FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open

Aller en bas 
+4
babass2
Justicium
ghorghor
ThoT
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1623
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:16

Plus d'infos bientôt :
https://fumbbl.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=28191

Citation :
With the Spike! Magazine Showdown coming to a close (the final will be played at 21:00 BBtime on Monday Aug. 29, be there!), we should start talking about our next Online NAF tournament.

This time, we are moving from Canada to Wales and partnering with the Welsh Open! Full details will be available a week from this post (Mon Sep. 5), and you'll be able to make a team and apply to the group at that point (I'll also be bothering all of your news outlets as much as I can). Those of you that have joined us before for Online NAF events will know the drill, but in summary (and this is subject to change between now and the rulespack being published) to whet your whistle:

Online Welsh Open Summary

- Individual, non-progression Blood Bowl!

- Team treasury: 1.10 M gold. All inducements are permitted except Special Play Cards, Mercenaries and Team Wizards. Teams must hire 11 rostered players before adding Star Players

- Format: 5 games of Swiss in approximately 20-30 team groups formed according to timezone preference (Europe, America, Oceania), playoff phase

- Weekly rounds

- Skill package 8 skills

- Physical Welsh Open prizes available

So, there you have it. Mark your cards, pencil into your diaries, we do it all again in a couple of weeks! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:45

J'en suis pour sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:47

C'est pour quand les poulets ?
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1623
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:35

Format 110, + 8 compétences simples
Primes de match autorisées sauf cartes et magiciens.

Début ronde 1, le 12 septembre 21h (par contre j'ai lu 21/09 à un autre endroit)
Liens pour créer l'équipe : https://fumbbl.com/p/createteam?op=race&league=9298
Liens pour appliquer (zone europe) : https://fumbbl.com/FUMBBL.php?page=group&op=view&group=9298&p=members
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:38

Cà y est j'ai postulé avec les "[OWO] Socks Razmockets".
DWARF POWWWAAAAA !!!

Une équipe de poète à base de garde/chataigne Twisted Evil . Pas très original mais en lice pour le bashlord Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:44

le rythme c'est toujours un match par semaine?

(c'est lourd pour un format rondes suisses, car le temps de découvrir son nouvel adversaire, de prendre rendez vous, tu n'as que 3 jours pour l'affronter)
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:11

ghorghor a écrit:
Cà y est j'ai postulé avec les "[OWO] Socks Razmockets".
DWARF POWWWAAAAA !!!

Une équipe de poète à base de garde/chataigne Twisted Evil . Pas très original mais en lice pour le bashlord Very Happy .

OWO] Socks Chaos Razmockets inscrits.
Bah oui quand les razmoket de ghorghor sont la leur pendant malefique sont la aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:29

Sebotouno a écrit:
ghorghor a écrit:
Cà y est j'ai postulé avec les "[OWO] Socks Razmockets".
DWARF POWWWAAAAA !!!

Une équipe de poète à base de garde/chataigne Twisted Evil . Pas très original mais en lice pour le bashlord Very Happy .

OWO] Socks Chaos Razmockets inscrits.
Bah oui quand les razmoket de ghorghor sont la leur pendant malefique sont la aussi

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1623
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:36

Citation :
le rythme c'est toujours un match par semaine?

(c'est lourd pour un format rondes suisses, car le temps de découvrir son nouvel adversaire, de prendre rendez vous, tu n'as que 3 jours pour l'affronter)

Oui, mais perso je trouve pas ça lourd du tout. Tout est une question d'organisation.

Le lundi soir vers 22h (parfois plus tôt si tous les matchs de ton groupe sont joués), tu connais ton adversaire.
Tu lui envois direct un MP avec tes dispos.
Et la plupart du temps, je fais mes matchs dès le mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:41

ThoT a écrit:
Citation :
le rythme c'est toujours un match par semaine?

(c'est lourd pour un format rondes suisses, car le temps de découvrir son nouvel adversaire, de prendre rendez vous, tu n'as que 3 jours pour l'affronter)

Oui, mais perso je trouve pas ça lourd du tout. Tout est une question d'organisation.

Le lundi soir vers 22h (parfois plus tôt si tous les matchs de ton groupe sont joués), tu connais ton adversaire.
Tu lui envois direct un MP avec tes dispos.
Et la plupart du temps, je fais mes matchs dès le mardi soir.

J'étais en train d'écrire quasi a même chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:53

ThoT a écrit:
Citation :
le rythme c'est toujours un match par semaine?

(c'est lourd pour un format rondes suisses, car le temps de découvrir son nouvel adversaire, de prendre rendez vous, tu n'as que 3 jours pour l'affronter)

Oui, mais perso je trouve pas ça lourd du tout. Tout est une question d'organisation.

Le lundi soir vers 22h (parfois plus tôt si tous les matchs de ton groupe sont joués), tu connais ton adversaire.
Tu lui envois direct un MP avec tes dispos.
Et la plupart du temps, je fais mes matchs dès le mardi soir.
d'expérience (dans les 3  tournois naf que j'ai fait), mes adversaires ne répondaient pas à mon message du lundi soir dès le lundi soir
je découvrais sa dispo le mardi soir en rentrant du boulot ("trop tard, il a déjà entamé un match sur la box" donc un soir de perdu déjà)
et on se retrouvait tout de suite trop proche du weekend (les famuses sorties after work du jeudi soir, le vendredi soir en amoureux, la soirée avec les potes du samedi, et le film du dimanche), donc fallait se démerder pour caser soit le mercredi soit le jeudi soir, vu que l'un ou l'autre n'allait pouvoir jouer "tôt" le lundi en début de soirée (soirée perdue, vu l'heure des tirages

ça serait plus simple (selon moi), si les journées étaient tirées le le vendredi dans la journée: ça laisserait tout le weekend pour s'échanger des mps et trouver le meilleur créneau parmi 4 soirs de semaines dispo, sachant qu'on n'a pas forcément les mêmes préférences horaires que l'adversaire (décalage horaires, couche tôt/tard, etc...)
perso, ça me saoule de me dire que je vais bloquer un soir par semaine pour un match qui dure qu'une heure 10 grand max Sad sans être que ça soit la bonne soirée (on est jamais à l'abri d'un orage et qu'il nous faut retrouver une autre date)

bon, peut être aussi que c'est ma femme qui est trop chiante, mais bon.
mais va lui expliquer ça dès qu'on tombe sur un adversaire, qui ne veut que le weekend Sad

ou bien, il me faudrait commencer le taf moins tôt, pour arriver à jouer à des horaires + tardif (un match vers minuit, c'est du temps perdu, je n'ai plus de cerveau à cette heure ci Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:47

C'est clair que s'engager sur un tournoi en ligne amène des contraintes pas toujours faciles à concilier avec la vraie vie.

Le souci est le délai d'une semaine (et non le jour où les appariements sont donnés). Mais c'est çà aussi qui donne l'impression de faire un tournoi par rapport à jouer en ligue comme sur FBBL.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:35

ghorghor a écrit:
C'est clair que s'engager sur un tournoi en ligne amène des contraintes pas toujours faciles à concilier avec la vraie vie.

Le souci est le délai d'une semaine (et non le jour où les appariements sont donnés). Mais c'est çà aussi qui donne l'impression de faire un tournoi par rapport à jouer en ligue comme sur FBBL.
en fait, je trouve la formule + contraignante que de faire un vrai tournois sur un weekend.
une fois que le tournois est négocié, tu y vas les mains dans les poches, et tu t'éclates.
mais là, chaque semaine, c'est le stress pour savoir si mon adversaire sera dispo l'un des 2 seuls soirs que j'étais dispo pour cette journée... et quand en général nos soirées dispos sont d'avantage présentes en début de semaine (et que le tirage a lieu le mardi...), suffit d'un mp en retard, et paf tu te colles un forfait ou une nuit blanche.*

au final, quand je joue sur fumbbl c'est que du ranked (ou de la box si j'ai de la chance! mais en général, j'ai jamais de matchs), même si je trouve le niveau faiblard (du coup, je joue en général des rosters un peu + fun/challenge)
genre, samedi / dimanche, j'ai eu plein de temps dispo, et du coup, j'ai fait genre 7-8 matchs avec des underworld en ranked
pas sur que ça m'ait fait progresser, mais ça m'a bien défoulé Smile


*bon, après, peut etre que maintenant, il y a une grosse majorité de joueurs qui sont dispo dès le mardi soir,et c'est moins galère que dans mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:48

Si tu es clair sur tes dispos de la semaine et que tu les transmets tout de suite à ton adversaire, le terrain d'entente est quand même assez facile à trouver.

Ce sera mon 4ème tournoi sur FUMBBL et, en proposant au moins 3 ou 4 créneaux dès le mardi, je n'ai jamais eu de problème pour faire les matchs. Bon, c'est sûr que le jour J, tu n'es pas toujours dans les meilleures dispositions pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:34

Je fonctionne comme ça aussi (j'envoie un MP dès le tirage effectué en donnant 3-4 dispos possibles) et ça s'est toujours bien passé (jamais de défaite sur tapis vert en tout cas).

Bon, là, faut que je me motive pour créer une équipe et postuler! Cool

PS: pour la Black Box, il y a pas mal de créneaux -genre le soir à partir de 20H et jusqu'à minuit- où si tu actives avec 4-5 équipes couvrant différents niveaux de TV, tu trouves. Ou au pire (genre tu arrives un peu avant 21H15, à 21H 12 coachs ont activé, les 6 matchs sont en cours et du coup au tirage de 21H15 il y a que 2-3 coachs qui ont activé) tu attends 15 minutes et tu trouves au tirage suivant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:48

En tout cas, le format est encore moins favorable aux équipes des tiers 2 et 3 que sur les tournois précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:27

J'ai inscrit mes MV format classique - Objectif euro oblige
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:55

Justicium a écrit:
J'ai inscrit mes MV format classique - Objectif euro oblige

c'est vrai ue 100 matchs en MV ça fait juste pour s'entrainer :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:42

Bourpif a écrit:
Justicium a écrit:
J'ai inscrit mes MV format classique - Objectif euro oblige

c'est vrai ue 100 matchs en MV ça fait juste pour s'entrainer :p

Quand je vois la gueule de mon dernier tournoi , je te confirme qu'il y a du boulot ! ce tournoi tombe à pic pour faire repartir la confiance dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:47

Justicium a écrit:
Bourpif a écrit:
Justicium a écrit:
J'ai inscrit mes MV format classique - Objectif euro oblige

c'est vrai ue 100 matchs en MV ça fait juste pour s'entrainer :p

Quand je vois la gueule de mon dernier tournoi , je te confirme qu'il y a du boulot ! ce tournoi tombe à pic pour faire repartir la confiance dans le bon sens !

Alors pour la bonne cause et le moral de l'équipe de France, je te laisserai gagné si on se rencontre lol!
Revenir en haut Aller en bas
f xiii




Nombre de messages : 530

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:51

allez aucune volonté j'en suis aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:30

Premier tour ce soir contre les Dark Fantastics de PeteW.
Va y avoir du sport. Allez, je vais miser sur les comps. Il a une équipe Full dodge sur les blitzers face à mes nains Smile

Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:24

Pour moi c'est iena. Un gros morceau italien dans tout les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:41

Match joué : 1-1 contre PeteW

Match bizarre : il chatte sur les armures en 1ère mi-temps mais fait un 1RR1 au moment de marquer. En 2ème je fais progresser ma cage tranquille au début mais marque tour 15 sous la pression. Il égalise sur le dernier tour en enchainant des pu...s de jets de dés d'Elfe sans RR. Je hais les Elfes
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:50

2ème match franco-français avec Obsidian (encore un elfe noir pffff !)

Victoire 2-1 de mes nains.

Je choisis d'attaquer en première sous la pluie qui durera tout le match. Les Elfes noirs mettent la grosse pression. Je m'en sors pas trop mal j'arrive à m'échapper tour 7 hors de portée de blitz mais la furie vient me coller. Une esquive 3+ plus tard et c'est le TD. Obsidian rate le One turn sur une esquive après avoir magnifiquement réalisé ses push-push pour gratter 4 cases : chapeau !!

En deuxième, je chope défense parfaite. Les elfes sont en réussites au premier tour et débordent la défense qui n'était pas si parfaite que çà lol! . J'arrive à revenir pour faire tomber à 2 dés la furie qui a la balle mais la réussite Elfe se poursuit au tour 2 et c'est le TD. Reste 7 tours pour la win. Les nains commencent enfin à sortir les gros dés chataignes sur les armures et la fosse Elfe se remplit. Je peux ball contrôler jusqu'au tour 15, mais me relâche sur la protection du porteur (quel c.. !). Un blitzeur Elfe réussit à mettre 1dé sur mon coureur à coup d'esquives et de GFI Rolling Eyes . Heureusement, il ne fait que le pousser dans l'en-but : OUF !!!

Prochaine ronde contre les elfes pro de Timetis sans doute mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open   Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi FUMBBL : Online Welsh Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi FUMBBL : WELSH OPEN
» Tournoi FUMBBL : Danish Open Online 2018
» Tournoi FUMBBL : Tournoi Dungeonbowl (K)Online 2018
» Tournoi FUMBBL : €uropen Online
» Tournoi FUMBBL : Europen Online 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: BloodBowl en ligne :: FUMBBL-
Sauter vers: