FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes cartes Champions / Primes de match

Aller en bas 
+3
Nathaniël
Kaoragh
Gulix
7 participants
AuteurMessage
Gulix




Nombre de messages : 200

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:46

En 2012, j'avais réalisé des cartes pour représenter tous les champions et primes de match du LRB6 au sein de la ligue du BN. Il n'y a pas eu de stock, ou presque, et tout était parti.

Ca m'arrive assez souvent qu'en tournoi on me demande leur provenance. D'où ce post où vous trouverez tout pour vous les faire.

Pour info, je parle des cartes de ce type :

Mes cartes Champions / Primes de match B495a008-a070-433e-b4ea-7f1a6abc8455

Mes cartes Champions / Primes de match Ea1c9497-5a51-4413-a59b-d935e71f60a0

Mes cartes Champions / Primes de match 08ef96a2-bff7-41bb-ba33-f571c884dab4

Voici le post d'origine sur le forum des BN : http://liguedubn.forumnord.com/t973-commande-de-cartes-champions-primes-de-match

Le lien pour télécharger les fichiers nécessaires à l'édition des cartes : http://gulix.fr/blog/spip.php?article226

Et le lien avec les explications de comment utiliser le logiciel : http://gulix.fr/blog/spip.php?article229

Ces cartes ont été générées par Magic Set Editor, un logiciel conçu à l'origine pour générer des cartes Magic. J'ai fait des templates personnalisés pour Blood Bowl, ce qui m'a permis de générer tout un tas de cartes en jpg (ou png ?).
Avec tout ça, vous devriez pouvoir générer aussi vos fichiers d'images. N'hésitez pas à changer les images pour avoir vos figurines de champion en image !

Ensuite, je suis passé par Printerstudio pour commander des decks de cartes personnalisés. Artscow en fait aussi. Et on s'en est sorti pour un peu plus de 3€ le deck.
Faut scruter les codes et bons plans sur ces sites, on a souvent -50% ou fdp offerts.

En espérant que ça intéresse quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Re: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:39

Ca, c'est cool! Merchi bien
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Re: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:27

Merci pour l'info et pour les liens !
Perso j'adore ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: ...   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 10:55

J'avais tout récupéré et commencer à bosser dessus pour faire des cartes avec un look plus "classiques". J'ai un peu tout laissé en plan mais il va falloir que je m'y remette. Merci encore pour tes documents.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Re: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:19

Merci pour les retours, ravi que ça plaise, surtout si ça sert !

Pour le côté "classique", il y a normalement un template plus classique (la version rouge, V3) dans le lot.
Et si tu veux modifier le template, voici un petit lien qui pourrait dépanner : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article228

C'est un tutoriel sur la création d'un template.

A noter que si certains d'entre vous modifient ces cartes, n'hésitez pas à partager les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: ...   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:20

Gulix a écrit:
Pour le côté "classique", il y a normalement un template plus classique (la version rouge, V3) dans le lot.

C'est celui que j'ai utilisé pour les champions. Smile

Citation :
Et si tu veux modifier le template, voici un petit lien qui pourrait dépanner : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article228

C'est un tutoriel sur la création d'un template.

J'ai réussi à bidouiller pour modifier les templates, ça n'est pas trop compliqué. Il me reste les finitions à faire pour que le rendu ne soit pas trop pourri.
Revenir en haut Aller en bas
nolane

nolane


Nombre de messages : 34

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Re: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:29

Excellent, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines-fantasy.com/
Gulix




Nombre de messages : 200

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Re: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:18

Une remontée des limbes, vu qu'on me pose assez souvent la question en tournoi.

Donc, voici comment générer les cartes : https://github.com/Gulix/MSETemplates/wiki/Cartes-pour-Blood-Bowl

Pour l'impression, après, c'est vous qui voyez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72


Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Re: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 17:48

Merci Mr Gulix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Re: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:26

Au passage, je bosse en ce moment sur Geckos, un logiciel pour faire des cartes (comme Magic Set Editor) mais en ligne.

Et là, comme j'ai bien aimé le visuel des nouvelles cartes de champions by GW, j'ai pas pu m'empêcher :

Mes cartes Champions / Primes de match F63a25e9-9e83-47b9-8b8a-434ed9e2cd4a

Plus d'info (pour l'instant) : http://liguedubn.forumnord.com/t2499-geckos-un-editeur-de-cartes#68868
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Re: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:40

Si tu en édite un set, je suis preneur ... très belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Re: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:06

Je prévois pas forcément d'en éditer un set, mais devrait y avoir tous les champions (et d'autres, n'est-ce pas Thrudd ?) de bientôt disponible.
Le plus dur va être de trouver des illustrations pour chaque ...

Après, y aura tout ce qu'il faut pour générer les fichiers et imprimer ça comme on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cartes Champions / Primes de match Empty
MessageSujet: Re: Mes cartes Champions / Primes de match   Mes cartes Champions / Primes de match Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cartes Champions / Primes de match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: