FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?

Aller en bas 
+4
Phags
Tristelune
Tyra
SkavenA
8 participants
AuteurMessage
SkavenA




Nombre de messages : 179

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:35

Salut à tous.

Donc "Dégagement" est une actions spéciales du LRB6

et aussi une carte qui a le même effet sur BB2016.

Nous sommes en plein débat sur notre forum nantais. On a posé la question sur TalkFantasy mais seul Loki a répondu.

Juste avant de laisser parler les éminences et éventuellement les trolls. Very Happy

Je pense qu'il faut distinguer cette carte en LRB6 ou l'instant du déclenchement était " After the turn has ended" comme beaucoup de cartes de ce livret de règles.

et la même carte dans l'édition de 2016 dont je n'ai pas le texte en anglais mais GW a traduit officiellement la carte et l'instant du déclenchement est décrit comme étant "à la fin du tour" en français. Ce qui est devenu assez rare dans cette édition puisque la plupart des cartes qui avait le même instant de déclenchement que "Dégagement" dans le LRB6 diffèrent apparemment puisque maintenant c'est "avant que le tour de l'adversaire ne commence"

"Dégagement" semble une des seules à avoir cet instant de déclenchement dans l'édition de 2016.

Merci d'avance de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:48

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 46
Localisation : Grenoble

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:18

Un turnover met fin au tour donc je ne vois pas où est le débat... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 179

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:27

L'argument de nos pro non.

est qu'on ne peut rien faire d'autres que ce qui est décrit à la rubrique TO. sauf si c'est spécifié comme dans le cas du sorcier pour le LRB6 et d'Horatio en 2016!
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 179

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:20

UP

Ben... on considère que le sujet est résolu?

Désolé d'insister mais si on pouvait avoir une ou deux explications ce serait super.

Parce que du coup dans notre ligue on a gelé la situation, pour l'instant on la considère comme non tranché. Nous sommes suspendu à votre clavier.

Merci aux courageux de s'être intéressés et de s'intéresser encore à notre cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:11

Déjà pour commencer elle fait quoi cette carte dégagement ?

Sinon oui il y a des cartes (ou action comme le sorcier) qui se joue à la fin du tour et un turn over marque la fin d'un tour.

Donc comme tu as fini de jouer tes figurines tu peux jouer toute carte indiquant à la fin de votre tour.

Voilà ma contribution
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:46

Oui, pardon SkavenA mais de mon coté je ne vois pas où se situe le problème... scratch
Le tour est fini, la carte dit qu'elle peut être jouée quand le tour est fini, voilà. Que ledit tour se soit fini sur un turnover ou non ne rentre pas en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:04

Pour préciser, si j'ai bien compris, dégagement a un effet proche de la compétence main de dieu.

Certains joueurs arguent qu'une carte qui peut être jouée "après un turnover" contient la dite mention, qui, ici est absente. Et que c'est fort pour 50 kpo.

Pour eux, l'effet déclenché est souvent temporisé pour les cartes (exemple avant le début du tour, au début du tour, avant le coup d'envoi). Et ici, ils considèrent que la fin de tour, c'est (avant) un turnover, "parce que" le turnover met fin au tour. En gros, que ça doit être la dernière action du tour (comme souvent pour une main de dieu).

La question est donc : peux t'on la jouer après un turnover, même sans cette mention?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:33

Je reproduis ici la réponse que j'ai essayé d'apporter chez les BN, mais bon, ça joue avant tout sur la sémantique :

Concentrons-nous sur la formule : "jouez cette carte à la fin de votre tour mais avant que votre adversaire ne commence le sien". On peut ici la considérer comme fiable puisque l'on a pu constater que la traduction est fidèle à la VO de nos amis les rosbifs.
Bien.
Ce qui pose question ici, si je ne m'amuse, est de savoir à quoi correspond la formulation "à la fin de votre tour".
Cela signifie-t'il "une fois le tour terminé" (option 1) ?
Ou s'agit-il d'une fin incluse, faisant partie du tour en question et y mettant terme (option 2)?
L'option 1 permettrait, chacun en conviendra, de jouer la carte après un turnover. En effet : si l'on se soucie de savoir que le tour est fini, peu importe qu'il se soit terminé dans la gloire sanglante d'un blocage réussi, ou l'échec boueux d'un GFI raté.
L'option 2 ne le permettrait pas en ceci qu'elle impliquerait que le carte soit jouée après une fin de tour qu'elle symbolise, voire matérialise. Impossible en ca cas de la jouer après un turnover qui impose une fin de tour prématurée, se substituant ainsi à la carte tant espérée !

Oui, mais. Si cette option 2 était la bonne, les concepteurs/rédacteurs auraient-ils précisé "(...) à la fin de votre tour mais avant que votre adversaire ne commence le sien" ?
En effet, si la "fin de tour" évoquée par cette carte était une fin que vous "provoquiez" en la jouant, en aucun cas votre adversaire n'aurait pu être amené à jouer son tour avant que vous ne jouiez cette carte. Le seul cas dans lequel votre adversaire peut jouer après vous, c'est quand votre tour est fini... CQFD.

Non ?

Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:31

Merci Timbur.

(Prononcez Tumblr?)
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 23:58

Mon souci ici est que je ne peux donner un avis partial qui ne se repose que sur ma compréhension personnelle des règles, et non quelque chose de sûr.

Même si on pourrait en redire sur la sémantique, ici je rejoindrais l'avis de Timbur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:17

Comme je ne comprends pas que l'on puisse se poser la question (le texte de la carte et les règles sont suffisamment claires : on peut jouer cette carte à la fin de son tour, qu'il se soit terminé ou pas par un T.O. ne change rien, mais avant que l'adversaire est commencé le sien), j'aurai tendance à jouer "Dégagement" sur le(s) joueur(s) de la Ligue qui auraient tendance à trop pinailler sur le moindre point de règles. Twisted Evil (heureusement, je ne suis pas commissaire chez les Atemporels)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?   Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peux t'on jouer "Dégagement" après un turn over?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» one turn
» Le one turn
» Le eight turn
» One turn en defense
» fanatique et turn over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: