FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Orques vs Elfes noirs

Aller en bas 
+4
Vincekiller
Karaak
Kool
Zandlar
8 participants
AuteurMessage
Zandlar




Nombre de messages : 5

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:01

kikoo

Je cherches des conseils pour jouer mes orcs contre des elfes noirs.
Aussi bien en placement défensif qu'offensif.
J'ai déjà essayé la cage, mais ça n'a rien donné. Les ON tapaient "mous"(genre repoussé), du coup la cage faisait du sur place et les coureurs infiltrés se faisaient vite cernés et mis au sol.
Seul mon gob arrivait à apporter du danger.

Ma compo:
1 Troll
1 Gob
4 ON
3 Bli
1 Lan
2 3/4
2 relances pas d'apo

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:46

- tout d'abord éviter de te faire morceler ton attaque en plusieurs groupes

- ensuite patience est mère de méthodologie, en gros ne cherche pas a prendre les EN de vitesse, ils te surclassent en mobilité

- enfin une cage ca n'est pas simplement 4 types autour du porteur, disons que c'est la base, mais c'est aussi le reste de l'équipe qui aménage le couloir où va se déplacer la cage, et celle-ci peut garder son inertie même avec du blocage "mou" en faisant simplement rouler les joueurs qui formeront les 4 coins.
En gros quand ta cage est formées tu dois travailler à la formation de la suivante dans laquelle ira se cacher le porteur.

Et théoriquement 6 tours plus tard tu es en position pour marquer

maintenant c'est de la stratégie à toi de trouver les tactiques pour y arriver


Dernière édition par Kool le Jeu 17 Déc 2009 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Zandlar




Nombre de messages : 5

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:48

Oki je vois le truc. Sinon il y a une autre tech avec les orcs ? Parce que les passes c'est pas évident même les courtes ou je suis un vrai poissard
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:12

Faire des passes avec des orcs, ce n'est pas de la poisse, mais juste une erreur. Ton lanceur a beau avoir passe, c'est surtout sa compétence dextérité qui lui sert.

Bien encadré il remontera ensuite le terrain sans se séparer de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:44

Par expérience, c'est des matchs difficile pour les EN

Dans ce type de match on voit bien la différence EN et ES face aux orcs

Quand tu balles controles avec les Orcs le premier point important c'est de marquer dixit "kool" il faut bien avancer la cage
Le deuxieme point important c'est de frapper (ça vient apres pas avant) et bien frapper c'est maximiser les blocages, viser les joueurs faible, optimiser tes comps et parfois meme aggresser.

Les EN savent jouer le contact mais a partir du moment ou tu commences à gagner l'avantage numérique, les EN sont contraints à jouer comme des Elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Zandlar




Nombre de messages : 5

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:00

Résultat du match d'hier soir ................
3-0 pour les EN
J'étais pourtant content d'avoir tenu en def jusqu'au 6 tour.
Ensuite bcp de maladresses (certains diront manque de chance).
Sur l'engagement il a le public qui lui offre blitz, grosse pression sur mon lanceur qui ne ramasse pas le ballon et TD.
2-0 au 9eme tour.
Ensuite j'avance et je tente la passe éclair pour le 2-1 mais la réception (pourtant facile, seul au monde) est ratée et hop 3-0 sur la dernière action.

En gros j'ai bouffé la feuille de match car le nul était à ma porté.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:45

Zandlar a écrit:
Résultat du match d'hier soir ................
3-0 pour les EN
J'étais pourtant content d'avoir tenu en def jusqu'au 6 tour.
Ensuite bcp de maladresses (certains diront manque de chance).
Sur l'engagement il a le public qui lui offre blitz, grosse pression sur mon lanceur qui ne ramasse pas le ballon et TD.
2-0 au 9eme tour.
Ensuite j'avance et je tente la passe éclair pour le 2-1 mais la réception (pourtant facile, seul au monde) est ratée et hop 3-0 sur la dernière action.

En gros j'ai bouffé la feuille de match car le nul était à ma porté.

Hum tu dois avoir de gros probleme dans ta façon de jouer.

Defense jusqu'au tour 6 ok c'est plutot bon, il te reste 3 tour pour marquer
Blitz sur coup d'envoi, d'ac ça arrive mais pour qu'une team d'orque te foute un Touchdown en 2 tour sur ta phase d'attaque...
Apres tu as pas eu de chance, 3-0 face à des orques c'est tres sale
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:53

Vincekiller a écrit:

Defense jusqu'au tour 6 ok c'est plutot bon, il te reste 3 tour pour marquer
Blitz sur coup d'envoi, d'ac ça arrive mais pour qu'une team d'orque te foute un Touchdown en 2 tour sur ta phase d'attaque...
Apres tu as pas eu de chance, 3-0 face à des orques c'est tres sale
en fait je crois que le coach orc c'est lui, donc c'est les orcs qui prenent 3-0 contre des elfes noirs.

Après quand je joues contre de l'elfe en général je m'arrange pour avoir 3-4 joueurs minimum en arrière quand j'attaque en début de mi temps. Si t'es pas pressé de remonter, pas besoin de s'étaler, et en cas de blitz, si il accède pas à la balle, tu peux mettre 2-3 zones de tackle minimum. Si il rate son TD, tu peux lui mettre une miriade de baffes pour lui faire payer son arrogance. Et si en plus il a trop ouvert sa défense sur le blitz tu peux tranquillement te replacer pendant qu'il essaye de recoller les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zandlar




Nombre de messages : 5

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:08

Hé vi c'est moi le coach des orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Zandlar




Nombre de messages : 5

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:32

Concernant la cage (sans aucune compétences) elle est formée de blitzeurs - 3/4 ou plus d'orc noir pour assurer un max de protection au porteur du ballon ?
D'ailleur le porteur, Blitzeurs ou Lanceur ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:53

Normalement, tu fais avec ce que tu as sous la main.

Au départ de la cage, c'est plutôt passeur (avec la balle) bordé d'orques noirs, mais si une occasion intéréssante se profile, cela peut etre intéréssant de la refiler (par transmission) à un blitzeur, même si pour cela tu dois cager avec d'autres blitzeurs, des 3/4 ou même le passeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:50

Avec dextérité, le lanceur orc est tout destiné à porter le ballon quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 1:41

Certainement mon colonel. Seulement, il n'a pas bloc. Si en face il n'y a pas d'arracheur de balle, et que je peux avancer en toute quiétude, ça ne me dérange pas de transmettre. Le blitzeur a 6 en mou et bloc, et ça peut tout changer.

Mais je reconnais que je suis loin d'être la référence en matière d'orques.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:21

petitgars a écrit:
Mais je reconnais que je suis loin d'être la référence.

J'ai corrigé ta dernière phrase. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Contenu sponsorisé





Orques vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Orques vs Elfes noirs   Orques vs Elfes noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques vs Elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat] elfes noirs/elfes pro/sylvains iron golem
» Orques Noirs
» petit jeu
» Elfes noirs
» Elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: