FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aplocalypse Bowl II

Aller en bas 
+49
Kirou
Darkstorm
Tyra
elpigeon
satanasdiabolo
XIII
Guizmo
Justicium
babass2
BiBi
JeanBanana
"Go The Hakes !!"
Chavrouze51
harti
Carlos Ier (Dadayou)
Lord M
The Pit
bouzzy
pedro
maram
azzroag
nainfa
Simon_ACP
Sebotouno
Zahiko
BudWiser
tofthegod
Colonel Castor
tosty
mann72
Blizzards
ghorghor
Crouch
Teufane
timbur
kadu-c
Tristelune
Jokari
Bourpif
Osskpo
Seb27
haktar le tueur
Kaoragh
Karaak
aurelnatation
Kindé
Old Dwarf
Pimax
Craignoss
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:26

Excellent week end qui se termine par un sympathique tournoi! Désolé d'être parti rapidement sans dire au revoir, mais co-voiturage oblige! Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
satanasdiabolo




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : AJSM

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:19

Merci à mes trois adversaires, super sympa avec mes gobz!

- Tosty, merci d'avoir supporter avec le sourire mes lancés plus qu'improbable, et je ne parle pas que des lancés de dés.

- Stof, sur ce match là, j'ai pris une belle rouste avec 8 sorties et les dés Ste Stochastique n'étant plus avec moi.

- Castor, un match de haut niveau Gob contre Gob, où j'aurais pu éviter de me faire table raser si je n'avais pas tenter le bloc à 3 dés contre sur mon dernier tour avec mon dernier joueur encore debout (j'entendais quand même claquer ses genoux ^^). Mais bon, à Blood Bowl faut savoir faire un peu le show de temps à autre ^_^

Je fini mon tournoi mieux que prévu puisque je termine avant dernier ^_^ mais je me suis beaucoup amusé, le regard hypnotique du troll n'a jamais été utilisé, à la fois je me demande s'il aurait été très util...
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:42

satanasdiabolo a écrit:
Merci à mes trois adversaires, super sympa avec mes gobz!

- Tosty, merci d'avoir supporter avec le sourire mes lancés plus qu'improbable, et je ne parle pas que des lancés de dés.

- Stof, sur ce match là, j'ai pris une belle rouste avec 8 sorties et les dés Ste Stochastique n'étant plus avec moi.

- Castor, un match de haut niveau Gob contre Gob, où j'aurais pu éviter de me faire table raser si je n'avais pas tenter le bloc à 3 dés contre sur mon dernier tour avec mon dernier joueur encore debout (j'entendais quand même claquer ses genoux ^^). Mais bon, à Blood Bowl faut savoir faire un peu le show de temps à autre ^_^

Je fini mon tournoi mieux que prévu puisque je termine avant dernier ^_^ mais je me suis beaucoup amusé, le regard hypnotique du troll n'a jamais été utilisé, à la fois je me demande s'il aurait été très util...

normal tu as revu tout le métagame du jeu gob en 16 tours Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:45

XIII a écrit:


- Lord M pour son fair play sur cette partie ahurissante ! Le match nul était largement mérité.


et oui je vieillis mal ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Craignoss




Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Chartres

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:55

Je suis ravi d'avoir passé ce week-end en votre compagnie. J'ai encore une fois rencontré des gars très sympas. Timbur, Tosty, Crouch, Paquito, Colonel Castor... entre autres !

Je remercie harti pour sa critique constructive sur le timing. J'ai beaucoup hésité sur le cadrage horaire du tournoi. Mais faire tenir 3 rondes de 2h15 en une journée et ne pas finir trop tard (dimanche oblige...) c'est compliqué... Cela étant écrit, j'enregistre pour plus tard.

Je suis frustré de ne pas avoir eu plus de temps pour faire votre connaissance, mais entre l'orga de Blood Bowl et mon rôle de trésorier de notre asso, j'étais un peu dans le jus ce dimanche...

Je félicite Aurelnatation pour avoir pris la place dont personne ne voulait et Bourpif pour avoir chopé celle tant convoitée ! Et bien sûr tous les autres.

L’événement que je retiendrai de ce dimanche c'est celui où … tout le monde rangeait ses affaires et moi, je zyeutais un traité de stratégie appartenant, il me semble, à Paquito. Ce même Paquito attirant mon attention sur la paragraphe intitulé : « Le plus important au Blood Bowl : N'oubliez pas de vous amuser ! ». Cela se passe de commentaires supplémentaires.

Bref, sans plus attendre et rien que pour vous, le palmarès :

1er Bourpif 3/0/0
2ème Sebotouno 2/1/0
3ème Crouch 2/1/0
4 BudWiser 2/1/0
5 Zahiko 2/0/1
6 Tosty 2/0/1
7 Blizzards 2/0/1
8 XIII (AJSM PPPPPOOOOOOWWWWWWAAAAAAAHHHHHHH!!!) 2/0/1
9 Karaak 2/0/1
10 Dadayou 1/2/0
11 Gros Nain 1/2/0
12 Meiffer 1/1/1
13 Simon ACP 1/1/1
14 Tof 1/0/2
15 Harti 1/1/1
16 Colonel Castor 1/0/2
17 Haktar 1/1/1
18 Timbur 1/0/2
19 Gorghor 1/02
20 Paquito 1/0/2
21 bibi 1/0/2
22 Lord M 1/0/2
23 Kadu-C 0/1/2
24 Satanas (Bouhouhou …. La dernière place t'échappe!) 0/0/3
25 Aurelnatation 0/0/3

Le plus violent : Tof avec 15 sorties (Je crois qu'il dédie ce titre à Satanas...).

Le meilleur marqueur : Zahiko et Tosty avec 6 réalisations chacun.

Le meilleur passeur : Blizzards avec 6 passes.

Le plus Fair-play : Tosty, Gorghor et Satanas sont plébiscités !

Le meilleur peintre : Gorghor avec ses nains violets. Mais c'est vrai que les figs de Timbur étaient pas mal non plus...

Je transmets les résultats au RTC rapidement... MERCI ENCORE A TOUS !


Dernière édition par Craignoss le Mar 1 Mar 2016 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 0:04

Serait ce abusé de demander les bilans de chacun en victoire nul.défaite ?

Et sinon comment as tu gérer le.nombre impair de joueur ? La je suis preneur de la technique car e dehors de pas faire jouer un.joueur je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : AJSM (St Georges/Eure - 28)

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 7:46

azzroag a écrit:
Serait ce abusé de demander les bilans de chacun en victoire nul.défaite ?

Et sinon comment as tu gérer le.nombre impair de joueur ? La je suis preneur de la technique car e dehors de pas faire jouer un.joueur je ne vois pas

On mettra les bilans ce soir.

Pour le nombre impair de joueurs, un joueur a quitté le tournoi après la 2ème ronde et a été remplacé par un "coach fantôme" de l'AJSM pour la 3ème.
Ses résultats n'ont pas été comptabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:14

oh quel homme béni que ce joueur fantome ! ya rien de pire que de devoir boucher un trou soi meme alors qu'on est dans le dur coté orga

merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : LORMAYE

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:16

azzroag a écrit:
oh quel homme béni que ce joueur fantome ! ya rien de pire que de devoir boucher un trou soi meme alors qu'on est dans le dur coté orga

merci pour tes réponses

A l'AJSM on est jamais dans le dur...enfin... Very Happy
A l'AJSM on est tous des fantômes affraid
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:21

harti a écrit:
Super weekend Smile
Un peu déçu du timing qui fait que je me fais coupé 2 matchs où il me reste chaque fois 4 tours à jouer Crying or Very sad
Par contre les orgas sont pro et sympa Smile
Jolies figs en prêt pour dépanner
Jolies figs sur le terrain (toujours mieux que des bouts de métal gris)
Format sympa.

Bref un bon retour avec un bémol sur les timing.

Le chrono c'est la vie, ou jouer plus vite !

lol!

HS : bon en même temps, je n'y étais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:28

azzroag a écrit:
! ya rien de pire que de devoir boucher un trou soi meme alors qu'on est dans le dur

Je ne te connaissais pas si grivois Azzroag Oo
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : AJSM (St Georges/Eure - 28)

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:17

Le souci sur un tournoi sur une journée (surtout un dimanche) est de pouvoir libérer les joueurs relativement tôt pour les retours au domicile.

On a commencé notre tournoi avec un peu de retard (l'équipe de France a eu du mal à se lever le dimanche matin chez Karaak... On l'avait dit pourtant : pas de câlins du matin quand on a tournoi le jour même Laughing ) et on a eu une merde avec le logiciel pour les appariements après la ronde 1...

Bref, je pense que pour la 3ème édition, on imposera le timer 4 minutes pour éviter les fins de match tronquées (apprenez qu'à l'AJSM on est capable de (mal) jouer en 3 minutes sans souci).
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:29

Merci au orga pour leur acceuil, l'orga était bien huilé.
Et désolé pour le retard le matin
Pas facile de faire ça sur une journée.

C'est vrai que le timing serré, fait qu'on a moins de temps pour discuter avec les autres joueurs, aller voir les parties des potes.

Imposé un timming c'est une bonne idée mais faut mettre 3 minutes. A 4 minutes par tour en ne comptant que les 32 tours ca donne 2h08 minutes ca fait short avec une limite a 2h15 par partie. Ca laisse 7 minutes pour les placements aux coups d'envoi les éventuels blitz riot etc ...
En imposant le timer à 3 minutes on est à 3h36 ce qui laisse 40 minutes pour tout ce qui a été énnoncé au dessus plus la pause à la mi-temps.

Après l'autre solution serait de passer à un tournois sur deux jours, là moins de pression le samedi et que 2 match le dimanche. Allez les gars faites nous une édition sur 2 jour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:43

A la world cup j'ai téléchargé une application nommée " battle clock "
C'est vraiment bien comme timer car tu ne choisis pas un temps par tour, mais plutôt un temps global par joueur (par exemple 1h00 chacun), et une fois que tu as fini ton tour, tu appui dessus (à la manière des chrono pour les échiquiers). Du coup si tu finis un tour en 1minute, tu peux te permettre d'avoir plus de temps pour un autre tour.

Jokari a écrit:
On l'avait dit pourtant : pas de câlins du matin quand on a tournoi le jour même Laughing )

Bah quand on dort avec GN le calin du matin est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:07

Ou alors, faites comme moi, avec 6 joueurs à bouger en deuxième mi-temps, çà va plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:22

Imposer un timer je suis pour ... sauf que l'adversaire l'est pas toujours on va dire.
Et du coup faut argumenter, et on re perd du temps etc.
On le convainct, cool !
Ouais mais là c'est un tour dur et tout du coup il veut plus de temps Evil or Very Mad
J'ai essayé ce weekend et ai même du faire intervenir un orga pour avoir le droit de jouer.
Sauf que si on dois faire le gendarme soit même on passe pour un gros relou et c'est pas forcément compris par le mec en face No

Le timing étant imposé par l'orga, il faudrait encadrer jusqu'au bout selon moi Smile
Après je le répète quand les orgas ont été sollicités ils ont su réagir avec efficacité et gentillesse. Mais je préfèrerais si le système mis en place faisait qu'on ai pas besoin de déranger les orgas qui ont d'autres trucs à faire surtout avec un timing si serré Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:34

harti a écrit:
Ouais mais là c'est un tour dur et tout du coup il veut plus de temps Evil or Very Mad

D'ou l'appli que j'ai trouvée qui permet de gérer un temps global et un nom de se voir imposer un " temps par tour "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:37

Bourpif a écrit:
D'ou l'appli que j'ai trouvée qui permet de gérer un temps global et un nom de se voir imposer un " temps par tour "
harti a écrit:
Imposer un timer je suis pour ... sauf que l'adversaire l'est pas toujours on va dire.
[...]
Sauf que si on dois faire le gendarme soit même on passe pour un gros relou et c'est pas forcément compris par le mec en face No
L'appli j'ai déjà, on joue au timer à la SOCKS', c'est pas ca le souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:51

harti a écrit:
Bourpif a écrit:
D'ou l'appli que j'ai trouvée qui permet de gérer un temps global et un nom de se voir imposer un " temps par tour "
harti a écrit:
Imposer un timer je suis pour ... sauf que l'adversaire l'est pas toujours on va dire.
[...]
Sauf que si on dois faire le gendarme soit même on passe pour un gros relou et c'est pas forcément compris par le mec en face No
L'appli j'ai déjà, on joue au timer à la SOCKS', c'est pas ca le souci.

Bah du coup y a tellemetn de soucis le timer est juste là pour s'assurer que le match soit joué dans les temps. Perso je compte l'imposer aux korrigans surtout qu'il y a des pénalités pour les retardataires !

Aprés chaque joueur sait qu'il a 1h10 pour faire son match, il s'organiser comme il veut. Mais effectivement le fait de proposer un timer fait un peu passer pour " un gros con ". Mais je suis plus à ça prés hein? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 15:13

Et donc quand le mec part pisser ou fumer sa clope à la mi-temps, tu fais tourner son timer ?
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 15:32

@bourpif : tu peux toujours essayer de l'imposer mais rien ne te le garanti :

Citation :
Pour ne pas faire attendre les copains, lors des rondes 2 et 5, passées les 2h15, -1 point/minutes de retard !!! Vous et votre adversaire pouvez vous auto-gérer avec un chrono afin d'éviter ce petit désagrément ! Ne le prenez pas à la légère, l'an passé, la 1ère place s'est jouée à ce petit rien...
il est bien indiqué "pouvez" et non "devez". essaye donc de rester diplomate hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 15:33

suis resté diplomate ...
et j'ai joué 8 tours en moins sur 2 matchs.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 15:39

Ou alors, incitez à la vitesse en récompensant ceux qui finissent les premiers.
J'aurai enfin une chance de gagner quelque chose en tournoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 15:40

Je vois pas en quoi demander un timer est anti jeu ou vu comme de la non-diplomatie.
Y a des régles, les deux joueurs doivent les respecter.

Si au final c'est pour prendre des points de pénalités, c'est dommage (surtout que l'année derniére la premiére place s'est perdue à " cause de ça ")

Aprés a voir le jour J avec l'adversaire et aprés 2-3 tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 15:41

timbur a écrit:
Ou alors, incitez à la vitesse en récompensant ceux qui finissent les premiers.
J'aurai enfin une chance de gagner quelque chose en tournoi ! Razz

En récompensant par des biéres par exemple Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Contenu sponsorisé





Aplocalypse Bowl II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aplocalypse Bowl II   Aplocalypse Bowl II - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aplocalypse Bowl II
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aplocalypse Bowl 8 février 2015
» Aplocalypse bowl VI-9 février 2020
» Aplocalypse Bowl V-3 mars 2019
» Aplocalypse Bowl 3 - Dimanche 5 mars 2017
» Dragon Bowl V from Blood Bowl Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: