FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Billet congé annuel SNCF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

 Billet congé annuel SNCF Empty
MessageSujet: Billet congé annuel SNCF    Billet congé annuel SNCF Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 7:54

Salut les gens,

je vais sans doute passer pour un con avec ma news qui date de 1936, mais vous saviez qu'on peut avoir des tarifs jusqu'à -50% une fois par an, en passant via son employeur et les chèques vacances ?

http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/billet-conge-annuel

Voilà, moi on m'a appris ça hier, et j'aurais pu faire des économies pour aller en tournois toutes ces années, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

 Billet congé annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: Billet congé annuel SNCF    Billet congé annuel SNCF Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:59

j'étais au courant mais par contre c'est très compliqué à obtenir.

je sais que ma chère et tendre a tenté le coup l'année dernière et a finalement laché l'affaire car trop galère (mais je sais plus pourquoi meme si je me demande si seules quelques places sont réservées par train pour ces tarifs et en gros faut s'y prendre très tot - a confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

 Billet congé annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: Billet congé annuel SNCF    Billet congé annuel SNCF Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:13

Ce n'est pas une question de limite de place. Le billet de congé annuel, qui est effectivement le plus ancien des tarifs dits "sociaux", garantit 25% de réduction : il n'y a pas de quota (ça existe pour d'autres réducs en effet).
Et, dans certains cas, cette réduc peut aller jusqu'à 50%.

La difficulté est davantage pratique car il est assez restrictif : il impose un aller retour strict (c'est à dire exactement la même gare à l'origine et à l'arrivée) et une distance minimale.
Mais bon, ça peut correspondre au profil du coach qui part en tournoi. Cela dit, il n'est utilisable qu'une fois par an et c'est suivi informatiquement via le numéro de sécu...
Enfin, je dirais qu'il peut surtout correspondre pour un coach qui ferait le trajet en Intercités "normal" ou en ter.
Pour ce qui est des tgv ou des téoz, on doit pouvoir sans trop de mal trouver des réducs plus intéressantes en s'y prenant bien à l'avance... Quand c'est possible évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1590
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

 Billet congé annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: Billet congé annuel SNCF    Billet congé annuel SNCF Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:41

effectivement les copains ont raison, c'est un peu compliqué de trouver chaussure à son pied sur un week end avec les contraintes SNCF et les horaires de tournois tous ça tous ça.

EN revanche, perso j'ai déjà utilisé pour partir avec les enfants sur un voyage programmé 3 mois a l'avance et ben ca fait une belle économie quand tu combines avec les cheques vacances.

(l'année derniere pour faire st michel => paris puis 15 jours a l'etranger puis le meme retour / complexe mais à l'arrrivée une belle surprise Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Billet congé annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: Billet congé annuel SNCF    Billet congé annuel SNCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet congé annuel SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annulé] ArvernBowl VI 07-08 novembre 2020 Clermont-Ferrand
» classement annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: