FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Discussions sur le CDF

Aller en bas 
+79
Obsidian
rremy
historic
Quizz
Tulkas
Crouch
astypal
darth-mael
Clement0
Tristelune
dhampy
Pilaf
Gailn_Kharghelen
Manant NOF
Bourpif
Guigui l'archevêque
maram
papyharzen
timbur
LonGusBarbe
plt44
ZeGroumf
Nîme l'Ancien
Crodacier
Titouch
Sebien
shuran
Guizmo
Gros Nain
Cafard
"Go The Hakes !!"
shogun
Legalodec
azzroag
Magikmoon
tosty
Zebulon
Osskpo
Nicodaz
Scampi
Olivier du lac
feerikon
Zahiko
Sebotouno
Lord M
babass2
The Mad Lombric
cossack
NoA
Crom(france;-))
Gilko Smith
Flo le Beignet
Galanthil
Justicium
harti
Kaoragh
Karaak
ThoT
Tyra
BiBi
Matt le Fou
Buck's
ilui
Karkass
Baron Von Mikus
Galmor
kadu-c
elpigeon
Oleg
rackam
yannolegob
moute
Elyoukey
petitgars
Phags
Nathaniël
Colonel Castor
dents de sabre
Sebco
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cafard




Nombre de messages : 129

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 09:22

Il faudra aussi être clair sur les objectifs réels de cette restructuration, car il me semble avoir vu l'EDF en ombre chinoise.

Si l'objectif réel est finalement de préparer l'EDF, et si le championnat doit être un labo de prépa EDF, alors il faudra forcément, si l'on veut être cohérent, en passer par une sorte de charte "déontologique" EDF/Masters avec par exemple :

- Obligation d'avoir des Masters identiques niveau règles ( pack règles Euro obligatoire ).

- Obligation pour l'EDF choisie de participer à tous les Masters ( avec quelle part de quorum titulaires ? ) + X tournois à définir.

- Obligation pour les joueurs de ne pas trop picoler, fumer, et de se coucher tôt lors des Masters ( si les joueurs de l'EDF ne viennent pas en mode ultra compèt' le couteau entre les dents façon Euro et jouent la tête dans le vague la moitié des matchs, ce serait un non-sens ).

- Obligation pour le championnat de commencer juste après l'Euro et de se terminer juste avant puisque c'est l'euro qui déterminera le calendrier.

- Et quid si le championnat est remporté par un joueur qui n'est pas en EDF, l'intègre-t-il d'office à la place du moins bien classé de l'EDF et ainsi de suite pour chaque autre joueur puisque ce championnat sera fait pour booster le niveau EDF et que dans une logique de méritocratie compétitive ce serait totalement cohérent ?

Et certainement d'autres choses encore....

Exclamation Attention, si je dis ça, ce n'est pas pour troller ou autre, c'est juste une question de cohérence.

Je reprend l'exemple de l'EDF qui n'était pas présente au Lutèce Bowl 2014 alors que c'était le tournoi par excellence à faire cette année là pour l'EDF avec la team anglaise championne du monde en sparring. 

Si ce genre de chose se produisait alors que le championnat devenait un Masters Tour EDF, ce serait là encore un non-sens.

Je le répète, je ne comprends pas ce que l'on reproche exactement au championnat actuel, mais si il doit y avoir changement, il faut que cela soit pour un projet clair et surtout cohérent avec les objectifs visés, et si l'on demande aux orgas de se plier à ce changement et de l'accompagner du mieux possible, il est évident que la réciprocité EDF devra être irréprochable.

PS : Je suis Charlie pig
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 09:53

pale affraid

Juste vite fait : Quid du meilleur joueur Français qui se mettait des caisses de l'espace et a les meilleures stats Eurobowl Françaises avec ses amazones. Quid du mec qui a 300 à la NAF et qui se met aussi des caisses tout les soirs de l'Eurobowl du Vendredi au lundi matin.


J'ose espérer que ce dernier message n'est que pure provocation dans le but d'attraper du fish Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cafard




Nombre de messages : 129

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 10:24

Justicium a écrit:
pale affraid

Juste vite fait : Quid du meilleur joueur Français qui se mettait des caisses de l'espace et a les meilleures stats Eurobowl Françaises avec ses amazones. Quid du mec qui a 300 à la NAF et qui se met aussi des caisses tout les soirs de l'Eurobowl du Vendredi au lundi matin.


J'ose espérer que ce dernier message n'est que pure provocation dans le but d'attraper du fish Very Happy


C'est pas 8 joueurs à l'euro ?...

Quid des 7 autres ?...

Et pour le reste du message, quid de remarques ?

Tout ce que je dis est parfaitement fondé et argumenté si le but réel est de transformer le championnat en laboratoire EDF et que le but de l'EDF est la performance pure.

Cela ne veut pas dire que j'ai raison, mais que ce que je dis est cohérent avec mon argumentaire. Exclamation

J'attends juste que l'on contre argumente sur le fond sans m'accuser de trollage sur un micro point de forme pour éviter le débat, c'est tout. Very Happy

PS : c'est qui ce (s) fameux joueur mystère ???? Fait il partie de cette fameuse liste de tournois incontournables que tout le monde connait ? Shocked

PS2 : et si ce (s) fameux joueur ne se mettait pas autant de caisses,  peut être serait il encore plus performant, montrant en plus l'exemple à ses camarades ce qui serait tout bénéf pour l'équipe, non ?

Je suis Charlie pig


Dernière édition par Cafard le Jeu 08 Jan 2015, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3868

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 10:29

Le truc, c'est que tu pars du postulat que le CdF est lié à l'équipe de France. Alors que je n'en ai pas l'impression et à part Nicodaz, personne n'en a émis la volonté pour un futur proche.
De ce postulat tu pars complètement en couille en voulant envoyer un convoi de bonnes soeurs à tout les tournois Oo
Donc oui, tu trolls et je te nourris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cafard




Nombre de messages : 129

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 11:00

Dézale a écrit:
Le truc, c'est que tu pars du postulat que le CdF est lié à l'équipe de France. Alors que je n'en ai pas l'impression et à part Nicodaz, personne n'en a émis la volonté pour un futur proche.
De ce postulat tu pars complètement en couille en voulant envoyer un convoi de bonnes soeurs à tout les tournois Oo
Donc oui, tu trolls et je te nourris Sad

Un certain Dézale a écrit ça quelques post plus haut :

Citation :
Tourner en ridicule les propostions des autres, ce n'est pas ce qui est le plus productif Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_smile

Non, je ne trolle absolument pas, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis en ouverture de mon message qu'il faudra être très clair quant aux objectifs fixés/proposés par ce projet de restructuration, y compris vis a vis de l'EDF.

Et c'est pourquoi je livre mes réflexions du moment en les argumentant, c'est comme ça qu'un débat devient constructif : Argument contre argument, et non posture contre posture.


Citation :
Le truc, c'est que tu pars du postulat que le CdF est lié à l'équipe de France. Alors que je n'en ai pas l'impression et à part Nicodaz, personne n'en a émis la volonté pour un futur proche.

Qui a ouvert ce débat ?

Qui va initier/participer à la rédaction de ce projet de refonte ?

Bien sûr que je fais un lien direct avec l'EDF parce que le débat a été lancé avec cette idée de "performisation" d'EDF en toile de fond ( et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, toi-même tu le soulignes... ). Shocked

Il est normal et constructif pour les initiateurs/rédacteurs du projet d'avoir toutes les pistes de réflexion et contre arguments en main afin de pouvoir rédiger un projet qui prenne en compte tous les aspects, y compris ceux auxquels ils n'avaient peut être pas pensé au départ.

Même si je ne suis pas d'accord, je montre mes cartes afin que justement ils aient toutes les cartes en main pour rédiger leur projet au mieux plutôt que de les attendre au coin de la rue en espérant qu'ils se plantent.

Après tout, c'est peut être eux qui ont raison, on verra bien si leurs arguments font le café.


Citation :
De ce postulat tu pars complètement en couille en voulant envoyer un convoi de bonnes soeurs à tout les tournois Oo

Vue ma vision de l'EDF et le projet que j'ai soutenu l'année dernière, j'suis certainement l'un des derniers à vouloir envoyer des bonnes soeurs en EDF, et encore moins à vouloir viser la performance, toute la performance, rien que la performance lol! affraid lol!

pS : je suis Charlie pig
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3868

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 11:13

Excuse moi alors, je pensais vraiment que tu trollais en prennant des arguments clivants afin de susciter des réactions trollesques. Par exemple, ton indertidction de picoler, tu vas avoir 95% des joueurs qui vont te rire au nez.

Les masters ne font pas, et de très loin n'unaminité. Donc partir sur une "charte déontologique" sur cette base est largement prématuré.
Avant de partir sur les détails il faut savoir où l'on veut aller :
-Ne rien changer
-Faire un truc plus compétitfs
-Faire un truc plus régionaliste
-Faire que le CdF servent l'équipe de France
-Changer des trucs par ci par là, mais rien de fondamentale

Bref savoir où l'on veut aller avant de se chamailler sur comment y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard




Nombre de messages : 129

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:05

Dézale a écrit:
Excuse moi alors, je pensais vraiment que tu trollais en prennant des arguments clivants afin de susciter des réactions trollesques. Par exemple, ton indertidction de picoler, tu vas avoir 95% des joueurs qui vont te rire au nez.

No problemo, c'est celui des forum que de prêter à confusion.

Si tu reprends mon post, je parle uniquement des Masters et de l'EDF, ce qui correspond au fond du débat lancé.


Dans le projet évoqué, le championnat serait quasiment réduit à 4 tournois ( 5?) afin d'offrir plus de justice kilométrique et plus de gros matchs aux power gamers qui sont en plus joueurs EDF, en maillant le territoire de ces tournois du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest..

4 tournois pour préparer au mieux l'EDF et désigner le champion de France.

Ca veut donc dire qu'il faudra accepter que 90% des tournois soient minorés par rapport à eux.

Si tu demandes cela aux orgas qui ont fait le championnat tel qu'il est aujourd'hui en se cassant le cul de jouer ce jeu, tu seras en contrepartie obligé d'engager d'une certaine manière l'EDF au travers d'un contrat moral ( sorte de charte de déontologie ) vis  à vis de ces Masters ( obligation d'y participer, obligation de prendre le rulepack euro, etc.... ) sinon pourquoi faire des Masters et changer le championnat si les joueurs de l'EDF ne suivent pas et font comme avant ?

Et si la recherche de la performance pure et de l'élévation du niveau en vue de l'euro est l'objectif final de ces Masters, il n'est pas déconnant d'évoquer le fait que non pas 95% des coach, mais juste les 100% de ces 8 joueurs qui composent l'EDF ne se mettent pas des mines jusqu'à 5 mat' lors de ces 4 Masters afin justement d'être au taquet comme des boeufs durant ces 4 week end dit de "performance".


Les autres, c'est open bar !

Encore une fois, c'est juste une piste de réflexion que je livre, mais au moins j'argumente par rapport à ce que je crois comprendre de la finalité du projet évoqué.

Sinon, qu'on ne vienne pas me jouer du violon sur la victoire à tout prix à l'Euro ! Seule la victoire est belle!  l'Euro c'est sérieux, on joue là !!! etc... comme j'ai pu l'entendre plus d'une fois en guise d'argument massue.



Citation :
Les masters ne font pas, et de très loin n'unaminité. Donc partir sur une "charte déontologique" sur cette base est largement prématuré.

Justement, mais puisque le projet qui sera proposé tournera autour de cette idée semble t il, autant donner tous les arguments ou les réflexions qui nous viennent à l'esprit à ceux qui osent se jeter à l'eau,  car ça je respecte, même si je suis pas d'accord.

Citation :
Avant de partir sur les détails il faut savoir où l'on veut aller :
-Ne rien changer
-Faire un truc plus compétitfs
-Faire un truc plus régionaliste
-Faire que le CdF servent l'équipe de France
-Changer des trucs par ci par là, mais rien de fondamentale

Bref savoir où l'on veut aller avant de se chamailler sur comment y aller.

Tout à fait d'accord, c'est le sens de mes post, je n'arrête pas de poser des questions, personne me répond OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNN !
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:11

La FFF regarde ce post attentivement, en effet des similitudes existent dans leur championnat aussi Laughing
Oui je troll (comme disent les jeunes Laughing )
Discussions sur le CDF - Page 10 <a href=Discussions sur le CDF - Page 10 France10" />

Forcément c'est le sud ouest qui se tape les plus gros budgets déplacement sur une saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:14

Cafard a écrit:
mais puisque le projet qui sera proposé tournera autour de cette idée semble t il

Ha bon.

Sérieux, faut juste arrêter tout ce blabla. Si personne ne te répond, c'est sans doute pour une raison.

Revenir en haut Aller en bas
Cafard




Nombre de messages : 129

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:28

BiBi a écrit:
Cafard a écrit:
mais puisque le projet qui sera proposé tournera autour de cette idée semble t il

Ha bon.

Sérieux, faut juste arrêter tout ce blabla. Si personne ne te répond, c'est sans doute pour une raison.


Ben ouais, c'est que mes arguments font mouche Very Happy Very Happy Very Happy

Comme ceux de Castor et les autres geek

Et pis je trouve ton attitude très méprisante vis à vis de ceux qui me répondent...tu n'est pas " on" Evil or Very Mad

Mais OK, je garde ce post en réserve puisque tu viens de confirmer au travers de ce post que votre projet ne concernera ni idée de Masters ni l'EDF.

Je suis Charlie pig
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:39

Cafard, ça sera la dernière réponse que je te fais alors lis-la bien.

Si tu as si peu de personnes qui te répondent, c'est soit que tes arguments font super mouche, soit que tu es tellement à côté de la plaque que personne n'ose te le dire. Chacun se fera un choix là-dessus.

Ensuite, tu pleures un peu plus haut que "personne [te] répond OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNN !". Donc ne viens pas me reprocher de reprendre tes mots.

Enfin, je n'ai rien confirmé ni affirmé sur la présence ou non de Masters ni l'EDF dans le projet. Si ce groupe se forme, c'est justement pour discuter de ce qu'il faudrait changer, de ce qui est réaliste et réalisable, et d'étudier toutes les possibilités qui peuvent se présenter à nous. Le groupe est composé de membres avec des sensibilités différentes, de rôles différents (joueurs, orgas, RTC) ce qui permettra je l'espère de proposer des choses qui ne seront pas totalement orientées ou partisanes.
Bref, si j'ai proposé la création de ce groupe c'est pour faire naitre des idées et les mettre en forme, pas pour dire à tous les gars du groupe "Bon, voilà ce que je veux imposer à la communauté, merci de signer en bas du papier et fermez vos gueules."

Sur ce, bon blabla, si tu veux me quoter à tout va pour faire ma psychanalyse et montrer à tout le monde comment je suis méchant, fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard




Nombre de messages : 129

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:54

BiBi a écrit:
Cafard, ça sera la dernière réponse que je te fais alors lis-la bien.

Si tu as si peu de personnes qui te répondent, c'est soit que tes arguments font super mouche, soit que tu es tellement à côté de la plaque que personne n'ose te le dire. Chacun se fera un choix là-dessus.

Ensuite, tu pleures un peu plus haut que "personne [te] répond OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNN !". Donc ne viens pas me reprocher de reprendre tes mots.

Enfin, je n'ai rien confirmé ni affirmé sur la présence ou non de Masters ni l'EDF dans le projet. Si ce groupe se forme, c'est justement pour discuter de ce qu'il faudrait changer, de ce qui est réaliste et réalisable, et d'étudier toutes les possibilités qui peuvent se présenter à nous. Le groupe est composé de membres avec des sensibilités différentes, de rôles différents (joueurs, orgas, RTC) ce qui permettra je l'espère de proposer des choses qui ne seront pas totalement orientées ou partisanes.
Bref, si j'ai proposé la création de ce groupe c'est pour faire naitre des idées et les mettre en forme, pas pour dire à tous les gars du groupe "Bon, voilà ce que je veux imposer à la communauté, merci de signer en bas du papier et fermez vos gueules."

Sur ce, bon blabla, si tu veux me quoter à tout va pour faire ma psychanalyse et montrer à tout le monde comment je suis méchant, fais toi plaisir.
 
Là, je n'ai plus le temps, mais je n'y manquerai pas ce soir albino

Je suis Charlie pig
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 15:52

Je m'en voudrais de ne pas participer à un débat si passionnant donc je vais repartir quelques pages en arrière sur l'opposition nord/sud.
A mon avis, la différence fondamentale c'est que le Bloodbowleur compétitif du sud est plus vieux et a même souvent commis l'erreur de se marier voire de se reproduire. En conséquence de quoi, il est moins facilement mobile (pas seulement à cause des rhumatismes) que certains héros du BB capables de faire le tour de France des tournois. Il n'en reste pas moins extrêmement compétitif (l'expérience et la consommation d'alcool) tant qu'il joue dans un petit périmètre.
On retrouve un peu les mêmes éléments pour les tournois du sud qui ont un long vécu (le Rugbowl) et qui ont parfois connu des périodes troubles avant de renaître (comme les Vignes). Ils manquent parfois un peu de la vitalité des nouveaux portés par des organisateurs encore jeunes et pleins d'allant (mais ils y remédient).
La démographie commence cependant à s'inverser quelque peu et on voit, même dans le sud, quelques jeunes ambitieux et volontaires pour reprendre l'organisation des tournois et/ou aller tournoyer au nord de la Loire. Cependant, ils souffrent encore de la supériorité avérée des vieux sournois qui les éclatent régulièrement sur la scène locale (l'expérience tout ça), leur brisant ainsi le moral et provoquant une chute de charisme parfois fatale.
On serait donc tenté de conclure par un passionnant "place aux jeunes" si on n'y préférait pas le vieil adage "c'est avec les vieux sourds comme un pot qu'on fait les meilleurs matchs".
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Sebien




Nombre de messages : 2

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 16:44

Bonjour

Mdr j'ai envie de dire bibi et depuis quand  le Blood bowl est devenue  le jeu d'une poignée de soit disant élite qui se font en plus torcher par les glish ?!

Excuser moi mais ce mec est assez agaçant  Wink

L'ouverture et le partage sont des principes de vie et s'applique a presque tout.

L'ouverture c'est de ne pas avoir peur de disparaître avec de nombreux tournois qui se développe et surtout d'accueillir les nouveau comme il se doit, car c'est une communauté  qui fait vivre ce jeu et pas une poignée de personne,  mais je n'enlève pas le travaille de chacun et rend hommage a c'est quelques joueur et passionné qui donne beaucoup de leur temps pour nous organiser de si beau événement,  mais si eux ne le faisait pas bah d'autre se lanceraient la plus grosse erreur a mon avis c'est de croire qu'on est irremplaçable et c'est la ou même si on est vraiment bon dans ce qu'on fait on devient peut être un peu con ? Wink

Enfin bref je suis dégouté de voir que même dans cette univers qu'on c'est créé nous petite communauté afin de nous évadé quelques heure d'un parfois Bien triste quotidien même la il y en a qui arrivent a tjrs tout vouloir ramener a eux ...


Dernière édition par Sebien le Jeu 08 Jan 2015, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 16:50

Bien Sebien Smile
L'élite fout toujours la merde.
Et chez nous on finit toujours par la coller sous la guillotine, ou contre un mur!
Alors comme dit Caf', soit on continue avec un système qui convient à la majorité, soit on définit un nouveau cadre avec tout ce que ça comporte de sérieux, et de conséquences plus merdiques que positive à mon sens.
PS: la fédération d'échec recrute, et on y gagne du pognon en plus...
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 16:53

et voila, merci scampi d'être intervenu, c'est bon les gars vous pouvez déplacer la discussion.... c'est plus du tout crédible...

Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 16:59

Ouais Shogun! j'aime bien "clore" Smile
Ca roule m'sieur depuis?
Ne rien prendre au sérieux, mais tout faire sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebien




Nombre de messages : 2

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:02

Ha excusez moi  j'avais oublié
ma place et cru que j'avais le droit a un avis mais c'est vrai je ne suis qu'un nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:41

T'as mal compris Sebien. Non content d'être foncièrement libertaire, donc respectueux viscéralement de la libre pensée ET expression, je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2575
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:42

Ma petite contribution (et la je suis quasi sérieux!) :

L'idée de masters pluriels ne me branche pas du tout.
Par contre l'idée d'un master (style Coupe de France) sur une saison me branche beaucoup plus.
Il suffirait de faire ça un peu comme un eurobowl ou une wordlcup, c'est à dire que les orgas qui seraient branchés par l'organisation de ce tournoi que je nommerais "Coupe de France" se font connaitre.
Dans le cas de plusieurs propositions, soit tirage au sort soit le conseil des orga tranche.
Problèmes:
- il faut établir un cahier des charges pour pouvoir postuler à cette orga.
- Chaque saison on privilégie un tournoi qui n'a pas encore organisé cet événement.
- On demande aux membres de l'EDF de participer à ce tournoi ( j'aime pas le coté OBLIGER)
- On attribue un coef bien pensé en ce qui concerne le nombre de point attrivué pour la CDF.
- Le nombre de places sera fatalement limité donc comment "sélectionner" en cas de trop grosse influence?
premier arrivé, premier servi? Wild cart pour les memebres EDF?etc...


voila c'était juste une idée de moi même

pig Je suis Charlie pig

Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:55

Ca me rappelle la grande époque de FBB ce post.

Nain tv 140 cherche Halfing Rookie pour match sympa. Sans agression please.


On brulait même les multis! Twisted Evil

Shosho ton téléphone marche plus , j'espère que t'es pas au Japon !
Envoie un sms pour prendre RDV que je te colle un cul


Dernière édition par Justicium le Jeu 08 Jan 2015, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4785
Age : 91
Localisation : Rennes

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:58

Justicium a écrit:
Ca me rappelle la grande époque de FBB ce post.

Nain tv 140 cherche Halfing Rookie pour match sympa. Sans agression please.


On brulait même les multis! Twisted Evil

Je me permets de vous rappeler à l'ordre, Monsieur Legris.

On travaille ici Monsieur, on ne troll pas.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2575
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:01

M'en fou je suis intouchable, je suis CDC tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:21

fbb "modéré" par Phanos et mamar, ça avait de la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:38

Édit snip par petitgars.

Lord M a écrit:
Le nombre de places sera fatalement limité donc comment "sélectionner" en cas de trop grosse influence?
premier arrivé, premier servi? Wild cart pour les memebres EDF?etc...
Aux organisateurs de voir, non? A priori, certains sont capables d'organiser des évenements quasi illimités (c'est à dire plus d'une centaine de joueurs).
Pour les places EDF, à voir en fonction de l'objet du circuit (si c'est, comme l'évoque Cafard, un terrain d'entrainement pour l'€bowl, alors le réglement est imposé. De là, j'espère que les sélectionnés pourront se libérer. Je n'ai pas de posture pour le reste: je comprend ce qu'évoque Cafard (toujours plus de performances), mais la vision des joueurs de Battle me fait un peu peur, et je préfererais (c'est une opinion personnelle) un champion moins bon mais sympa qu'un champion autiste très performant.


Dernière édition par petitgars le Jeu 08 Jan 2015, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





Discussions sur le CDF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le CDF
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: