d’accrocher le podium !

Ronde 6 : contre les nécromantiques de LordGarlack de la team « Thistle Hurt » (Ecossais)

Compo adverse : 1 goule (dext) ; 2 golems (2xbloc) ; 2 LG (2xbloc) ; 2 revenants (garde/chataigne) ; 6 zombie (chef) ; 2 RR ; 1POP

1ère mi-temps : Je choisis de défendre. On tire émeute et on commence tour 2. Les 3 premiers tours sont assez sanglants. Il me met un zombie et un loup KO. De mon côté, je lui sors un revenant (qui régén) et lui met KO l’autre. Je mets la pression tour 4 et avec un push-push, je colle le golem blocage au porteur tour 5 (qui n’a pas blocage) pour lui mettre 2 dés avec RR : il tient Sad . Tous ses joueurs sont collés ou trop loin pour aider le porteur mais je fais une bêtise en collant le revenant avec la goule au Loup en retrait (j’aurais dû reculer mon revenant en safety mais j’avais peur qu’il tape la goule). Là, il s’en sort en esquivant d’abord au loup pour blitzer ma goule en safety (push) et fait esquive et 2 GFI avec le porteur pour se mettre hors d’atteinte d’un blitz. Tout passe évidemment. Je reviens coller tout le monde et il est obligé de marquer avec l’esquive de goule tour 7 : çà passe encore. J’ai 2 tours pour égaliser mais mon loup KO reste dehors. Il ne couvre pas bien les ailes. Je peux m’élancer mais je rate le 3+RR pour transmettre à la goule chef. Je suis mené 1-0 à la mi-temps.


2ème mi-temps : Avec sa compo, il revient à 11 malgré son revenant chataigne qui reste KO. De mon côté, le loup reste toujours dehors avec un zombie et je suis à 10. Je fais des blocages poussifs sur la LOS et cage ma goule. Mais je lui laisse la possibilité de coller la goule avec un golem (grosse connerie). Du coup, j’ai assez vite la pression, d’autant que je suis très mou sur les blocages alors que lui flashe sur chaque jet. Çà finit par craquer après qu’il me sonne mon golem garde sur un tour et il peut taper mon porteur en milieu de mi-temps. La balle tombe mais il ne peut pas ramasser. J’arrive encore à m’en sortir et essaie de me décaler à droite pour passer avec la goule et le loup. Il flashe encore tous ses blocages et peut encore taper le porteur au tour suivant. Ca devient très chaud. La balle est au sol avec 2 zones de tacles adverses tour 15. Je mets ma goule chef en position de marquer hors d’atteinte et je tente la samba avec le loup pour ramasser et m’enfuir (Esquive 4+/Pick-up 4+/Esquive 4+/3+) : je rate le pick-up. Il est gourmand et essaie de contrer plutôt que d’assurer : il rate enfin un jet : 1RR1 sur le GFI de la goule pour faire la passe au loup : le ballon est libéré au sol. Je peux marquer à base de pickup+passe+1 GFI + transmission. Le loup se croute sur le GFI et je rate l’égalisation.


Défaite 0-1: Je fais des erreurs mais j’ai encore l’impression que Nuffle a choisi son camp sur les jets critiques. On perd la ronde 0/1/2 et le podium nous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Debrief Europen - Equipe Socks Empty
MessageSujet: Re: Debrief Europen - Equipe Socks   Debrief Europen - Equipe Socks Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:20

Post réservé pour CR Sebotouno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Europen - Equipe Socks Empty
MessageSujet: Re: Debrief Europen - Equipe Socks   Debrief Europen - Equipe Socks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Europen - Equipe Socks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: