FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche

Aller en bas 
+14
Rafikus
Cissou83
Old Dwarf
Ducky
Gaby83
Ours
Jersinho07
M leud
Papa Gege
Sebco
Tulkas
Tyra
Bojo
Templar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:46

Bojo a écrit:
C'est tentant, mais ma femme va m'arracher la tête (il y a déjà Octo+Euro en octobre).

La question que je me pose (pour la mienne aussi d'ailleurs) c'est : comment se fait-il que ça ne soit pas déjà fait ? lol!

Femme de bloodbowliste, c'est un sacerdoce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Old Dwarf




Nombre de messages : 2393
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:56

Amen mon frere ... sage parole
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ours




Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Fabras/ Ardèche

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:17

C'est sur c'est pas facile, mais on est si subtil... ça compense !
Revenir en haut Aller en bas
Cissou83




Nombre de messages : 13

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:34

Bonjour
Je serrais parmi vous .

Cissou83
Revenir en haut Aller en bas
Rafikus

Rafikus


Nombre de messages : 127
Localisation : Bollène Vaucluse

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Avé Maître Skink Templar   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:14

La BBalec se mobilise ! Jusqu'à quand prends tu des inscriptions?
Revenir en haut Aller en bas
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 5:08

Salut, peux-tu nous en dire plus sur le déroulé des deux jours? Quels types de jeux de société sont présentés? J'ai des personnes intéréssées par le 40K, ça sera samedi? Dimanche?

Voilà qu'on puisse communiquer à la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:40

KALMET a écrit:
Salut, peux-tu nous en dire plus sur le déroulé des deux jours? Quels types de jeux de société sont présentés? J'ai des personnes intéréssées par le 40K, ça sera samedi? Dimanche?

Voilà qu'on puisse communiquer à la bande.

Inexplicablement, ton message était passé à la trappe (pourtant je surveille le sujet...)

Désolé pour la réponse super tardive du coup !!!!

Pour les infos du festival c'est ici : page FB

Le programme :

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 40848405_269409493669846_2364350045857251328_o

Alors pour le déroulé du festival, ça commence samedi 14h, avec tout plein d'animations, puis soirée off (sans animateurs), puis dimanche toute la journée.

Pour 40k, toutes les infos sont là : Page T3
C'est organisé par Mickaël, notre sponsor principal sur le Volcano.

Voilà; et si tu peux me confirmer combien vous serez, ça m'arrange, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:42

Rafikus a écrit:
La BBalec se mobilise ! Jusqu'à quand prends tu des inscriptions?

Jusqu'à jeudi soir je dirais (après je serais sur site, et donc pas sûr de pouvoir lire les messages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 741
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:03

Comme discuté par SMS, de bonnes chances d'en être dès samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:18

Je confirme ma venue (par contre, je ne serai pas là le samedi soir, je fais la route le dimanche matin).

A dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Wazz

Wazz


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Carpentras

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:51

J’en suis avec le frangin Cascavelett alias cuillère de bois du volcano.
Par contre j’ai un accompagnant à compter pour le repas donc compte 3 formules.
A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:37

Wazz a écrit:
J’en suis avec le frangin Cascavelett alias cuillère de bois du volcano.
Par contre j’ai un accompagnant à compter pour le repas donc compte 3 formules.
A dimanche

Cool !
Pour l'accompagnant, sache qu'il y aura de quoi manger sur le site du festival.
J'ai fait des formules surtout pour nous éviter de perdre du temps.
Après ça ne pose pas de problème de prévoir un dwich de plus, donc à toi de voir, mais dis-moi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Rafikus

Rafikus


Nombre de messages : 127
Localisation : Bollène Vaucluse

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: YOUPI   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:14

J'en suis également! Par contre Kalmet n'est pas dispo, il s'en excuse .

A Dimanche merci!
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:03

Ah oui, il faut que je vous dise, les règles de ronde seront fumées !
Voilà, vous êtes prévenus ^^
Bises à tous et à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
redlantern

redlantern


Nombre de messages : 68
Localisation : Arles (13)/La turbie (06)

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:44

Est ce que c'est trop tard pour s'inscrire??
Avec le taf c'était un peu chaud, mais finalement ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:29

Deux choses :
- Je pars sur site, donc je n'aurai plus accès à la messagerie du forum, si vous avez besoin vous m'appelez au zéro-six vingt-quatre dix-sept vingt-sept quatre-vingt-trois
- Nous sommes 18 et RedLantern aimerait jouer, donc il nous RESTE UNE PLACE et une seule. Dans ce cas, voir au-dessus.
- Essayez d'être là à l'heure les gars, le timing va être serré

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:43

Un petit mot pour remercier les orgas.

Petit tournoi très sympa, dans un super cadre : festival de jeu en bord de forêt avec une grande salle des fêtes en dur et plein de chapiteaux autour, dont celui pour blood Bowl et Warhammer 40.000, le tout à côté du petit village d'Ailhon, très joli. J'ai bien apprécié la montée en voiture jusqu'au village sur la petite route serpentant dans la forêt (oui, je suis bizarre, j'aime bien apprécier les paysages quand je conduis jocolor  ).

Niveau blood bowl, nous étions 18. Je termine 3e avec une fiche de 2 victoires et 2 matchs nuls. Comme c'était en 3 minutes par tour et que Templar a annoncé des règles de rondes fumées, j'ai troqué au dernier moment mes nécros pour des sylvains.

J'ai affronté les 3 seuls autres elfes du tournoi (un elfe pro, un elfe noir, un haut elfe) et des nains, le tout coaché par la crème du bloodbowl ardéchois (comme à la Kalmet, je n'ai pas vu la queue d'un rookie, je soupçonne de plus en plus Bojo d'avoir rajouté dans son log de tournoi une ligne de type "if sebco then no rookie" Laughing  ).

Match 1 vs Mleud (elfes noirs avec Hubris Rakarth) 1-1

Je prends Mleud en ronde 1. Il a déjà un peu bu mais pas assez à mon goût, c'est trop tôt! La règle spéciale est soft, enfin surtout quand comme nous il n'y a pas d'encadrement (pas d'apo ni pour lui ni pour moi, pas d'assistants, pas de nécromancien, bref nous ne sommes pas impactés).

J'attaque en 1ère. J'évite une ou deux tentatives de rentrée en cage d'Hubris en début de match (qui foire son esquive mais ne se fait pas mal) puis arrive à ball-controler dans sa partie de terrain pour inscrire le 1-0 tour 8.

Le souci c'est qu'il y a eu Get the ref et que j'ai pris mon lot d'agressions (en fin de match, on en a compté 10 pour Hubris qui est joueur vicieux, je crois, et ses copains en ont aussi fait 3-4, bref j'ai quasi pris une agression par tour). Je commence la 2e en infériorité, j'ai une tentative 1 dé qui ne passe pas puis deux à deux dés contre avec le strip ball qui foirent (double skull carrément pour faire croire que j'étais à deux dés pour) et je dois me résoudre à encaisser le 1-1 tour 16.

J'ai une tentative de one-turn à 6. Je me place pour, c'est faisable. Perfect defence mais Mleud me laisse une opportunité, même si ça se complique (je dois commencer par un blitz 1 dé et j'aurai ensuite à nouveau un 1 dé pour gratter la 2e case après le bloc de l'homme arbre). Pow/skull relancé pow/skull, c'est terminé.

[la suite au prochain numéro]
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 741
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:04

Très sympa ce petit tournoi en Ardèche !
Je te rejoint aussi Sebco sur els paysages, même si le retour dimanche soir a été des plus durs... Sleep

J'ai eu droit à 4 joueurs du cru, avec un rookie (Yick), puis une joueuse dont c'est le 2nd tournoi (Cyci), puis un nouveau rookie (Nactugo) avant d'affronté un plus habitué des joutes chouinesques (Jimnastic).
A croire que Bojo ne cible que Sebco... lol!

Beau bilan comptable avec mes Zumains NRA sans chef, mais accompagné de Griffes en mode chataignes pourf aire honneur à nos hôtes . (Ogre bloc, Blitzers Gardes x 2, blitzer MB, Blitzer MB Frenzy, 3 line, 2 receveurs , apo, 1 assist/pompom)

4 win, 1 seul TD encaissé Tr16 en finale... mais les sorties auront été plus compliquées, bizarrement... 0 vs du norse, 4 vs du NDC, 2 vs du Chaos (dont 0 KO ni sortie en 9 trs...) puis enfin 2 vs des humains...

A la prochaines les teigneux !
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:33

[bon je fais comme si je n'avais rien entendu et je reprends]

Match 2 vs Durokk (haut-elfes avec Prince Moranion) Victoire 2-1

Autant j'avais déjà affronté Mleud, autant c'est la 1ère fois pour Durokk. Il a fini la dernière World cup avec le seul bilan positif de la team ardéchoise (bon, pas sûr, y'en a ptet un autre en fait), du coup j'ai un peu peur. Cool

La règle spéciale pénalise de la même façon les deux équipes puisqu'il y a une météo enfumée, que les passes subissent donc un -1 supplémentaire et que chaque joueur ne peut faire qu'un gfi par tour (sur un 3+). Les dés me rassurent vite. Mes elfes sylvains ne prennent pas un seul mauvais coup (genre 3 ou 4 sonnés subis dans le match mais pas un seul ko et pas une seule sortie) alors que lui fais plusieurs kos / sorties. Je pousse même le vice à lui piquer ses dés et à continuer à lancer des 10 en pagaille... Ca simplifie grandement les choses, et heureusement parce que j'ai trouvé qu'il jouait pas mal du tout, le bougre. Je m'impose 2-1 "à la chatte".

Match 3 vs Agrindar (elfes pros NRA avec les jumeaux Swift et Jordel) Victoire 2-1

Je n'avais jamais joué Agrindar non plus mais avais déjà repéré dans les discussions que c'était un expert des rosters NRA avec champions qui tâchent. Là, je fais un peu grise mine quand je vois que je l'affronte pour cette 3e ronde dont les règles étaient celles que je craignais le plus (tous les joueurs sont considérés comme loner / solitaire). Lui s'en fout, il joue NRA et ses trois stars sont déjà loner. Moi je vais devoir faire comme si je jouais elfes sylvains NRA sans stars (je ne fais pas assez confiance au 4+ du solitaire) et ça va être chaud parce qu'en plus de ses trois stars survitaminées, il a un blitzeur avec esquive et tacle plongeant (en plus de blocage et glissade contrôlée de base).

Cela me fait un peu déjouer et je pense que c'est le match sur lequel j'ai fait le plus de mauvais choix. Je gagne le toss et décide de défendre. Il marque assez vite sur son attaque et je décide de porter au danseur et d'avancer avec un rideau protecteur en temporisant. Mais je suis vite en galère. Valen Swift me blitze avec Tacle et Châtaigne, il colle, je peux esquiver avec les danseurs et receveurs sans trop trembler mais pour le lanceur / les lines, ce sont soit des blocks sans block soit des esquives sans esquive, le tout avec "solitaire", ça craque forcément de temps en temps et je me retrouve vite avec les joueurs clés collés par Valen Swift et son tacle ou pire le blitzeur blodge side step tacle plongeant, sans parler de Jordel qui peut venir sacker à tout moment en sautant à 2+ grâce à son agilité 5... Je m'enlise totalement et n'arrive pas à scorer tour 8.

En 2e, je change mes oeufs de panier, je score assez vite et prie pour le raté adverse. J'ai la chance qu'il arrive d'entrée sur son attaque puisqu'il obtient un double crâne de Valen Swift en 1ère action de tour alors que son frère Lucien Swift, qui porte la balle, n'est pas bien protégé. J'arrive à le sacker, je récupère avec un danseur qui résiste à une tentative de sack 1 dé de Valen et je m'échappe ensuite comme je peux pour scorer "à la chatte" tour 16 après une transmission à un receveur, ce damné tacle plongeant étant encore venu me coller. Deuxième victoire de suite dans un derby elfe grâce à la réussite. Ouf!

Match 4 vs Endimion (nain avec Flint, le tronçonneur) Match nul 1-1

Après 3 elfes, des nains! Ce n'est pas le match-up le plus évident avec des sylvains mais c'est un type de match qui m'a toujours plu pour l'opposition de style bien marquée. Je sais qu'il va falloir résister aux coups pour espérer, ce qui ne sera pas évident avec la tronço et les 3 châtaignes (deux sur les tueurs, 1 sur un longue barbe). J'ai déjà affronté Endimion au Phoenix, je m'étais imposé de très peu et sais qu'il est de la branche ardéchoise carrée (une bizarrerie de la nature). Ca s'annonce chaud.

Je gagne le toss et choisis de recevoir, pour une fois. Je fais l'essuie-glace et finit par trouver la faille. Je déborde, protège le porteur en double rideau et arrive à ball controler jusqu'au 8e tour. 1-0 à la pause et je suis encore à 8 avec notamment mon arbre et mes deux danseurs, je suis plutôt content. En début de 2e, il rate son ramassage alors que le kick est court, un longue barbe chope le rebond mais il est en bord de cage et facilement sackable. J'y crois à mort. Sauf que le receveur qui devait apporter le soutien pour le sack à 2 dés paie son double as et sort, bientôt suivi par d'autres collègues...

Je tente ensuite sans succès un ou deux sacks à deux dés contre avec le strip ball, espère un peu quand il transmet à un sprinteur à 3+ sans relance (il n'en avait qu'une, déjà utilisée) mais elle réussit et je finis par encaisser le 1-1 avec seulement 2 joueurs sur le terrain. Sur mes 5 kos, 1 seulement revient : avec 3 joueurs le one-turn n'est pas possible. Saletés de nains!

Au final, 4 bons matchs bien tendus. J'ai des regrets sur les deux matchs nuls (les sacks qui foirent pour contrer et ensuite pas de one turn alors que j'avais à chaque fois gardé la dernière relance) mais j'ai quand même eu pas mal de réussite sur mes deux victoires. Pas de quoi me plaindre donc.

Si, je me plains juste d'avoir entendu Helborg se plaindre de la 1ère à la 4e ronde (bon, à la 4e, je ne l'ai pas trop entendu parce que j'étais à côté de Templar qui se faisait méchamment "chatter" et du coup j'entendais plus Templar qu'Helborg Laughing ) alors qu'en fait il avait enchaîné 4 wins, le cochon !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby83

Gaby83


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Toulon

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:45

Un grand merci aux orgas pour ce tournois très sympa, avec une bonne ambiance et un cadre agréable....

Gaby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spqrbba.fr
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:40

Hehe merci pour vos reports les gars, c'est toujours un régal à lire, et en particulier toi Sebco pour tous ces détails croustillants Very Happy

Alors comme vous pouvez l'imaginer, le weekend fut des plus intenses. Pas au niveau d'un Volcano, non ; mais quand même.

Tout commence vendredi matin, avec le départ de la maison pour aller récupérer l'ami Mleud et faire les courses pour la collation de dimanche midi. Le temps de passer chez Yannick, mon super boucher, puis à Intermarché, puis nous nous rendons à Ailhon où une troupe pas encore si nombreuse s'active.
Un bol de délicieux ragout végétarien (et non pas "de végétarien") plus tard, nous voilà en train de déplacer des tables, des bancs, des chaises, tout en réfléchissant à la meilleure disposition possible pour le weekend.
Car nous allons partager notre chapiteau avec un tournoi de Warhammer 40k, et 40k, comme chacun sait, ça prend de la place.
En plus le problème est que le chapiteau est placé sur un terrain très légèrement en pente. Très légèrement, mais suffisamment pour poser problème à nos cousins lanceurs de seaux de dés.  Alors, avec Mleud on essaye plusieurs dispositions, en mode Tetris... L'après-midi, dans ces conditions s'écoule assez rapidement. Nous finissons par trancher et partons au local (chez Princesse donc) pour emballer toutes les figurines et terrains du club. Oui, parce que vous ne le savez peut-être pas, mais avant le tournoi de dimanche, il y a eu un samedi... et quel samedi ! Mais j'y viens...
Nous ramenons tout nos trésors à Ailhon (Princesse dira même, en regardant les étagères vides, qu'il a l'impression qu'on lui a volé son âme) et les mettons en lieu sûr. Nous donnons un coup de main de ci de là avant de tous s'arrêter pour boire une bière et bien sûr... jouer ! Puis retour au bercail pour reprendre quelques forces.
Samedi matin, quand nous arrivons à Ailhon, c'est l'effervescence, tout le monde mets les dernières touches au rush qui s'annonce. Et heureusement, car l'air de rien, 1000 personnes auront été accueillies sur le weekend ! Pour une première édition, dans un petit village de 500 habitants c'est énorme.
Nous nous étions engagés à faire une exposition Blood Bowl (d'où le déménagement massif) et proposer deux tables d'initiation Blood Bowl ainsi qu'une table d'initiation à Tannhauser. Pour être honnête, on s'attendait surtout à voir des gens passer admirer les "ptits bonzoms" et peut-être un ancien joueur se laisser tenter par nostalgie. Et bien nous nous trompions !
Les tables n'ont pas désempli, à tel point que nous en avons improvisé d'autres ! Nous avons même eu une pointe à 5 tables !
Nous avons eu pas mal de contacts avec des personnes qui pourraient être intéressées pour rejoindre notre Ligue ou simplement pour jouer de temps en temps. C'est donc un bilan très positif, et nous avons pu faire découvrir notre jeu préféré à un public très divers ! Merci donc à Mleud, Endimion, Agrindar, JimNastic.
Après tout ça, sur le coup des 20h nous stoppons les initiations, rangeons un peu et préparons rapidement pour le tournoi du lendemain. Puis direction la buvette, histoire de reprendre des forces. Pendant qu'Agrindar et JimNastic jouent un match de Ligue, nous essayons un jeu non encore édité : le "30 bikers", une variante du killer en mode motard, super sympa.
La soirée s'écoule et subitement il est deux heures du mat' et il faut vite aller dormir un peu. Je vous passe les détails, notamment l'épisode à 7 dans la bagnole, mais on a bien rigolé.
Dimanche matin, nous parvenons à être à l'heure (!) et entamons les préparatifs sérieux. Et là, c'est le drame. L'ordinateur portable de ma femme est en train de mourir, et donc il ne nous est pas possible d'utiliser TourMa !!! Catastrophe ! Les joueurs arrivent, j'entame les inscriptions sur papier... Heureusement, Sto, qui est venu nous aider mais qui ne joue pas, se propose de partir chez lui chercher un vieux pc portable pour nous sauver la mise ! En attendant, je fais le tirage sur une appli mobile à l'arrache (Quick Tournament Manager) que j'ai installé il y a des mois je ne sais même pas trop pourquoi.

Cette fois j'avais décidé de jouer, et j'aligne donc une équipe de Skinks, roster que j'apprécie réellement malgré sa difficulté. Je joue donc avec Helmut, Hemlock, un kroxi tout nu, et 10 skinks : 2 gardes, 1 bloc/dext, 1 bloc/intrépide, 2 rerolls.
Sans détailler, je tire un 2-1-1, ce qui n'est pas si mal compte tenu du roster.

Bravo à Helborg pour sa victoire. Bravo aussi à Endimion pour sa deuxième place, et à Sebco pour la troisième. Bravo à Naktugo pour son titre de Bashlord et à Durokk pour le meilleur marqueur. Bravo enfin à tous les autres pour avoir répondu présents !

Ce fut donc un weekend un peu fou, mais vraiment super. Merci encore à tous ceux qui ont participé, le samedi, le dimanche, ou les deux. Je vous aime tous. A l'année prochaine !

(Je vous mettrai les résultats dès que j'aurai récupéré le XML, resté dans le portable de Sto).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:17

Voici le classement :

Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Classe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Contenu sponsorisé





Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche   Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 07 qui blitz ! 14 octobre 2018 - Ardèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 07 qui blitz ! 2 - Le 13 octobre 2019 - Ardèche (Aubenas)
» Volcano Bowl II les 24 & 25 mars 2018 à Aizac en Ardèche
» Ch'tiBowl VIII : La revanche du Maroilles ! 6&7 Octobre 2018
» Octobowl IX ! - 6 octobre 2018
» Arvern' Bowl V - 27 & 28 octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: