FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 FBBL : changements dans la ligue?

Aller en bas 
+6
Lemonhead Wallenstein
Simon_ACP
Galanthil
Phags
azzroag
NoA
10 participants
AuteurMessage
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 43
Localisation : Nancy

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:46

Que pensez vous de quelques petits changements auquels j'ai réfléchis ces derniers temps.

- Pour les PO j'ai pensé à la possibilité de faire des PO prés-définis. càd premier elite vs espoir, 2eme I vs 4éme II, etc. Les premiers serais un peu avantagés, mais fini les chances des espoirs ^^
+: pas de tirage au sort, tableau équilibré.
-: moins de chance pour les moins bien classé. possibilité de calculer ses playoffs ?

- Plus de matchs en RM. Soit une ronde de plus, soit un tour de PO en plus avec ou 8 ou 16 joueurs en play-off.
+: Plus de match pour intégrer le champ
-: Calendrier plus serré ?

- Ajouter des options de ligue offerte par fumbbl pour équilibrer le jeu. Voici les options possibles :
Claw:         Claw does not stack with other skills that modify armour rolls.
Piling On:    Allows coach to reroll  (armor, injury or both) rolls.
        Piling On does not stack with other skills that modify armour or injury rolls.
        Piling On player is knocked out when rolling a double on armour or injury rolls.
Right Stuff: Right Stuff prevents the Tackle skill when blocked.
Sneaky Git: Sneaky Git functions like Guard on foul assists.
              Banned sneaky git players are sent to the KO box instead.
Stand Firm: Failing to dodge ends the player's turn instead of falling over. Does not cause a turnover

Bon la dernière j'ai pas trop capté, mais j'aime bien l'idée de tackle impossible sur les minus par exemple. Ou peut être limiter la force du combo CMBPO, quoi qu'il y en a pas beaucoup dans notre ligue a raz régulière.

J'aimerais bien avoir vos avis sur tout ça Smile Et si vous avez des idée n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:48

la regle du stand firm ca revient à revenir au lrb4 (ou5?) : un golem qui rate une esquive reste debout la ou il a tenté son esquve. et pas de turnover donc. je te laisse imaginer le carnage. bon bah je tente de rentrer dans la cage arf raté bon bah je reste sur le pilier

d'un point de vue général je suis un inconditionnel du lrb6 et je ne vois pas de raison de changer. mais je suivrais évidemment la majorité

sinon, j'aime bien la ligue telle qu'elle est. meme si je me "fais avoir" sur le tirage cette année Wink
un match de plus en RM ca peut le faire. je sais pas si c'est si chaud que cela ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:25

j'ai pas tout lu et surtout traduit les options mais je suis comme azzroag, je préfère respecter les règles du jeu

Les compétences sont là pour être utilisées et non pas limitées.

Par contre pour le principe des Paly-Off pour l'instant je suis loin d'être concerné puisque avant dernier du championnat sur la totalité des joueurs Embarassed Mais bon un jour peut être. Et là je rejoins Noa. Des Play-Off pas forcement par tirage au sort c'est bien et surtout cela permet au meilleurs d'être "mieux positionnés"

Pour la RM je pense qu'il faut ouvrir les Play-Off à plus d'équipe (et pareil avec un principe du premier contre le dernier et ainsi de suite). Mettre un match de plus c'est bien (et je suis pour jouer un max) mais garder seulement 4 joueurs sur les 22 présents je trouve cela trop limité.
perso j'aurai aimé que l'on garde les 16 (puisque après il en faut 32) cela permet à chacun de se battre un peut plus et surtout de garder la motivation. Car si un joueur se voit dans le ventre mou avec une impossibilité de jouer les play-off alors il joue pas avec la même motivation.

En clair pour la RM pas de match supp mais une ouverture au plus large au Play-Off.

Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:46

Les options de ligues que tu cites ont sans doute été mises en place pour les inconditionnels du LRB4 à l'époque.

Pour les Plqy-Offs, je sais que personnellement j'ai toujours été fan des matchs pré-définis, parce que justement ça donne un léger "avantage" à celui qui a mieux bouclé sa saison régulière.

My 2 cents, même si je ne rejoins la ligue que pour la prochaine saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 43
Localisation : Nancy

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:13

Je pense que les règles supp, mis a part le stand firm du coup c'est surtout dans l'optique de ce qu'on peux lire ici: http://www.plasmoids.dk/bbowl/Bloodbowl.htm
Le constat et que certaines règles déséquilibre le jeu. Notamment le combo griffe châtaigne écrasement.
Les réformes proposées sont faites par 3 des 4 membres du BB Rules Comity, et ont y retrouve les nerf du combo, et aussi le tackle contre les minus entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:39

D'accord pour des playoffs prédifinis, mais je préfère garder les règles telles qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:43

Oulah ça fait un bail que c'est sorti ça. La plupart des changements proposés sont intéressants, mais pas sûr que ça ne sorte un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 43
Localisation : Nancy

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:49

Ouais je me doute, mais je trouve ça intéressant également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lemonhead Wallenstein

Lemonhead Wallenstein


Nombre de messages : 128

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:51

ça peut être une bonne idée des play-offs prédéfinis.

et je suis complètement d'accord avec phags sur les bénéfices d'ouvrir les play-offs de RM à plus de monde.

pour les compétences, je kiffe bien les modifs pour sneaky git! cheers
et dans une moindre mesure le right stuff.
après, les modifs claw et pilling on je pense que c'est pas vraiment nécessaire dans cette ligue, on arrive pas non plus à des TV de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 15:04

mon avis à moi :

1) PO prédéfini => pas contre même si je pense que ça changera pas la face du monde, par contre si c'est mis en place 2 trucs à réfléchir :

=> comment éviter trop de petit calcul du genre "je joue mon match en dernier, tiens je vais perdre pour jouer contre les amazones de g16"

(toute ressemblance avec un certain match de PO récent serait fortuite) lol!

=> comment tu hiérarchises entre élite et espoir ? sous entendu est ce que 2200 pts en espoir valent 2200 en élite flower

2) plus de match en RM :

oui la j'avoue être clairement pour dans la mesure ou une équipe de RM peut intégrer la saison régulière, comme on est limité au nombre de saison, si ta franchise commence son historique en RM elle "perd" des matchs (et donc des pex potentiels) sur les équipes neuves de saison régulière. (sans PO = 5 match en RM contre 7 en ligue)

plutôt pour une ronde de plus, plutôt qu'un tour de PO supplémentaire pour ma part

3) plus de joueurs en PO :

en l'état actuelle des choses (22 engagés) carrément contre

quand on s'engage en FBBL, on ne se désengage pas sous prétexte qu'on est dans le ventre mou et qu'on peut plus se qualifier (d'ailleurs le règlement est strict à ce propos et nous préserve relativement bien des gros boulets lol! )

si on avait qualifié les 8 premiers, la moitié des joueurs en PO présenterait une carte de 2-2-1, franchement je trouve pas que ça vale des PO un tel parcours (/mode arrogance ON)

autant si le nombre de joueur augmente en RM why not mais pas en l'état actuelle des chose, et au final cette saison à part justicium qui était serein en J5, tous les autres on du jouer un match couperet en J5 pour accrocher une place en PO, sur un système avec 8 qualif et aussi peu de joueur tu es sur que dès la J3 certain pourrons "gérer" la qualif (ce n'est que mon avis flower )

4) sur les changements de RULES, alors la putain carrément contre !

les CPOMB de série => chez nous on en vois pas et c'est le seul aspect qui parait intéressant.
le reste c'est de la merde en boite tant qu'il n'y a pas de changement de règle de NOTRE jeu favori.

sinon j'en ai plein des règles à la con :

=> tous les kos qui ne reviennent pas en fin de match sont comptabilisé en BH et rapporte de l'xp
=>interdit au OneTurn (bah ouais ma fois tant qu'on y est)
=> laissé le TOS obligatoire au moins bien classé

enfin voila quoi !

my2cent
Revenir en haut Aller en bas
chaosdida




Nombre de messages : 22

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 15:33

D'accord avec Shogun, même si j'ai pas tout lu.

Je n'ai retenu que le truc pour les po.

D'ailleurs le po, c'est nul, je perds tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:21

chaosdida a écrit:


D'ailleurs le po, c'est nul, je perds tout le temps.

mouahahahaha, aligné 16 victoires de rang en saison régulière et perdre en PO ! mouahahahahaha

comment te dire !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
f xiii




Nombre de messages : 530

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:48

d'accord avec Shogun, les règles on touche pas, les trucs optionnels c'est pour toutes les chouineuses de fumbbl qui crient au scandale dès qu'il y'a un clawpomb dans le coin (par contre sauter en 2+ par dessus une défense ça ne semble déranger personne!!!)

un ou deux matches en plus en RM me plairait bien... pour les PO j'aime bien le système ou les 6 premiers passent (genre top 14) mais faut surtout l'adapter au nombre de coachs... si 30 joueurs on peut bien mettre les 8 premiers, mais évidemment il faut pas que la moitié des coachs y accèdent !!

PO prédéfini, pas d'avis, le hasard c'est bien, les calculs y'en aura toujours Wink

my 2 cents !
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi

Sharkrudi


Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Montauban(82)

FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:16

Je vote pour le statu quo, la ligue est bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FBBL : changements dans la ligue? Empty
MessageSujet: Re: FBBL : changements dans la ligue?   FBBL : changements dans la ligue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FBBL : changements dans la ligue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FBBL Ligue des champions (LDC)
» FBBL Ligue des Champions SXI
» Recensement des clubs de France saison 2023-2024
» [74]Dré dans l'pentu, la ligue qui envoie du gros
» Recherche ligue association dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: BloodBowl en ligne :: FUMBBL-
Sauter vers: