FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sélectionneur Dictateur

Aller en bas 
+27
Jay
galladur
dents de sabre
Manant NOF
Quizz
Justicium
Oun
darth-mael
Obsidian
arctulipe
Tulkas
Dadayou
Chicagork
Gilko Smith
Big Mikowsky
Acryosis
tosty
Lord M
timbur
Guizmo
astypal
Galanthil
Lothurn
Sebotouno
kadu-c
BiBi
Colonel Castor
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:27

Faut bien que ça démarre, alors en avant Guingamp : perso je suis pour le sélectionneur total.

C’est-à-dire que le sélectionneur est libre de choisir qui il veut, en appliquant la méthode de son choix.

Quelques arguments pour :

- comme dit Clement0, si un mode de sélection est retenu mais qu’il n’y a aucune candidature dessus, on aura l’air malin. Alors qu’avec le sélectionneur dictateur, libre à l’heureux élu d’appliquer la méthode de son choix (y compris parmi celles proposées les années précédentes).

- avec un choix par classement NAF, classement CDF ou même – dans une moindre mesure – vote de la communauté pour 50% des joueurs, le sélectionneur ne sert plus à grand chose, finalement, puisqu’il ne choisit plus grand chose.
La question se résumerait donc plus à : souhaitez-vous un sélectionneur ou un mode de sélection plus ou moins automatique ?

- autant avoir un sélectionneur total qui explique sa méthode de sélection (la famille et les amis, ça compte pas, hein ?). Comme ça on fait d'une pierre deux coups en votant pour une personne et pour sa méthode de sélection.

- le choix de ce mode de sélection (sélectionneur dictateur) ne ferme la porte à aucune des autres propositions, puisque si un joueur veut absolument que l’EDF soit choisie via le classement NAF, il n’a qu’à se présenter lui-même en indiquant qu’il sélectionnera… via le classement NAF.

Et puis merde, avec une bonne dictature, vous avez au moins un responsable tout désigné en cas d'échec.
C'est la garantie d'une période post-eurobowl réussie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:42

Sélectionneur Dictateur Latest?cb=20130812161455
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:05

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:06

Colonel Castor a écrit:
.
- le choix de ce mode de sélection (sélectionneur dictateur) ne ferme la porte à aucune des autres propositions, puisque si un joueur veut absolument que l’EDF soit choisie via le classement NAF, il n’a qu’à se présenter lui-même en indiquant qu’il sélectionnera… via le classement NAF.
Je me demande même d'ailleurs pourquoi on repasse par se vote sur le mode de selection alors que ce qui etait en place, la methode decrite par castor, ne ferme aucune porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:07

Colonel Castor a écrit:
.
- le choix de ce mode de sélection (sélectionneur dictateur) ne ferme la porte à aucune des autres propositions, puisque si un joueur veut absolument que l’EDF soit choisie via le classement NAF, il n’a qu’à se présenter lui-même en indiquant qu’il sélectionnera… via le classement NAF.
Je me demande même d'ailleurs pourquoi on repasse par se vote sur le mode de selection alors que ce qui etait en place, la methode decrite par castor, ne ferme aucune porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:19

Je me demande même d'ailleurs pourquoi Seb(x)otouno écrit deux fois le même message ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:23

Pour le coup Castor propose, si je comprends bien, un sélectionneur qui choisit ses 8 mecs sans s'appuyer sur quoi que ce soit d'autre que son avis perso.

Là pour le coup, si justement on parle d'une solution avec choix de la communauté, un tournoi de qualif ou je ne sais quoi d'autre, on n'est pas dans le même cas de figure.

Enfin si je comprends bien hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
astypal

astypal


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Colmar-morghulis

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:24

il me semble qu'il y avait eu des plaintes parce que cette étape n'avait pas été faite alors du coup ben une petite étape inutile en plus pour les pointilleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:32

je ne comprends pas pourquoi on devrait choisir un mode de selection...

Chaque selectionneur se présente, décrit son programme et son mode de sélection, point barre !

Pourquoi faire simple ... etc...

EDIT : ouais, en fait, je viens de relire les autres posts, c'est ce que je dis en fait... bref... je ne comprends vraiment rien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:37

Lothurn a écrit:
Je me demande même d'ailleurs pourquoi Seb(x)otouno écrit deux fois le même message ... scratch


Coïncidence ? Je ne crois pas...


Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:00

Galanthil a écrit:
Pour le coup Castor propose, si je comprends bien, un sélectionneur qui choisit ses 8 mecs sans s'appuyer sur quoi que ce soit d'autre que son avis perso.

Là pour le coup, si justement on parle d'une solution avec choix de la communauté, un tournoi de qualif ou je ne sais quoi d'autre, on n'est pas dans le même cas de figure.

Enfin si je comprends bien hein Smile

Oui tout à fait. Mais si un joueur veut que ce soit la communauté qui choisisse ou que l'on passe par un tournoi de qualif, il n'a qu'à se présenter en expliquant que s'il est élu, il organisera un vote de la communauté et/ou un tournoi de qualif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2590
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:44

Ben voila...c'est clair précis et en plus je plussoie totalement.....

La communauté vote pour le "bon dictateur"et le sélectionneur sélectionne comme un bon dictateur qu'il est.

Gros avantage, si l'EDF prend une grosse branlée à l'Eurobowl et bien au moins on saura sur qui balancer les silex et qui bruler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:15

dois je préciser que je valide ?
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:59

Guizmo a écrit:
je ne comprends pas pourquoi on devrait choisir un mode de selection...

Chaque selectionneur se présente, décrit son programme et son mode de sélection, point barre !

Que nenni !
Avec le sélectionneur qui se présente avec son programme, il ne peut être élu qu'avec son programme !
Alors que là, on peut se présenter quelque soit le mode retenu !
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1518

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:15

Pis en plus, sélectionneur/dictateur, ça rime. Si ça c'est pas un slogan de bonhomme.

Enfin, j'me comprends (même si je suis le seul souvent What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:05

Big Mikowsky a écrit:
Pis en plus, sélectionneur/dictateur, ça rime. Si ça c'est pas un slogan de bonhomme.

Enfin, j'me comprends (même si je suis le seul souvent What a Face )


et ça rime avec bonheur Cool !! et Punky Brewster



alors que démocratie ça rime avec pipi  silent !
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 12:01

Et rassie.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 12:03

BiBi a écrit:
Et rassie.


Et gériatrie
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:06

mais on n'avait pas dit que Karaak resterait sélectionneur à vie ou jusqu'à ce qu'on gagne l'Euro?...Twisted Evil
comment ça c'est pareil? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:09

Je suis pour le sélectionneur / dictateur!

Castor au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1894
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:20

JE SUIS CASTOR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:39

Colonel Castor a écrit:
Faut bien que ça démarre, alors en avant Guingamp : perso je suis pour le sélectionneur total.

M'étonnes pas de la part d'un gars qui s'appelle CASTRO si on inverse 2 lettres ...

Coïncidence ?

Je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
arctulipe

arctulipe


Nombre de messages : 150
Localisation : Dinan - Bretagne

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 15:55

je n'ai retenu que ça
Colonel Castor a écrit:
en avant Guingamp
je suis pour (non, je ne cite pas Michel Sardou)

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 16:34

j'ai sans doute raté un truc, et c'est peut être l'historique de la chose puisque je ne m'intéresse à ça que depuis l'an dernier, mais si j'ai bien compris l'idée du post initial, il s'agirait avant tout de voter pour un sélectionneur qui annoncerait dans son programme le mode de sélection de l'EDF.

J'ai l'impression que c'était le cas l'an dernier. Peut être qu'il y a 2ans, ça n'avait pas fonctionné comme ça ? il y avait d'abord eu un choix pour le mode de sélection PUIS un vote du sélectionneur. C'est ça ?
(En tout cas, vaut mieux faire dans ce sens que dans l'autre Razz ).


PS : désolé si mes questions paraissent débiles elephant
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 16:35

La dictature il n'y cela de vrai, donc le principe me convient Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélectionneur Dictateur Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneur Dictateur   Sélectionneur Dictateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélectionneur Dictateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles) :: Méthode de Sélection de l'EDF 2018-
Sauter vers: