FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France 2010

Aller en bas 
+30
SSB
Buck's
buldogr
Matt le Fou
Titouch
Diablange
Elyoukey
BiBi
Sebco
Tristelune
shuran
liz-grand-mère-rouillée
kadu-c
knox
rackam
Willem
shogun
Slane
bloody
Funny Valentine
G13
French Mav
Darktroll
Colonel Castor
Oleg
Marco Gianni
Lord M
Galanthil
elpigeon
Laurentfromparis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Slane

Slane


Nombre de messages : 115

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:26

Salut les gars, quelqu'un pourrait me dire où se trouve la liste officielle des tournois du championnat 2010 ?

Ah et tant que j'y suis, est-ce que le classement 2009 est en vu quelque part ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:54

Slane a écrit:
Salut les gars, quelqu'un pourrait me dire où se trouve la liste officielle des tournois du championnat 2010 ?

Ah et tant que j'y suis, est-ce que le classement 2009 est en vu quelque part ?

Merci

Pour le classement 2009 il est au point mort. Peut être un jour sera t il mis à jour si Trambi s'y colle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:08

Le classement du CDF est mis à jour sur ce post après les différents votes du conseil des orgas qui vous seront exposés par Sebco.


http://teamfrancebb.1fr1.net/championnat-de-france-f18/reglement-du-championnat-de-france-2009-t382.htm#7477


Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:53

juste une chtite question...

si j'ai bien lu les posts le tournois "NABOT" ne figure plus dans la liste des étapes du CDF, j'ai bon ?

le trophé sera donc remis à l'ainpatc d'après le calendrier prévisionnel, j'ai bon ?

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:55

Le tournoi NABOT figure dans la liste du CdF sous reserve que les orgas anticipent cette année la validation NAF.

Le trophée 2009 a été gardé par son détenteur de 2008 .
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:20

Concernant le NABOT, on a lancé les discussions et nous espérons éviter les désagréments de l'année dernière.
On ne va pas en dire plus pour ne pas s'étouffer sous le ridicule, même si le style du tournoi n'est pas en réelle osmose avec ce que nous proposent les autres organisateurs.
Le confort des autres tournois pourrait inciter les joueurs à ne pas participer au NABOT, mais nous allons développer nos efforts sur plusieurs mois au lieu des quelques jours de l'année passée, où les informations ne sont venues qu'à quelques jours du week-end du Téléthon.

En espérant garder un minimum de confiance à vos yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:01

Cette année le NABOT fait sa révolution !
TADAM ! santa
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 5:36

putain si darky commence à devenir sobre et sérieux c'est la fin du monde qui approche

moi j'avoue j'ai jamais eu les dates mais dormir dans la dinette ça m'a toujours fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:04

euh... le confort des tournois ? Tu parles pas du Rugbowl là alors ? Laughing

Franchement je trouve très bien que des tournois un peu à l'arrach' comme le NABOT puissent perdurer. Bon, c'est mieux s'il est NAF.

La mode du tournoi "all inclusive" où on pète un peu dans la soie est certes appréciable mais l'esprit Bloodbowl c'est un peu le vrac aussi non ? Et c'est pas Rackam qui va me contredire (même si le BDN est remarquablement organisé ! je pensais simplement à "l'esprit"...)

Bref, continuez comme ça, on vous adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:13

j'avoue que le a l'arrache garde tout son charme (tant que l'organisation en a pas marre)
et son tarif en plus

et puis darky faire son mea culpa me fait dire qu'il pourrait être l'entraineur de l'équipe de france
l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:46

Attention messieurs, on ne promet absolument pas la lune, et on restera certainement dans un système à l'ancienne, mais on a malgré tout conscience que demander aux gens de nous rejoindre en payant un billet de train 5 jours avant le tournoi n'est pas totalement respectueux de leurs moyens financiers et surtout des obligations (familiales ou autres) qu'ils peuvent avoir.
Tant que les gens sont prévenus à l'avance que ce sera n'importe quoi, ça passe. Mais vous promettre quelque chose sans que vous voyez les informations venir une semaine plus tôt (comme ce fut le cas l'année dernière), c'est là dessus qu'on s'en voulait et on voudrait faire un mea culpa en étant plus à la hauteur cette année. Very Happy

C'est surtout par respect des joueurs qu'on ne veut pas refaire les erreurs de l'année dernière.
(Là-dessus, évitez de me citer, si ça se passe mal, je pourrai insidieusement effacer la participation présente, mais pas vos reprises de ce message Mad )
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:01

Darktroll a écrit:
Attention messieurs, on ne promet absolument pas la lune, et on restera certainement dans un système à l'ancienne, mais on a malgré tout conscience que demander aux gens de nous rejoindre en payant un billet de train 5 jours avant le tournoi n'est pas totalement respectueux de leurs moyens financiers et surtout des obligations (familiales ou autres) qu'ils peuvent avoir.
Tant que les gens sont prévenus à l'avance que ce sera n'importe quoi, ça passe. Mais vous promettre quelque chose sans que vous voyez les informations venir une semaine plus tôt (comme ce fut le cas l'année dernière), c'est là dessus qu'on s'en voulait et on voudrait faire un mea culpa en étant plus à la hauteur cette année. Very Happy

C'est surtout par respect des joueurs qu'on ne veut pas refaire les erreurs de l'année dernière.
(Là-dessus, évitez de me citer, si ça se passe mal, je pourrai insidieusement effacer la participation présente, mais pas vos reprises de ce message Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Invité
Invité




Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:04

Mise a jour du classement après le rugbowl. Si vous constatez des erreurs adressez vous au bureau des plaurs dans ce forum Wink .
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:30

J'ai déjà posté ma remarque sur le forum du Rugbowl, mais je lance le débat ici vu que l'endroit me paraît plus approprié.

Comme le Rugbowl a vu son système d'appariement chamboulé pour la bonne cause, est-il vraiment crédible de prendre en compte son classement individuel pour le Championnat de France cette année ?

Avec un système suisse je n'y vois pas d'inconvénients, mais avec celui-ci, il suffit de jeter un coup d'oeil aux points adverses pour se rendre compte que c'est vraiment n'importe quoi. Razz
Un exemple extrême: le 3ème individuel gagne 98 points pour le Championnat (ce qui correspond globalement à une 1ère place dans un tournoi classique de 50 coachs) alors qu'il cumule seulement 10 points adverses (en gros ça veut dire qu'il a affronté des gars avec un bilan de 0-2-3 sur le week-end...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:34

@ Kadu-C: certes, mais est-ce que ca change reellement qqch ? pour etre champion de france il va falloir etre proche de 400 points. Hors, parmis les heavy scorer du rugbowl, le seul pretendant est titouch, qui lui a joué (j'imagine) des joueurs décents.

Bref, vu que ca change pas grand chose au final, autant laisser comme ca... nan ? Et peut etre changer l'année prochaine.

my 2 cents (of canadian dollar)
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:52

Avec un système suisse, ça changerait pas grand chose. Tu peux toujours avoir un joueur qui gagne tous ses matchs en individuels dans une équipe qui prend la cuillière de bois; même s'il rencontre le mieux classé des équipes du bas du classement, ça ne fait pas trop de différence. Il aurait certes des points adversaires plus hauts mais la différence ne serait sans doute pas très forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 46
Localisation : Grenoble

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:52

shuran a écrit:
Avec un système suisse, ça changerait pas grand chose. Tu peux toujours avoir un joueur qui gagne tous ses matchs en individuels dans une équipe qui prend la cuillière de bois; même s'il rencontre le mieux classé des équipes du bas du classement, ça ne fait pas trop de différence. Il aurait certes des points adversaires plus hauts mais la différence ne serait sans doute pas très forte.

Tout à fait d'accord avec toi, j'irai donc plus loin. Pour moi les tournois par équipe ne doivent pas figurer au championnat de France, je pense donc au Rugbowl et au LutèceBowl. Il n'y a qu'à voir comment Bozo a gagné le Lutèce en 2009 pour comprendre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:00

Comme Liz', je ne pense pas que ce soit une bonne idée de modifier la répartition des points pour cette année. Ca me gène de changer en cours de route, les formules de calcul des points ayant été votées en Janvier pour l'année complète normalement : http://teamfrancebb.1fr1.net/championnat-de-france-f18/reglement-du-championnat-de-france-t382.htm

En plus, les tournois par équipes valent déjà moins de points que les autres (se référer au lien ci-dessus). Bon, c'est vrai que le format du Rugbowl était un peu particulier cette année. Mais c'était pour la bonne cause (préparation de l'Eurobowl) et de mon point de vue, même si ça peut avantager ou désavantager certains, ça ne va pas non plus tant peser que ça (là aussi je suis d'accord avec l'analyse de Liz... d'ailleurs c'est inquiétant lol ).

Pour ce qui est de ta propal de retirer les tournois par équipe du CDF Tristelune, je vais rappeler que le but premier de la création du CDF c'était de dynamiser le circuit français, de regrouper nos tournois et plus globalement notre communauté. Le classement est important, on doit peut-être améliorer les formules de classement, mais perso je ne voudrais pas que le classement gouverne tout.

Le Rugbowl et le LutèceBowl sont 2 des plus anciens et des plus importants tournois Français. Ils représentent les 2 ligues Françaises les plus importantes (en quantité hein, pour la qualité c'est nous à Chambéry qu'on est les plus forts geek ) . En plus, pour l'instant on prend ici les décisions avec un système d'1 votant orga par tournoi du CDF et ça serait bizarre d'exclure des votes les orgas du Rugbowl et du LutèceBowl de mon point de vue. Bref je trouve ta proposition trop radicale là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:46

Les tournois par équipe valent effectivement moins de points, mais comme ils drainent beaucoup plus de monde, ça revient finalement à la même chose: les premiers gagnent autant de points que dans un tournoi individuel relevé alors que leur parcours peut vraiment être trop facile. A la limite, si le nombre de points distribués était encore divisé par 2, pourquoi pas.

Les premières places du Championnat n'ont pas trop bougé après le Rugbowl, mais j'ai l'impression qu'il y a eu quand même une belle incidence pour les coachs "en embuscade".

Je sais bien que le problème resterait le même avec un système suisse (cf l'effet Bozo ou Spacemanspiff), mais au moins les mieux classés ont eu affaire aux meilleurs joueurs du bas de tableau (c'est certes relatif) contrairement à un appariement où l'aléatoire occupe une place importante et où les mieux classés ont très bien pu affronter quiches sur quiches.

En fait ce qui me gêne le plus, c'est de voir qu'un vainqueur d'un tournoi individuel classique qui aura bataillé pendant 5 matchs, gagne au final autant de points qu'un gars qui a juste eu de la chance au tirage dans un gros tournoi par équipes.

Evidemment, pas question de changer quoi que ce soit cette année, mais la question mérite d'être posé pour l'année prochaine.
Quant à l'idée de retirer les tournois par équipes du classement pourquoi pas, mais je reformulerai plutôt l'idée. Quitte à faire des tournois par équipes, pourquoi ne pas établir en parallèle du Championnat de France individuel, un CdF par ligues ? Là dans ce cas, le Rugbowl et le Lutèce Bowl prendraient tout leur sens. Et pour les autres tournois individuels, il suffirait d'attribuer des points à chaque ligue représentée en fonction des perfs individuelles de leurs membres (comment j'en sais rien, je laisse ça aux mathématiciens qui traînent ici... Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:18

Puis après c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres !

parce que franchement, c'est bcp plus facile de gagner un tournoi un Bretagne qu'ailleurs vu la proportion de consanguinité Very Happy

Du coup ils devraient aussi valoir moins de points !

(désolé j'ai un reloumettre a maintenir)

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 46
Localisation : Grenoble

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:33

Pour répondre à Sebco, je ne pense pas que le Lutèce ou le Rugbowl aient des problèmes de fréquentation même s'ils ne faisait plus partie du CDF, par contre je suis d'accord sur le fait de ne rien changer à l'année en cours je parle pour l'avenir.

Divisé les poins par deux peut être une solution mais j'avoue que émulé un peu plus la compétition entre "groupes" peut être une vachement bonne idée.

Prendre par exemple les 6 meilleurs de chaque club pour chaque tournois pour faire un classement ça peut être bien fun.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:50

Tiens tant qu'à faire, si on poussait un peu le truc, ne serait-il pas possible de faire un classement individuel correspondant au classement des équipes ?

Le 1er au classement général est le meilleur joueur de l'équipe qui termine 1ere.
Le 2e est le 2e meilleur joueur de cette équipe.
Le 3e est le 3e meilleur joueur...etc

Bon, c'est surement extrémiste comme idée, mais ça serait sans doute plus représentatif, et on évitera le coach qui va se cacher dans une team de noobs pour finir 1er individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:57

Bibi a écrit:
Tiens tant qu'à faire, si on poussait un peu le truc, ne serait-il pas possible de faire un classement individuel correspondant au classement des équipes ?

Le 1er au classement général est le meilleur joueur de l'équipe qui termine 1ere.
Le 2e est le 2e meilleur joueur de cette équipe.
Le 3e est le 3e meilleur joueur...etc

Bon, c'est surement extrémiste comme idée, mais ça serait sans doute plus représentatif, et on évitera le coach qui va se cacher dans une team de noobs pour finir 1er individuel.
ça me parait pas trop efficace, car le 6eme peut être quelqu'un qui a fait plusieurs défaites alors que le 7eme peut avoir fait 4 victoires difficiles.
le classement en fonction des points adversaires me parait le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:25

Lizardcore a écrit:
c'est bcp plus facile de gagner un tournoi un Bretagne qu'ailleurs vu la proportion de consanguinité Very Happy

Du coup ils devraient aussi valoir moins de points !
On parle de nous? Very Happy

Nan mais autant je peux concéder sur l'absence d'électricité ou la culture du porc, autant sur la consanguinité je me dois de réagir! Tous les moyens sont mis en oeuvre pour l'importation de sang neuf! La preuve?

En octobre, nous accueillerons le bien aimé Bloody par chez nous Very Happy

Si ça, c'est pas de la lutte contre la consanguinité...


Pour ce qui est des points au CDF pour les tournois par équipe, il est pour moi hors de question de les remettre en cause cette année, puisque tout ça a été voté et entériné.
Pour les prochaines éditions, franchement, je doute qu'il faille changer grand chose. Comme le souligne Sebco, il ne faut pas perdre de vue que le CDF a pour objectif de mobiliser le plus possible de joueurs à travers la France. Le sacre d'un champion est à mon avis bien plus secondaire. Parce que si on se met à regarder de trop près ces soucis "d'équité", on va bientôt attribuer des valeurs aux tournois (plus ou moins difficiles à remporter en fonction de qui y participe). Et ça, pour moi, ça irait à l'encontre de l'esprit de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:39

Colonel Castor a écrit:
Parce que si on se met à regarder de trop près ces soucis "d'équité", on va bientôt attribuer des valeurs aux tournois (plus ou moins difficiles à remporter en fonction de qui y participe). Et ça, pour moi, ça irait à l'encontre de l'esprit de la communauté.

Il n'est pas question de faire ça.
Attribuer des points en fonction du nombre de participants, ça suffit largement. Bon c'est sûr, y aura toujours des tournois qui seront plus faciles à remporter que d'autres, mais à la limite c'est pas important, le débat ici ne porte pas sur la notion "d'équité".
Ce qui me gêne, c'est le fait d'incorporer des résultats de tournois par équipes au fonctionnement très différent des tournois classiques, à un classement qui se veut à peu près cohérent (du moins qui a été conçu dans cet esprit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat Lutececup 2010 / 2011
» Classement et résultats du championnat de France 2010
» Rebondissement Championnat
» NDC 2010 - 30 et 31 octobre 2010 (inscriptions lancées)
» LuteceBowl 2010 : 1 et 2 Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Le championnat de France-
Sauter vers: