FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liz au Q'Ermitt Bowl 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Liz au Q'Ermitt Bowl 2009 Empty
MessageSujet: Liz au Q'Ermitt Bowl 2009   Liz au Q'Ermitt Bowl 2009 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:40

Yop, voilà le résumé, les modo sont invités à corriger les fautes d'orthographe / frappe Very Happy (sisi sebco, je sais que ça te démange).

Un petit résumé vite fait de ce petit tournoi très sympa.

Un petit point sur les règles: on commence avec une team TV125, toutes augmentations autorisées (max: 2 par joueur).

Ce qui sur mon équipe d'elfe noirs me fait:
une furie +1F, wrestle
deux blitzers dodge
deux linemans wrestle
un blitzer kick
un runner leader
2RR
un blitzer, un assassin et deux linemen sans rien (11 joueurs donc)

on n'était que 10, mais l'envie de ce faire plaise était là ! Pour l'histoire, on était 24 l'an dernier, et j'avais finit 2eme avec des skavs (au tie breaker)

La grande originalité de ce tournoi, outre les equipes de gros bill, c'est que tous les matchs se font sur des terrains customisés !
(Y a des photos sur TBB, sur le forum de la NAF dans le post dédié à ce tournoi).

Match1: Je joue contre des nains (youpi), et là on dit merci aux 2 line wrestle. Il a garde sur tous ces TQ, MB sur les TT, 4AG/block sur un runner et block/leader sur l'autre, et tacle et MB sur les 2 blitzers.
J'ai l'engo, je reonte la balle tranquillou à base de hop à gauche, nan à droite et je marque tour 6. Sur son attaque, il essai de marquer, me laisse une grosse chance de contre que je rate au dernier fucking GFI dans son enbut.
J'ai pris 3 sorties sur cette mi-temps (dont la furie que j'avais pas assez protégée, au tour 1 Very Happy ).

En deuxième, je kick court pour lui mettre la pression, et au final il se retrouve plus ou moins obligé de marquer tour 4. Il me reste 5 tours pour gagner le match, ce que les elfes font avec brio (mauvais placcement défensif du coach adverse), à 6 sur le terrain Very Happy
Pour info, on jouait sur le terrain gobelin, et au kick off (sur le kick court en plus), je fait 10, lève les bras au ciel, et pleur ma race ensuite parce qu'il n'y a pas de blitz sur ce terrain -_-'Et en plus, 10 c'est un gob qui me lance un truc sur un joueur, paf KO...

Match2: Je joue contre des norses, et là, on se dit "ptin que j'ai bien fait de prendre 2 line wrestle". Entre temps, l'orga a tiré une progression : +1 en force (sur mon dernier blitzer). L'adversaire a plein de comp, dont deux runner 4AG dodge, et l'un d'eux est maintenant force4.
A coté de ça, des ulf bloc/garde, des blitzers MB tacle et je sais plus quoi d'autre. Il a la balle. On joue sur le terrain "cimetierre", qui a la particularité d'avoir des cases occupée par des tombes. Je me place en défense, avec un kick long qui revient au centre,
du coup il a pas trop de mal a faire une cage. Je me dis, je vais l'énerver, du coup, blitz de l'assassin, pan, un des deux berseker KO Very Happy et apres ça, l'assassin devient target number one, ce qui me permet de mettre une grosse pression avec la furie et le blitzer sur sa cage. J4a iplus d'armure, je le bache bien
y a qd même pas mal de fight autour de la balle (change de main plusieur fois, notamment sur les 2 dump off fumblés où finalement le runner était même pas couché... )et je BC jusqu'au tour 8. En deuxième j'ai la balle et je vais marquer tranquille tour 7 (on est genre 7 vs 7, donc dur dur la défense pour lui).
L'assassin a été sympa sur cette game.

Match3: Je joue contre des skavens, sur le terrain "Witch fairy tailes". C'est le nouveau terrain de l'année, et il est sublime ! La maison en pain d'épice de la sorciere contient une tour à dès, et les compte tours/score/RR ave des bonbons aimanté pour faire le décompte.
Mon adversaire a pris la star skaven rat-ogre (Force6 -_-), et des combos genre stripp ball/wrestle sur un gutter, block sur un autre, 3 force/bloc sur un autre, et un TQ a kick (j'en oublie probablement).
Début du match, j'ai la balle. Kick-off: chaque coach choisit un joueur de son équipe qui c'est perdu dans les bois. Les 3 tours suivant, au début du tour, le coach fait un jet pour faire rentrer son joueur par un des sentier qui aboutissent au terrain. On désigne le sentier (avec un numero à coté), et on essait de farie rentrer son joueur (le jet doit etre egale au numero).
Je commence mon attaque, sécurise la balle au fond de mon terrain avec mon runner, hors de portée des GR (enfin, un peu me coller une ZdT apres 2 GFI, mais j'ai gardé un blitzer en protection de balle).
Et là, mon advaire annonce: "mon trois quart arrive par le sentier au fond de ton terrain". Il fallait faire 1, il fait 1 -_- Il ramène son GR, et me blitz mon porteur à 2 des... évidement mon blitzer est à 4 cases de mon runner, je decide donc de dump off dans le vide, hors de portée des GR, à coté de mon Blitzer. La balle dévie, et en fait, le TQ qui vient de me blitzer mon runner, peut la ramasser et marquer.
Heureusement pour moi, il rate son 3+ rerollé (ptin, je me serais pris un one turn en contre o.O). Le truc bien, c'est qu'il a juste bougé son RO à coté de 3 de mes joueurs -_-.
C'est un peu la merde. Je décide de ramasser la balle avec mon runner, fait un peu de ménage avec le blitzer et autour de mes autres joueurs. Mais je foire un dodge de TQ, et ne le relance pas. C'est son tour, son GR wrestle/stripp ball est a portée de blitz, du coup il tente le blitz au debut de son tour (erreur), je dump off, fumbl et la balle atterrit dans les bras du gutter qui me blitz Very Happy à 2 des contre (il gardait l'autre GR pour ramasser la balle), il a besoin de tout
sauf un skull. good for me, il fait un skull sur un des deux des, RR, skull Smile Pendant ce temps l'assassin stab dans tous les sens Smile

Et là, j'ai l'occase de tapper son RO qui n'a encore rien fait depuis le début de la game: je le couche !

Je bouge la balle à coté de pleins d'autres joueurs, et... agresse le RO Very Happy => sortie Very Happy
Je BC et score tour 8.

En deuxième, il a la balle, je fait un kick court pour être à protée de blitz avec la furie et Cie. Il fait une protection de balle pas top, et pan en deux tour je recup la balle, le problème, c'est que le GR wrestle/stripp ball arrête pas de dodger comme un fou et me casse les couilles. La balle fait des allé et retour pendant totue la mi-temps sans que l'un de nous n'arrive à marquer.

Final: 2-0, je me souviendrais du coup du petit sentier Very Happy

Match4: Des lezards. Je viens de prendre leap sur la furie Smile. Le roster fait pleurer: deux skink AG4, 3 saurus force5 -_-. J'ai la balle, et hop pitch invasion, j'ai la fame, 3 saurus sonnés Very Happy
Je bâche un peu au tour 1 et 2, le temps que les saurus se relèvent, et là, ça devient surpertendu (certains saurus ont garde). Mais tous les saurus sont collés à ma poche à droite du terrain. Je fais une brèche avec al furie, et hop tout le monde se casse de l'autre coté du terrain, une quick pass et la balle est hors de portée de saurus, mais pas des skinks (mais un blodgeur a la balle). je tape du skink sans succés, et lui essai désespérément de me prendre la balle à 1D sans succés.
Je score tour 8 (deux skin AG4 ca score sans probleme en 2 tours, je prend pas le risque de tenter le contre).
En deuxième mi-temps, un ptit kick court, et hop, une cage de skink à portée d'un leap/blitz de furie Smile Vive les defenses asymetriques ! On envoie tôt le monde dans le paquet, on tombe la balle, on la récupère. 3 tours plus tard TD. Il tente ensuite des TD en deux tours, mais rate (plus de RR), et je contre 2 fois !

c'est la pause du soir, je suis en tete du tournoi, le deuxieme est à 3V 1D.

Match5: on gagne une compétence double => multiblock sur l'assassin, ça tombe bien, je joue contre des norses, dans le temple de Q'Ermitt (pas tellement de règles spéciales dans celui-ci). Je défend en premier. Toujours pareil, défense asymétrique, kick long, je lui avais dit de garder des joueurs pour proteger al balle au début du tournoi, ce qu'il fait. Et là, dilemne:
Contre la modique somme d'un 3+ (leap de la furie), j'ai l'occasion de pousser deux joueurs dans le public au niveau de la LoS (un berseker et un runner), ou alors, amener toute mon équipe au contact de la cage, et séparer son équipe en deux. La cage est profonde, je me dis, j'aurais le temps de revenir défendre, et là, c'est le drame: la furie saute, 1RR1, pan, elle meurt -_-'
Sa cage continu de progresser, je passe des armures (vive l'assassin stab multiblock), mais je fais que des sonnés (sur le match, au moins 30 armures passées, 1 seul KO Very Happy ). Lui me poutre ma team, il a mis garde à ses trois quart (sur mon conseil), ce qui me fait bcp plus chier que les ulf à force 4 ou le berseker force 5. Il score tour 7 pour pas se prendre une action d'éclat du dernier tour.
J'ai deux tours pour marquer, j'ai une grosse ouverture, rate la passe 3+ -_-.
En deuxième j'ai la balle, je monte tranquillou, jolie changement d'aile, met il me met une grosse pression (à base de sorties dans ma face). J'essaie de pas marquer trop vite pour jouer le 1-1, mais je me retrouve avec comme seule alternative un dodge 4+ avec dodge => raté, il contre, 2-0 pour lui...
Ouin, il est maintenant possible que je perde le tournoi Very Happy

Match6: encore un 1+ en force ! (l'année dernière, sur 5 jet, il y avait eu 4 comp normales, une comp double). Chris et ses Nains du'C. Pour info, chris est un noob (il l'assume, et est très sympa à jouer), qui m'a défoncé mes skavens y a un moi avec ses nains du'C (rasage d'équipe en une mi-temps). Il y a un moi, il avait: un hobgobelin dump-off, kickoff return, seulement un NdC garde, pas de MB, un minotaure +1AG et extra-arm, pas de bull centaure.
Cette fois, il a 6 NdC dont 5 avec +1 force, deux gardes, un hobgob hailmary pass, bloc ou wrestle sur les hobgob et... surprise... 2 hobgob avec diving tacle et deux nains avec diving tacle, dont un qui avait prehensil tail: en gros, tu te demandes comment tu te retrouves à jouer un roster tailler sur mesure contre ta team à la dernière ronde (la blase... et là tu te dis: mais, contre les norses et Cie, ça servait à rien ses skills de merde). On joue sur le bateau, du coup, la comp kick est annulée (youpi), et il reçoit. Et là je me dis: "je sens que je vais encore perdre ce tournoi à la con Very Happy".
comble de bonheur, après 2 tours, le bateau est secoué par 2 vagues, plouf un blitzer force4 tombe à l'eau -_- (et un hobgob). Sur le bateau, qd on tombe à l'eau, la blessure est égale à l'AV du joueur, mon joueur est donc KO, le sien, réserve... MdM...
un tour plus tard, esquive de furie, je lance le des, il me dit "j'avais diving tacle, t'as raté" (j'avais déjà jeté le dès, j'allais pas faire le relou et dire, "ah bah non je dodge pas") arg, c'est pas pasqu'il est méchant qu'il m'a fait le coup, mais pasqu'il est noob. Du coup, ma furie tombe et va direct dans les KO (ptin de furie à la con). Je lui dis gentiment de me prévenir avant le jet d'esquive la prochaine fois car retenir les comp de tout le monde est un peu difficile (surtout vu ses figs). Il foire complètement son attaque, je met la pression sur la balle, mais il ramène ses diving tacle autour.
J'peux rien faire, en plus, la balle est sur l'écoutille, et les spectateurs qui spectate depuis dessous l'écoutille mettent un -1 au ramassage de la balle à cet endroit... bref, c'est la merde, 0-0 à la mi-temps. J'suis plus bcp de joueur, je commence mon attaque, Blitz dans ma gueule (parce que sur ce terrain, il y a des blitz, du coup je me retrouve avec les deux NdC diving tacle au contact... super...). Quoiqu'il en soit, je bouge ses NdC d'un coté, et repars de l'autre. Tout va bien jusqu'à ce que je me retrouve avec vraiment plus bcp de joueurs, et surtout les diving tacle bloquent complètement ma progression (la furie leap se fait sortir sur un bloc à 1D => pow => dégage)
au final, je me retrouve à une case du TD avec 3 joueurs tour 6 de la deuxième mi temps (après une série de: "la balle tombe, rebondit 6 fois, pan dans ton cul maintenant elle est de l'autre coté de mes joueurs", mais à chaque fois je réussi à aller la chercher grâce à des gros jets). Et là, il tombe mon porteur de balle, et le coince contre la touche.
La balle tombe, il rate le ramassage une première fois. Je peux rien faire avec mes joueurs (plus que 2), j'en relève un pour le distraire, en garde un au sol au cas ou. Il rate encore le ramassage, mais cette fois, un autre rebond de balle de fou l'amène dans la zone d'en but, à coté de deux de ses joueur, et de mon trois quart couché depuis 3 tours. Tour 8, plus de RR...
J'y crois pas une seconde, mais mon Trois quart se relève, esquive 4+, ramasse 4+, esquive 2+, YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES une ptin de joie après 16 tours de frustration à rien pouvoir faire par manque d'effectif / bcp trop de diving tacle.

Et je gagne le tournoi (en ayant perdu un match, mais le deuxième a 2 défaites, ex-aeco avec le troisième).

Moralité: l'assassin c'est bien pour distraire l'adversaire, la furie est bien quand elle joue (la moitié des matchs), AV8 de temps en temps c'est cool (d'autant plus que le TV est elevé), les noobs sont super dangereux à haut TV, les tournois avec peu de coach sont plus difficiles, car tu te retrouves à jouer des équipes que tu jouerais pas d'habitude (genre du NdC à la ronde 6) et des coach qui tentent nawak, les terrains custom c'est bien !

Bilan: 5V, 1D, 10 TD pour, 3 contre, 6 sorties pour, 17 contre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liz au Q'Ermitt Bowl 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pagnol Bowl n°1...7 nov 2009
» SILEX BOWL 2009
» Liz au Qermitt 2010
» la Bowl Bec Cup IV (Bolbec 76) le 13 et 14 Septembre 2009
» SILEX Bowl 24 et 25 janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: