FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comptage de points du NABOT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Comptage de points du NABOT Empty
MessageSujet: Comptage de points du NABOT   Comptage de points du NABOT Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:31

Bon, j'attaque un autre post pour ne pas faire trop dévier le post sur les bonus, mais voilà une tentative de comptage de points (rien n'est définitif, on n'est même pas encore d'accord entre nous Very Happy )

Victoire = 5000 pts
Nul = 2000 pts
Défaite par 1 TD d'écart = 500 pts
Défaite par 2 ou + TD d'écart = 0 pt

Bonus de TD et de sorties = 1 pt par TD, 1 pt par sortie
Bonus d'adversaires = 1 pt par tranche de 5000 pts (sur le total de points marqués par tous les adversaires sur le tournoi)

Pour les bonus, je pense qu'un mix entre les deux façons d'associer des pts de bonus est pas mal : ne pas axer que sur les sorties et les TD permet de ralentir les avantages de certains rosters, et garder seulement les pts d'adversaires n'est pas assez significatif sur 5 matches (nb classique de matches par tournoi).
Les pts d'adversaires permettent notamment d'atténuer grandement l'effet sous-marin, sans pour autant avantager trop les premiers de chaque ronde.

Ensuite, la séparation entre ratios V/N/D et bonus est très importante, et ce ratio déjà utilisé a fait ses preuves.

Si vous pouviez donner votre avis, ce serait bien. Mais je pense quand même qu'on va essayer sur un tournoi de compter de la sorte, on se rendra certainement plus compte des plus et des moins de cette méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Comptage de points du NABOT Empty
MessageSujet: Re: Comptage de points du NABOT   Comptage de points du NABOT Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:13

systeme utilisé aux states ca !

Loosers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Comptage de points du NABOT Empty
MessageSujet: Re: Comptage de points du NABOT   Comptage de points du NABOT Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:28

Ah mince, pas comme les ricains !! affraid

Ca marche bien leur système? tu as connaissance des inconvénients que ça engendre?


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Comptage de points du NABOT Empty
MessageSujet: Re: Comptage de points du NABOT   Comptage de points du NABOT Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:39

Pas specialement vu que un Eruopéen aux states gagne forcement le tournoi...

et puis en plus je me plante, le systeme au states il n'y a pas de difference si tu perd de 1 TD ou plus. Mais tu gagne +1 par sorties et par TD je crois. donc ca donner des score genre: 9013

donc non j'ai pas de feedback vraimment sur un systeme tel que le tien
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Comptage de points du NABOT Empty
MessageSujet: Re: Comptage de points du NABOT   Comptage de points du NABOT Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:25

Sale copiteur !

j'aime bien le fait que le tie breaker soit à la fois lié au niveau des coachs rencontrés, et au pexage pendant le match

faut essayer au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptage de points du NABOT Empty
MessageSujet: Re: Comptage de points du NABOT   Comptage de points du NABOT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage de points du NABOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Info en français World Cup V Alicante
» Calcul des points
» Mieux vaut 4V1D ou 3V2N?
» Résumé des Points de Règles incompris
» Classement et résultats du championnat de France 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: