FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vos ressentis sur les rosters?

+25
Budmilka
nainfa
Darkstorm
maram
Jay
darkmoule
Paulip
Kao'ala le Dodo Saumuré
Jersinho07
capopik
SkavenA
Tristelune
Lord M
timbur
Justicium
Colonel Castor
Karaak
shuran
Nathaniël
babass2
Coyotte
cossack
feerikon
Sebco
petitgars
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord M

Lord M

Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:07

1.Khemris
2.Pactes du chaos
3.Morts vivants
4.Hommes lézards
5.Necromantiques
6.Nains

Je suis pour les trucs qui tapent fort, ça me régale.
mais depuis peu ça me régale encore plus si le roster est "improbable" au niveau de sa compétitivité.

Mettre 4-0 avec des khemris même si on perd les 4 autres matchs du week end, ça vaut le déplacement.

Le bonheur de jouer un mino griffes chataigne qui balaye tout sur son passage puis qui te fait du crane par paquet ensuite!!! et puis jouer les grosses figs c'est mon truc.

Les MV c'est autre chose, moins "technique" plus basique mais bon, j'aime.........

Les lézards c'est encore une autre aventure, la gestion de cette team coupée en deux me botte bien aussi, et il y a parfois des matchs magiques

Les nécros me donnent toujours autant de plaisir, je ne sai jamais comment ça va tourner et encore moins pourquoi, mon niveau médiocre de ce roster en tournoi me permet justement d'avoir parfois de bonnes surprises, mais faut vraiment que les dés tournent bien !

Les nains, la c'est encore une roster qui me régale par le fait que j'ai toujours pas tout bien pigé sur comment les jouer en fait. Encore pleins de question sans réponse et c'est surement ça qui m'attire !

Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:42

1-Bas Fonds
2-Nécromantiques
3-Nordiques
4-Elfes Sylvains
5-Ogres
6-Pacte du Chaos
7-Gobelins
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:22

@Lord M a écrit:

Mettre 4-0 avec des khemris même si on perd les 4 autres matchs du week end, ça vaut le déplacement.

Ah ouais donc maintenant, y'a même plus d'échauffement: on passe directement à la bataille rangée...

J'aime, comme disent les jeunes Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
babass2

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:38

@petitgars:
Lord M est un cas ou le systeme de comptage de points ne va pas correspondre a ce qu'il dit dans l'explication de son vote.
Le roster nain qu'il classe 7e/7 va se retrouver avec des points negatifs alors qu'il dit qu'il a adore jouer ce roster.

En fait, si on n'a joue que des rosters qu'on a aime joues, on en penalyse alors qu'on voulait les recompenser en les faisant apparaitre dans notre vote. (idem si qqun aurait joue que des rosters qu'il n'a au final pas aime joue... il va donner du poids au moins pire d'entres eux)

Mais bon, je ne vois pas de solutions evidentes non plus pour contourner ce genre de cas :?
SkavenA

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:43

+1
cossack

cossack

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 6:48

@babass2 a écrit:
@petitgars:
Lord M est un cas ou le systeme de comptage de points ne va pas correspondre a ce qu'il dit dans l'explication de son vote.
Le roster nain qu'il classe 7e/7 va se retrouver avec des points negatifs alors qu'il dit qu'il a adore jouer ce roster.

En fait, si on n'a joue que des rosters qu'on a aime joues, on en penalyse alors qu'on voulait les recompenser en les faisant apparaitre dans notre vote. (idem si qqun aurait joue que des rosters qu'il n'a au final pas aime joue... il va donner du poids au moins pire d'entres eux)

Mais bon, je ne vois pas de solutions evidentes non plus pour contourner ce genre de cas :?

je m'étais aussi poser ce genre de question quand au fait que les listes comprenant un nombre impair de point donnait une team avec 0 point, comme si on ne l'avait pas nommée.
J'ai pas rebondi car ce classement n'a pas de valeur réelle, juste un aspect indicatif.
babass2

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:06

Mais le vote a 0 point a le merite de faire apparaitre le roster dans le classement. Ce qui est deja ca.
capopik

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:02

1.Nains du chaos
2.Elfes noirs
3.Necromantiques
4.Elfes sylvains
5.Orques
6.Chaos
7.Skavens
8.Hauts elfes
9.Elfes
10.Khemris
11.Nordiques

petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:57

Amazones -6.5
Bas fonds +2
Chaos 0,5
Elfes -3
Elfes noirs 10
Elfes sylvains 5,5
Gobelins -3,5
Hauts elfes 1,5
Hommes lézards +0.5
Humains -1,5
Khemris 2.5
Khorne 1,5
Morts vivants 0
Nains -4.5
Nains du chaos 8
Necromantiques 2.5
Nordiques -8
Nurgle -2
Ogres -9,5
Orques 1
Pacte du chaos -0.5
Skavens 4
Slanns -1
Vampires 3

Concernant le cas Lord M (ou le contraire), pour moi, le fait qu'il ait apprécié une équipe peut aussi venir du fait que c'est un homme d'un tempérament enthousiaste. Les valeurs sont des valeurs "relatives" (il a aimé joué avec ça, mais il préfère jouer avec ça). Si au second tour d'une élection tu réponds "j'aime tout le monde, mais je préfère "untel", ça pénalise forcément l'autre candidat. Ca ne veut pas dire qu'à tes yeux il n'a pas de valeurs, mais juste qu'il en a moins que l'autre. Même analogie avec la différence entre examen et concours.

Au final, si plusieurs comme lui préfèrent jouer avec tel roster qu'avec tel autre, je ne vois pas pourquoi le fait de mettre des points "négatifs" est génant, ça montre juste que le second roster est moins plaisant pour plus de gens.

Un roster "mal noté" (comme les ogres) n'est pas un roster mauvais, ou pas intéréssant; mais il est moins intéréssant (à jouer) que d'autres pour beaucoup de joueurs.

Dernier point concernant l'interêt de ces données subjectives, je pense honnetement que si on a beaucoup de réponses (disons 20 citations par équipe), on aura une idée d'un classement relatif presque objectif (objectif utilisé en terme scientifique, pour dire que la méthode n'est pas trop biaisé). Avec assez peu de réponses, on a peu de mouvements aux extremes (ogres & nordiques en dernier pour l'instant).

Actuellement, je vois un biais majeur dans les votes des joueurs que j'ai vu évoluer: les rosters mal notés sont souvent ceux qu'ils ont utilisés en premier, quand ils ne maitrisaient pas parfaitement les règles (l'autre interprétation de cette tendance pifométrique, c'est que leur néophytisme (à vos souhaits), engendrait un manque de recul pour choisir une équipe ou une compo qui allait avec leur style).

Bref: continuez à voter!
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Jersinho07

Jersinho07

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:50

Bon, je me lance pour moi voilà les rosters que j'ai joué:
1 Humains
2 Elfes noirs
3 Orques
Les humains je les rejoue cette année, je me régale avec même si j'ai encore un peu de mal contre les elfes sylvains ou les skavens...
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:13

Amazones -6.5
Bas fonds +2
Chaos 0,5
Elfes -3
Elfes noirs 10
Elfes sylvains 5,5
Gobelins -3,5
Hauts elfes 1,5
Hommes lézards +0.5
Humains -0,5
Khemris 2.5
Khorne 1,5
Morts vivants 0
Nains -4.5
Nains du chaos 8
Necromantiques 2.5
Nordiques -8
Nurgle -2
Ogres -9,5
Orques 0
Pacte du chaos -0.5
Skavens 4
Slanns -1
Vampires 3

Et en nombre de votes sur le forum EDF:
Amazones 2
Bas fonds 2
Chaos 1
Elfes 5
Elfes noirs 4
Elfes sylvains 3
Gobelins 3
Hauts elfes 2
Hommes lézards 3
Humains 3
Khemris 5
Khorne 0
Morts vivants 1
Nains 2
Nains du chaos 4
Necromantiques 5
Nordiques 5
Nurgle 0
Ogres 4
Orques 6
Pacte du chaos 3
Skavens 2
Slanns 1
Vampires 0
Les orques sont un roster très joué, mais les avis sont partagés. Les nécros/nains du chaos sont un peu joués, mais avec globalement de meilleurs retours.
Kao'ala le Dodo Saumuré

Kao'ala le Dodo Saumuré

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 0:55

Ca a l'avantage d'être très subjectif, le plaisir du jeu, et le fluff de l'équipe...

1.Nurgles
2.Necromantiques
3.Haflings
4.Elfes
5.Morts vivants
6.Humains
7.Hommes lézards
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:25

Amazones -6.5
Bas fonds +2
Chaos 0,5
Elfes -3
Elfes noirs 10
Elfes sylvains 5,5
Gobelins -3,5
Hafling 1
Hauts elfes 1,5
Hommes lézards -2.5
Humains -2.5
Khemris 2.5
Khorne 1,5
Morts vivants -1
Nains -4.5
Nains du chaos 8
Necromantiques 4.5
Nordiques -8
Nurgle +1
Ogres -9,5
Orques 0
Pacte du chaos -0.5
Skavens 4
Slanns -1
Vampires 3

Et en nombre de citations dans les classements:
Amazones 2
Bas fonds 2
Chaos 1
Elfes 6
Elfes noirs 4
Elfes sylvains 3
Gobelins 3
Hafling 1
Hauts elfes 2
Hommes lézards 4
Humains 4
Khemris 5
Khorne 0
Morts vivants 2
Nains 2
Nains du chaos 4
Necromantiques 6
Nordiques 5
Nurgle 2
Ogres 4
Orques 6
Pacte du chaos 3
Skavens 2
Slanns 1
Vampires 0
Paulip

Paulip

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:05

Pourquoi les Vampires sont délaissés ?

Que leurs manque t'ils pour etre plus joués ?

Voila une Question qu'elle est bonne lol!
darkmoule

darkmoule

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:09

voici la fin de ma quatrième année chez les bn.

1.Humain
2.elfes noirs
3.nains du chaos
4.hauts elfes
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:31

3 saisons pleines de Lutece et 6 saisons de Coulomm'bowl me donne ce classement personnel :

1.Elfes noirs
2.Nurgles
2.Slanns
3.Elfes sylvains
4.Chaos
5.Nains du chaos

Elfes Noirs : savent tout faire, et tres bien!
Egalité Slanns Nurgle, car particulierement penible pour l'adversaire quand ca tourne Twisted Evil
Elfes Sylvains : LE jeu de ballon!!!
Chaos : enorme souvenir d'Elvis la vachette . La meilleur machine à tuer que je n'ai jamais eu en main.
Nains Duc : mauvais souvenirs en lutece et en coulommbowl avec pas mal de frustration, va falloir que j'apprenne encore.
Donc, saison 7 de coumommbowl, je tente les nains.... Il FAUT que je m'ameliore avec ce type de roster....
http://coulommbowl.fr/index.php
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:37

@Paulip a écrit:
Pourquoi les Vampires sont délaissés ?
Que leurs manque t'ils pour etre plus joués ?
Voila une Question qu'elle est bonne lol!
Pour les avoir joué en ligue (11 matchs) et en tournoi (4-5 tournois), c'est un roster très agréable à jouer, car aucun match n'est ni gagné ni perdu d'avance.

Il faut avoir les cojones de les sortir.

Sur le format TR100, je préfère aligner 3 vampires, 4 relances et 9 serviteurs (le 10ème en fin de match 1 normalement). Les non matchs se font quand tu n'as pas de serviteurs (j'ai commencé 1 fois à 11 avec deux serviteurs solitaires face à de l'amazone, et ça a été une fessée).

A mon sens, c'est une équipe qui est meilleure qu'haflings, gobelins, ou Ogres et elle est vraiment plaisante à jouer.
maram

maram

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:04

@petitgars a écrit:

A mon sens, c'est une équipe qui est meilleure qu'haflings, gobelins, ou Ogres et elle est vraiment plaisante à jouer.

heu ces 4 rosters sont les plus moisis en terme de résultats donc de toute façon sauf cas extremement rare, on ne joue jamais ces rosters pour la perf...

Du coup quit à prendre un roster moisi, autant prendre un roster qui t'assures d'avoir du fun et des crises de rires... et pour cela ogres half et surtout gob sont bien au dessus des vampires...

avec les autres t'as trucs qu'il valent le coup d'être  jouer, la bash avec les ogres, les actions avec des lancers de halfs, les armes sécretes des gobs... çà fait pas souvent gagner mais c'est marrant à jouer ...

Pour moi les vampires c'est le roster "sérieux mais pas bon"
Les 3 autres sont "pas bons mais fun"

pour moi c'est le roster qu'il faudra faire évoluer en priorité le jour où des gens plancheront sur un LRB7, soit il reste moisi et il faudra qu'il devienne plus drole à jouer, soit il devient plus efficace et passera dans les T2...

Dernière édition par maram le Lun 14 Mar 2016 - 20:52, édité 1 fois
babass2

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:40

bah, un thick skull gratuit pour les linemen (comme on voit la proposition un peu partout), et ça devrait le faire pour le Tier2!
maram

maram

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:26

oui pourquoi pas...
comme l'idée aussi de limiter la blessure d'une succion à un Ko...

j'avais en tete un truc plus sur le game play du roster qu'une simple réduction du risque de s'enlever des joueurs...

je pensais plutot qu'en cas de soif, on laisse la possibilité (en plus du cas actuel) de sucer au tout début de l'action...

çà assoupli pas mal la soif dans le jeu, mais çà garde la dangerosité de la soif, çà peut créer des dilemmes sur une action de block (si je suce j'ai plus mon soutien...)

enfin çà çà serait plutot dans l'esprit de le rendre plus efficace et pas vraiment dans l'idée de le garder "moisi mais fun"... et au final si c'est pour avoir encore un roster T2 de plus, bof bof, pour moi tous les rosters recents (slanns khorne bretos etc...) sont venu gonfler la gamme de rosters "seconde moitié du T2"... pas sur qu'on aie besoin de renforcer ce secteur...
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:25

1.Pactes du chaos
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:01

@maram a écrit:
@petitgars a écrit:

heu ces 4 rosters sont le plus mois en terme de résultats donc de toute façon sauf cas extremement rare, on ne joue jamais ces rosters pour la perf...

Du coup quit à prendre un roster moisi, autant prendre un roster qui t'assures d'avoir du fun et des crises de rires... et pour cela ogres half et surtout gob sont bien au dessus des vampires...

avec les autres t'as trucs qu'il valent le coup d'être  jouer, la bash avec les ogres, les actions avec des lancers de halfs, les armes sécretes des gobs... çà fait pas souvent gagner mais c'est marrant à jouer ...

Pour moi les vampires c'est le roster "sérieux mais pas bon"
Les 3 autres sont "pas bons mais fun"

pour moi c'est le roster qu'il faudra faire évoluer en priorité le jour où des gens plancheront sur un LRB7, soit il reste moisi et il faudra qu'il devienne plus drole à jouer, soit il devient plus efficace et passera dans les T2...
Je ne suis pas d'accord, et j'ai joué les 4.
Ogres, c'est ennuyeux à jouer pour moi (tu bashes, ça roule, tu bashes pas et tu pars en full cerveau lent, et tu perds (sauf avec un talent supérieur au mien, ce qui est fort possible, mais en tout cas ça ne me correspondait pas).
Hafling et Gobelins, oui c'est "fun", mais ça reste aussi très dépendant des sorties que tu vas faire. Le lancer de half est souvent une "arme" de dernier recours. Tu tiens difficilement un score fleuve par exemple.

En vampires, tu ne joues pas forcément pour la performance, mais tu peux le faire. Tu peux rester dangereux à 4 sur le terrain (avec 2 vampires). Et le coté "quel que soit l'adversaire, rien n'est dit" est vraiment sympa.

Bref, moi j'aime bien ce roster. Et c'est avec ce roster que j'ai eu le ratio le plus intéressant en termes de "match tendus/match joués".
Autre point que je trouve appréciable dans ce roster, il n'y a pas de consensus, ni sur le roster de démarrage, ni sur les choix de compétences, alors qu'avec la plupart des rosters, le chemin "optimisé" est déjà tracé.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:10

[quote="maram"]
@petitgars a écrit:

Du coup quit à prendre un roster moisi, autant prendre un roster qui t'assures d'avoir du fun et des crises de rires... et pour cela ogres...

Toi, t'as jamais joué des ogres en ligue Laughing

Bon par contre, je pige pas trop votre volonté de faire évoluer le roster vampires: c'est une équipe mauvaise, et le challenge réside justement dans le fait de réussir avec, non?
http://bloodbowlclub.com/home
maram

maram

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:04

@Colonel Castor a écrit:

Toi, t'as jamais joué des ogres en ligue Laughing

oui désolé, je m'ai trompé, j'étais plus sur l'idée des tournois pardon...
@Colonel Castor a écrit:

Bon par contre, je pige pas trop votre volonté de faire évoluer le roster vampires: c'est une équipe mauvaise, et le challenge réside justement dans le fait de réussir avec, non?

oui si tu veux,
là le constat est de dire que les vampires semblent un peu boudés, et que ce n'est pas forcément a cause du "niveau" du roster puisque d'autre rosters "pas bons" sont un peu plus représentés...
du coup il vient vite l'idée, pour le rendre plus "attrayant" d'aller faire quelques modifs sur les règles...
si modifs il devait y avoir, beaucoup semblent vouloir le rendre plus attractif en le rendant "moins mauvais" (les propals ci dessus), mais on peut tout aussi imaginer des règles qui le rendraient plus "rigolo" à jouer mais pas pour autant plus efficace...
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:14

Je ne les trouve pas si boudés que cela, les vampires.
Tous le reconnaissent comme un roster difficile, mais pour ma part je les croise bien plus souvent que les slanns ou les hauts-elfes, pour ne citer qu'eux. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos ressentis sur les rosters?   Vos ressentis sur les rosters? - Page 2 Icon_minitime

Vos ressentis sur les rosters?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant