FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dessous des socles

Aller en bas 
+3
ThoT
Celedyr
andrei
7 participants
AuteurMessage
andrei




Nombre de messages : 110

Dessous des socles Empty
MessageSujet: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 19:42

Bonsoir
J'aimerai savoir quelles étaient les recommendations concernant le dessous des socles pour cacher la partie creuse?
J'ai lu qu'on pouvait mettre des bandes aimantées. Ca glisse plus facilement sur le plateau?
Y at'il d'autres moyens?
Donnez vos avis svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

Dessous des socles Empty
MessageSujet: Re: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 20:51

A titre perso, je comble au milliput que je ponce ensuite. Ça faisait propre.

Désormais, tous mes socles sont des bases plastiques pleines (possible également en medium) que j'aménage à ma convenance et que je perce pour positionner les figurines dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Dessous des socles Empty
MessageSujet: Re: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Pixmen




Nombre de messages : 255
Localisation : Lutèce

Dessous des socles Empty
MessageSujet: Re: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 7:33

Je te conseille d'y coller un aimant dedans, puis de mettre de l'enduit de bouchage dans un premier temps, puis une fois sec, de mettre de l'enduite de lissage. Tu auras un résultat net.
Avec le milliput, j'ai eu peu de mal à avoir un résultat aussi propre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/Pixmen?browseid=17514162 En ligne
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Dessous des socles Empty
MessageSujet: Re: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:32

pixmen a écrit:
Je te conseille d'y coller un aimant dedans, puis de mettre de l'enduit de bouchage dans un premier temps, puis une fois sec, de mettre de l'enduite de lissage. Tu auras un résultat net.
Avec le milliput, j'ai eu peu de mal à avoir un résultat aussi propre

Pareil, d'autant plus que l'enduit de rebouchage te coûtera bien moins cher que le milliput Smile

Après si tu veux vraiment faire une finition sympa tu peux coller de la feutrine, pour ceux qui aiment faire glisser leurs figs sans abimer les terrains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

Dessous des socles Empty
MessageSujet: Re: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:44

Pour ma part je remplis avec mes restes de green stuff quand je sculpte. Je ponce pour ajuster, peints le dessous en noir, et je "vernis" avec une colle cyano-acrilate appliquée au pinceau: une fois sec ça glisse tout seul en formant une couche très dure.
Revenir en haut Aller en bas
andrei




Nombre de messages : 110

Dessous des socles Empty
MessageSujet: Re: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:56

Merci pour vos avis
Avez vous des références pour les différents produits (enduits, feutrine...)
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Dessous des socles Empty
MessageSujet: Re: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

Dessous des socles Empty
MessageSujet: Re: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:30

pour la feutrine tu peux tout simplement en acheter en magasin de tissu, c'est pas cher mais par contre faudra te farcir découpe et collage Smile (prévoir colle spéciale tissus)
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Pixmen




Nombre de messages : 255
Localisation : Lutèce

Dessous des socles Empty
MessageSujet: Re: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 15:42

pour l'enduit, tu peux aller dans n'importe quel bricorama / leroy merlin, pas besoin de prendre de la super marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/Pixmen?browseid=17514162 En ligne
Contenu sponsorisé





Dessous des socles Empty
MessageSujet: Re: Dessous des socles   Dessous des socles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessous des socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socles :-)
» Mad Coach's Gallery
» socles bb
» Socles Wood Elf
» Socles style égyptien en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: