FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Terrain et matos

Aller en bas 
+3
ThoT
timbur
KALMET
7 participants
AuteurMessage
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 20:21

Bonjour à tous,

Oui oui oui c'est une question qui as déjà été maintes fois posée, j'ai fouillotté et j'ai trouvé tantôt une chose, tantôt une autre, du coup, pour synthétiser, où peux-t-on trouver :

-terrain
-gabarits de passe/rebonds et renvois (si ces derniers existent)
-dès

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 21:48

Comixininos a l'avantage de regrouper un max de choses sur un même site. Les prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs, à part les frais de port un peu élevés.

Tu pourras y trouver des terrains standard avec fosses et infos diverses (comme le gabarit de renvoi imprimé dessus), très fonctionnels pour pas trop cher (exemple ici).

Il s'y trouve également des dés de blocage de différents style (perso j'aime ceux qui se rapprochent des plus classiques, comme ceux-ci).

Il y a aussi des gabarits de passe, mais je ne sais pas s'ils sont parfaitement conformes.

Tu as aussi Impact ! miniatures, où tu pourras trouver des choses sympa dans le même registre.

Et bien d'autres sites !
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1619
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 23:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
krom72




Nombre de messages : 8

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 07:42

J en profite pour me greffer au sujet. Possesseur d un terrain d un rooster d un gabarit de passe... Je me pose la question des skills... en pratique est il plus pratique d utiliser des bandes plastiques, des bases hexagonales avec des skills magnétiques, juste une feuille de match recensant les différents skills des différents joueurs... quelle est la norme en tournoi ? Qu'elle est la solution la plus esthétique, la plus pratique... J ai vu des microaimants en vente chez comix est ce que vous les utiliser ?
Merci pour vos réponses... si le sujet à déjà été évoqué n hésitez pas à me rediriger veste le posté approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2391
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 08:50

En tournois vu que tu ne peux généralement mettre qu'une comp par joueur les anneaux sont très bien et nécessaires ... perso j'utilise les hexagone avec du double face pour coller les comp c'est bien aussi et lisible ... le problème c'est qu'il faut les marquer devant et derrière pour être toujours lisible ... les aimants oublie avec toutes les fig aimantées tu vas courir après ...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 10:13

Il n’y a actuellement pas de normes établies en tournoi, que ce soit pour les figurines (tu es généralement lire d’utiliser de la figurine en proxy), ou pour le marquage de compétences.
Dans les pratiques régulièrement utilisées, il y a :

-la feuille de match seule (valable uniquement si la figurine est clairement identifiable)

-la capsule de bière retournée (facile à trouver, s’adapte très bien à un socle rond standard, mais peut abimer les figurines qui sont au sol et n’est pas appréciée des adversaires peintres) ;

-l’élastique type « raimbow lum » enroulée autour du tronc de la figurine. C’est assez moche, mais c’est simple, économique, assez pratique, et dans les solutions non écrites, c’est la plus lisible, puisqu’on voit bien cet élastique sur la figurine.

-Le jeton de poker/cadie/…bref le jeton, patafixé sous le socle, avec un code couleur par compétence ou par type de compétences.

-La peinture du socle (soit une couleur par type de compétences, soit la compétence peinte en toutes lettres)

-enfin les hexagones (ça existe aussi en élastique rond pour socle avec aimant pour barette de compétences). C’est la solution la plus chère et elle reste peu utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
krom72




Nombre de messages : 8

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:02

Merci pour vos réponses détaillées.
AMHA la manière la plus esthétique serait de floquer les joueurs d un numéro à la peinture sur leurs maillots ou le socle. Est ce que certains d entre vous l ont fait ? Et avec quel rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 13:09

krom72 a écrit:
Merci pour vos réponses détaillées.
AMHA la manière la plus esthétique serait de floquer les joueurs d un numéro à la peinture sur leurs maillots ou le socle. Est ce que certains d entre vous l ont fait ? Et avec quel rendu ?
Je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement ce que tu veux dire  scratch , mais le numéro d'une fig est une donnée aléatoire attribuée au choix du coach qui effectue la peinture, et qui n'a rien à voir au final avec le poste ou les compétences du joueur.
Sinon esthétiquement, je préfère quand les figs ont un numéro effectivement, ça fait plus "BloodBowl".

petitgars a écrit:
-l’élastique type « raimbow lum » enroulée autour du tronc de la figurine. C’est assez moche, mais c’est simple, économique, assez pratique, et dans les solutions non écrites, c’est la plus lisible, puisqu’on voit bien cet élastique sur la figurine.
Alors, pas toujours mais assez souvent j'ai remarqué qu'en fait, ces élastiques pouvaient très bien s'enrouler et tenir autour du socle, mais que le coach le posait autour de la fig simplement par flemme d'effectuer la manip. Smile
Personnellement j'utilise les "Rubber ring" vendus chez Comix. Ils tiennent nickel autour des socles et, à de rares exceptions près, tiennent en place tout au long du match. En outre, on peut écrire la comp au stylo bille et l'effacer avec un peu d'eau sans difficulté une fois le tournoi fini.
Leur seul défaut est esthétique : ces anneaux de caoutchouc étant assez épais, ils donnent un petit coté "bumper/auto-tamponneuse" aux figs qui les portent. Mais c'est peu de chose par rapport aux atouts pratiques de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
krom72




Nombre de messages : 8

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 13:15

Bien en fait je voulais dire que pour différencier des joueurs qui se ressemblent les numéroter matériellement permet de les distinguer  ; donc si l on garde  une référence papier pour les skills (feuille de match) ça devrait suffir pour ne pas s y perdre tant pour le coach que l adversaire.
Pardon pour mon manque de précision.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 13:54

Alors en théorie, oui.
En pratique... Pas vraiment.

Un cas où ça marcherait, serait celui où toutes les figs d'un poste ont la même compétence.
Exemple : si tu joues des humains et que tu me dis que tes blitzers, dont les figs sont reconnaissables, ont tous Garde, je saurais m'en souvenir et les reconnaître sans difficulté.

Mais en dehors de ça, les solutions consistant à un renvoi sur la feuille d'équipe sont à éviter, à mon avis. Tu verras qu"en pratique, cela ne fait qu'alourdir un match, perdre du temps et, finalement, nuire au plaisir de jeu.
Mais il ne faut pas t'en faire une montagne hein, à l'usage tu verras qu'il existe plein de solutions simples et efficaces pour symboliser les skills. Wink
Revenir en haut Aller en bas
krom72




Nombre de messages : 8

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 14:16

Bon bah je vais m orienter vers les élastiques. Ça vaC'est dans mon budget ;-). J ai vu qu'il il existait des rangements en mousse et des sacs de transports chez différentes marques. Est ce que vous avez des conseils pour pas casser la tirelire et mettre les précieuses figurines à l abri de mon fils... voir éventuellement pouvoir les transporter ? Ont ils prévu des slots pour les big guys dans les trucs tout fait ?
Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 14:34

Là-dessus y a pas de miracle : oui ça existe, mais c'est pas donné. Les moins chères que j'ai vues étaient aux alentours de 25 euros et permettaient d'héberger une équipe, deux au plus.
En revanche, les big guys sont prévus, oui. Et dans le cas contraire, rien de plus simple que de leur faire un peu de place.
Après, si tu es un peu bricoleur, tu peux t'en sortir pour moins cher avec les boîtes de type "rangement de clous/vis" disponibles pour une bouchée de pain dans les grandes surfaces et magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
ulfwerner




Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : NAF: 20667

Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 15:15

Salut et bienvenue dans le monde du jeu en vis à vis

pour la mallette si tu as un petit peu de budget je recommande cette marque

https://www.feldherr.net/

Il y à toutes les tailles et de quoi ranger de 2 à 10 équipes, selon tes besoins.

Certes ce n'est pas donné mais je n'ai jamais été déçu avec ces produits.

Ulf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain et matos Empty
MessageSujet: Re: Terrain et matos   Terrain et matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain et matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de la Déchéance VII (WE du 3 février 2018 à Vincennes)
» RRX Bowl I - 26/01/2019 (Palaiseau 91)Deadline Inscriptions
» Commandes de goodies
» Terrain 3D
» Le Bowl des vaches, Saison 1 - 22 et 23 mai 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Bienvenue à toi le noob !-
Sauter vers: