FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'alternative moderne

Aller en bas 
+10
Matt le Fou
BiBi
harti
azzroag
bouzzy
cossack
Colonel Castor
Justicium
Karaak
Galmor
14 participants
AuteurMessage
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:05

Salut à tous,

C'est mort par ici depuis quelques jours, on peut remettre un peu d'ambiance ?

Après avoir murement réfléchis, j'ai décidé de me présenter afin de proposer une alternative supplémentaire.
Je n'ai pas trop envie de faire une liste de palmares (ce serait assez vite fait) ou de personnes qui me soutiennent, mais plutôt d'exposer brièvement les objectifs que je vise en tant que Capitaine et comment j'espère parvenir à les atteindre.

Mon premier objectif sera de créer du lien dans l'équipe afin que les joueurs apprennent à se connaitre et s'apprécier AVANT l'Eurobowl, et afin de mettre en place une forte identité d'équipe et l'esprit qui va avec.
Pour moi, c'est une composante essentielle à la réussite de l'équipe et surtout au plaisir que les joueurs pourront avoir en participant à cet eurobowl. Ce plaisir, j'aimerais qu'il soit partagé autant que possible par la communauté et par les nombreux coachs qui viendront sans aucun doute soutenir l'EDF en Belgique.
Mon second objectif est de ne pas aller à l'eurobowl pour faire de la figuration. Lors de la sélection, je tenterais donc de résoudre la complexe équation qui consiste à former un groupe de personnes qui s'apprécient et qui constituent l'équipe la plus compétitive possible. Vu le niveau atteint à l'Eurobowl, les chances de la France sont là, mais rien n'est garantis. Ce que j'espère garantir en revanche, c'est d'avoir fait le maximum et que toute l'équipe vive un évènement inoubliable parce que l'Eurobowl c'est avant tout une fête du Bloodbowl.


Pour la méthode je vais vous exposer quelques idées qui me sont passées par la tête.

Concernant la sélection d'abord. Elle se fera à l'aide des avis des 12 premiers joueurs élus par la communauté. Je demanderais donc à chaque joueur avec qui il a le plus envie de jouer et quels joueurs il considère les meilleurs et enfin quelle est l'équipe qu'il constituerait s'il était à ma place. Ensuite, en dictateur "éclairé" je décide de la sélection ... évidemment en fonction de mon analyse pertinente et indiscutable des souhaits des joueurs.

Suite à cette sélection commencera la phase de construction de l'équipe. Pour créer du lien j'aimerais :
1) Organiser des rencontres (pas des matchs) entre les joueurs sur un week-end ou plus. Ca pourra se faire à Bordeaux, à Montpellier (ceux qui me connaissent un peu savent que je sais recevoir), ou dans n'importe quel lieu où des joueurs (de l'équipe ou pas) pourront recevoir. L'idée n'est pas forcement de faire du Bloodbowl à tout prix mais surtout de partager des bons moments ensembles (bonne bouffes, jeux, poilades, etc) et d'apprendre à se connaitre.
2) Organiser un week-end type eurobowl en recrutant une ou plusieurs équipes de freebooters de haut niveau.
3) Participer à des tournois par équipe, ça c'est la base.
4) Améliorer la communication. L'une des difficultés l'an dernier a été de communiquer rapidement et efficacement dans l'équipe tout le long de l'année. Pour éviter ça, je mettrais en place un serveur Teamspeak (déjà fait pour les pilous) pour que l'on puisse être facilement en contact afin :
d'apprendre à se connaitre
d'organiser les rencontres
d'organiser les participations aux tournois
d'organiser des matchs d'entrainements (on pourra trouver des adversaires facilement si un certains nombre de joueurs passent par là pour faire des matchs sur FUMBBL par exemple)
de lancer des discussions tactiques sur les choix des rosters, les placements, etc ...
d'organiser la logistique (maillots, hôtels, retransmissions)
de faire participer la communauté car il n'y a aucunes raisons que le serveur soit restreint, d'ailleurs j'espère que quelques interviewer aguerris pourront profiter du média pour faire des trucs sympas (Belette si tu m'entends)
Bref profitons des outils modernes ...
5) Le jour J, je reprendrais le flambeau de Buck's en mettant en place une retransmission en direct pour faire vivre au plus grand nombre les moments exceptionnels de l'EDF sur les terrains mais aussi et surtout en dehors du terrain.

Évidemment pour faire tout ça je suis preneur de toute l'aide que ceux qui veulent s'impliquer pourront apporter et je suis également ouvert à toutes les idées et discussions.

PS : Je ne suis pas Capitaine joueur.
PPS : Au cas où BiBi poserai la question, quel que soit le capitaine élu, pas de soucis pour mettre en place le serveur Teamspeak et l'animer (par contre je ne vais pas organiser toutes les discussions ci-dessus si je ne suis pas capitaine évidemment), il en va de même pour l'organisation du tournoi d'entrainement ou d'un week-end "rencontre" au cours duquel on pourrait par exemple faire du paint-ball ou autres jeux générateurs d'un esprit d'équipe.

Si vous avez des questions ou si certains veulent ériger un bûcher n'hésitez pas j'ai le poil dur et qui ne roussis pas facilement.

Et vive Bloodbowl !


Galmor
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:25

Belle candidature ! Bon courage père Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:34

Je confirme que le bonhomme sait recevoir !
Bonne bourre Yan  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:09

Et que penses-tu de cette belle et saine rivalité - qui unit chaque année en janvier notre communauté - entre les "gros cons de powers gamers qui viennent rien que pour gagner" et les "sympathiques mais vraiment mauvais joueurs détendus et souvent ivres"?  Razz

Faites gaffe aux MST durant vos weekend "rapprochement" pour souder l'équipe, et plus sérieusement, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:15

Colonel Castordulac a écrit:
Et que penses-tu de cette belle et saine rivalité - qui unit chaque année en janvier notre communauté - entre les "gros cons de powers gamers qui viennent rien que pour gagner" et les "sympathiques mais vraiment mauvais joueurs détendus et souvent ivres"?  Razz

Ben je connais pas mal de power gamers souvent ivres ... de là à trouver des gros cons sympathiques y'a qu'un pas !

Colonel Castordulac a écrit:

Faites gaffe aux MST durant vos weekend "rapprochement" pour souder l'équipe, et plus sérieusement, bonne chance Wink

Veux-tu bien te taire, les jeunes n'avaient pas compris en quoi ça consiste.
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:30

n'empêche, ca manque de gobs...
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:34

cossack a écrit:
n'empêche, ca manque de gobs...

Nobla la Teigne t'attends sur le serveur Teamspeak, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
bouzzy

bouzzy


Nombre de messages : 299

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:58

go galmor !!!! Un vieux de la vieille qui a de la bouteille et un sens de la diplomatie plus que confirmé ^^
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:06

surpris mais ravi je suis ! (je viens de quitter yoda pour ceux qui ont passé la meme soirée que moi) Smile

bon j'ai une question hyper importante :

comptes tu mettre en place une action spécifique pour éviter que les joueurs sélectionnés ne perde leur valise ?

 rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:36

Joli  Smile 

@Azz : raclure ! Il a pris ca très philosophiquement moi j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:44

Bon bah si on se met à piquer mes questions alors...  Crying or Very sad 

Belle alternative, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:08

Beau projet, ça donne envie de le vivre !

@ Azzroag : oui, il a trouvé une méthode infaillible pour ne pas que les joueurs perdent leur valise.
Je le cite :
Galmor a écrit:
PS : Je ne suis pas Capitaine joueur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:32

Allez, j'en ai une !
As-tu déjà décidé sur "sort" des 3 élus exæquo ? tu en prendrais 2 sur 3 ? 3 sur 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:46

Je vais avoir un peu de mal à être réactif vu que je suis en déplacement mais je vais essayer de répondre rapidement. Ma stratégie anti perte de valises repose sur des traceurs GPS militaires de haute précision.


Pour la sélection des "3", la seule règle c'est qu'il y en aura au moins 2, peut-etre 3 si le processus de sélection m'amene à cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:54

Content de la réponse mon Bibite ?  Very Happy 

Je savais qu'il était Normand Yan au fond...  Rolling Eyes 
Je peux même pas lui en vouloir , j'aurai fais la même réponse.
Faut vraiment être un sacré gland pour poser une question comme ça !  What a Face 

No  On vient de me signaler que ta valise serait en corée Du Nord...  No
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:27

Ce n'est pas une réponse de Normand, je pense que BiBi voulait savoir si les 3 sont pris d'office et ma réponse est clairement non.
Après, vu ce que j'ai explique sur la méthode de sélection je ne peux pas dire aujourd'hui que les 3 n'y seront pas.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:48

Galmor a écrit:
Ce n'est pas une réponse de Normand, je pense que BiBi voulait savoir si les 3 sont pris d'office et ma réponse est clairement non.
Après, vu ce que j'ai explique sur la méthode de sélection je ne peux pas dire aujourd'hui que les 3 n'y seront pas.

En gros, tu t'en tiens pour l'heure à la règle qui te serais imposé (en prendre 2) sans exclure de prendre les 3, si ils rentrent tous dans ton projet d'équipe. C'est raisonné et cohérent.

Pour le coup, yan n'est pas normand, il est diplomate et intelligent. C'est la meilleure réponse qu'il pouvait donner, je trouve.


Maram
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:16

En tout cas c'est pas une super candidature pour les régimes.  Very Happy 

Avec Yan, c'est gros gueleton et de nombreux restos assurés.  Twisted Evil 
Et on bouffera pas de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2597
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:13

Galmor a écrit:

Ben je connais pas mal de power gamers souvent ivres ... de là à trouver des gros cons sympathiques y'a qu'un pas !


Hein ! Qui me parle?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:07

Arrête Lord M, on sait que t'es pas gros ...  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Chavrouze51

Chavrouze51


Nombre de messages : 151
Age : 40
Localisation : Bordeaux

L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:47

On monte un projet Yan ?! Je serais joueur capitaine joueur assistant et tresorier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alternative moderne Empty
MessageSujet: Re: L'alternative moderne   L'alternative moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alternative moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2014 (Belgique) :: Candidatures au capitanat-
Sauter vers: