FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos ressentis sur les rosters?

Aller en bas 
+25
Budmilka
nainfa
Darkstorm
maram
Jay
darkmoule
Paulip
Kaoragh
Jersinho07
capopik
SkavenA
Tristelune
Lord M
timbur
Justicium
Colonel Castor
Karaak
shuran
Nathaniël
babass2
Coyotte
cossack
feerikon
Sebco
petitgars
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:48

j'avoue que slann, c'est vraiment le truc que je crois jamais. Comme bas fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:16

nainfa a écrit:
j'avoue que slann, c'est vraiment le truc que je crois jamais. Comme bas fond.

nous à la Turone, on a gui-gui, alors le monde des bas-fond, on le côtoie de près...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:39

Slaans c'est intéressant à jouer, pour à peu près les mêmes raisons que vampires.
Haut elfe, je trouve qu'il leur manque pour le coup un coté attrayant sur le papier. Les EN ont l'assassin (etc.), les ES le mouvement, les EP la passe. Les HE n'ont pas de joueurs très attractifs (type DDG ou receveur EP). Bas fonds, je finirais par me laisser tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
babass2




Nombre de messages : 1857

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:55

nainfa a écrit:
j'avoue que slann, c'est vraiment le truc que je crois jamais. Comme bas fond.
les slanns ont besoin de pleins de skills pour être bons (ils n'ont rien de bases), et de tiers qui les avantagent
y'a pas de tournois que ça qui leur soit favorable

bas-fond: eux ont besoin de format qui leur autorise des champions. sinon, c'est pas la peine Smile

Sinon, il y a des modes plus ou moins local.
Les bas fonds, j'en vois quasi à tous mes tournois (ils sont franchement sympa à jouer)
les slanns, j'ai l'impression que la mode est passée (on en croisait plein il y a 3-4 ans), mais je me dis que la future équipe que P.Ramos est en train de scuplter pourrait relancer la mode (du moins, en belgique, car j'imagine quand le kickstarter sera lancé, on se mettra à 10 coachs belges pour avoir la team pas cher, un peu comme le kickstarter nains du chaos de l'année dernière...

La mode en cours (niveau roster "pourri"), c'est les hauts elfes j'ai l'impression.
Bon, c'est une mode qui au lieu de voir 1 coach haut-elf tous les 100 coachs, on en croisera 1 tous les 20 coachs Smile
et dans 1 an, la mode sera passée Smile
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:30

petitgars a écrit:
Slaans c'est intéressant à jouer, pour à peu près les mêmes raisons que vampires.


heu pour moi les slanns c'est marrant à jouer...

Dans l'idée du topic de classement de "succès" des rosters, pas basé sur les perf, mais sur le ressenti des joueurs, c'est typiquement le roster pour lequel je considère que le niveau assez poussif est contre-balancé par un game play original, marrant et qui donne envie de jouer fun et couillu...

il n'est pas question ici de perfer avec, mais de se marrer a tenté des trucs impossibles à faire avec les autres rosters...

les quelques matchs que j'ai fait avec se sont soldés soit par des branlées, soit par des horreurs de matchs volés sur des actions quel seuls les slanns pouvaient tenter...

le roster me semble bien plus rigolo à jouer que les vampires...


Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:38

babass2 a écrit:

La mode en cours (niveau roster "pourri"), c'est les hauts elfes j'ai l'impression.

pour moi les haut elfes sont loin d'être pourris...  je les vois comme le milieu du T2

Que se soit le moins apprécié des rosters elfes çà se tient (les raisons de petitgars me vont bien) que se soit le moins performant des rosters elfes, pourquoi pas... (encore que le gap avec les EP n'est pas si large que çà, je pense) mais par rapport aux autres rosters T2, AG4 et AR 8 restent des carac qui donneront toujours envie d'être essayer/jouer, en tournoi comme en ligue...

pour moi un accès à 4 blitzer pourrait aider au "succès" du roster (en ligue)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:57

maram a écrit:
les quelques matchs que j'ai fait avec se sont soldés soit par des branlées, soit par des horreurs de matchs volés sur des actions quel seuls les slanns pouvaient tenter...

le  roster me semble bien plus rigolo à jouer que les vampires...
Parce que tu n'as peut être pas assez joué vampires Wink

Je les ai joué sur une saison entière (je rate les PO au départage différences de sorties + différences de TD Wink  et sur quelques tournois.
Et c'est LE roster avec lequel j'ai eu des retournements de match incroyables.

[mode ma vie ON]
Par exemple, j'ai affronté en ligue un roster haut elfe bien crado (plusieurs mutants force et agilité), en me faisant meuler d'entrée. Comme seul atout, j'avais une carte "un chien fou fait rebondir la balle au sol de quelques cases". Ok...mais dans un match de légers, la balle ne sera jamais au sol...Sauf que si ! Tour 14, fumble d'haut elfe (1 relance 1), carte, TD en contre, égalisation 2-2.

Et des souvenirs comme ça, j'en ai pour un match sur deux (face à du lézard dégueu, ou du skaven bien velu...).

En tournoi? J'ai affronté Tyra qui alignait un roule mort tentacules. Pour n'importe quel roster, c'est un match très compliqué qui s'annonce. Mais pour les vampires, tout est compliqué ! Donc on y croit! Et finalement, il sauve une égalisation avec une suite improbable tour 16 (du type bloc 1dé pour faire tomber, puis ramassage de longue barbe, transmission à longue barbe, multiples go for it, sans relances).

La différence pour l'instant que je vois entre slaans et vampires, c'est que je trouve les vampires plus stables sur la durée. Avec la soif, tu fais pas mal de commotions, et tu as peu de vrai casse proportionnellement. Avec les slaans, je me suis pris des grosses volées (genre 10 sorties dans la tête), ce qui impacte toute la saison derrière. Néanmoins, je n'avais pas mesuré l'intérêt des blitzeurs avant d'en avoir une paire.

Dans les deux cas, ce sont des attaques/des contres avec beaucoup de jets de dés, mais qui sont quasiment inarrêtables quand ça déroule.

Coté slaan, j'ai eu un match marrant sur 9, contre des ES, pour lequel on passe la seconde mi temps à fumbler le dernier jet de dé (1 relance 1). Bilan 2-2, mais ça aurait pu tourner au 5-5.
[mode ma vie OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
babass2




Nombre de messages : 1857

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:03

maram a écrit:
babass2 a écrit:

La mode en cours (niveau roster "pourri"), c'est les hauts elfes j'ai l'impression.

pour moi les haut elfes sont loin d'être pourris...  je les vois comme le milieu du T2

Que se soit le moins apprécié des rosters elfes çà se tient (les raisons de petitgars me vont bien) que se soit le moins performant des rosters elfes, pourquoi pas... (encore que le gap avec les EP n'est pas si large que çà, je pense)  mais par rapport aux autres rosters T2, AG4 et AR 8 restent des carac qui donneront toujours envie d'être essayer/jouer, en tournoi comme en ligue...

pour moi un accès à 4 blitzer pourrait aider au "succès" du roster (en ligue)
Si on veut un vrai booste, et une vraie distinction du roster par rapport aux elfes noirs et aux elfes pros.
je remplacerais l'accès (sur un simple) aux skill d'agilité des 2 blitzeurs, par l'accès aux skill de force
ça changerait beaucoup le roster, tant en ligue, qu'en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:24

babass2 a écrit:
Que se soit le moins apprécié des rosters elfes çà se tient (les raisons de petitgars me vont bien) que se soit le moins performant des rosters elfes, pourquoi pas... (encore que le gap avec les EP n'est pas si large que çà, je pense)  mais par rapport aux autres rosters T2, AG4 et AR 8 restent des carac qui donneront toujours envie d'être essayer/jouer, en tournoi comme en ligue...
Je ne pense pas que ce soit moins performant, mais ça donne pas envie. Si tu veux jouer elfe, tu pars de prime abord sur les 3 premiers, puis sur les hauts elfes, surtout en tournoi ou tu as envie d'un peu de fun.
En ligue, les hauts elfes ont de beaux atouts (avec quelques compétences, leurs receveurs sont atroces à gérer, surtout que l'équipe qui les accompagne encaisse).

Donc pour ma part : ok pour tester une modification en tournoi (de toute façon, le format avantage toujours quelques rosters), autant en ligue, je le trouve assez bon une fois qu'il a démarré.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 19:53

petitgars a écrit:
qui alignait un roule mort tentacules.
On n'a pas le même BloodBowl, mais on a la même passion !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sirjam

sirjam


Nombre de messages : 495
Localisation : Cholet

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:28

Je me sers de ce topic pour retrouver un sujet, qui étais ici ou sur un autre forum:

Quelqu'un avait recensé les coûts des champions, du plus rentable au plus cher selon son positionnel de base avec l'ajout de ses compétences.

Si quelqu'un à la lien du topic en question, je suis preneur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 989
Localisation : Lyon

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
sirjam

sirjam


Nombre de messages : 495
Localisation : Cholet

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:06

Un des rares sujets que j'ai pas du ouvrir.....bref merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1887
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 17:50

petitgars a écrit:
Slaans c'est intéressant à jouer, pour à peu près les mêmes raisons que vampires.
Haut elfe, je trouve qu'il leur manque pour le coup un coté attrayant sur le papier. Les EN ont l'assassin (etc.), les ES le mouvement, les EP la passe. Les HE n'ont pas de joueurs très attractifs (type DDG ou receveur EP). Bas fonds, je finirais par me laisser tenter Wink

Pour les avoir joué, je trouve les HE très résistants (sauf le receveur ar7 palié par rajout de la compétence esquive) ar8 en majorité ça change beaucoup je trouve (même si c'est déjà le cas des EN) et Soaren est un excellent passeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 442

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:03

petitgars a écrit:
La différence pour l'instant que je vois entre slaans et vampires, c'est que je trouve les vampires plus stables sur la durée. Avec la soif, tu fais pas mal de commotions, et tu as peu de vrai casse proportionnellement. Avec les slaans, je me suis pris des grosses volées (genre 10 sorties dans la tête), ce qui impacte toute la saison derrière. Néanmoins, je n'avais pas mesuré l'intérêt des blitzeurs avant d'en avoir une paire.

Et encore c'est un minimum, la paire. Les blitzeurs sont monstrueux, si on prend en compte que "blitzeur" est un mauvais choix de nom et qu'on les joue autrement.
Quatre blitzeurs lutte c'est tout bonnement parfait
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : Mickey Land

Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:30

DocNova a écrit:
petitgars a écrit:
La différence pour l'instant que je vois entre slaans et vampires, c'est que je trouve les vampires plus stables sur la durée. Avec la soif, tu fais pas mal de commotions, et tu as peu de vrai casse proportionnellement. Avec les slaans, je me suis pris des grosses volées (genre 10 sorties dans la tête), ce qui impacte toute la saison derrière. Néanmoins, je n'avais pas mesuré l'intérêt des blitzeurs avant d'en avoir une paire.

Et encore c'est un minimum, la paire. Les blitzeurs sont monstrueux, si on prend en compte que "blitzeur" est un mauvais choix de nom et qu'on les joue autrement.
Quatre blitzeurs lutte c'est tout bonnement parfait

Lutte/tâcle.....et la, t'as des machins bien pénible cheers .....(enfin, j'dis ça.....la dernière fois que je les ai sortie, Harti me colle 7-0, 5 sorties.....en Elfes Sylvain pale .....mais il est vrai aussi qu'ils n'étaient pas avec cette doublette de comp Wink ).

Très fan de ce roster malgré tout, pour jouer fun et casse burne quand les dés sont là.
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos ressentis sur les rosters?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Breaking News] La communication de l'EDF communique
» Bowl des Vignes XI - 19 et 20 septembre 2020 - ANNULE
» LRB 6 : réforme des rosters
» les rosters alternatifs de FBB
» Rosters de tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: