FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019

Aller en bas 
+9
Alban
Tulkas
JimNastiC
Jersinho07
Benny
Magikmoon
Ducky
Black Jack
Tristelune
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:58

EDIT 2 : Vu le nombre d'inscrits au 28/01 notre hébergeur/restaurateur ne peut pas assurer la prestation, du coup on délocalise le tournois à Grenoble dans la salle de notre association, voir changements ci-dessous en rouge.
EDIT : Suite à l'annulation de la convention de SAGA le tournois est reporté au dimanche. Désolé pour ce changement de dernière minute.
L'AMM et la GBLR en partenariat avec HobbyShop sont heureux de vous accueillir pour la troisième édition du SEVEN PHOENIX BOWL
Cette année on revient sur le samedi afin de pouvoir profiter au maximum de la journée, le lieu nous permettant de ne pas payer le stationnement et de prolonger la soirée pour ceux qui le souhaite.

https://grenoblebloodbowl.wordpress.com/seven-phoenix-bowl/

SALLE :
7bis rue Aristide Berges
38000 Grenoble

Salle des Fêtes de la Batie Divisin
210 Route du Monin,
38490 La Batie Divisin
France


LOGEMENT :
Si certains d'entre vous le souhaite on peut organiser un accueil chez l'habitant le samedi soir. Merci de nous prévenir à l'avance qu'on s'organise.

INSCRIPTIONS :
- PAF 12€, 6€.
- par chèque à l'ordre de : PILLU Fabrice
à envoyer à M. PILLU Fabrice 443 rue du port 38340 Voreppe
- par virement (via MP).

RESTAURATION :
Un petit déjeuner et repas chaud assurés par le SOU des écoles.
(Merci d'indiquer vos restrictions alimentaires).
On ira se restaurer alentour.

HORAIRES :
09h00 Début des inscriptions.
09h30 Ronde 1.
11h00 Ronde 2.
12h30 à 13h30 Pose repas.
13h30 Ronde 3.
15h00 Ronde 4.
16h30 Ronde 5.
18h00 Ronde 6.
19h00 Remise des prix.

CREATION DE L'EQUIPE :
- Budget 570 KPo
- 7 à 11 joueurs
- Pas de relances
- Le nombre de joueurs par poste est divisé par deux et arrondis au supérieur, pour les équipes possédant plusieurs « 0-1 » la règle s'applique à l'ensemble de ces derniers (ex : les équipes de Pacte du Chaos qui en possèdent 7 pourront prendre 4 joueurs parmi l'ogre, le minotaure, le troll, l'elfe noir, le skaven, l'orque et le gobelin).
- Compétences :
 Tier 1 : Skavens, Lézards, Elfes noirs, Elfes sylvains (2 simples)
 Tier 2 : Nordiques, Slanns, Elfes pros, Haut-Elfes, Amazones, Humains, Nécros, MV, Pacte du Chaos, Bas Fonds, Bretonniens, Démons de Khorne. (3 simples)
 Tier 3 : Nains, Nains du Chaos, Orques, Chaos, Khemris, Nurgle. (2 simples, 1 double)
 Tier 4 : Halflings, Gobelins, Vampires, Ogres (3 simples, 1 double) Les Halflings et les Gobelins se voient offert respectivement un cuistot et une bribe tandis que les Ogres et les Vampires se voient offrir un tonneau de Bloodweiser.

TERRAIN :
- Retirer deux cases aux zones latérales.
- Avancer de trois cases les zones d'en-but.
- Reculer la ligne d'engagement de trois cases dans chaque camp.

TOURS ET PHASES DE JEU :
 Le match ne se déroule plus en mi-temps mais en phases de jeu. Chaque phase de jeu durera un maximum de 6 tours, si à la fin de ces 6 tours aucun touchdown n'a été marqué on réengage avec l'équipe qui kickait à la réception. Si lors d'une phase de jeu aucun touchdown n'est marqué l'équipe qui était à la réception perd un tour sur son compteur global, ceci symbolise le temps perdu par les joueurs à s'expliquer.
Le match dur un maximum de 12 tours (Hors émeute). L'équipe qui marque un touchdown kick la balle au prochain engagement même si elle a marqué en contre.

REGLES SPECIALES :
- Les passes sont limitées à la porté longue. Il est donc impossible de faire une bombe.
- La compétence Chef est interdite.
- Pas le droit d'engager des champions ou sorciers pour les inducements.
- Le tableau des coups d'envois est remplacé par celui suivant :

COUPS D'ENVOIS :
2 Arbitre débutant : L'arbitre est jeune et influençable. chaque fois que l'arbitre expulse un joueur, le coach du joueur peut protester ( à condition d'être encore sur le banc). Lancez 1D6+FAME, sur un résultat de 1 (avant modifications), le coach est expulsé avec son joueur et vous ne pouvez plus contester ses décisions jusqu'à la fin du match. Sur un résultat de 4-6, il reconnaît vos arguments et annule sa décision.
3 Chandelle : Le ballon est envoyé très haut, donnant le temps à un joueur de l’équipe à la réception de se placer à l’endroit idéal pour pouvoir l’attraper. Un joueur de l’équipe à la réception peut se déplacer (quel que soit son Mouvement) jusqu’à la case où le ballon va atterrir si celle-ci est inoccupée.
4 Défense surprise : l'équipe qui défend se rue vers l'équipe adverse. Le coach peut déplacer gratuitement tous ses joueurs de 2+FAME cases.
5 Émeute : La foule envahie le terrain et l’arbitre ne sait plus trop où il en est au chronomètre. Si le compte tour des deux équipes ne dépasse pas 6 l’arbitre avance d’un tour sinon il recule d’un tour (Sur le compteur global et pas sur la phase de jeu).
6 Météo estivale : Effectuez un nouveau jet sur ce tableau Météo.
 2-3 - Canicule
 4-6 - Très ensoleillé
 7-12 - Clément
Appliquez le nouveau résultat. Si celui-ci donne un temps «Clément», alors une légère brise fait dévier le ballon aléatoirement d’une case supplémentaire avant qu’il ne s’immobilise.
7  Tournée générale : Les sponsors payent leur tournée. Faites un jet de dé à 1D6+FAME pour chaque équipe. L'équipe obtenant le meilleur score gagne un tonneau de Bloodweiser. En cas d'égalité chaque équipe gagne un tonneau.
8 Météo hivernale : Effectuez un nouveau jet sur ce tableau Météo.
 2-7 - Clément
 8-10 - Averse
 11-12 - Blizzard
Appliquez le nouveau résultat. Si celui-ci donne un temps «Clément», alors une légère brise fait dévier le ballon aléatoirement d’une case supplémentaire avant qu’il ne s’immobilise.
9 Oh la bombe ! La plus belle fille du village est dans les tribunes et ça se voit sur le terrain, un joueur par équipe choisis au hasard gagne la compétence "Débile" pour la phase de jeu.
10 Attaque surprise : l'équipe qui attaque se rue vers l'équipe adverse. Le coach peut déplacer gratuitement tous ses joueurs de 2+FAME cases.
11 Happy Hour : Une taverne ouvre ses portes, juste avant le coup d'envoi ! Faites un jet de dé à 1D6-FAME (+1 pour les joueurs ayant la compétence Crâne Epais) pour chaque joueur, sur un résultat de 1 le joueur est sonné, la bière (ou plutôt les bières) ayant un sacré effet sur lui.
12 Arbitre Pro : Un arbitre de la ligue professionnelle est venu arbitrer le match et ne connaît pas les règles amateurs. Il oblige les deux équipes à réengager comme au Blood Bowl classique. Vous ne pouvez pas placer plus de 1 joueurs dans chaque zone latérale. Au moins 2 joueurs doivent être placés le long de la ligne médiane, dans la zone d’engagement. Replacer le ballon pour le kick et refaire la dispersion mais ne pas refaire de jet sur la table de coup d’envoi.

INSCRITS (12) :
Tristelune*
Jimnastic*
Jordi*
Benny
Mika
Lulu
Alban
Helborg
Magikmoon
Tulkas
Ayreon
Turch

PRE-INSCRITS (?) :
Bojo ?
Quizz ?
Reqqy s'il trouve un covoit  lol! ?


Dernière édition par Tristelune le Sam 2 Fév 2019 - 13:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Nombre de messages : 131
Localisation : Lyon

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 10:14

Présent !
Possible d'avoir au moins le ruleset? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:23

Je pense pas qu'il change donc ça doit être possible, on essaie de communiquer rapidement sur le sujet. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:07

Black Jack a écrit:
Présent !
Possible d'avoir au moins le ruleset? Very Happy

Suffisait de demandé, premier post édité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 14:01

Présent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benny

Benny


Nombre de messages : 144

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 14:38

Cool tu joueras norse 😊
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 14:47

En fait je cherches à me faire prêter des skavens pour mon roster tour…

Mais je compte bien repartir avec une équipe norse sous le bras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Aramon

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:17

Des chances si que j’en sois
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:16

J'ai oublié de préciser que l'on pourra prolonger la soirée sur place pour ceux qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:27

Compte à rebours enclenché, un mois avant le tournois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:29

Suite à l'annulation de la convention de SAGA le tournois est reporté au dimanche. Désolé pour ce changement de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
JimNastiC




Nombre de messages : 34

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 5:48

fortement intéressé
je te file les tunes au BDN
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:23

Je lance les négociations avec madame, faut voir ce qu'il en ressort.

Pour en avoir discuté avec les Chevaliers de la Table RAZ (CTR), il y aura probablement quelques joueurs. Pas de promesse, je me dépeche d'avoir des confirmations, on payera sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:54

***ATTENTION***
On a du changer de lieu mais le tournois est maintenu !
Prix à la baisse mais repas non compris.
Premier poste édité.
Du coup vous pouvez vous pointer à l'arrache lol!

A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 9:46

Tristelune a écrit:
***ATTENTION***
On a du changer de lieu mais le tournois est maintenu !
Prix à la baisse mais repas non compris.
Premier poste édité.
Du coup vous pouvez vous pointer à l'arrache lol!

A dimanche

Ayreon et Turch de la Table Raz seront des votres. Je confirme ou inversement au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alban




Nombre de messages : 2

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:25

Bonjour,
Je peux venir même si je suis un peu débutant ou c'est traditionnellement plutôt réservé aux experts ?

Alban
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:28

Y'a pas d'experts au Bloodbowl, que du plaisir (et de la bière, sans doute plus que l'autre d'ailleurs). La plupart de tes adversaires ne te laisseront pas repartir sans quelques conseils de jeu et du fun en barres.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:30

Alban a écrit:
Bonjour,
Je peux venir même si je suis un peu débutant ou c'est traditionnellement plutôt réservé aux experts ?

Alban

Tout le monde a fait un jour son premier tournoi. Perso, je jouais nains et je me suis fait pourrir par des halflings ce jour-là (2 fois de suite) Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Alban




Nombre de messages : 2

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 15:06

Cool alors je serai là ; mais je paierai sur place plus le temps d'envoyer un chèque Smile
Alban
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 15:46

Alban a écrit:
Cool alors je serai là ; mais je paierai sur place plus le temps d'envoyer un chèque Smile
Alban

Amusé toi bien, et dis toi que si tu te fais souiller toute la journée c'est que les anciens t'auront respecté jusqu'au bout flower
Revenir en haut Aller en bas
sran_isback

sran_isback


Nombre de messages : 710

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:07

Désolé je ne pourrais pas être présent pour cette édition... Je vais voir si on a un détachement à vous envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 10:01

sran_isback a écrit:
Désolé je ne pourrais pas être présent pour cette édition... Je vais voir si on a un détachement à vous envoyer...

Sniff, ca va être intimiste cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:58

J'en suis avec 2 chevaliers de la table raz. Ayreon et Turch.
Peut être un passager supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:09

Tulkas a écrit:
J'en suis avec 2 chevaliers de la table raz. Ayreon et Turch.
Peut être un passager supplémentaire.

C'est bon ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1150

Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 16:38

j en suis aussi
désolé de prévenir aussi tardivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019    Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seven Phoenix Bowl III le 3 février 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On the BB Road with Mad Coach
» Phoenix Bowl III - 25 et 26 mai 2019 Grenoble
» Bowl de Cathim VI 9-10 Février 2019
» Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019
» German Team Bowl 2019 -- 31Aug/1Sep 2019 Cologne Germany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: