FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Régionalisation

Aller en bas 
+13
petitgars
Manant NOF
Buck's
Zahiko
Bourpif
Sebotouno
ghorghor
Clement0
BiBi
Nîme l'Ancien
harti
jugaka
Nate River
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nate River




Nombre de messages : 62

Régionalisation Empty
MessageSujet: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 23:29

Découpage de la France en 4 : Nord-ouest ; Nord-est ; Sud-ouest ; Sud-est
4 morceaux = 4 Capitaines (Chaque capitaine est élu par les joueurs des associations via le fameux découpage)

Les deux premiers du classement du championnat de France sont retenus pour faire partie de l'équipe de France et ils choisissent leur roster de prédilection. Une fois cela effectué, les 4 capitaines se mettent d'accord sur les rosters qu'ils souhaitent avoir pour compléter la dite équipe.

Une fois qu'ils se sont tous mis d'accord : Tirage au sort pour savoir quel roster est choisi par rapport à la zone géographique.
exemple : le Nord-Ouest tombe sur Hommes-lézards, Le Nord-est sur Elfes noirs etc...

Du coup, tous les joueurs membres d'une association ou membres naf d'une zone vote pour le joueur qui selon eux, s'est le plus illustré avec le dit roster l'année en cours. Les capitaines auront pour tâche de récolter les données, et de mentionner le ou les joueurs élus.

Donc là on va me dire ok 2 places pour les 2 premiers du championnat de France, et 4 places pour les 4 morceaux, ce qui fait 6, mais il nous en faut 8. Et bien par rapport au découpage de la France, on regarde quels sont les deux plus gros morceaux en nombre de joueurs, tournois etc... et ils bénéficient d'un slot supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
jugaka

jugaka


Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : BELFORT

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 7:59

J'aime bien ce système de partage de sélection
Le seul hic, c'est si le tres bon joueur est seul, sans ligue car désert bloodbowlistique, comment se fera t il élire parmis ses pairs régional ?
Que proposes tu pour éviter ca ?

T'as mon vote même si rien n'est expliqué comment on vote...
Vague souvenir du Mp a tous les Rtc
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 12:02

jugaka a écrit:
J'aime bien ce système de partage de sélection
Le seul hic, c'est si le tres bon joueur est seul, sans ligue car désert bloodbowlistique, comment se fera t il élire parmis ses pairs régional ?
Que proposes tu pour éviter ca ?
Même problème que si il dois se faire élire par ses pairs nationaux Wink

Sinon quel est le but de ta sélection ?
Un objectif pour l'euro ?
Une expérience à nous faire partager ?
Si tu postules, c'est que les X propositions qui ont été faites ne te conviennent pas c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3315

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:33

@harti : laisse tomber, c'est un troll piloté de maram pour me piquer des voix ... Very Happy lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:37

- Jugaka : Si le joueur en question ne joue pas en ligue et ne fais pas de tournois, alors il ne se fera pas connaître de la communauté et sa sélection sera kaput. Le seul moyen qu'il lui reste alors, c'est de participer aux tournois en ligne sur Fumbbl et de faire des résultats probants.

- Harti : Le but de ma sélection, c'est que tous les joueurs puissent avoir une chance de faire partie de l'Equipe de France sans que la zone géographique ne soit un obstacle. Je m'explique : Quand on regarde la répartition des tournois en France, on peut constater qu'il y en a bien plus dans le Nord que dans le Sud. Du coup, un Nordiste peut potentiellement participer à plus de tournois et à moindre frais par rapport à un Sudiste, surtout si il a en plus une association très active et plusieurs joueurs pour faire du covoiturage.

Je me cite en exemple : J'adore le blood bowl, j'adore rencontrer et discuter avec les joueurs et j'adore participer aux tournois. A moins de 4-5 heures de route, on a pas beaucoup de tournois : On a le Rugbowl, le tournoi de l'Euskal, il n'y a pour le moment plus le tournoi de la SOAP Night ni le tournoi de la Vesuna. Les tournois en Espagne, je ne peux pas les compter car ils ne me font pas connaître de la communauté française de blood bowl.

Alors oui on va me dire, si tu ne fais pas d'effort c'est que tu n'es pas motivé, regarde y a bien des joueurs Sudistes qui participent à plusieurs tournois dans toute la France etc... Oui mais on a pas tous les mêmes capacités financières.

Du coup, je pense que certains joueurs ont beaucoup plus de chance de faire partie de l'Equipe de France que d'autres. A mon sens la régionalisation permet justement de casser un peu ça.

L'objectif pour l'Euro, c'est comme d'habitude la victoire avec panache.

Une expérience à faire partager... Là c'est compliqué, étant encore jeune joueur dans le monde du blood bowl avec moins de 15 tournois à mon actif et seulement spectateur à la World Cup en Italie... Après quand je me mettais derrière les Anglais pour regarder leurs parties, comment ils jouaient, et bien ils ont eu une sacré dose de pression, ils se retournaient souvent. Cela peut-être un avantage pour les déstabiliser.

Alors pour les X autres propositions, il y a de bonnes idées comme de mauvaises (à mon sens), mais je ne suis pas là pour juger et je n'ai pas le recul et l'expérience nécessaire pour savoir ce qui est le mieux. Je propose cette candidature car c'est ma vision des choses, et c'est ce que j'aimerai voir en place.
Qu'on fasse partie ou non de l'Equipe de France, c'est notre devoir d'aider les joueurs sélectionnés à remporter le titre alors pourquoi qu'un seul capitaine et pas plusieurs.
J'ai beaucoup aimé quand Justicium a demandé sur le forum si il y avait des joueurs qui pouvaient donner leurs disponibilités pour faire des matchs en ligne (et un grand merci à ceux qui ont répondu favorablement).
Ce sont des petits gestes mais qui apportent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 15:34

Nate River a écrit:
Après quand je me mettais derrière les Anglais pour regarder leurs parties, comment ils jouaient, et bien ils ont eu une sacré dose de pression, ils se retournaient souvent. Cela peut-être un avantage pour les déstabiliser.

Tu peux développer cette idée ? Car j'aimerais pas me tromper en me lisant, mais si j'ai bien lu, ce que tu suggères de faire pour battre les anglais (ou tout autre) me semble au plus haut point vomissant Very Happy

J'espère avoir mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 16:07

Seule la victoire compte BiBi^^. Non pas d'action héroïque demandée. Juste une présence physique demandée sans contact. ils vont obligatoirement se retourner pour voir ce que tu fais, que tu donnes pas d'instructions à leurs adversaire etc... il me semble que y a que Jim Jimany qui est resté impassible mais bon il joue Elfes Sylvains^^
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 992
Localisation : Lyon

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 16:10

Nate River a écrit:
Seule la victoire compte BiBi^^.

I do NOT approve this message...

T'as testé le chat-bite Nate? Ca peut marcher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 16:17

Non pas encore mais il y a bien TripleSkull qui fait le pélican, on va bien trouver quelque-chose d'aussi sympathique
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 16:22

Cà doit être la fatigue liée au zombicide d'hier soir, mais j'ai pas tout compris à ta proposition, si ce n'est le principe qui est dans le titre.

Un truc quand même : C'est kiki choisi les capitaines régionaux (ah oui, élections...) ? sur quels critères ? peuvent-ils être candidats joueurs ? Que leur délègueras-tu exactement comme prérogatives ?
Quand je vois le boxon de cette élection-ci, j'imagine que la multiplier par 4 localement çà va être la fête affraid !
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 16:51

Nate River a écrit:
Seule la victoire compte BiBi^^. Non pas d'action héroïque demandée. Juste une présence physique demandée sans contact. ils vont obligatoirement se retourner pour voir ce que tu fais, que tu donnes pas d'instructions à leurs adversaire etc... il me semble que y a que Jim Jimany qui est resté impassible mais bon il joue Elfes Sylvains^^

Ok, j'avais bien compris. Shocked
Donc c'est bien une grosse idée moisie. Si vraiment on a besoin de ça pour gagner, faut peut être changer de jeu arrêter de jouer.

De toute façon la question pour Porto ne se posera pas, ça va se passer dans le garage de la grand mère d'Haktar et y'aura pas la place de mettre de spectateurs entre les tables. pig
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:23

Et bien on crée un poste où les joueurs posent leur candidature pour être capitaine en précisant dans quelle zone ils se situent. On laisse un petit délai de temps pour que tous ceux qui souhaitent en être se manifestent. Ensuite on procède à un vote sur le forum là aussi avec un délai. Et on voit quels sont les 4 capitaines retenus.

Le rôle des capitaines : - Décider des 6 rosters restants pour l'EDF
- Récolter les informations et les votes des joueurs pour l'élection des 6 derniers membres
- Participer à leurs entraînements, les conseiller
- Gérer la communication comme l'as si bien fait Karaak
- Gérer les étapes tournois auxquels ils vont participer
- prévoir les entraînements Fumbbl etc...

Bah oui c'est du boulot et du boxon, mais on choisit pas d'être capitaine pour faire un pique-nique. Si on choisit d'être joueur ou capitaine il faut s'investir pour être au top le jour j.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:54

ah bah finalement, j'avais pas si mal compris scratch .
Mon avis en un mot : ingérable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:57

Boh c'est ingérable si on veut tout finir dans 3 jours 2 heures 15 minutes et 26 secondes. Mais si on prends le temps de tout bien faire... Impossible n'est pas français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:39

En ce qui me concerne, ce que j'attend d'une candidature c'est qu'on me présente le programme ce qui va être fait et comment.
Quand on me balance juste une idée, un principe et qu'on me dit on aura le temps plus tard d'organiser le truc dans le détail ca ne me convient pas.
Si je vote je veux savoir pour quoi je vote et donc avec tous le détails qui va bien.

Desolé Nate si mon ton parait un peu sec mais j'en ai un peu marre de voir des candidatures fleurir de la part de gars qui se dise ah tiens j'ai une idée, j'ai mon avis de ce qui serait bien pour choisir les joueurs de l'EDF et paf je pose ma candidature sans avoir réfléchi en amont à tous les tenant et aboutissant , sans entrer dans le détail de la mise en œuvre.
C'est bien d'avoir des idées , proposées des choses différentes, mais pour moi il faut aller jusqu'au bout et proposer un programme cohérent autour de l'idée de base.

Voila c'était mon coup de gueule. Rien de personnel contre toi Nate j'aurais pu ecrire ça sur d'autre candidature mais là tu es la goute d'eau qui fait déborder le vase Twisted Evil
edit : ou peut etre aussi la fatigue lié à la partie de zombicide d'hier (la même que Ghorghor)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:16

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Nate River




Nombre de messages : 62

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:25

Y a pas de soucis ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal. Le soucis c'est que tout le monde a des idées et veulent faire bouger les choses en bien pour notre communauté sauf qu'on a jamais le temps de tout développer. On ne s'y prends jamais suffisamment en avance et on est toujours pressé par le temps.

Les idées, les débats d'idées, les analyses devraient être fait en amont avant toute candidature. Là si on regarde bien c'est paf on choisie ce mode, paf vite les candidature et on élit vite vite le capitaine. On a 11 mois devant nous, on a le temps de tous proposer des idées et ensuite de faire les votes, les élections, les programmes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:37

Je pense que quelqu'un qui veut vraiment faire bouger les choses prend ce fameux temps. En effet tu dis qu'on doit tout faire très vite mais en soit les idées vous aviez 11 mois pour les faire mûrir. Je doute que vous vous soyez réveillé un matin dans les 2 dernières semaines en vous disant : Hé, si je faisais changer les choses !

Quand on regarde l'idée de rack-Lur par exemple, elle a été là dès les 2 premiers jours et donc y'a eu toute une analyse dessus, et même 15 pages de post...

Sinon pour ton idée, personnellement je suis contre la régionalisation je cherche juste la meilleure équipe possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:42

La régionalisation n'empêche aucunement d'avoir une équipe très compétitive
Revenir en haut Aller en bas
jugaka

jugaka


Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : BELFORT

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 0:45

Tout à fait !
Le problème se transforme en comment élire le meilleur de ta région
affraid

Encore un pavé dans la marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 0:50

J'ai pas dit que ça empêchait d'avoir une équipe très compétitive, j'ai dit que pour moi ça empêche d'avoir l'équipe la plus compétitive possible (y'a une petite différence ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 3:12

Vu le box on que c'est d'élire un capitaine, j'espère qu'on aura pas à en élire 4 ! affraid
Et tu découpes comment les 4 zones du coup ? Pour les joueurs de région parisienne il sont dans quelle zone ? Chacun choisis sa zone ? On peux postuler dans la zone qu'on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 914

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:43

Nate, je n'ai pas encore décidé ou irait mon vote mais je te soutiens dans la dure épreuve que tu traverses face aux apparatchiks de ce forum, qui se permettent de juger une candidature tout à fait légitime d'un mec qui pense avoir une bonne idée et l'envie de la porter.
Ils oublient souvent que la plus grande partie de cette communauté ne vient pas sur ce forum, et se fout comme de sa première paire de chaussette de l'équipe de France, des RTC et de la NAF, et que la vraie victoire serait de les y intéresser, mais vu le niveau des débats sur tous les posts des candidatures, ça va prendre encore un peu de temps...
En tout cas tu souleves au moins un point intéressant : comment faire une sélection honnête et constructive sans faire de tournois dans les 4 coins de la France? Le meilleur sélectionneur pourrait être pour moi celui qui s'est le plus déplacé en tournoi, qui ne fais pas les mêmes tournois années après années.
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 914

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:45

Clement0 a écrit:
Nate River a écrit:
Seule la victoire compte BiBi^^.

I do NOT approve this message...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Nate River




Nombre de messages : 62

Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:35

Merci Manant !!!^^

Buck's : Tu coupes en faisant une croix au niveau de la France et que cela soit équilibré. Après pour ceux qui sont piles au milieu. Soit il se mette du côté de la zone la plus proche soit on crée une cinquième zone et donc un 5ème capitaine. Oui Oui là vous l'avez cherché^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régionalisation Empty
MessageSujet: Re: Régionalisation   Régionalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2017 (Portugal) :: Candidatures capitanat 2017-
Sauter vers: