FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Guild Ball

Aller en bas 
+3
sebvdw
Nikko
Zvonir
7 participants
AuteurMessage
Zvonir




Nombre de messages : 101

Guild Ball Empty
MessageSujet: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:21

Tout est dans le titre ou presque.

Il y a des gens qui ont testé le jeu et qui peuvent me donner un avis?

Merci Téva
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Lanzac 46

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:23

Tu pourras trouver les réponses à tes questions sur notre site: Blood Bowl Corrèze. Je n'ai pas encore tester ce jeu mais certains de notre communauté y ont déjà jouer dont Aelath qui en plus peut te vendre tout ce dont tu as besoin sur : Au plaisir du jeu, que tu trouveras sur notre site.
Revenir en haut Aller en bas
Zvonir




Nombre de messages : 101

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:41

Merci je vais aller voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw

sebvdw


Nombre de messages : 240
Age : 44

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:29

Que dire sur Guild Ball...
Certainement un des meilleurs jeux actuellement.

Jeu très dynamique grâce à la fig alternée, qui se joue à la clock en tournoi (comme à warmachine, ce que j'apprécierais particulièrement)
Les règles et mécaniques sont assez simple et s'assimilent en deux lectures du bouquin de règles. Et à la fois (ce qui fait une partie de sa force), c'est très riche grâce aux nombreux choix qui s'offre à toi, un ptit exemple:
"Est ce que je tape pour sortir une fig adverse et lui retorer des pv en vue de prendre des points de victoire"
"Est que je tape et choisis un ou plusieurs déplacements pour me replacer plutôt que de faire des dégats"
"Est ce je prefere mettre des "etats" sur la fig adversaire pour la bloquer plutôt que l'endommager"
"Est ce que je ne peux pas voler la balle et marquer un but en choisissant les bons résultats"
Bref j'adore!!!

Autre particularité qui donne tout son sens, lorsque vous taper une figs adversaire vous faites des réussites qui vous donne accès à des choix de résolutions qui ne seront pas que des dégâts. Du coup la bash n'a paq toujours pour bur d'ouvrir une fig en face.

Un jeu de placement, mais sans case, mal se placer c'est se faire voler la balle, et en prendre un potentiellement.

Le jeu de balle est interessant aussi, à qui je passe pour protéger la balle, faire une passe car besoin de Point d'adrénaline pour avoir des réponses à jouer pendant l'activation de la fig adverse.

Des très belles figs.
Pas besoin d'un gros investissement financier.
Ca joue avec 6 figs (une capitaine, une mascotte, et 4 autres joueurs). L'ajout des mercis (l'union) permet de jouer différemment chaque guilde de départ.
Honnêtement un joueur qui aime BB ne pourra qu'aimer BB.

Moi qui joue à beaucoup de jeux de figs et qui en testent encore plus, malifaux, eden, warmach, batle, 9eme age et j'en passe.
Guild Ball est mon gros coup de coeur de l'année, et depuis bien longtemps d'ailleurs...
C'est un jeu qui peut tres bien plaire aux compétiteurs qu'aux joueurs casual.
Bref j'arrête de le vendre, vous n'avez qu'a tester. Regles sont traduites sur le Beau Jeu communauté fr, ainsi que la p'upart des factions.
Et puis je pense faire quelques videos sur ma chaine Youtube bientot
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:33

Comment ca se joue à la Clock ?
J'ai testé guildball et mon premier avis dessus est positif.
Après en tant que bon joueur de BB, j'adore les cases. Ca simplifie tout même si ca retire certaines folies dans les décors.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
sebvdw

sebvdw


Nombre de messages : 240
Age : 44

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:05

De mémoire ça doit être autour de 40 minutes par joueurs avec click de jeu d'échec. Et quand tu as utilisé tout ton temps tu as perdu, comme à warmachine.
J'aime bien ça oblige la prise de risque, et de jouer en avançant.
Autre que je trouve bien, pas de remise en place après un but, et ça dynamique aussi grandement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:19

Hello,

Il faut 6 figurines donc si on prend un starter, contrairement à son nom, ça suffit pas pour débuter? Comment je peux savoir comment compléter pour arriver à 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm En ligne
sebvdw

sebvdw


Nombre de messages : 240
Age : 44

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:30

Dans un starter standard tu as un capitaine et deux joueurs. Il te faut donc une mascotte obligatoirement, et deux autres joueurs de la faction ou de l'union (qui joue dans ta faction).
Je te conseillerais de regarder les cartes des cartes des joueurs de la faction choisies (sur le blog le beau jeu la plupart des guildes sont traduites), car certains s'offrent des bonus, ou des trucs bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:14

sebvdw a écrit:


Du coup la bash n'a paq toujours pour bur d'ouvrir une fig en face.


ce jeu n'a donc aucun avenir.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:38

basé sur warmachine donc super JEU!!! et comme à warmachine la clock fait tout, et comme à warmachine (dernière fois que je le dis promis) c'est assez accès compèt
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw

sebvdw


Nombre de messages : 240
Age : 44

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:40

maram a écrit:
sebvdw a écrit:


Du coup la bash n'a paq toujours pour bur d'ouvrir une fig en face.


ce jeu n'a donc aucun avenir.

C'est tout le contraire puisque le système te permet toutefois de le faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw

sebvdw


Nombre de messages : 240
Age : 44

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:47

tosty a écrit:
basé sur warmachine donc super JEU!!! et comme à warmachine la clock fait tout, et comme à warmachine (dernière fois que je le dis promis) c'est assez accès compèt

C'est même mieux que cela car tu as la possibilité de réagir face à la mise en place du jeu adverse. Tu n'as pas à subir tout le tour adversaire. Une des mécaniques qui me plaisait peu c'était de savoir à l'avance que tu allais un tour complet à subir sans pouvoir réagir, confère la Harbi en MK2^^

Alors que la avec la fig alternée tu peux bloquer, gêner, ou empêcher le plan adverse.

Mais effectivement il y a des similitudes avec warmachine
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeVen 24 Juin - 4:42

sebvdw a écrit:
tosty a écrit:
basé sur warmachine donc super JEU!!! et comme à warmachine la clock fait tout, et comme à warmachine (dernière fois que je le dis promis) c'est assez accès compèt

C'est même mieux que cela car tu as la possibilité de réagir face à la mise en place du jeu adverse. Tu n'as pas à subir tout le tour adversaire. Une des mécaniques qui me plaisait peu c'était de savoir à l'avance que tu allais un tour complet à subir sans pouvoir réagir, confère la Harbi en MK2^^

Alors que la avec la fig alternée tu peux bloquer, gêner, ou empêcher le plan adverse.

Mais effectivement il y a des similitudes avec warmachine

aux chiottes la mk2 vive la mk3
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw

sebvdw


Nombre de messages : 240
Age : 44

Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:39

Je ne suis aussi catégorique que toi sur la MK3, à la lecture de la plupart des profils je pense que PP n'a tester la moitié des refs, et je m'attends à des vagues de "mise à jour", et puis trop de choses disparaissent niveau règles. Bref pour le moment je suis assez mitigé, reste à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Ball Empty
MessageSujet: Re: Guild Ball   Guild Ball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad Coach's Gallery
» strip-ball vs stabilité
» Goblin Guild - Skull Devils
» kickstarter Goblin Guild "<Norses Team>" 2.0
» [Centralisation] Campagne KickStarter / Indiegogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: