FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le métal me fait peur

Aller en bas 
+2
Rascal Ier
carjac
6 participants
AuteurMessage
carjac

carjac


Nombre de messages : 16
Localisation : cahors

Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:02

Salut tout le monde!

Bientôt je vais commander 2 équipes greebo games (sno team et hand
of death pour les curieux), j'ai remarqué que les figurines étaient en métal et sa me fait peur, débutant que je suis.

Sur le web les gens dise que c'est dur pour les fixé, sa ce démembre tout le temps, c'est pas top pour la peinture, etc....

Du coup je souhaite connaitre vos ressentit à l'égard de ce matériau, vos astuces, etc...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-cadurcien.jeun.fr/
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:19

Salut, je ne suis pas expert de la peinture mais ta question me laisse perplexe.
scratch
L'idée c'est d appliquer une sous couche avant de te lancer dans la peinture mais ça tu as dû le voir/lire.
Il n'y a pas de problèmes pour des figurines en métal surtout si tu débutes.
Je pense que ce qui t'a fait réfléchir doit être une question pour experts du pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Snow13710

Snow13710


Nombre de messages : 118

Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 18:08

salut pour moi le metal c'est bien mais ça bouffe du détail sur les figs et c'est pas top a collé souvent il y a des differences au niveau des emboitures par exemple bras et torse du a la rétractation quand ca refroidi .après ça reste des details, pour le" game "ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
carjac

carjac


Nombre de messages : 16
Localisation : cahors

Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 18:13

Rascal Ier a écrit:
Salut, je ne suis pas expert de la peinture mais ta question me laisse perplexe.
scratch
L'idée c'est d appliquer une sous couche avant de te lancer dans la peinture mais ça tu as dû le voir/lire.
Il n'y a pas de problèmes pour des figurines en métal surtout si tu débutes.
Je pense que ce qui t'a fait réfléchir doit être une question pour experts du pinceau.

c'est pas spécialement la peinture qui me pose un problème, c'est surtout le montage qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-cadurcien.jeun.fr/
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:33

Très franchement n'ai pas peur.
Équipe toi un minimum et ça roule.
Pour le tout petit amateur que je suis je ne trouve pas de grosses complications métal ou pas métal.
Revenir en haut Aller en bas
carjac

carjac


Nombre de messages : 16
Localisation : cahors

Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:03

Rascal Ier a écrit:

Équipe toi un minimum et ça roule.

Et c'est quoi le minimum pour une fig en métal? Quelle colle il faut utilisé (j'ai de la colle plastique mais je suis pas sur que ça marche Razz ), qu'elle marque tu prend pour fixer tes figurines? pour couper une pince de précision de citadel suffit ou il faut quelque chose de plus solide?
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-cadurcien.jeun.fr/
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 22:41

Il y a des experts ici qui peuvent te conseiller avec des produits et des conseils.
En attendant : très basiquement une pince, une lime, une lame.
Pour la colle j'utilise de la super glue pour l assemblage coller la fig sur le socle. Pour la deco des socles colle à bois.

J'imagine que sur le net tu trouveras des tuto qui te donnerons des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:41

Rascal a tout dit! Smile

Par contre, la team snö de chez Greebo a un défaut (en tout cas sur la mienne, et je crois que c'est un peu partagé sur le forum), c'est qu'elle est pas super bien moulée. Ils ont peut -être résolu le souci, mais pour le coup, avec les humains de chez GW en 4e édition, je crois que ce sont les deux plus sales équipes que j'ai eu à ce niveau-là. Prépare-toi à passer de longues heures avec ta lime, ton papier de verre et ton cutter!

Vu que tu indiques que le métal te fait peur, il me semblait important de te le signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 1:25

Globalement, je trouve greebo pas top sur les moulages.


Niveau colle : une super glue standard suffit.

Niveau matos : limes de précision et couteaux de modelismes suffiront dans un premier temps.


Il existe du materiel plus avancé pour notamment "tiger" les figurines afin que les parties ne se decollent pas mais c est pas le meme investissement


Les problemes des figs metals, c est que la peinture s ecaille vite et qu il faut de temps en temps recoller un membre. Mais perso, j aime bien la sensation des figs metals, c est lourd en main et ca me plait.

Par opposition, les figs en resine tiennent tres bien les chocs mais attention aux bulles a corriger en cas de moulage bof bof
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
petitof

petitof


Nombre de messages : 245

Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:01

pour n avoir pratiquement que des figs métal

deux soucis si ça tombe ça casse !!!!!
si mal vernis ou manipulé trop fort ça s écaille

le matos
- superglue( perso je prends de la privater press elle est entre la liquide et le gel )
le reste des colles ne tiennent pas a part de la bi-composant genre araldite attention il existe deux sortes séchage 5mm et 1h donc elle colle super fort mais la 5 mm fait de toute petite quantité car seulement 5 mm de travail après fini et t arrivera pas a décoller les morceaux . la 1h ben faut prévoir des moyens de tenue car la colle reste liquide pendant 1h )
- limes fines trouvable en magasin de modélisme env 5-10 euros lot de3
- une brosse a dent et du savon pour nettoyer les figs des résidus de liquide de moulage ( produit gras qui empêche la peinture de bien tenir ainsi que la colle très important cette étape a ne pas zapper
- de la souche blanche ou noire
- peinture acrylique ou a l huile en fonction
- pour finir du vernis mat - satiné ou brillant ( a la jugaka) au pinceau 2-3 ouche fine avec 24h entre chaque séchage

en option :

- une perceuse a main ( env 10-15 euros ) et des trombones pour tiger les morceaux ensembles
- de l activateur de colle superglue ( env 10euros)
- du papier de verre très très fin pour fini de gommer les lignes mais pas nécessaire
- un scalpel ou bistouri pour coupé mais sur le métal attention au doigts

sachant que pour le plastique il te faut de la colle à maquette pas de limes mais un scalpel mais le reste est tout bon
pour la résine collage a la super-glue ébavurage au scalpel et quand même le bain à l eau tiède car l eau chaude déforme les figs

au besoin mp si tu veux d autre conseil

petitof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le métal me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Le métal me fait peur   Le métal me fait peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métal me fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai Peur de Venir!!
» Rycko Bolbao j'ai pas peur j'ai pas mal
» Concours GW sur BGG
» Interception - Quand fait on le jet ?
» [Centralisation] Campagne KickStarter / Indiegogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: