FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Kit de démarrage d'un club

Aller en bas 
+5
shuran
maram
timbur
Tristelune
Fredd
9 participants
AuteurMessage
Fredd

Fredd


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : ORLEANS

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:49

Bonjour à tous (et toutes ?)

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais ça me semblait coller.

Voilà, comme je le disais dans ma présentation, je suis dans un petit village de 250.000 habitants qui, tenez-vous bien, n'a pas de club de BloodBowl Shocked
Une FNAC oui, un Ikéa bientôt, du Bloodbowl, non...

On est donc 2 à se dire qu'il est temps de remédier à cela et en en causant autours de nous et surtout au club de wargames du coin, on arrive au bout de 2 jours à presque 8 personnes intéressées !!!
Donc déjà on dit youpeeeeee cheers

Et ensuite on réfléchit.
Vous avez certainement déjà créé un club chacun dans vos paroisses respectives et avez donc de l'expérience qui nous serait fort utile.

De quoi avons nous besoin pour nous lancer ?
On a le but de jouer en ligue aussi j'ai déjà en stock un fichier que j'avais utilisé dans une autre vie pour gérer ça (le Halfling Scribe League).
Mais quoi d'autre ?
Que prévoir comme matos, comme problèmes aussi...
En gros de quoi le kit du club débutant pourrait idéalement se constituer ?

Merci d'avance de votre aide.

Fredd
Revenir en haut Aller en bas
https://peinturedeguerre.blogspot.com/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 46
Localisation : Grenoble

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:16

Je te conseillerai de commencer par une ligue open ou à calendrier mais très courte pour ne pas se lancer dans quelque chose de trop long car tu auras surement des abandons très rapidement et c'est galère à gérer s'il reste une dizaine de journées à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:55

Je conseille aussi l'usage d'un forum. Dédié à votre ligue, ou au sein du forum d'une asso de jeux plus "généraliste" si vous en dépendez, peu importe.
Organisation des rencontres, suivi des matchs, des classements, des feuilles d'équipe... Je ne sais pas s'il y a mieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : ORLEANS

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 7:39

Ok kewl, merci pour les conseils.

Sinon le Scribe en termes de gestion ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://peinturedeguerre.blogspot.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:16

et bien moi je te conseille pas de commencer par une ligue...

j'ai pas dis que çà devais pas venir rapidement si les gens accrochent mais...

si tes joueurs ne sont pas des joueurs assidus de BBowl, avant de lancer une ligue, je te conseille d'abord de te faire 1,2,3 petites journées (voir après midi)... où les quelques interéssés viendront enchainer 2 ou 3 matchs avec des équipes format tournoi (résurrection et TV110+ quelques comps)

çà te permettra :
*de faire le point au niveau règles avec tous tes gus... (tu peux prévoir d'imprimer quelques exemplaires des règles, çà fait pas de mal...)
*de sentir le truc pour savoir si une ligue peut les tenter (en terme de jeu mais aussi de dispo de motivation etc...)
*de voir comment organiser la ligue... (lieux fixes, assiduité , retour des infos etc...
*de tenter d'en motiver 2/3 pour venir en tournoi...

je vis sur Blois, si tu as besoin d'un coup demain pour re-initier les choses avec des petites journées, hésite pas à me demander, selon mes dispos, je pourrais sans problème venir sur Orléans, avec notamment du matos suffisant (terrains, dés, figs...) pour une demi-douzaine de joueurs...

Maram
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : ORLEANS

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:35

Ben écoute, je note tout ça dans un coin de mon tétiot.
Merci pour la proposition !!
Revenir en haut Aller en bas
https://peinturedeguerre.blogspot.com/
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:02

Il faut de la bière surtout non?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Fredd

Fredd


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : ORLEANS

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:33

shuran a écrit:
Il faut de la bière surtout non?
C'est un préalable à tout, donc je n'avais même pas envisagé de poser la question !!
Revenir en haut Aller en bas
https://peinturedeguerre.blogspot.com/
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:36

maram a écrit:
si tu as besoin d'un coup demain

demain ou de main ? Rolling Eyes

Sinon ouais, je suis du même avis que Maram concernant les matchs de préparation pour tester la motivation. Y a rien de plus chiant que des gars qui abandonnent une ligue en cours de route (j'en sais quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 46
Localisation : Grenoble

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:59

kadu-c a écrit:
maram a écrit:
si tu as besoin d'un coup demain

demain ou de main ? Rolling Eyes

Sinon ouais, je suis du même avis que Maram concernant les matchs de préparation pour tester la motivation. Y a rien de plus chiant que des gars qui abandonnent une ligue en cours de route (j'en sais quelque chose).

C'est ce que j'entendais par ligue OPEN au début tout le monde est super motivé et au bout de deux ou trois cul ou joueurs morts tu vois les vrais motivés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:37

Citation :
On est donc 2 à se dire qu'il est temps de remédier à cela et en en causant autours de nous et surtout au club de wargames du coin, on arrive au bout de 2 jours à presque 8 personnes intéressées !!!
2 leaders gérant une league de 8. c'est un excellent debut.

Selon moi une personne seule ne peut pas lancer de rien et porter à bout de bras tout seul une league aussi grande. la vous êtes 2, c'est nickel Smile
Et 8 c'est une bonne taille : au dela (d'expérience), il y aura toujours des couacs, et/ou car la formule durera trop longtemps, et/ou car tous les coachs ne se rencontrera pas au moins une fois dans la saison, etc...

La 1ere question à vous poser maintenant, c'est le niveau de chacun. S'il y a du gros gros noob, faut voir si c'est un noob capable d'apprendre vite, ou si au contraire il faut d'abord faire de la formation avant de démarrer...
S'il y a plusieurs noobs, ben là ça me parait être + problematique, car ils vont rien apprendre lors des derby noob (ça marche comment les soutiens sur blocage?), dans ce cas là, il faut prévoir un soirée/noob de formation avant de démarrer...


Ensuite, la 2nde question, c'est le rythme.
D'expérience, j'ai l'impression qu'1 match par mois, c'est pas assez pour tenir motivés tout le monde et terminer une league quelque soit sa longueur.
1 match tous les 15 jours ça peut être lourds suivant les emplois de chacun (pour moi ça va, car le bloodbowl est ma seule activité hors du cadre famille/amis/boulot)

Enfin, bien réfléchir à la durée.
Genre si vous lancez votre ligue maintenant, faites attention (suivant le profile des coachs) qui soit terminés avant les vacances d'été (étudiants, enfants...)

Tout le reste découlera de ça.

genre, une formule de 2 poule de 4 avec 1, 2 ou 3 de playoffs pourraient s'imposer d'elle même car répondant à vos besoins/critere, de même qu'une formule aller simple en 7 journées.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : ORLEANS

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:26

Merci pour tous ces commentaires très instructifs...

Première réunion peut-être vendredi soir, qui permettra de mettre pas mal de choses à plat, de tester les motivations et niveaux.
On avance, on avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://peinturedeguerre.blogspot.com/
bertrandspm




Nombre de messages : 7

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:40

maram a écrit:

je vis sur Blois,  si tu as besoin d'un coup demain pour re-initier les choses avec des petites journées, hésite pas à me demander, selon mes dispos, je pourrais sans problème venir sur Orléans, avec notamment du matos suffisant (terrains, dés, figs...) pour une demi-douzaine de joueurs...

Maram

Alors ça ce serait sympa, et l'occasion de se croiser de nouveau ailleurs que chez Stéphane ou à Orléans wargames.

Et les décors historiques c'est pour quand ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 8:26

bertrandspm a écrit:
maram a écrit:

je vis sur Blois,  si tu as besoin d'un coup demain pour re-initier les choses avec des petites journées, hésite pas à me demander, selon mes dispos, je pourrais sans problème venir sur Orléans, avec notamment du matos suffisant (terrains, dés, figs...) pour une demi-douzaine de joueurs...

Maram

Alors ça ce serait sympa, et l'occasion de se croiser de nouveau ailleurs


Un type que j'ai côtoyé, que j'ai perdu de vue et qui serait content de me recroiser, c'est louche ... Suspect Suspect
juste pour etre sur... je te devais de l'argent??? Very Happy Very Happy Very Happy

plus sérieusement, au plaisir de te recroiser effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
bertrandspm




Nombre de messages : 7

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 13:52

maram a écrit:
bertrandspm a écrit:
maram a écrit:

je vis sur Blois,  si tu as besoin d'un coup demain pour re-initier les choses avec des petites journées, hésite pas à me demander, selon mes dispos, je pourrais sans problème venir sur Orléans, avec notamment du matos suffisant (terrains, dés, figs...) pour une demi-douzaine de joueurs...

Maram

Alors ça ce serait sympa, et l'occasion de se croiser de nouveau ailleurs


Un type que j'ai côtoyé, que j'ai perdu de vue et qui serait content de me recroiser, c'est louche ... Suspect Suspect
juste pour etre sur...  je te devais de l'argent??? Very Happy Very Happy Very Happy

plus sérieusement, au plaisir de te recroiser effectivement!

De l'argent non mais si ça peut t'aider ... j'accepte les dons pour me sauver de la misère rampante Laughing
Laughing

Tiens j'ai croisé Stéphane le week-end dernier au tournoi 40K de St Jean de Braye. Il m'a dit que tu avais fait les championnats du monde BB à Tours et que tu avais bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:41

bertrandspm a écrit:


1) Tiens j'ai croisé Stéphane le week-end dernier au tournoi 40K de St Jean de Braye.

2) Il m'a dit que tu avais fait les championnats du monde BB à Tours et que tu avais bien fini.


1) mais tais toi donc, malheureux...  ne cites pas à haute voix le jeu dans un futur "ouski a que la guerre"... sur ce forum çà peut être assez mal vu... et si il t'arrives d'y jouer encore... ne le dis surtout pas... j'ai vu des gens être pendus pour moins que çà...

2) mouais, voila pourquoi j'ai définitivement renoncé à faire jouer Stéphane à Blood Bowl:
"Il m'a dit que tu avais fait les championnats la coupe du monde BB à Tours avec une équipe de Tours et que tu ton équipe avait chatté comme des gorets et donc bien fini.


Dernière édition par maram le Mer 3 Fév 2016 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:05

C'est tout de même marrant ton RP de gros con alors que t'es un de mecs les plus sympa à croiser lors d'un tournoi ^^

Et on n'a pas "chatté comme des gorets", on a joué à notre niveau. Ce sont les autres qui étaient mauvais de se prendre des blitz au mauvais moment :p
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:20

Tyra a écrit:

Et on n'a pas "chatté comme des gorets", on a joué à notre niveau. Ce sont les autres qui étaient mauvais de se prendre des blitz au mauvais moment :p

Qu'est ce que t'en sais toi qu'on aie chatté ou pas... t'étais pas avec nous, c'était une équipe de Tours...

...

...

...

oh wait... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de démarrage d'un club Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage d'un club   Kit de démarrage d'un club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de démarrage d'un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club des 24 / 26 ... et plus
» Club de vis à vis
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 21
» Trophée de la Licorne XIV - 2 & 3 novembre 2019
» Club France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le local technique :: La cabane à outils-
Sauter vers: