FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Elfes catalans (encore…)

Aller en bas 
+31
Jojo_Starfish
ghostdog
Colonel Castor
Rascal Ier
"Go The Hakes !!"
galladur
Kili Flying Circus
timbur
NoA
mann72
Holleb
Nîme l'Ancien
Clement0
Gulix
W@rrior
Elyoukey
biak40
Nikøø
Ymh
babass2
Thys le roseau
master69
Mandrake
Big Mikowsky
Old Dwarf
Ours
shuran
Templar
Lazar Szut
Quizz
Tiguitare
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:24

Voilà le premier gars de mon équipe: les dragons catalans!

Elfes catalans (encore…) Image23

Elfes catalans (encore…) Image25

Elfes catalans (encore…) Image26


(Les vrais dragons)

Elfes catalans (encore…) Image24


Dernière édition par Tiguitare le Mar 5 Juil 2022 - 7:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:28

What a Face
superbe
Revenir en haut Aller en bas
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:55

Waouh ! affraid T'as même pensé aux Adadis, les crampons des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 18:58

Joli schéma, plutôt compliqué, et magnifiquement réalisé, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:12

Magnifique ! Et vive les Dragons !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Ours




Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Fabras/ Ardèche

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:23

C'est juste monstrueux comme niveau de peinture... Dire bravo ça parait ridicule mais je vais le dire quand même : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2403
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:42

Bon ben que dire ... le niveau de peinture est plus qu'au rdv ... j'adore le ttnraitement du blanc qui rends bien realiste ... c'est blanc propre mais pas colgate ...


Hate de voir la team complete ...

Par contre sur un terrain de bb n'aligne pas 13 joueurs ca ferait desordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1530

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:40

Elfes catalans (encore…) Bravo17Elfes catalans (encore…) Chapea13
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 21:42

Ben merci beaucoup!

Pour le blanc, le secret c'est d'utiliser de la peinture a l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 0:16

Très joli, faudra juste penser à ne pas en mettre 13 sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 1:17

Mandrake a écrit:
Très joli, faudra juste penser à ne pas en mettre 13 sur le terrain...

Il suffit de bien viser les cartes spé suivantes "Substitution illégale","Arme pas si secrète et " le TGV" ! Et zou ! Quatorze joueurs pour un drive jocolor
Revenir en haut Aller en bas
master69




Nombre de messages : 30

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:12

Superbe peinture!
Tu utilise le blanc "à l huile" sur la premiere couche uniquempent? Ou toute la fig est peinte à l'huile?

Cdt

S.
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:06

Je pourrais toujours expliquer à mon adversaire que jouer avec treize pitous c'est vachement plus fluff tout ça tout ça. S'il joue skaven et qu'il me contredit ça le foutrait mal d'ailleurs...

Pour la peinture, le blanc c'est un acrylique GW tout ce qu'il y a de plus bête, et je retravaille ensuite avec différentes huiles jaunâtres et marrons que je dilue plus ou moins à l'essence par dessus pour patiner tout ça. Ca permet notamment de mélanger dans le frais et l'effet est vachement plus réaliste qu'avec des lavis (et ça sèche carrément moins vite)
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2403
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:10

Bon par contre faut aps fumer à coté de tes fig en somme ... sinon pffff ...

Bon en tout cas tu parait un adversaire à la auteur de Gilko, TEufane et autre peintre du circuit .... ça va amener de la bio diversité dans les prix peinture ... attention les yeux!!!

Bon après vas tu faire mentir l'adage qu'il faut choisir entre etre peintre et etre bon joueur? ou vas tu trouver l'alchimie pour mélanger les deux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau

Thys le roseau


Nombre de messages : 266
Age : 52
Localisation : Au coeur du bosquet des Chênes

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:56

Très joli travail! Ce blanc est classe et les usures très réussies, réalistes. Autrement, le schéma est chouette mais il y a UN défaut qu'apparemment personne ne t'a signalé: les yeux entièrement noirs ça ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:06

Templar a écrit:
Joli schéma, plutôt compliqué, et magnifiquement réalisé, bravo !
+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:12

Mince il me semblait à la sous couche qu'en fait ce sont des "trous" comme dans un heaume et qu'on ne voit pas les yeux sur celle là Sad

Je vais essayer de rattraper ça si les yeux sont bien sculptés!

[edit] Ah ben non "napadoeil" Rolling Eyes

Elfes catalans (encore…) 60010999003_BBHumanTeam3360
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2403
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:14

perso ça ne me choque pas du tout ...

Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:58

Pour ce qui est du niveau de jeu, pour l'instant il est proche du néant et peut -être même un peu en dessous. La chance, c'est qu'on peut quand même jouer sur PC entre deux parties sur plateaux très facilement et suivre des matchs commentés de grands champions pour acquérir quelques notions.

Le casque, c'est sûrement un peu la vision medfan de ça

Elfes catalans (encore…) AP02092902013.focus-758-517-1516x897.fill-735x490
Revenir en haut Aller en bas
Ymh

Ymh


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Peronne (80)

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 13:18

Superbe Tiguitare ! Félicitation pour tes figurines cheers  l'équipe va tellement être superbe !

Je suis pas un fan du weathering mais je sais l'apprécier Smile et ton travail me donne envie de m'y mettre Smile

EDIT : Les photos me paraissent légèrement floues, pourrais-tu en faire des plus nettes pour les prochaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:52

L'avantage de la peinture a l'huile c'est qu'on peut vraiment la travailler et la retravailler encore quitte meme a completement "nettoyer" la zone si l'effet n'y est pas. Je trouve que c'est vraiment l'ideal pour cet effet.

Pour les photos par contre, je n'ai rien d'autre que mon telephone Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nikøø

Nikøø


Nombre de messages : 178
Age : 103

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:12

Je fais également un peu d'huile, au début c'est un peu dure à maitriser je trouves.
Par contre une fois acquis les fondus et  de pouvoir revenir dessus après plusieurs jours c'est agréable

Tu passes une couche de vernis brillant avant d'appliquer ton huile sur l’acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:39

Ça depend, si je veux vraiment garder ma couleur "propre" oui, quand je veux legerement la teinter, je ne vernis pas. C'etait le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:56

affraid J'ai chercher l'icone avec le fil de bave, mais j'ai pas trouvé....

C'est incroyable le niveau de peinture Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:43

Salut les ogres!

Voici un petit test pour un roster elfe en speed painting:

Elfes catalans (encore…) Image36

L'idee c'est d'avoir le maximum de rendu graphique en un minimum de temps et de coups de pinceau. Du coup y'en a pour 15mn d'aero environ, 15mn de lining et a peu pres autant de travail a l'huile.

Pour le theme, je suis un grand fan de sin city et de son noir et blanc. Du coup je me suis dis que ça collerait bien avec des harlequins et du speed painting. Du coup la palette se limite a une sous couche noire, du gris et du blanc et de l'huile marron/chocolat pour enrichir un peu le tout. Resterai a faire un petit element coloré jaune ou rouge tres flashy quelque part pour coller au film. Peut etre le numero de joueur, je ne sais pas trop.

Au final je suis donc hyper satisfait du resultat (qui evidemment ne ressort par vraiment sur la photo comme en vrai) rapide et facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes catalans (encore…) Empty
MessageSujet: Re: Elfes catalans (encore…)   Elfes catalans (encore…) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes catalans (encore…)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [achat] elfes noirs/elfes pro/sylvains iron golem
» Iron Golems - Elfes Sylvains - Elfes pro - premium box
» Nouveautés chez les marques de figs de foot fantastique
» elfes sylvains
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: