FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Taille figurines

Aller en bas 
+15
Tristelune
Carlos Ier (Dadayou)
Colonel Castor
galladur
LonGusBarbe
Nîme l'Ancien
Zebulon
shuran
Zahiko
ghorghor
Pixmen
maram
Galanthil
Bourpif
shaka26
19 participants
AuteurMessage
shaka26




Nombre de messages : 14

Taille figurines Empty
MessageSujet: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:36

Bjr,

si j'ai bien compris, dans le nouveau BB les figurines seront à l'echelle 30 mm alors qu’avant elles étaient à 28 mm.

la différence est elle flagrante?
si toute fois je veux utiliser des fig du seigneur ou warhammer pour faire des conversions cela se verra (les tailles différentes).

savez vous pkoi ce changement?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:41

Y a même un mec qui joue avec des petits trains Rolling Eyes donc bon pour 2mm ça va pas se voir Smile

La règle à retenir c'est : il faut que ton adversaire puisse différencier facilement tes positionnels ... le reste tu fais bien comme tu veux (peux) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:45

Je ne suis pas un hobbyiste chevronné, donc mon avis ne sera pas le plus précis, mais à mon sens, entre 28 et 30 mm, ça ne changera pas grand chose. Quand tu vois certaines figs (Willy par exemple) qui étaient déjà très grandes pour certaines, on sera proches à mon avis.

Et pour te répondre sur le pourquoi, à mon avis, c'est uniquement commercial / marketing.
Plutôt que de venir avec leurs grands sabots en disant "tout ce qui n'est pas GW est interdit" et se mettre la communauté à dos en, en plus de savoir que tout le monde va s'en foutre, à part pour les tournois estampillés GW, ils se reposent plutôt sur le fait que les nouveaux joueurs vont venir avec leurs figurines (et surtout leurs socles) plus grands, injouables sur les terrains aux formats actuels (sinon tout va se chevaucher) et que du coup, on va devoir petit à petit migrer sur leur format de terrains.

C'est une manière pour eux de forcer un peu la main des anciens, qui se diront "bon allez, ça reste quand même mon jeu favori, 70 balles pour une boîte neuve, avec du matos quand même pas si dégueu, je peux les mettre" ... et ça a marché sur moi par exemple hein Smile

Après, ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:56

Galanthil a écrit:

on va devoir petit à petit migrer sur leur format de terrains.


perso, attendre quelques semaines (mois) un bon plan qui passerait (genre sur ce forum  Rolling Eyes ) pour refaire des tirages de terrains "en bache" aux nouvelles dimensions, m'ira bien mieux que de me payer une boite de base...

Pour le reste, je dois bien avouer que,  moi qui venait pourtant du wysiwig extremiste de 40k, je me suis habitué au grand n'importe quoi que sont les échelles des figs de tournoi...


Dernière édition par maram le Mar 22 Nov 2016 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen




Nombre de messages : 255
Localisation : Lutèce

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:11

A priori, en mettant les nouvelles figs sur des socles de 30mm au lieu de 32mm, je pense qu'elles seront jouables même sur les anciens terrains.
Le meilleur des 2 mondes quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/Pixmen?browseid=17514162
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:22

Je joue des nécros avec socles texturés de 30mm : aucun problème sur les terrains actuels.

En revanche, j'ai des socles de 40m pour les Big Guys, et là c'est nettement plus galère. Tant qu'ils sont à côté de socles<30mm, çà passe, mais 2 BG côte-côte, tu chevauches si tu veux garder la lisibilité. Après, vu que des BG, tu n'en as pas tant que çà dans l'équipe, çà reste jouable.

Perso, j'ai hâte de tester le nouveau terrain car j'ai le sentiment que çà va être plus lisible. Mais dans tous les cas, on peut continuer à jouer sur les terrains actuels sans problème avec les nouveaux socles. Après, je me doute que passer sur le nouveau terrain va poser un problème de place en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:51

Pour les Big guy on peut jouer sur le terrain qu'avait le Jour de Plomb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:54

On a quelques terrains aux nouvelles dimensions chez les Azes et c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir nettement plus de place, d'être plus à l'aise notamment avec les BG (mais bon si les figurines grossissent proportionnellement ça va s'estomper).
Les premières parties, ça surprend, on a l'impression que l'en-but adverse est super loin mais on s'y fait. Pour les problème des tables, ça reste le gros problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 332
Age : 47

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:40

pixmen a écrit:
A priori, en mettant les nouvelles figs sur des socles de 30mm au lieu de 32mm, je pense qu'elles seront jouables même sur les anciens terrains.
Le meilleur des 2 mondes quoi.
+1 avec Pix, comme d'hab.
Soclez vos figs sur du 30mm!
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:26

Putain personne l'a faite ... vous mollissez les mecs (c'est le cas de le dire).

C'EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE !!! Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 17:31

Oui il faut socler sur du 30 mm bonne idée Pixmen 

L'idée de jouer sur un grand terrain ça ne me fait pas bander (t'es content  pig Nîmes?) 

Il y en a un fait maison au club où je joue et ça me fait bizarre quand on le sort. 

Mais je pense que ca va surtout poser un problème pour la plupart des tournois et certainement pour les locaux des asso de ligue car généralement les tables et l'espace de jeux est limité. 
Il faudra probablement se mettre à jouer avec le terrain à l'horizontale. 

Perso on va certainement réaliser des terrains sur bâche pour le Cognac Bowl et je militerai pour conserver les proportions actuelles. ne serait-ce que pour une question de coût. 

Bon c'est vrai que si j avais des teams willy ou des gros gabarit je ferai l'acquisition car c'est très pénible quand tu dois passer du temps à ranger tes figs pour qu'elles tiennent sur le terrain 
Perso j'ai que des figs vîntage alors ça loge bien et plutôt creuver que donner un euro à GW
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:18

LonGusBarbe a écrit:
Perso on va certainement réaliser des terrains sur bâche pour le Cognac Bowl et je militerai pour conserver les proportions actuelles. ne serait-ce que pour une question de coût. 

Je te comprend, mais... quand GW aura sorti toutes ses teams avec socle en 32, et que tous les fabriquants de figs qui utilisent la 3D et le print auront fait une reedition de leurs bestiaux augmentés de 10%...... les gros paquets de joueurs en socle 32+bigguys sur des cases en 29 ce sera l'orgie.
(on a eu le débat cet été au rugbowl avec certains joueurs)

Comme l'a dit shuran plus haut, on a qq terrains en grande taille, franchement c'est vite super agreable.
Et le seul souci c'est la largeur des tables (portes) des salles des fêtes qui vont obliger le jeu en large. Mais bon, c'est pas comme si on jouait pas déjà comme ca sur fumbll
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:16

galladur a écrit:

Et le seul souci c'est la largeur des tables (portes) des salles des fêtes qui vont obliger le jeu en large. Mais bon, c'est pas comme si on jouait pas déjà comme ca sur fumbll

Yep, mais quand tu n'as pas un espace extensible à l'infini pour caser tes joueurs lors de ton tournoi, c'est un problème. Car tu perds de la place à mettre des terrains dans le sens de la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 1906
Localisation : Eglise de la TSC

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:21

Colonel Castor a écrit:
galladur a écrit:

Et le seul souci c'est la largeur des tables (portes) des salles des fêtes qui vont obliger le jeu en large. Mais bon, c'est pas comme si on jouait pas déjà comme ca sur fumbll

Yep, mais quand tu n'as pas un espace extensible à l'infini pour caser tes joueurs lors de ton tournoi, c'est un problème. Car tu perds de la place à mettre des terrains dans le sens de la largeur.

+1 avec le rongeur (c'est bien des rongeurs les castors non ?) Imagine une belle salle blindée comme la formidable dech ou ndc, tu perds en capacité...
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:49

Citation :

Je te comprend, mais... quand GW aura sorti toutes ses teams avec socle en 32, et que tous les fabriquants de figs qui utilisent la 3D et le print auront fait une reedition de leurs bestiaux augmentés de 10%...... les gros paquets de joueurs en socle 32+bigguys sur des cases en 29 ce sera l'orgie.



Je me demande si ça arrivera? 


Les nouveaux joueurs peut-être et encore ils se mettront à l'occasion comm tout le monde 

Si les éditeurs de figs print 3d augmentent de 10% la taille ça impact le prix plus de plastique 
Et GW va déjà sérieusement les concurrencer 

Je vois 2 trucs arriver 
On aura un terrain large pour la maison 
Et on gardera nos anciens pour les tournois et les associations qui ont des locaux ricrac
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:52

Et surtout rien ne nous empêche de socler les figs 32mm sur des socles de 24 ou 30mm et hop le problème est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:21

Dadayou a écrit:
Colonel Castor a écrit:
galladur a écrit:

Et le seul souci c'est la largeur des tables (portes) des salles des fêtes qui vont obliger le jeu en large. Mais bon, c'est pas comme si on jouait pas déjà comme ca sur fumbll

Yep, mais quand tu n'as pas un espace extensible à l'infini pour caser tes joueurs lors de ton tournoi, c'est un problème. Car tu perds de la place à mettre des terrains dans le sens de la largeur.

+1 avec le rongeur (c'est bien des rongeurs les castors non ?) Imagine une belle salle blindée comme la formidable dech ou ndc, tu perds en capacité...

On est tous d'accord, mais c'est aux organisateurs de tournoi de gérer les contraintes techniques pas aux joueurs! et on ne va pas refuser des joueurs car ils ont des figurines avec les socles officiels ... Donc si un espace est blindé, soit le tournoi devra migrer, soit il devra se réduire en nombre... c'est juste une réalité et non la fin du monde...

PS: Galladur et moi même en sommes les premiers affectés pour nos tournois mais on cherche des solutions...


Tristelune a écrit:
Et surtout rien ne nous empêche de socler les figs 32mm sur des socles de 24 ou 30mm et hop le problème est réglé !

la partie khemri /saurus sera juste injouable car tu ne pourras pas mettre les figurines au sol sans que tout se chevauchera!
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:21

mon terrain a déja les cases à la bonne taille et se met sur n'importe quelle table. tournois en manque de place faire appels d offre !
cheers

https://www.youtube.com/watch?v=927yPLcUZ9U
(ca date cette video, j ai fait un autre fond carrément plus sympa!)
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:36

A 2min environ, on met pas le RM sur la LOS quand il y a un RO en face Very Happy Very Happy Very Happy

A part ça t'es un grand malade, mais ça déboîte ... flower
Revenir en haut Aller en bas
andrei




Nombre de messages : 110

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:03

Quizz a écrit:
mon terrain a déja les cases à la bonne taille et se met sur n'importe quelle table. tournois en manque de place faire appels d offre !
cheers

https://www.youtube.com/watch?v=927yPLcUZ9U
(ca date cette video, j ai fait un autre fond carrément plus sympa!)

A quand une nouvelle version avec l'algorithme du tirage des dés comme dans fumbbl??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Nivelles, Belgique

Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 0:01

Tout socler sur des socles en 30 mm n'est pas forcément la solution pour tout.

J'ai acquis il y a peu l'équipe naine de Warlord Games, c'est du vrai 28 mm et sur un socle de 25 mm ça fait déjà fort petit. (mais tous les positionnels sont très reconnaissables)

Par contre par facilité pour les placer sur un terrain "ancien modèle" j'ai commencé à resocler mes big guys sur des socles de 32 mm en lieu et place de ceux de 40 mm.

Mes équipes actuelles sont toutes soclées en 25 mm et le resteront.
Y compris celles en cours de montage sur base de figurines d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille figurines Empty
MessageSujet: Re: Taille figurines   Taille figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille GW/Punga?
» C'est pas la taille qui compte...les Tartalar Greebo
» Taille fig équipe meiko norse
» L'atelier de Black
» Figurines retrouvées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: