FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019

Aller en bas 
+71
Ayreon
ulfwerner
Lothurn
"Go The Hakes !!"
Ours
Felk
LonGusBarbe
Manant NOF
Mr_Durden
Kroxy
morsocons
ShoRyuKEN
reQQy
Drong
Rafikus
princesse
shogun
M leud
Hely
yannolegob
Alinadrel
Aegnor
Oklaoma
Willem
Bojo
Léguman
Magikmoon
cycy07
Quizz
KALMET
kesta
BiBi
redlantern
Sebco
NodeR
Cissou83
Tristelune
Dadou
Poulpi
getyaya
Gaby83
lulu
rackam
Mordecaïn
Pilaf
Wazz
haktar le tueur
Obsidian
Dadayou
fredao
muad dib 68
dhampy
lohu
cossack
Rascal Ier
Baron Von Mikus
azzroag
Benny
shuran
JimNastiC
Mad Coach
Leto
sran_isback
Jersinho07
Papa Gege
Helborg
Ducky
Templar
Sing
Old Dwarf
Tulkas
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Poulpi

Poulpi


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : Beaujolais

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 15:22

Ravi de vous avoir rencontré.
N'hésite pas à faire un message sur le forum pour votre tournoi à Villefontaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:53

Poulpi a écrit:
Ravi de vous avoir rencontré.
N'hésite pas à faire un message sur le forum pour votre tournoi à Villefontaine.
A+
Je suis peut être pas son père biologique, mais je vais voir avec eux pour la promotion de leur évènement.
Quelle belle rencontre que ces chevalier de la table raz !
Revenir en haut Aller en bas
Ayreon

Ayreon


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Bourgoin

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:53

Je vous donnerai toutes les info du Summer bowl d'ici les prochaines semaine, je peux au moins donner la date : 8 juin !

un réel plaisir d'arriver dans cette communauté !
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 22:13

Fais en sorte de l'inscrire rapidement sur le site pour qu'il apparaisse sur le calendrier. Cela limitera les risques que d'autres tournois surviennent le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:45

Bien rentré à Toulouse. Belle édition de cet incontournable du circuit. Content de retrouver les rhonalpins et voisins.
Dernier BDN avec Sebco au PC (mais sans imprimante... Smile ) et 1ere table rase pour moi! Le skaven c'est fragile.
Des matchs très intéressants.
Et notamment une première contre Bibi !
Bon resultat global 3-1-1 et 1 revanche a prendre contre Singsorrow Wink
Bibi quandvtu veux je t'offre la tienne ! Very Happy

Comme les fois précédentes des orga bienveilants et espiegles et un vendredi soir mémorable...
Bravo au champion, 10 ans après, c'est fort !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1150

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:17

SAlut les gars !

Petit débrief : Evil or Very Mad
COMPTA : pour ceux qui ont eu l'autorisation de payer par virement leur note du bar (-parce qu ils ne m ont pas demandé mais ont trouvé un ou des orgas plus conciliants-), merci de m envoyer un mp avec le montant des que c est fait et de ne pas trainer.
Nous ne pouvons pas suivre les comptes en direct et j aimerai clore la trésorerie.
Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1150

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:32



Petit debrief Razz

J ai pu jouer grace a mes potes orgas.
Vampires pros, à 5 avec tronço + corruption, 1rr

On a quasi rien raté de tout le tournoi, très peu de soifs (genre 3 par match), des doubles as sur la tronco suite à un as; mais surtout des adversaires que j'étais ravi de rencontrer (vous ne m avez pas rencontré, je l aurai peut etre été aussi de vous rencontrer), et des scénarios improbables !

Merci donc et Big Up à ceux qui ont subi mes tonnes de jets de dés et mon terrain scintillant :
Blackturtle qui me met la misère avec ses gobs en premiere, et qui s'effrite petit à petit en seconde pour une victoire 2 1
SingSorrow (bas fonds) dopé aux légumes qui transpire, transpire (coup de tronço qui foire sur le porteur, mais lui me poignard le mien), je suis pas loin de retourner le match mais ce coup ci je prends 2 0.
Un pote de Kalmet (bas fonds). Je le préviens que je vais être horrible et les vampires sont en feu ! (4 1 )
Obsidian (Chaos pact) pour un match mythique. 12 puis 2 sur la météo pour gagner des écocups. Puis, j'attaque, et si la balle tombe, je peux tout de meme envoyer l elfe dans le public. avec la chance dorée , je score et surtout je prends l avantage numérique Shocked .
Obsidian score après échappée belle -reprise de l'elfe, et score en suant (ramassage foiré, rr de la peur, puis gfi ). sur son attaque un TO précoce du mino et c et la ruée des vampires, passe longue vers son enbut, 5 personnes montent ... le 3/4, sans rr, ramasse , passe longue, pick up. On resaque le nouveau porteur, mais on n ose pas mettre le gofor pour mettre une zdt sur la balle, et apres un nouveau pick up transmi , c est l orque qui va découvrir la joie d aplatir dasn l enbut!
2 tours pour marquer, c est peu avec des vampires, mais un mauvais placement et un skull sur le porteur me permet de scorer en 2 tours, match null anthologique 2 2
Aegnor, avec des elfes, encore un excellent match, la tronço est tendre avec le porteur, mais finalement, on arrive encore une fois à marquer en 2 tours à la fin du match, victoire 2 1

Excellente sensation que de jouer (jouir) avec un filet très mince mais qui ne craque jamais completement
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 13:33

Superbe dernière édition !
Merci à toute l'équipe d'orgas qui nous a régalée pendant toutes ces années.
Et tous ces bons moments passés ensemble.

Je suis venu sans avoir la frite et je suis reparti avec la patate.
Fatigué quand même, il n'y avait pas Rafikus dans la chambre mais Yanno ça reste costaud en ronflement.

Bilan elfe noir à l'équilibre 2-1-2 sans démériter contre les coachs expérimentés.
Si on pouvait avoir le classement général, ce serait sympa.

Pour la Starfish, si le menu pouvait ne pas faire partir du ruleset.
Potée vegan et charcuterie en bonus suivant les agressions du match 2, c'est marrant sur le papier...
Juste sur le papier...

Questions pour l'avenir maintenant, la franchise BdN reprise par la Starfish :
. La période restera-t-elle la même : mi-janvier, début février ?
. Le spot sera-t-il le même ?
. Etape championnat de France de Push-car ?
. Le menu sera-t-il posté à l'avance ?

Bises

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:25

fredao a écrit:

Questions pour l'avenir maintenant, la franchise BdN reprise par la Starfish :
. La période restera-t-elle la même : mi-janvier, début février ?
. Le spot sera-t-il le même ?
. Etape championnat de France de Push-car ?
. Le menu sera-t-il posté à l'avance ?

Bises

-On verra mais on va tenter de viser de nouveau les vacances scolaires
-Surement
-C'est pas dans rasta Rocket ça ?
-Le menu sera posté, mais pas forcement respecté selon les arrivages ou non de viande Smile

Bref, ce sont les Starfish qui ont la main sur le programme, je ne suis le président de la Spartak que jusque septembre 2019 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:30

Sinon, à propos de bouffe :
-Vous avez aimé vos produits de pays récupéré à la Fruitiere/coopérative laitière d'Ayn ?
-On garde un créneau pour y faire aller retour le samedi après midi ?
-la route était pas trop longue ? Smile

On note vos idées, mais les Starfish feront comme ils veulent hein !

Revenir en haut Aller en bas
Wazz

Wazz


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Carpentras

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:03

Tulkas a écrit:
Sinon, à propos de bouffe :
-Vous avez aimé vos produits de pays récupéré à la Fruitiere/coopérative laitière d'Ayn ?
-On garde un créneau pour y faire aller retour le samedi après midi ?
-la route était pas trop longue ? Smile

On note vos idées, mais les Starfish feront comme ils veulent hein !


- Alors les produits sont au top, le créneau est obligatoire pour l'an prochain.
- La durée de la route ? Demande à Kalmet...
- ne jamais faire confiance à un Starfish, les mecs il ont un Patrick sur le torse faut pas déconner.

Bon sinon super tournoi, quel plaisir de revoir la famille cheers

D'un point de vue perso, une première en elfes hors ligue, mais que c'est fragile.. Les mecs en face ne font que des 10 sur armure 10 blessure c'est horrible.
5 adversaires au top dont 4 nouveaux que j'avais déjà vu mais jamais affrontés, que des bourrins bien sur (Gally, Felk, Suppurax,Black Turtle ), Aegnor toujours un plaisir.

Sinon en vrac je garde en souvenir : une ignoble potée, du space cookie, un mec qui gare son roule mort dans le dortoir sans éteindre le moteur, les grincheux du dimanche matin 7h00 quand on discute, bang bang shérif, touchdown, les copains, la chartreuse et la bière verte, des sauts 1 relance 1, des esquives 1 relance 1,

Bref, vivement le Starfish's vegan BDN 1
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1150

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:37

Wazz t avais pas joué elfes Eldril moranion aux vignes ?
t as occulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:15

Retour en Auvergne sans embûches, un peu de neige sur la route mais rien d'inquiétant.

Un super tournoi, comme d'hab, je me suis bien éclaté.

Merci à l'organisation, au chef, le menu végan m'a enchanté perturbé bien que j'aurais aimé être averti pour prévoir un repas sans viande qui est très inhabituel pour moi.

Sinon merci aussi à mes adversaires, Drong que j'avais jamais joué, Noder qui m'as chatté la gueule, The Passfinder qui a pas aimé perdre ses deux momies contre du sylvain, à Ducky qui est un enfoiré mais que j'aime beaucoup, et mention spéciale à Poulpi un poil défaitiste après une interception Very Happy

Je termine à 3-0-2 avec des sylvains, je dois m'améliorer (surtout pour les OT..).

Ce serais cool d'avoir le classement complet, je ne sais pas combien je termine.

Merci encore à tous, vous êtes super, vous ne savez pas combien ça me fais du bien de passer le we en votre compagnie, je reviendrais l'année prochaine, mais s'il vous plait, prévenez si y'a un menu végan Very Happy

vous êtes tous géniaux (même Helborg)
Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
cyrlesire




Nombre de messages : 183
Age : 48

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:12

tout le monde a aimé et pourtant le space cookie...il est vegan !!

c'est bien le vegan,hein?.... afro flower
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : toulouse

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:20

Merci aux orgas pour ce bel évènement ,toujours la même ambiance malgré les années qui passent ...

Trés bonne cuisine,chambre chauffée Wink,lieu agréable et adversaires trés sympas, merci à tous et rdv dans 10 ans Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Gaby83

Gaby83


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Toulon

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:42

Bravo aux orgas ! Super week end avec une très belle ambiance.

Je me suis régalé !

Gaby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spqrbba.fr
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:52

jeff a écrit:

Trés bonne cuisine,chambre chauffée Wink,lieu agréable et adversaires trés sympas, merci à tous et rdv dans 10 ans  Laughing  
Hop hop hop, faut revenir rendre le gros dé l'an prochain à la StarFish Smile. On se revoit sur les terrains Smile
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: bisou les filles   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 10:38

CR du bowl des neiges 2019

Départ 14h de la Sarthe, on rejoins les copains clermontois pour couper le route en deux et arriver le dredi soir sur les coups de 21h30.
Après les bisous d’usages et le déglaçage de gosier, on passe aux choses sérieuses avec une petite soirée jeux !
Coucher 2h30 lever 8h c’est presque autant qu’à la maison donc du coup on est serein ^^

Après plusieurs discussions la veille je change évidemment ma compo nurgle mais pas au point de jouer un champion ou de jouer NRA.
Une première pour moi afin d’avancer ce putain de roster tour (c’est longggg !)

La compo :
Le but s’était de partir sur une compo le plus stable possible dans les jets donc des compétences très classiques (un peu comme je joue les nécros), l’idée s’était de faire un retour à p’tittof qui doit les jouer à la word cup sur quelques petits détails de compo à finaliser.

1 bête de nurgle
4 guerriers
3 pestigors
4 pourris
12 joueurs + 2 relances

J1 => block sur guerrier *2 / garde sur guerrier / block et tacle sur HB / pourri chef
J2 => block sur guerrier / chataigne sur le HB tacle
J3 => bête garde / 3ie HB lutte

1er match : format J3 contre les hommes lézards d’el keupon

On commence donc par un derby spartackiste, je connais bien le garçon que j’ai déjà joué, il aligne 12 hommes lézard sans apo 5 block + krox garde.

Je perd le TOS et il choisi d’attaquer, il progresse en remontant le ballon mais on sent bien que le garçon n’est pas rassurer, je le sent vouloir scorer dès que cela sera possible, du coup il essaye d’infiltrer des skinks, il s’enlise un peu dans les block et je le force toujours à jouer de l’esquive pour placer un joueur en position, j’optimise les blitz 3 dés block sur les kikis à poil et ça fini par payer car il se croute sur une esquive importante qui me permet dans un premier temps de coffrer le ballon puis une fois son tour 8 joué de tenter une samba ! ça passe 1-0 à la mi temps.

En seconde je ramasse la balle et me cache derrière mon pack en faisant semblant d’avancer plein centre, je mange gentiment le chrono 4-5 tour puis quand la défense de mon adversaire se durcit (en mode je colle tous mes saurus sur tes piliers de cage) je m’attache juste à reconstituer le block équipe pour gentiment attendre la fin du match.
1-0 score final

Sur ce match je ne fais pas grand chose mais je sors un saurus ko en début de chaque drive (qui reviendront) qui me permette de ralentir le lézard, je chasse le kiki à 3 dés block ou tacle chataigne et même si je ne fais pas trop de dégât je passe pas mal d’armure sur les kikis, j’arrive à garder de la largeur sans pour autant pratiquer un double rideau strict (plutôt une version plus diagonalisée et plus espacée…)


2nd match : format J1 contre les hauts elfs de duckynator

un co-sanguin grenoblois pour continuer mon périple, je connais bien le garçon également et déjà croisé sur le pré.
11 ou 12 hauts elfs avec un champion et 1+1 relance
(esquive*2 sur blitzer / esquive*2 sur receveur / lanceur chef)

je perd le TOS et il choisit la défense.
Je coffre la balle, j’avance compacte toujours en essayant de garder de la largeur. Je me rend vite compte qu’avec ducky ca sera du double rideau et pi c’est tout ! il snipp et il replace, cependant j’avance quand même. Comme le placement est bon en face je pars sur une option de me mettre en position pour mon tour 8, je sais que j’aurais des jets mais au moins je ne me ferais pas contrer. Suite à son tour 7 j’ai donc un 3+/2+ avec une relance pour scorer (83%) ça foire 0-0 à la mi temps.

En seconde on défend en snippant ce qu’on peut et en gardant de la largeur pour le forcer au jet de dés, la bête est bien rentabilisée et finalement il échouera sur une tentative de passe suite à des répulsions.

0-0 score final

Bon je me console en me disant que mon tour 8 était plus simple que son tour 16, dans ma tête j’ai gagné ☺
2 matchs, j’ai pas encaissé de TD tout va bien

3iè match : format J3 contre les elfs sylvains de Drong

encore une tête connue, ce BDN ressemble à une tournée des popotes.
En face sa joue une compo plutôt classique (j’ai un trou). Il faut dire que drong ne m’ayant pas envoyé de la magie elf je n’ai ni été marqué par la compo ou par le match en lui même. J’ai cependant passé un très bon moment avec matthieu.
Je perd le TOS et drong choisie la défense, mon drive est plutôt serein, je perçe, je progresse et j’applatit tour 8 1-0 à la mi temps.
Il score tour 14 et j’arrive à empocher la win sur une attaque en 3 tours.
Je pense que le match s’est joué sur les relances des elfs qui sont parties assez rapidement en début de chaque drive et du coup la magie elf n’a pas fonctionné. On a également senti que 3 matchs le samedi quand tu joues plus tant que ça bah il faut lutter pour rester concentré et drong à un peu lâcher dans la tête tour 14, j’ai exploité la brèche à merveille pour l’emporter dans le money time.
2-1 score final

4ie match : format J1 contre les hauts elfs de Aegnor

un adversaire qui joue haut elf (3ie elf de suite) et qui nous viens du club de Grenoble. Le garçon est arrivé sur le circuit en 2017 donc je me dis que c’est du bien tendre !
il m’annonce direct « je joue la même compo que ducky » hop ca c’est fait !
11 ou 12 hauts elfs avec un champion et 1+1 relance
(esquive*2 sur blitzer / esquive*2 sur receveur / lanceur chef)

bon du coup je vois un peu comment va partir le match.
Je perd le TOS et il me laisse l’attaque, je coffre la balle, j’optimise les blocks et l’avancer du pack. La bete colle de l’esquive au max, le tacleur se colle a coté, le tout couvert par le guerrier garde. Je perçe tranquille tour 4, je squatt sont camp et fait tourner le chrono. Tour 7 je me place à 1 case de l’embut avec une grosse cage, mais en fait je lui laisse un push pour rentré un gars dans ma cage et sacker le porteur à 2 dé contre (j’ai block sur le HB qui porte la balle hein !), il l’exploite super bien, tombe la balle, les rebonds sont favorable et il ramasse. Je ne risque pas le contre mais je me suis bien fait niquer 0-0 à la mi-temps, sur le coup je m’en veux grave mais bon that’s bloodbowl

En seconde aegnor joue en s’infiltrant et je vois bien qu’il va essayer de marquer dès qu’il sera en position, je colmate comme je peux et plutôt pas mal mais finalement il ira scorer (je ne me souviens plus si s’était tot ou tard dans le drive) mais sur le drive suivant je vais scorer pour égaliser tour 16.
1-1 score final

5iè match : format J2 contre les bas fond de Reqqy

et un grenoblois pour finir, en plus nous avons un contentieux depuis qu’il m’a arraché un podium de l’arvern sur une yolo tour 16 qui avait clôturer le score sur un 3-3 d’anthologie.

Sur ce match la compo bas fond est très violente :
Glart senior, skitter, troll griffe/chataigne, vermine tacle chataigne, 2 skav luttes 5 gob, 1 dirty 1 2 têtes.

Sur le papier ca peut faire peur, je perd le TOS et il choisi l’attaque.
Il pars sur une stratégie de prendre le numérique, il envoie direct tout le monde à la baggarre ☺ mon block équipe résiste très bien sur les 3 premiers tour, à partir de la j’arrive à foutre la merde et commençant à réduire son effectif, il essaye de forcer le passage mais j’arrive à l’empecher de scorer en le réduisant à 6 sur le terrain 0-0 à la mi-temps.

En seconde il rattaque à 7, je le défonce littéralement -2 tour 9 -3 tour 10 -4 tour 12. Autant vous dire qu’à ce moment du match reqqy est devenu mon jouet du week-end, quand tu l’as attrapé tu le lache plus. Jeux à base de block 3 dés, aggro à +5, je finis le travail et score tour 16.
Il reprend à 4 pour tenter le lancer mais je place mes répulsions pour anéantir la tentative, la transmission ne passe pas
1-0 score final

bilan 3-2-0 pour une 6iè place plutôt inespérée flower

le bowl des neige est toujours un très bon moment à partager, merci à tous d’y apporter le piment nécessaire.

Super bien dormi, bien mangé, le site est toujours aussi magique.

On a aimé :
=> voir plein de nouveaux joueurs sur le secteur
=> le passage de témoin à la starfish

on a pas aimé :
=> pas pouvoir croquer du noob tout tendre
=> pas recevoir de prix du voyageur pourtant toujours primé jusque la (tout comme le premier payeur d’ailleurs)
=> je ne parlerai pas de la potée, au delà du fait qu’elle était très bonne, en fait je pense que l’idée générale c’est qu’on a tous des femmes à la maison pour nous faire bouffer ce genre de chose donc quand on arrive a quitter le foyer pour un putain de week end entier on est prêt à bouffer le monde !!! limite partez sur l’opposée de l’idée, carpaccio de bœuf cru !

Pour petittof :

Match 1 et 3 compo J3
Contre les lezards le lutteur ne m’a pas servi mais le 3ie HB est effectivement indispensable pour avoir un peu de mobilité sur les replacements contre du rapide.
2 gardes, 1 sur la bête l’autre sur le guerrier c’est pas mal du tout finalement
la stabilité n’aurais pas apporter un plus par rapport à garde.
La bête à jouer 1 tour sur 3 en moyenne en mouvement et a envoyer son 1er block tour 12
De manière générale j’ai trouvé que sur un format J3 contre du tiers 1 le nurgle est plutôt bien armé et doit pouvoir gagner le match lorsqu’il défend en premier et atteins le 0-0 à la pause.
Contre les elfs sylvains également on est plutôt bien équipé même si ca reste du sylvains.


Match 2 et 4 compo J1
A l’inverse sur un format J1 contre du tiers 2 le nurgle jouera plutôt le match nul en assurant son drive d’attaque car le diférenciel entre T2 et T3 est vraiment faible, du coup ca donne en revanche des matchs super intéressant et très ouvert.
Le nurgle dispose de juste ce qu’il faut 3 block 1 tacle 1 garde 1 chef
L’utilisation partiel de la bête étant je pense encore plus importante.
Les 2 matchs ont été joué contre la même compo hauts elfs avec champion.

Match 5 compo J2

Le match contre le bas fond se joue vraiment sur l’impact physique, c’est soit il te détruit soit c’est toi donc l’optimisation des block 3 dés sur les gob est assez importante. Mais surtout le fait de sortir ses 3 jouets (glart / troll / vermine).

D’une manière générale mon ressenti c’est que le nurgle va monter en puissance dans le format, donc plutôt une courbe ascendante sur le moral.
Le format J1 est plus propice à jouer le nul contre les tiers 1 et 2.
Le format J2 est assez solide et permet d’entrevoir des victoires
Le format J3 est bien équipé pour développer plusieurs plan de jeux

Enfin sur la compo :
J1
Guerrier block*2 indispensable
HB block indispensable
HB tacle indispensable
Guerrier garde apporte un gros plus, en général vient en protection de la bête beaucoup plus souvent que pilier de cage.
Pourri chef finalement une bonne option qui apporte la 3ie relance et renforce la stabilité de la compo choisie.

J2
Guerrier block indispensable
Chataigne sur le HB tacle / très bon choix car sur la méta tu croiseras quasi toujours des blodge en J2 et J3, le choix reste discutable à savoir l’optimisation d’un double sur le 3ie HB (j’ai joué 3 elf 1 bas fond et 1 HL)

J3
Garde sur la bête s’est avéré plutôt un très bon choix, d’une manière générale comme s’est une compétence qui vient en J3 tu joueras seulement 3 matchs avec, j’ai pas l’impression que sur 3 matchs ou les équipes sont barder de comp (blodge – garde de série) le stabilité soit rentabiliser à hauteur de l’investissement. Généralement les adversaires ne s’empale pas de leur propre volonté sur la bête et l’hypotéthique block 1 dés sur la bête pour la pousser est loin d’être fréquent comme situation si tu couvres bien le soutien avec la garde du guerrier alors que garde te sers à chaque tour. Pour moi il n’y a pas photos.
Dirty sur un pourri, bon clairement c’est pas un super choix, 2 cas de figure seulement ou cela peut être intéressant, contre un rookie qui pourrait en avoir peur et faire une fixation dessus ou alors quand tu as tellement réduis l’adversaire que bah tu finis le travail en te faisant plaisir.
Pour moi il y a surement mieux à choisir, même blocage pourrais être envisageable.

Les comps que je n’avais pas aurait elle pu me permettre d’optimiser :
Stabilité J3 sur la bête, j’en ai déjà parlé, à priori garde est beaucoup plus rentable
Frénésie sur HB en J3 à la place de lutte, je suis pas convaincu car généralement tu blitz déjà avec 1 hb qui n’a pas block (tacle chataigne) donc avoir un autre gars qui blitz à poil je trouve ca moyen.
2 tête sur HB en J3 pourrait être une option pour tenter de la samba rigolote sur des attaques rapides de fin de drive genre tour 6 ou tour 14.
Blocage ou garde J3 si c’est possible sur le pourri au lieu de dirty, à priori blocage est presque mieux car le garde va tendance à aller se coller à l’adversaire et se trouverai plus exposé en cas de déchet aux blocage.

enfin je pense que la compo gagnante en nurgle sera plutôt celle avec le champion mais faut poser ses couilles pour la jouer Basketball

C’est la que je demande de la thune pour mon analyse niveau expert ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 10:41

Podium : Jeff, Helborg, Singsorrow

Bash lord pour BlackTurtle
Passoire, Paillasson et cuillère de bois pour Goethals de la table raz
Aggression pour Yanno
Rookie pour Ayreon de la table raz
Marqueur pour Poulpi.
Minus pour Pershum
Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Classe12
Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Classe10
Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Classe11

J'ai mis à jour le premier post du tournoi. ça évitera de fouiller dans 10+ pages pour le retrouver dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 10:51

shogun a écrit:

on a pas aimé :
[...]=> pas recevoir de prix du voyageur pourtant toujours primé jusque la (tout comme le premier payeur d’ailleurs)
Je ne reste pas uniquement sur le négatif, mais c'est vrai qu'on a zappé ce prix, alors que tu nous avait relancé dimanche ...
On avait 15 trucs sur le feu dimanche, dont notamment la suite à donner au tournoi (rien n'était décidé jusque 14h dimanche je dirais, et une inspiration de Quizz, puis les retours des 4 membres (membrés ???) de la Starfish.
Désolé, on t'es redevable, et encore merci d'avoir fait tout ce parcours pour nous voir.

Le premier payeur Lohu a eu une tomme offerte par la coopérative.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DUR




Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : High baby very high

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Merci à tous   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 10:56

Un grand merci à tous d'être venu et parfois de loin pour venir participer à notre beau tournoi. cheers
C'est toujours un plaisir de revoir vos trognes et de passer un excellent we à base de produits locaux, bière, génépi, de cookie et de BB, bref on devrait être rembourser par la sécu!

Merci de ne pas salir mon nom avec le "meatgate" affraid , je n'y suis pour rien dans ce choix!

Bravo à Jeff d'avoir inscrit une seconde fois son nom au palmarès et à Singsorrow pour ce très disputé match 5; d'ailleurs Jeff, ça mérite un commentaire si tu as le temps car la victoire ne fut si simple et comme tout bon match de BB, il y a eu moult rebondissement.

Big up à la Starfish pour la reprise de l'event et à l'année prochaine ou je viendrais avec plaisir participer en tant que joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Wazz

Wazz


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Carpentras

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:53

@Quizz c'est vrai un poster Elfes pro NRA avec Moranion et Eldrill très fun à jouer jusqu'au match contre Bojo et ses sylvains.

J'ajoute aussi un gros Big Up aux Starfishs pour la reprise de flambeau ça fait vraiment plaisir, z'avez pas intérêt à nous caler un menu vegan les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
lohu

lohu


Nombre de messages : 103

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 12:59

moi qui ne suis ni vegan ni végétarien, j'ai bien aimé la potée qui était très bonne

et pis les les compétiteurs n'ont pas d'humour ou quoi ?

j'ai trouvé ça rigolo de voir vos trognes déconfites car pas de viande
genre vous en mangez pas tous les jours What a Face What a Face

soyez pas aigris les mecs ça fera un souvenir flower flower pour dans 10 ans

vive la starfish !! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 13:27

C'est vrai que la Potée avait du goût.
Mentions spéciales pour la tartiflette et polenta - diots, le combo magique.
Un grand Bravo au chef cuistot et ses commis.

Tutu, c'est possible d'agrandir la colonne Points histoire de voir les différences de goalaverage.
Revenir en haut Aller en bas
Sing

Sing


Nombre de messages : 191
Age : 42

Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:48

Ben moi je crois que j ai tout aimé dans ce tournoi, de l emplacement, les dortoirs, les bières maisons, les repas, j ai tellement aimé la potée maison que j en ai refait mon repas du soir Smile.
Sérieusement j aimerai bien arriver à cuisiner les légumes comme cela.
Encore GG à ts les orgas, je souhaite tout le meilleur à la Starfish pour la reprise de la franchise Bowl des neiges je reviendrai avec plaisir dans ces lieux ça fait 3 ans que j y viens et je passe toujours des super week-ends !

Côté jeu, je voudrais remercier mes 5 adversaires ça a été 5 parties très tendues jusqu au bout mais toujours très amusantes le bas-fonds avec ce format c est vraiment un kiff à manier ^^.

Pour ceux qui aiment la lecture j ai fait un CR (ainsi que Lohu) de mes games, la bise à tous :

http://barakaclan.darkbb.com/t882p25-bdn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019   Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowl des Neiges XVI Fin d'une histoire 19 & 20 Janvier 2019
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowl des Cathîms 666 19/20 janvier 2019 (Caen)
» VESONTIO BOWL (Besançon) 12 Janvier 2019 World Cup 4 matchs
» UKTC 2019 - 12/13 Janvier 2019 - YORK - ROYAUME UNI
» Histoire de Blood Bowl...
» German Team Bowl 2019 -- 31Aug/1Sep 2019 Cologne Germany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: