FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Règle à la con à amender dans le LRB 6

Aller en bas 
+9
Deadlus
Louis X
White
Martoni
Vincekiller
Tristelune
Kool
Marco Gianni
ZeBoss
13 participants
AuteurMessage
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:37

Il y a une règle qu'il est urgent d'amender que c'est une vraie connerie et que ça pourrit tout le jeu nain :
La règle des 11 joueurs sur le terrain obligatoirement.
Dans l'esprit c'est très bien sauf que pour les nains c'est une vraie connerie notamment pour le roule mort qui est une arme secrète hors de prix et qui peut se retrouver à jouer seulement 1 tour pour peu que le mec t'ait ballcontrolé et t'ait fait une sortie.
Pour moi la règle doit rester mais la compétence arme secrète doit être amendée pour exempter les armes secrètes de l'obligation de rentrer sur le terrain. Qu'on applique ça à des lineman je veux bien mais à une arme secrète c'est stupide.

Si qqn a l'occasion d'en glisser un mot aux rigolos qui écrivent les règles du LRB6 ça serait cool.

Un nain en colère Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:50

alors là ! on aura tout vu !

Ne compte pas sur moi pour défendre le grosbillisme des nains ! Evil or Very Mad

Non mais y a des jours, j'vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:04

meme si je suis d'accord sur le fond, plutot crever que de donner un avantage supplementaire aux nains

ou sinon on met la RR naine au meme prix que celle des NdC et on met loner au RM alors dans ce cas c'est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:18

Heu tu vois bcp d'équipes naines sur le podium?
Tu vois bcp de gens jouer nains. Ok c'est une race qui est jouée mais moins que les sylvains, les orcs et autres.
C'est juste une question de bon sens face à une règle nulle comparée à l'investissement que représente le roule mort. Pour moi c'est un bug de règle à corriger.
Et ça ne donne aucune avantage aux nains supplémentaire. C juste du bon sens.
En 9 matches à la WC j'ai un seul adversaire qui a cherché à en profiter.
Mais même comme ça je trouve juste cette règle con.

Mettons nous en situation :
Chef chef on a investit 15% de notre budget dans une arme super.
C'est bien mon petit
Heu chef
Oui?
Ben voilà, on s'est fait ball controler comme des merdes et tom est KO et ne pourra pas rentrer va falloir utiliser notre arme secrète pour le dernier tour de la 1ère mi-temps.
Bon sang mais c'est bien sur j'utilse mon roue mort sur 1 tour et après il se casse je susi content d'avoir investit autant dedans. Comme ça non seulement il ne sert à rien mais ne plus je joue la 2ème mi temps en infériorité numérique. Trop bien les armes secrètes!
Tellement secrète que t'es OBLIGE de la sortir du fait de la règle débile plutôt que quand tu l'as décidé.

@marco gianni : retourne tripoter tes tapettes en collant et reste pas sur ce post pour les nains les vrais

@kool : T'as pas 1 ou 2 figurines à finir de peindre avant de te pré-occuper de règle que tu n'utilises même pas... Loner au roule mort n'importe quoi ça se voit que tu joues pas bcp nain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:04

Ralala le dilemne, donner raison Zeboss c'est plaider la cause Naine et là plutôt mourir sont déjà over boostés à mon gout.

Par contre cette règle me permeterrai de jouer avec un baton à ressort avec mes gobs en tournoi Very Happy

Pour être sérieux je ne toucherai pas à cette règle mais je reviendrai à l'ancien système pour les armes secrètes mais en revoyant le palier à la baisse c'est à dire :

- explusion des armes secrètes selon un palier de 10+ pour la dague, de 8+ pour le baton à ressort et le tromblon, de 6+ pour le bomber et le boulet et de 4+ pour la tronço et le roule-mort.

- ça laisse une chance et surtout ça équilibre un tromblon étant beaucoup moins "BILL" qu'une tronçonneuse ou un roule mort geek
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:05

C'est vrai que dans la logique...

Bon moi je donnerais 1 TD si l'adversaire ne peut pas mettre 3 joueurs sur la line.
Par contre je n'obligerais pas le joueur à placer ses 11 joueurs, laissant au joueur le choix.

Apres tout les joueurs peuvent se faire passer pour KO et puis miraculeusement venir pour l'autre mi-temps.

Cêpendant la regle des 11 permet d'éviter de l'anti-jeu et des effets pervers.
Elle est en interaction avec les armes secretes, c'est balot mais si on change cette regle il faut aussi changer la regle arme secrete ainsi que champion/roster comme nain ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Martoni




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : rue duris 75020

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:08

un 4+ mais voilà la solution... chuis sur que ça fera plaisir à Zeboss si ça passe à 4+ Very Happy

c'est juste histoire de dire que c'est pas automatiquement dehors...Smile
enfin moi j'm'en fous je joue sans RM...
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 266

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:09

C'est vrai que c'est un peu injuste l'histoire de l'arme secrete... je me rapelle lors d'une confrontation de mes Skavs contre des nains qui jouaient à 11 avec un roule mort bah j'ai réussit à faire pleurer mon adversaire... On tire le TOS que je gagne, il place ses 11 joueurs et son roule mort sur le terrain... je me place, coup d'envoi, Push Push, ramassage, passe, GFI GFI et TD ! Il l'a même pas vu venir... je me place et je le vois ramener son roule mort sur le terrain et là je dégaine mon LRB en lui expliquant qu'il est OUT... Voila domage pour lui mais c'est vrai que du coup c'est une faille dans le LRB, mais bon j'ai oui dire que dans le 6 le roule mort redeviens une star player donc plus de pb. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:52

quand les nains complotent, les elfes ne sont pas loin et tendent l'oreille...

Pour ta gouverne, cher Zeboss, j'ai longtemps joué les nains, mes célèbres "Forgerons du Tabernacle", avec lesquels je n'ai jamais eu, c'est vrai, de résultats tonitruants (la faute aux nains ?...).

Malgré tout :

Davidus
vainqueur Dutch Open 2006 (Nain)

Dieu
vainqueur du Rugbowl 2006 (Nain)

Garil
vainqueur du Bowl Des Neiges 2005 (Nain)
vainqueur du CHOC 2005 (Nain)

Zeeboub
vainqueur NDC 2005 (Nain)

Et je ne parle même pas des équipes de la WC ou du Rugbowl par équipe : sur 6 rosters, toujours un nain...

Alors qu'on ne vienne pas me dire que les nains ne sont pas un power roster de la mort !


Je plussoie l'idée de Tristelune : pourquoi ne pas réhabiliter la pénalité sur les armes secrètes ? Evidemment si ce que dit White s'avère exact (plus de RM chez les nains en LRB6) alors la question ne se pose plus...

Il faut tout de même considérer que le roule-mort est le seul Gros Bill à ne pas avoir Loner et que les armes secrètes, bien que faisant partie intégrante du jeu, sont interdites sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:35

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Invision-Board-France-155

n'empeche que les nains ces nazes...et en plus ca sent la patate qui pue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Louis X




Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Meudon

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:55

Depuis quand les nains ont besoin d'un roule-mort en fait ? C'est ça la vraie question. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Deadlus




Nombre de messages : 3

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:32

Faut bien que le roule mort est un coté négatif comme les autres Big Guy avec cerveau lent, gros débile etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis X




Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Meudon

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:39

Feraient mieux de faire 2 équipes de nains.

Une à l'ancienne sans Roule mort. Et une autre avec un roule mort comme un big guy mais en retirant des positionnals (tueurs ou blitzers ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:27

je voudrais rappeler que personne ne t'oblige a prendre un RM ..


sinon, je prefere une methode a la tristelune plutot que de revenir en arriere sur la regle des 11 joueurs !

surtout que le probleme ne se pose pas trop en ligue soit parceque les nains ont plus de 11 joueurs soir grace aux pot de vins...donc c'est seulement un soucis pour certain coach nain pour les tournois... je pense que dans ce cas la le probleme est plus manfeste pour les gob... mais ni pour l'un ni pour l'autre, je trouve ca injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:27

Tiens Manu, si t'as envie de gueuler en anglais pour les amendements du LRB 6, c'est là que ça se passe: http://www.talkbloodbowl.com/phpBB2/viewtopic.php?t=22255

Bon de toute façon, je crois que le BBRC a déjà arrêté sa liste de trucs à modifier.
Sinon, tu peux toujours envoyer un mail à Jervis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 8:47

Non ça me gonfle de brasser du vent avec des anglais.
Ils passent leur temps à changer les règles et ça aussi ça me gonfle.

J'ai mis mon petit message ici juste pour animer un peu l'actualité qui était quand même bien fade. Et puis c'est vrai que cette règle est pas logique. Pas la règle des 11 joueurs mais l'exception des armes secrètes (qui pour moi devrait exister, si ton arme est secrète on ne peut pas t'obliger à la rentrer, c absurde encore plus au prix qu'elles coutent ces armes secrètes)...

En même temps je suis contre :
  • les star players,
  • les armes secrètes,
  • les morts, c bcp trop facile de mourir à ce jeu ( a-t-on déjà vu un sport où ta probabilité de mourir est aussi élevée? t'as beau être un squelette ça fait chier de savoir que tu vas mourir encore! C nul Sad ),
  • les multiples augmentations de carac (1 maxi serait largement suffisant),
  • les multiples compétences que tu peux donner à ton joueur (5, 6 ou 7 comp c bcp trop. 3 serait largement suffisant),
  • la manière dont elles sont attribuées (la sélection c chouette mais au final on prend tjs les même. J'aimerai plus de diversité et donc de l'aléatoire)
  • le 9 en mouvement de base (8 devrait être le max et c déjà énorme)
  • et les joueurs avec plus de 2 comp de base (sauf cas particuliers, genre homme arbre, halfling, etc) Même pour les nains 3 comp c trop de mon point de vue
alors tu sais, on peut pinailler longtemps sur les règles.

Je trouve aussi que le one turn dénature le jeu et gache un peu trop le plaisir.
Pour moi c'est juste une mécanique et un peu de moule et c'est franchement pas le plus marrant quand tu joues à BB.

Voilà maintenant on peut discuter, à vous les gars! Smile

PS :

@ marcogiani (dit tapette en collant dans les milieux autorisés Wink ) : j'ai jamais dit que les nains ne gagnaient pas. Leur abondance de compétence et le 9 en armure leur donne un avantage sur le jeu que la plupart des coaches jouent càd la baffe. Je dis juste qu'obliger une arme secrète à rentrer c illogique.

@Louis X (dit grande saucise partout dans le monde, sa réputation est internationale) : Dans la genre règle à la noix ça se pose là et tu vas rire, j'suis sur qu'ils en sont capables, comme ça Impact pourra essayer de fourguer une équipe de nains (ben tiens ça tombe bien ils en sortent une!)

@longshot (dit copine des tapettes en collant dans les milieux autorisés Wink ): Injuste... ou pas? On pourrait argumenter mais quand tu investis 15% de ton budget dans un joueur t'aimerais au moins avoir une chance de le jouer sans te faire enfler par un point de règle (qui était venu corriger une dérive skavenesque ou elfique du jeu que tu dois bien connaitre)

@deadlus (dit j'sais pas quoi dans les milieux bizarres où il traine) Parce que tu trouves que 160K pour jouer au mieux 8 tours c pas déjà assez? T chié je veux bien que le roule mort soit costaud et fasse fliper les bourrins que tu as en face mais :
1) Il ne pose aucun pb aux elfes et à toutes les équipes rapides et/ou agiles (suffit de scorer et il dégage)
2) il oblige surtout les lents et les bourrins à s'adapter et ça semble déplaire à nos instances rulesques alors que moi je trouvais ça marrant d'avoir enfin des gros obligé de jouer différemment
3) il ne va pas bien loin donc il n'est pas si difficile à éviter un bête renversement de jeu suffit à le mettre hors de position
4) Je le rappelle il sort dès qu'il y a un TD de scorer ou dès qu'on finit la mi temps et là tu te retrouves à jouer une équipe tr 110 contre une tr 94... C tout de suite pas simple pour le nain.

J'sens qu'il va s'animer ce post, j'sais pas pourquoi?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:49

Voyons voir... scratch

Zeboss, c'est bien le mec qui a créé France BloodBowl c'est ça ?

Alors comme ça on n'aime pas les One Turn, ni même les joueurs 9 de mouv' de base ? Et puis les TD aussi ça fait un peu chier aussi, non ?

T'aurais du créer France Space Hulk 'spèce de bourrin ! Laughing

Bon, ceci dit je ne peux pas dire que je sois opposé à toutes tes remarques. En l'occurence, trois comps pour les nains c'est trop, c'est sûr !



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:21

putain Manu, tu t'es reveillé en chialleuse?

je peux meme pas t'aider sur ce que tu dis etre illogique ou .. injuste.. parceque je trouve que tes arguments ne sont pas sur la forme mais sur le fond du jeu... et concernant le RM, je suis pas non plus d'accord avec tes arguments..
Ce n'est pas parcequ'il existe que tu doit le prendre, il a des defauts.. soit tu le prend avec soit pas du tout.. pas mal de gens s'en prive sans probleme.

attention a pas vouloir jouer a un autre jeu hein...
ou tu prefere qu'on joue que les rosters Orc et humain?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 8:48

ZeBoss a écrit:
...

J'sens qu'il va s'animer ce post, j'sais pas pourquoi?! Smile

et moi je suis dit quoi? cherry

bon ok je retourne peind, pfffffffff le probleme des nains c'est qu'ils ont un humour qu'ils sont les seuls a comprendre lol!

pour la peine je vais me remettre au 40k au moins il n'y a pas de nain (et le chaos est vraiment bourrin..et pas que dans la description affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Manosque (04)

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:16

Mon avis, c'est que le RM et les armes secrètes en général (sauf chez les gobs) sont surtout créés pour les ligues où tu as rapidement assez de joueurs pour éviter ce désagrément.

En 110, il faut faire un choix, soit tu le prends en risquant de ne pas le voir jouer bien longtemps, soit tu ne le prends pas.

La vraie question est surtout "est ce qu'il vaut ses 160 ko en 110 ????"

Perso, si je joue nain, je prend le RM si je joue fun, si je veux gagner je ne le prend pas
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 7:41

Le problème des changements demandés c'est que ça changerait tout l'équilibre des équipes. Manu > Les problèmes de la LRB5 te semblent suffisamment grands pour risquer d'avoir une version 6 complètement immature et moins équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Contenu sponsorisé





Règle à la con à amender dans le LRB 6 Empty
MessageSujet: Re: Règle à la con à amender dans le LRB 6   Règle à la con à amender dans le LRB 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle à la con à amender dans le LRB 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
» Le SAV de la règle...
» la règle de passe
» y a t-il un ORL dans l'assemblée :) ?
» Scyla Anfingrimm regle speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: