FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Amazones GW

Aller en bas 
+11
Morhgen
reQQy
Skrag
Mandrake
Pixmen
Pimax
ghostdog
Old Dwarf
mann72
timbur
Gilko Smith
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morhgen




Nombre de messages : 2
Localisation : Poitiers

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:51

Merci pour les astuces Gilko Smile
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 14:53

Déterrage de topic pour demander à Gilko : tu avais une technique particulière pour coller les feuilles mortes ? J'en mets également sur un projet en cours mais j'ai du mal à obtenir cette couche homogène, y a beaucoup de pertes...
Revenir en haut Aller en bas
Patrige

Patrige


Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : Saugy (18)

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:24

timbur a écrit:
Déterrage de topic pour demander à Gilko : tu avais une technique particulière pour coller les feuilles mortes ? J'en mets également sur un projet en cours mais j'ai du mal à obtenir cette couche homogène, y a beaucoup de pertes...
Le sirop de chêne maison...


=> []
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesgriffons.fr/blog2/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:26

🤔
Je ne comprends plus la moitié des blagues que je lis sur internet, ça doit être la vieillerie qui commence. Phags, un tuto ?😅
Revenir en haut Aller en bas
Patrige

Patrige


Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : Saugy (18)

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:34

timbur a écrit:
🤔
Je ne comprends plus la moitié des blagues que je lis sur internet, ça doit être la vieillerie qui commence. Phags, un tuto ?😅
Je pense que j'ai été trop loin dans ma propre réflexion Laughing
Colle à bois (moi c'est ce que j'utilise pour les feuilles sur mes socles) -> bois = arbre -> arbre = chêne -> chêne = gland -> tu n'as jamais proposé de sirop de chêne à ta femme quand elle se plaignait d'avoir mal à la gorge ? pig
En tout cas c'est connu dans le Berry du sud et en terre brennouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesgriffons.fr/blog2/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:38

Justement, j'utilise aussi de la colle à bois pour mes soclages et si ça marche toujours nickel pour le sable et les touffes d'herbe, je n'ai pas l'impression que cela soit ce qu'il y a de mieux pour les feuilles mortes 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Patrige

Patrige


Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : Saugy (18)

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:42

Est-ce que tu vernis après ?
Moi je mets du vernis mat (ou brillant pour un effet humide/rosée du matin), ça joue peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesgriffons.fr/blog2/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:44

Non, si je vernis je vais en enlever davantage avec mon pinceau. Je me demande en revanche si je ne devrais pas diluer un peu la colle à bois, ou tout simplement le faire en plusieurs étapes, pour coller de nouvelles feuilles sur celles qui ont tenu a la base.
Revenir en haut Aller en bas
Jarnos

Jarnos


Nombre de messages : 325

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:08

timbur a écrit:
Non, si je vernis je vais en enlever davantage avec mon pinceau. Je me demande en revanche si je ne devrais pas diluer un peu la colle à bois, ou tout simplement le faire en plusieurs étapes, pour coller de nouvelles feuilles sur celles qui ont tenu a la base.

C'est ma solution : colle blanche diluée, premier passage, séchage, recolle diluée et deuxième passage, séchage, vernis en bombe
Il m'arrive même de faire un troisième passage avant la deuxième couche de vernis en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:10

Ok je vais essayer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:32

merci pour le déterrement de post Laughing

pour coller les "feuilles mortes", je me galère avec une pince à timbres et de la glue....

mais il faudra que je tente la méthode Jarnos
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:34

Une pince ? Tu les colles au détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:43

oui.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:58

... là tu réalises que le génie a un prix 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Jarnos

Jarnos


Nombre de messages : 325

Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 11:16

Cet homme est fou ... un génie, bien sûr, mais fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazones GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amazones GW   Amazones GW - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazones GW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amazones
» Les équipes de Draco
» petit jeu
» Knacky Bowl III (12 et 13 novembre 2022) près de Colmar
» Buck's - Amazones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: