FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse

+6
kadu-c
shuran
Crom
tosty
shogun
Justicium
10 participants
AuteurMessage
Justicium

Justicium

Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Empty
MessageSujet: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:39

« L’étau se resserre »
Nous le constatons depuis maintenant quelques temps. Le niveau de jeu global progresse. Il est rare de trouver une ronde « facile » sur son chemin. Finissant mes matchs régulièrement très rapidement, j’ai le temps de me balader au fil de l’eau sur les différentes tables. C’est maintenant indéniable, en table du « fond » ça joue correctement. Mon hypothèse est à prendre pour ceux qui pensent que je suis légitime pour "juger" le niveau des gars, je n'en suis pas certain moi même.

L’écart se comble entre le haut du panier qui ne progresse qu’à tout petit pas et ceux qui étaient « faiblards » rattrapent les autres à grandes enjambées !
Ce qui est assez logique puisque nous avons une communauté active qui fait beaucoup de matchs. Plus l’on fait de matchs , plus l’on voit de situations, moins on fait d’erreurs , etc…

Le roster pour faire la différence ?

Nous arrivons dans le domaine de l’hypothèse, je pense qu’à terme, c’est le roster en lui-même qui va finir par faire la différence. J’exclue les gros matchs « chatte/déchatte » qui arrive assez régulièrement et les matchs contre Sam du Lac.

Les du lacs , parlons-en ! Le terme « action du lac », "la traverse du lac" anciennement "la Nantaise " , va être à mon sens entendu de plus en plus souvent et déterminera régulièrement le vainqueur de notre jeu préféré.

A ce petit jeu, certains sont mieux lotis que d’autres. Nos bons nains et nos bons orcs qui ont déjà bien du mal à gagner leurs deux cases ( voir une case) par tour se retrouvent bien démunis devant une ligne tour 8 ou un joli double rideau formé. Certains sont armés pour se sortir de ce mauvais pas assez facilement , le sylvain par exemple avec son « 3+ reroll de team, 2+ reroll de dodge je t’encule » , globalement les elfes en général ou même ces bons vieux skinks ( 3+, 3+ , 3+ , 3+ … je marque sur ton triple rideau). Les rosters avec 3 d’agi et dodge de base sur le porteur peuvent tenter mais ça devient plus compliqué. Certains l’ont bien compris comme par exemple Clement0 qui n’utilise que des rosters de foies jaunes !

Je ne sais pas de quoi nos tournois seront fait demain mais je pense que les foies jaunes ne sont pas prêts de disparaître des premières places avant un certain temps.

De plus au finale , si tout le monde a le même "niveau" ou du moins est très proche l'un de l'autre, celà redevient un simple jeu de dés...

Alors certes, ce charabia n'est peut-être qu'illusion , je suis curieux de voir ce que certains en pensent ( d'autres non) mais il m'a bien occupé pendant 30 minutes Very Happy

Bonne réflexion sur notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
shogun

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:51

Et sinon c'est le même genre de diatribes qu' on trouve sur la section edf du forum qui n'est pas accessible par la plèbe?
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:54

tout dépend de ta stratégie à la base j'en connais en nain qui font plein de sortis (chatte???sur-chatte?) avec beaucoup d'elfs sur le terrain ca sera plus facil de gagner aussi.

blague à part (là la blague)

en partie d'accord Mr Justi
Crom

Crom

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:49

Y'a aussi le fait que les tournois se jouent avec Ràz de l'équipe entre chaque ronde, du coup en ES par exemple tu commences tous les matches avec tes joueurs clés, alors qu'en ligue tu dois composer avec un roster différent à chaque fois, si tes adversaires font bien le boulot bien sûr.

C'est le problème de cette RàZ autant ça permet de faire 500 bornes et d'être relativement sûr de s'amuser autant ça favorise les équipe légères par rapport aux lourdes qui jouent plus sur l'attrition.

Je ne dis cependant pas qu'il faut arrêter la RàZ, elle est nécéssaire à la biodiversité de nos tournois, mais elle déséquilibre un peu le jeu.

Les skavens ont le cul entre 2 chaises, la RàZ leur fait le plus grand bien mais ils ont pas le même samba factor que les elfes.

Ceci dit à la WC, j'avais fait une compo NDC sciemment anti léger (Ndc à 13 + apo sans mino avec 1 mighty) et j'en ai rencontré qu'un seul en 9 matches, je le table rase Twisted Evil , alors que Leto a affronté 4 skaven Shocked avec un roster equilibré, conclusion: plus de roster metagame.

En écrivant ces lignes, je me dis que la solution est peut être l'appariemment (cf BdV, W40k et WM/H) en tournoi par équipes, et la création de compos anti elfes que cela va engendrer.
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:52

Je suis d'accord rendeer
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:26

Ah putain ça y est, Jérôme a enfin compris qu'on jouait à un jeu de chatte ! study
C'était pas la peine de nous pondre un pavé comme ça. Very Happy
http://www.bloadbowl.com
Leto

Leto

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:29

@Crom a écrit:

alors que Leto a affronté 4 skaven Shocked  avec un roster equilibré, conclusion: plus de roster metagame.

J'en ai table rase 2 nananère Very Happy
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:32

@kadu-c a écrit:
Ah putain ça y est, Jérôme a enfin compris qu'on jouait à un jeu de chatte ! study

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Justicium

Justicium

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 23:40

@kadu-c a écrit:

Il faut développer un peu !

@shosho : non ça passe son temps à s'envoyer des fions plutôt
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 6:58

non les elfes pros et les hauts elfes ne sont pas tier 1. Et même si ils peuvent faire des beaux matchs ça reste des roster challenge autant que les skaven.
Les elfes noirs arrivent à tirer leur épingle du jeu, mais face à un roster lourd correctement joué ils ont quand même du mal. Les matchs sont jouables et ça passe avec du talent, mais ils n'ont clairement pas l'avantage.
Les seuls elfes qui sont à mon avis au dessus du panier et qui bénéficient de réels avantages ce sont les elfes sylvains. Donc mettre tous les 4 elfes dans le même panier ce n'est pas correct à mon avis. Certes l'ag4 a des avantages tactiques, mais sur un match complet cela n'empeche pas de se faire mouliner et prendre esquive en série est un vrai pari contrairement aux elfes sylvains qui ont déja plétore de dodges faciles et peuvent donc se concentrer pour prendre des compétences plus utiles.

Donc pour moi :
1-elfes sylvains qui dominent clairement les tournois
2-elfes noirs sont un tier 1 correct mais pas un non match
3-elfes pros et hauts elfes sont des rosters challenge qui ne font pas les malins face à pas mal d'autres roster

je pense que les stats sur 60k matchs ça commence à prendre du sens:
http://naf.talkfantasyfootball.org/tr_110.html

Justicium

Justicium

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:45

Dans l'optique où tout le monde a bien joué sa mi-temps je ne suis pas d'accord ! A l'euro ou plus simplement avec des adversaires de même niveau par exemple on se retrouve régulièrement dans la situation ( instant T) où il faut lancer quelques dés pour planter le TD. Bien heureusement des matchs seront gagnés à la "loyale" mais je pense que ça se réduit !

A cet instant T ---> je préfère jouer de L'elfe que du Nurgle . Pas toi ?

Si on confirme que ma petite paraphe sur l'augmentation du niveau de jeu est bonne , logiquement on verra de plus en plus de matchs sérrés avec des fins Dulaquiennes !

Mon raisonnement s'applique sur la communauté Française qui monte en niveau donc sur un phénomène plutôt récent ! donc tes 600000000 K de stats Rolling Eyes Very Happy

@ Lucas : As tu vu mon mp d'hier ?
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:59

En fait, c'est pas si bête ce que dit Justicium; d'ailleurs même en regardant les stats, les 4 premières équipes ont des possibilités d'actions de classe : les deux elfes (avec certes un avantage pour les elfes des bois), les lézards (avec les skinks) et à la rigueur les MV (avec les goules). Les autres équipes mieux outillées pour la classe seraient les Slanns (mais bon), les Ogres (mais les snots et leur 2+ ont de trop petites jambes) ou les vampires (qui sont parfois joués si les règles sont très très favorables).

Or sur un tournoi par équipe (à format "normal'), ces 4 équipes constituent bien souvent la base de l'équipe
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:24

Vraiment passionnant ce topic, merci Jérôme.
Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Popcorn_ITCrowd
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 12:09

de l'intérêt de jouer des champions.

Quand je vous le dis, qu'on a quatre temps d'avance. Suspect

Les champions, c'est encore mieux que les elfes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse   Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse Icon_minitime

Evolution du niveau de jeu  Les rosters Elfiques en hausse
Page 1 sur 1