FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fast Bowl for noob!

Aller en bas 
+8
maram
Holleb
lepropre
Kirou
Lord M
Kindé
Chicagork
GGdeTOURS
12 participants
AuteurMessage
GGdeTOURS




Nombre de messages : 12

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:50

Salut!

Je m'appelle Guillaume, habite Tours,  aime les jeux de société et ai acheté la dernière édition de BB pour jouer avec mon fils et quelques amis.

Mais attention: Je savais avant l'achat l'immense univers que constitue ce jeu mais je l'ai acheté dans une optique assez différente:

a) Nous sommes des joueurs qui adorons changer de jeu, acheter et revendre rapidement et passer d'un élément à l'autre sans jamais totalement rentrer dans un univers particulier (à de rares exceptions près) et ceci aussi pour des raisons financières.

b) Nous avons des vies overbookées et ne sommes pas du tout dans le trip assemblage et peinture.

Donc nous jouons à ce jeu en nous contentant de la boite de base et de ces deux équipes de 12 joueurs. Le jeu est chouette (d'autant que nous sommes plusieurs "vétérans" du football américain) mais après une quinzaine de parties nous avons opté pour deux règles simples qui augmente un peu le nombre de passes et de touchdowns ainsi que l'efficacité des blocks et ceci sans regrets puisque nous n'entrons pas dans le cadre de ligues ou de tournois.

Nous avons appelé ces deux règles "ALL STAR GAME" puisqu'elles partent de l'idée que dans un match "All Star" imaginaire, des joueurs expérimentés triés sur le volet, sachant mieux passer et mieux bloquer, sont réunis dans un Bowl mythique pour une rapide et fulgurante confrontation:

1) Toutes les passes sont augmentées de +1 (avec un léger changement d'appellation):
Passe courte +2 / Passe moyenne +1 / Passe longue 0 / Bombe -1

2) On lance 3 dés de block à partir de deux fois plus fort (au lieu de "plus de deux fois plus fort")

Tout le reste est normal. Very funny!  

Rappels: Nous n'utilisons que les équipes de la boite de base et pas toutes les règles dites "optionnelles" dans cette édition: Uniquement "Soutien de block" + "Mettre le paquet" + "Interception" + "Agression" + "Transmission".

FAST & FURIOUS!

cheers


Dernière édition par GGdeTOURS le Lun 22 Jan 2018 - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 8:10

Bienvenue!
affraid 15 matchs avec les 2 équipes de la boite de base, impressionnant. Je n'aurai jamais eu le courage de faire un truc pareil Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 11:06

Salut et bienvenue ici Smile

Si somme toute tu souhaite approfondir le jeu, on a une ligue qui tourne bien sûr Tours Smile
Revenir en haut Aller en bas
GGdeTOURS




Nombre de messages : 12

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:46

Chicagork a écrit:
Bienvenue!
affraid  15 matchs avec les 2 équipes de la boite de base, impressionnant. Je n'aurai jamais eu le courage de faire un truc pareil Very Happy.

Oui respect aux veterans investis dans ce beau jeu! Mais par simple choix nous nous contentons de parties bases.

Nous jouons beaucoup (et avons toute la collection): Command & Colors Napoleonics + Zombicide Black Plague + Wulfsburg + Memoir 44 + 1775 + Captain Sonar + Catane + Taluva ... Sans parler de tous ceux longtemps joué et revendus: Command & Colors Ancients + Battlecry + Battlelore + Xwings + Space Hulks etc etc etc ...

... Donc (avec respect) oui nous nous contentons de matchs simples Blood Bowl!

GG
Revenir en haut Aller en bas
GGdeTOURS




Nombre de messages : 12

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: OKTY   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:50

Kindé a écrit:
Salut et bienvenue ici Smile

Si somme toute tu souhaite approfondir le jeu, on a une ligue qui tourne bien sûr Tours Smile

OK oui qui sait? Initié par Ben du magasin Sortilege si tu connais ... Mais bon je suis surtout un Wargamer et mon jeu préféré de loin et dans lequel j'investi le plus de temps (en live et online) et d'argent est Command & Colors Napoléonics!

GG
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2585
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 13:25

"1) Toutes les passes sont augmentées de +1 (avec un léger changement d'appellation):
Passe courte +2 / Passe moyenne +1 / Passe longue 0 / Bombe -1

2) On lance 3 dés de block à partir de deux fois plus fort (au lieu de "plus de deux fois plus fort")"

je vois pas bien en quoi ça accélère le jeu !!!!! Disons que tu foire moins de jets , c'est tout.

Donc tu marques plus (faut voir), donc plus d’engagement, donc plus de temps par partie ! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 404
Localisation : Lille

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 13:37

Lord MSSON a écrit:
"1) Toutes les passes sont augmentées de +1 (avec un léger changement d'appellation):
Passe courte +2 / Passe moyenne +1 / Passe longue 0 / Bombe -1

2) On lance 3 dés de block à partir de deux fois plus fort (au lieu de "plus de deux fois plus fort")"

je vois pas bien en quoi ça accélère le jeu !!!!! Disons que tu foire moins de jets , c'est tout.

Donc tu marques plus (faut voir), donc plus d’engagement, donc plus de temps par partie ! CQFD

Et moins de turnover surtout Smile
Donc plus de tours où tu joues tous les joueurs,
Donc parties plus longue cqfd Very Happy

Je sais pas si simplifier les jets aides à jouer plus vite, tu peux développer ton idée GG?
Pour accélérer, je serai plutôt pour jouer sans relance et ou timer les tours. Smile
Ça apporterai plus de bons/mauvais choix et donc plus de rapidité dans le jeu à tous les niveaux scorage et turnover Smile
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:01

Ca ne diminue surement pas le temps d'une partie.
Mais par contre en facilitant les passes et la violence des blocages ils doivent certainement avoir des matchs avec plus de mouvement et d'action.

En temps ressenti ça doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:25

GGdeTOURS a écrit:
Kindé a écrit:
Salut et bienvenue ici Smile

Si somme toute tu souhaite approfondir le jeu, on a une ligue qui tourne bien sûr Tours Smile

OK oui qui sait? Initié par Ben du magasin Sortilege si tu connais ... Mais bon je suis surtout un Wargamer et mon jeu préféré de loin et dans lequel j'investi le plus de temps (en live et online) et d'argent est Command & Colors Napoléonics!

GG

Ben fait partie de notre ligue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:49

pour accélérer le jeu, essayez de passer sur un système bloodbowl7: terrain réduit, moins de joueurs voir un beachbowl

après pour avoir tenter des initiations dans un club des gens m'ont dis c'est long, alors qu'ils font du 40k ou du napoléonien -__- donc la question de longueur c'est hyper relatif
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:56

bienvenu à toi GG

tu n'es pas motivé par une ligue classique,
tu n'es pas motivé par les tournois,
tu ne seras joueur de BBowl que pendant quelques semaines/mois
tu ne joues pas avec les règles universellement reconnu par la communauté
tu as ton propre groupe de jeu, qui semble te satisfaire (et c'est bien là l'essentiel)

du coup,
sans juger de ton implication et ta façon de sauter d'un jeu à l'autre (si c'est votre façon de vivre votre passion pour les jeux, c'est très bien)
sans juger de la pertinence de tes modifs sur les règles (si tu ressens le besoin de faire ces modifs tu fais bien ce que tu veux...)
sans juger de leur efficacité (si çà te convient c'est cool)

et bien je me demande quand même simplement:  pourquoi tu es venu sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:56

@maram I love you

@GG bienvenue ici ! Mais je suis aussi dubitatif que maram Wink.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:02

Plus de blocages = moins de joueurs.
C'est quoi est ce Command & Colors Napoleonics?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Ours




Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Fabras/ Ardèche

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:50

Si tu souhaites vraiment accélérer le jeu, tu peux peut être essayer le beach bowl. Il y a moins de joueurs ça va plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
GGdeTOURS




Nombre de messages : 12

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:46

maram a écrit:
bienvenu à toi GG

tu n'es pas motivé par une ligue classique,
tu n'es pas motivé par les tournois,
tu ne seras joueur de BBowl que pendant quelques semaines/mois
tu ne joues pas avec les règles universellement reconnu par la communauté
tu as ton propre groupe de jeu, qui semble te satisfaire (et c'est bien là l'essentiel)

du coup,
sans juger de ton implication et ta façon de sauter d'un jeu à l'autre (si c'est votre façon de vivre votre passion pour les jeux, c'est très bien)
sans juger de la pertinence de tes modifs sur les règles (si tu ressens le besoin de faire ces modifs tu fais bien ce que tu veux...)
sans juger de leur efficacité (si çà te convient c'est cool)

et bien je me demande quand même simplement:  pourquoi tu es venu sur ce forum?

Quand t'arrives sur un forum de n'importe quel sujet du monde entier tu tombes toujours sur le grincheux de service ... Au moins ici il est facile à trouver! Mon post était juste à titre indicatif ... On s'éclate comme cela.

Oui par le terme "rapide" j'entendais les scores: Un peu plus de points marqués! Et puis nous sommes pas mal issus (certains même encore) du vrai Foot-Américain et comme il est maintenant très imprégné passes (les formations spread modernes) ... Bein on voulais plus de passes que de courses, et nos matchs version "All Stars" maison nous le permettent Voilou!

Mais je ne voulais pas déranger avec nos idées farfelues ... Je me retire tranquillou sur la pointe des pieds et vive les jeux de société!

jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 23:15

GGdeTOURS a écrit:


Quand t'arrives sur un forum de n'importe quel sujet du monde entier tu tombes toujours sur le grincheux de service ... Au moins ici il est facile à trouver! Mon post était juste à titre indicatif .

J ai même mis le logo de grumpy pour aider les gens à me trouver.

N empêche que j ai dit " bienvenue".

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 8:52

Ah non mais là en plus il avait mis les formes et tout.
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:28

Command & Colors Napoleonics c'est le système de mémoire 44 appliqué aux guerres napoléoniennes.

Enfin je sais pas dans quel ordre c'est sortie mais mémoire 44 étant le plus connu des jeux utilisant ce système.

Il y'a quelques différences pour simuler la période mais l'idée est là.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fast Bowl for noob! Empty
MessageSujet: Re: Fast Bowl for noob!   Fast Bowl for noob! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fast Bowl for noob!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fast & Blod Bowl
» nouveau noob du blood bowl
» Mad Coach's Gallery
» Un noob de plus !!!!!
» Eternel Noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Bienvenue à toi le noob !-
Sauter vers: