FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gang Rush BreakOut

Aller en bas 
+16
Tulkas
cossack
Bourpif
Nathaniël
Quizz
Lazar Szut
Old Dwarf
Pym
f xiii
timbur
Rascal Ier
Budmilka
Jersinho07
kadu-c
sirjam
galladur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:02

on ne peut pas voir la partie sans s abonner a TricTrac ???
Revenir en haut Aller en bas
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:18

Quizz a écrit:
on ne peut pas voir la partie sans s abonner a TricTrac  ???

À moins d'attendre 2-3 mois.

@Galadur/Pym : Pourriez-vous ajouter une aide de jeux pour les tuiles bonus dans la réédition ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:27

ah yes je l'ai gagné chatté en lot au crom Smile

Hâte de tester ça, j'ai déjà monté tout ce qu'il y avait dans la boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:08

Lazar Szut a écrit:


@Galadur/Pym : Pourriez-vous ajouter une aide de jeux pour les tuiles bonus dans la réédition ?

J'ai cru comprendre qu'actuellement une FAQ est à l'étude côté éditeur, elle devrait répondre à pas mal de questions.

Par contre j'ai pas compris ton besoin sur les tuiles bonus.... elles sont toutes expliquées dans le manuel.
C'est quoi qui manque ou qui n'est pas clair ?
(parce que je suis pas le mieux placé pour voir ce qu'un nouveau joueur peut ne pas comprendre)

@Bourpif : ca c'est du lot de compet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:24

Première partie hier.
On a joué à trois (en version découverte, sans bonus)et j'ai pas l'impression que ce soit la configuration idéale. Celle qui a pris de l'avance au début a été inarrêtable ensuite, et elle nous a pèter au score.
Sinon bonne ambiance pour le reste, je testerai à 4 ou 5 prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:28

cossack a écrit:
Première partie hier.
On a joué à trois (en version découverte, sans bonus)et j'ai pas l'impression que ce soit la configuration idéale. Celle qui a pris de l'avance au début a été inarrêtable ensuite, et elle nous a pèter au score.
Sinon bonne ambiance pour le reste, je testerai à 4 ou 5 prochainement.

c'est effectivement plus sympa à 4 et encore plus à 5

à te lire, j'ai un petit doute : vous avez bien posé 5 embuches par tour ? (on en pose 5 même quand on joue pas à 5)
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:46

galladur a écrit:
Lazar Szut a écrit:


@Galadur/Pym : Pourriez-vous ajouter une aide de jeux pour les tuiles bonus dans la réédition ?

J'ai cru comprendre qu'actuellement une FAQ est à l'étude côté éditeur, elle devrait répondre à pas mal de questions.

Par contre j'ai pas compris ton besoin sur les tuiles bonus.... elles sont toutes expliquées dans le manuel.
C'est quoi qui manque ou qui n'est pas clair ?
(parce que je suis pas le mieux placé pour voir ce qu'un nouveau joueur peut ne pas comprendre)

@Bourpif : ca c'est du lot de compet Smile

Je parlai d'une aide de jeu cartonnée en A4, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:40

Lazar Szut a écrit:

Je parlai d'une aide de jeu cartonnée en A4, par exemple.

oui, mais pour y mettre quoi dessus ? enfin, j'veux dire quoi de plus que ce qu'il y a dans le manuel ?
tu veux dire plus de détail sur chaque tuile bonus ?

sinon y'a aussi la video de trictrac qui vient de sortir et qui explique pas mal de choses Smile
http://www.trictrac.tv/video/Gang_Rush_Breakout_de_l_explication
et celle là avec une partie (mais y faut etre abonné a trictrac pour la voir)
https://www.trictrac.net/actus/gang-rush-breakout-de-la-partie
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:58

galladur a écrit:

c'est effectivement plus sympa à 4 et encore plus à 5

à te lire, j'ai un petit doute : vous avez bien posé 5 embuches par tour ? (on en pose 5 même quand on joue pas à 5)

ha, le problème était peut être là alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 14:14

La partie-test en clair
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 17:00

J'ai aperçu une critique élogieuse sur NoLife TV !
La classe !
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:16

ah oui c'est bien la video de demo (j'avoeu je l'avaie pas vue) Smile

@Tulkas : merci pour l'info Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:29

J'ai fait pas mal tourner le jeu (avec les bonnes explications du coup) sur la convention de Besançon.

En tout, j'ai suivi/animé 5 ou 6 parties, le jeu a attiré pas mal de monde (je pense une quinzaine de parties sur 2jours).
L'avis est unanime, les gens ont bien aimé le jeu et sa mécanique. Par contre, gros point noir qui est revenu au moins 4 fois, la dynamique ne donne pas l'impression d'être dans une course: ça manque un poil de rythme. Sur ce point je suis plutôt d'accord avec eux, il faut compter au moins 2min par joueur donc à 5, on met pas loin de 10min à attendre son tour.
C'est à mon sens le principal défaut (et les billets qui s'envolent très facilement). Le reste est plutôt bon, c'est fun, on se fait des crasses comme on aime...

Je le ressortirai bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:43

Plop mister Smile

Merci beaucoup, d'une part d'avoir joué les animateurs, et d'autre part de faire ce petit compte rendu !
Pour ce qui est des billets, c'est THE remarque systématique, et on va pousser pour que soient réédités des billets plus grands ou plus lourds... bref, on sait qu'y faut faire qq chose.

Pour la dynamique du jeu, pour avoir animé pas mal le week end dernier au salon du jeu à Toulouse, j'ai aussi retrouvé ce "manque de rythme" sur les parties des gens qui débutent où a qui on apprend le jeu. Mais dès que les joueurs ont déjà fait une ou deux parties, de suite ca accellère sérieusement le rythme (je met tres rarement plus d'une minute pour faire mon tour maintenant).

en tout cas merci encore pour ce retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Alrik




Nombre de messages : 66

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:39

Mon dieu, que ça fait plaisir de voir ce jeu !
Je me rappele effectivement la partie vers minuit au Bowl des Vignes ou ce fourbe de Quizz avait chatté nous avait coiffé au poteau à la fin.

Bravo à tous les 2 Pym et Galladur. Juste parceque c'est vous, je casse la tirelire histoire que ça reste dans la famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:15

Alrik ? Le Alrik de montpellier qui a fait quelque match à la Sran League (trollune) de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:17

Putain, un survivant dans les années 50 cheers .

Galladur, le mec qui fait nos trophées de ouf ... et en plus il fait des jeux.

Je vais tester ça à l'occase ... GG LES GARS !!! flower

(il est aussi bien en vu dans la boutique Robin des Jeux à Paname 11) study
Revenir en haut Aller en bas
Paulip

Paulip


Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : Saint astier Dordogne

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:12

galladur a écrit:
Plop mister Smile

Merci beaucoup, d'une part d'avoir joué les animateurs, et d'autre part de faire ce petit compte rendu !
Pour ce qui est des billets, c'est THE remarque systématique, et on va pousser pour que soient réédités des billets plus grands ou plus lourds... bref, on sait qu'y faut faire qq chose.

Pour la dynamique du jeu, pour avoir animé pas mal le week end dernier au salon du jeu à Toulouse, j'ai aussi retrouvé ce "manque de rythme" sur les parties des gens qui débutent où a qui on apprend le jeu. Mais dès que les joueurs ont déjà fait une ou deux parties, de suite ca accellère sérieusement le rythme (je met tres rarement plus d'une minute pour faire mon tour maintenant).

en tout cas merci encore pour ce retour cheers  

plus d'une minute, ouaiavec qq binouzes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 14:43

Quelques précisions de règles svp :

Quelles sont les règles du lance-flammes ?
L'usage du Cocktail molotov nécessite-t-il un dé-tir ?

Que se passe-t-il lorsqu'un même joueur tombe à zéro deux fois dans le même tour ?
Explication : le joueur avec 1 pv se fait tirer dessus donc 0 pv, 100 $ et demi-tour. À son activation, il roule une réparation et fonce à contre-sens dans un adversaire perd son pv (et 100 $) donc 0 pv ... et demi-tour ?
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:55

Plop Smile

Alors le lance flamme... et oui, on l'a oublié dans la doc !
Le lance flamme :
1 fois par tour le joueur peut tirer avec son lance flammes (1 seul dé de tir utilisé donc). Ce tir inflige 1 dégat à toutes les voitures situées dans des cases adjascentes

Cocktail Molotov :
Oui. L'icone avec le pistolet indique qu'il faut utiliser un dé de tir

et le petit '1' à côté de l'icone de tir indique quand on peut utiliser la capacité qu'une fois par tour

Pour l'histoire de PV à contre sens : page 8 :
"evitez de percuter un vehicule a l'arret ou a contresens. les degats pour les deux vehicules equivalent au cumul des 2 vitesses, lesquelles sont ensuite reduites a 0. Le vehicule le plus lent recule d'une case"
et là, tu entres dans le cas du "le vehicule est stoppé net" un peu plus loin sur la même page.... un vehicule stoppé net n'est pas mis en tete a queue.

je t'accorde que ca manque de clarté et mériterai une petite phrase de plus dans le "vehicule stoppé net" pour préciser "collision avec élément inamovible ou véhicule en contre sens"

Smile Smile Smile
Quand t'écris les règles tu imagines pas de suite que des psychopathes vont faire exprès de se foncer dessus en sens inverse pour refaire un tête à queue lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 20:28

galladur a écrit:
Plop Smile

Cocktail Molotov :
Oui. L'icone avec le pistolet indique qu'il faut utiliser un dé de tir

On a été enduit d'erreur par le "tir gratuit" dans le descriptif.

galladur a écrit:

Le lance flamme :
1 fois par tour le joueur peut tirer avec son lance flammes (1 seul dé de tir utilisé donc). Ce tir inflige 1 dégat à toutes les voitures situées dans des cases adjacentes

Les barrières et les flics sont-ils aussi touchés ?

galladur a écrit:

Quand t'écris les règles tu imagines pas de suite que des psychopathes vont faire exprès de se foncer dessus en sens inverse pour refaire un tête à queue lol!

Pas psychopathes, sociopathes ! clown


Edit : le bonus "Déplacer deux containers" permet-il de les accoler ou la règle de pose s'applique (pas deux embuches identiques côte-à-côte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gang Rush BreakOut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gang Rush BreakOut   Gang Rush BreakOut - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gang Rush BreakOut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mad Coach's Gallery
» Tournoi FUMBBL : NAF Speed Rush 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: