FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La souveraineté du peuple doit rester!

Aller en bas 
+2
Bojo
Olivier du lac
6 participants
AuteurMessage
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 937

La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:58

On garde le même système car malgré ses défauts :

- le sélectionneur a un rôle encore utile
-l'équipe correspond aux envies d'une majorité de la communauté (compétition, fun...)
-et puis tout le monde peut voter quoi! J'aime pouvoir me sentir puissant en votant pour mes joueurs préférés (oui je vote aussi pour mes amis) et pour mon sélectionneur favori.

Vive la démocratie populaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: Re: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:00

Citation :
J'aime pouvoir me sentir puissant

Si c'est le seul moyen que tu as pour te sentir puissant, raison de plus de changer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: Re: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:20

Pour une fois, je suis d'accord avec odl
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: Re: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 22:29

Mais si le meilleur joueur français est une personne vantarde, antipathique alors il n'aura pas d'amis sur le circuit et personne ne votera pour lui.
Certes il peut toujours se consoler avec un Curly. Je suis pas très fan pour voter pour les amis sauf si cet ami a fait une excellente saison.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: Re: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 22:46

Nate River a écrit:
Mais si le meilleur joueur français est une personne vantarde, antipathique alors il n'aura pas d'amis sur le circuit et personne ne votera pour lui.
Certes il peut toujours se consoler avec un Curly. Je suis pas très fan pour voter pour les amis sauf si cet ami a fait une excellente saison.

Nate c'est aussi le but.

Gagner c'est bien et c'est comme ça que je vois l'eurobowl. ( hou le méchant justi houuuuu !!!! )

Envoyer des gens sympathiques qui peuvent créer du lien avec des étrangers est tout aussi important à mon sens.

Le vote du public est une bonne solution car il empêche (techniquement) des gros beignets asociaux de nous représenter auprès des étrangers.

Finalement, ce serait pas la "mission" la plus important de l'EDF ?

Cette mission avance petit à petit car on voit des équipes étrangères poindre sur les gros tournois Français et j'ose croire que l'EDF ( de même que les joueurs français hors EDF qui font l'effort d'aller prendre leur pied dans les tournois étrangers) en prend une partie du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: Re: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 23:35

Je suis d'accord avec toi pour envoyer des gens sympathiques mais voter pour les amis ça me gêne un peu dans le concept (sauf en cas de grosse saison de l'ami en question).

Je me cite en exemple : cela fait que 3 ans que je joue au blood bowl. J'ai fait deux ligues, et en tournois, 2 Soap Night, 2 Euskal et 2 Rugbowl.

Je suis un joueur sympa, respectueux et fair play. Si l'année prochaine je participe à 4 tournois dans le Sud de la France, que j'y fais de très bons résultats et que j'arrive à intégrer le top 7 du championnat de France. Qui votera pour moi ?

On peut considérer que je suis nouveau dans le monde du blood bowl, comment puis je passer devant d'autres joueurs qui jouent depuis des années et des années au blood bowl, qui connaissent pleins de joueurs et qui sont déjà très connus de la communauté.

Il y a plus de ligues et de tournois dans le Nord de la France que dans le Sud. Il faudrait que je participe a des tournois dans toute la France et sur plusieurs années pour qu'on repère ma tête.

Et même si un jour, j'arrive à être connu en tant que joueur, rien ne m'assure d'avoir des votes en ma faveur.
Si par exemple j'arrive sur trois années de suite à être dans le top 10 du CDF. Si tu avais le choix entre voter pour moi ou voter pour un autre top 10 qui est membre de la Turone Cup (Gros Nain, Olivierdulac, Samdulac par exemple), pour qui voterais-tu ?

C'est ce qui me gêne le plus dans le fait de choisir les amis, car si tout le monde ou presque tout le monde en fait de même (ce qui est dans la nature humaine), ben ça ferme des portes.

Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: Re: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 8:57

Moi qui ne voulais pas faire de pavé , je vais tenter d'être synthètique :
- Oui tu as raison , cette méthode peut entrainer du copinage et à niveau égal , je vais voter pour mon pote plutôt que pour toi. Si mon pote est une pipe et que tu es meilleur , je voterai pour toi.
- Je t'invite tout de même à regarder les votes de l'année dernière pour voir si ils sont si déconnants.
- Si par hasard le vote du public était si déconnant ( subjectif si tu préfères ce dont je doute ) , le sélectionneur est là pour rattraper les bêtises en élisant 4 personnes de manière objective notamment la nouvelle petite pépite inconnue du grand public.
- Je ne crois pas à la nouvelle petite pépite inconnue ( sauf exception) du grand public car le niveau de la communauté Française est très haute et je pesne qu'un petit nouveau ne peut pas se pointer et pexer tout le monde d'un coup de baguette magique. J'en ai connu qu'un seul qui est arrivé au haut niveau en 3 mois , il se fait appeler la belette ou "gros sac" et cest un génie donc ça compte pas. Donc normallement ce gars avant de pexer , il fait des tournois , encore plus de tournois et tout le monde finit par connaitre sa trogne ( cf les gars du top 10 du moment que tout les joueurs actifs connaissent peu importe les zones géographiques). Enfin des fois qu'une nouvelle belette arrive, ce gars là peut compter sur le sélectionneur pour se faire "rattraper" si il est intéréssé par L'EDF.

Et merde un pavé.


Dernière édition par Justicium le Sam 10 Oct 2015 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 590
Age : 31

La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: Re: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:47

Et souvent pour augmenter son niveau il faut se bouger hors de sa zone géographique car on y découvre d'autre très bons joueurs jouant d'autre roster. Je doute qu'en restant dans le sud tu puisses rencontrer Harti alors qu'à ce jour c'est le meilleur joueur Français en NDC et EN et que jouer contre lui t'apprendrais plein de choses. Donc si tu te bouges, finalement les coachs te connaîtront.

Le problème des pépites inconnus pour moi c'est que l'on se base sur quoi nous coach qui ne la connaissont pas pour connaitre son niveau? Les dires de ses copains? Les dires de certain gros joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: Re: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:54

zahiko a écrit:
Et souvent pour augmenter son niveau il faut se bouger hors de sa zone géographique car on y découvre d'autre très bons joueurs jouant d'autre roster. Je doute qu'en restant dans le sud tu puisses rencontrer Harti alors qu'à ce jour c'est le meilleur joueur Français en NDC et EN et que jouer contre lui t'apprendrais plein de choses. Donc si tu te bouges, finalement les coachs te connaîtront.

Oui mais vu qu'harti bouge du coup tu vas le rencontrer même en restant dans le sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Nate River




Nombre de messages : 62

La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: Re: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:31

Yes j'ai réussi à faire écrire un pavé à Justicium^^. Soit dit en passant je n'ai pas vu de post sur le forum (j'ai peut-être mal cherché) pour aider les jeunes joueurs à s'entraîner sur fumbbl car je suis très tenté mais je suis une bille en anglais et je n'arrive pas à comprendre comme on utilise ce programme.

J'en ai connu un de génie qui a tout bouffé dès son arrivée mais il est partie s'exiler au Canada le vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souveraineté du peuple doit rester! Empty
MessageSujet: Re: La souveraineté du peuple doit rester!   La souveraineté du peuple doit rester! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La souveraineté du peuple doit rester!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alsabowl : Cigogne, Choucroute & Tartes Flambées 8-9/09/2018
» plt44 ogre le Petit Peuple de l'Air
» Dans quel ordre doit-on faire les jets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Débats pour l'EDF 2016-
Sauter vers: