FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique

Aller en bas 
+3
Simon_ACP
babass2
carloz
7 participants
AuteurMessage
carloz




Nombre de messages : 7

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:32

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique FlyerBBB2013_zps92bb6867

Tout est sur le site... En anglais.
Mais demandez ici vos questions. Moi ou babass essaient d'aider...
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:04

Plus d'infos là:
1/ http://www.teamfrancebb.com/?q=node/2357
2/ http://www.everyoneweb.com/belgianbeerbowl/
3/ http://www.bbbf.be/forum/viewtopic.php?f=15&t=1031

n'hésitez pas à me demander si jamais vous ne receviez pas par exemple la confirmation pour valider votre compte sur bbbf (le 3e lien).
sinon, vous pouvez aussi vous inscrire par email, comme expliqué dans le 2e lien.

les règles sont assez proches du 110+5, mais pas tout à fait, vu que je ne peux pas mettre la skill double sur autre chose que sur un lineman ou un bigguy (donc pas de receveur garde dans le roster sylvain comme j'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:38

Je serais de la partie Wink

Edit: pas tout à fait compris le truc des sets A, B et C.

Imaginons que je joue une équipe du tiers 1, j'ai le droit, parmis mes 4 compétences, d'en prendre une et une seule parmi le choix des sets A, B et C? Ou alors c'est une 5ème comp' en plus?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:51

Simon_MLF a écrit:
Je serais de la partie Wink

Edit: pas tout à fait compris le truc des sets A, B et C.

Imaginons que je joue une équipe du tiers 1, j'ai le droit, parmis mes 4 compétences, d'en prendre une et une seule parmi le choix des sets A, B et C? Ou alors c'est une 5ème comp' en plus?
Je leur ai déjà dit que c'était pas clairs ^^

En gros, c'est du TV110.
Les rosters ont 5 à 7 skills suivant leur tiers.

Les 4 premières skills sont 4 simples, sur 4 joueurs différents.
Les 1 à 3 autres ont des restrictions quant à leur attribution, il y a en fait 2 manières de les attribuer:
- 1 simple en +, sur l'un des 4 joueurs qui a eu une skill au départ (mais maximum 2 skills par joueurs) (B)
- 1 double (ou 1 simple) sur un biguy ou un lineman (position 0-16) qui n'a pas encore eu de skills (A ou C)

Les équipes du tier 1, c'est donc 4 skills simple + 1 skill disposée suivant l'un des 3 choix A B ou C.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:14

Je regarde ce qui est prevu ce week end la mais il est possible que je vienne !

Je confirme dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
carloz




Nombre de messages : 7

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:25

Bjorgrim a écrit:
Je regarde ce qui est prevu ce week end la mais il est possible que je vienne !

Je confirme dans la semaine !
Joli! tournoi international...
J'espère que ça marche pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos




Nombre de messages : 35

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:11

Il se pourrait bien que j'en sois, a voir si la WAF est obtenue.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:21

la WAF ?

sinon, il y a des lillois (vulkan des arpenteurs, et Simon des mlf) qui ont l'air chauds pour y aller aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos




Nombre de messages : 35

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:18

Ouaip je sais je vais voir avec Simon pour venir.

WAF : Wife Acceptance Factor Very Happy

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeMer 8 Mai - 7:52

Bon finalement ca ne sera pas possible pour moi a cette date.

Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
carloz




Nombre de messages : 7

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:53

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique 8120-FunnyBeerBellySportsman_zps34f9f352
trophée pour le gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:27

Wow, je ne prévois pas de venir au tournoi mais ce trophée est vraiment superbe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
carloz




Nombre de messages : 7

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:17

17 coaches inscrit... Surtout des joueurs de Belgique. Alors pas très difficile pour gagner ce trophée Laughing
Qui est le premier coach de France sur la liste?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:49

Avec le convoi de 4 lillois, ça fait 24 joueurs inscrits pour le moment cheers
ill y a encore de la place Basketball
Revenir en haut Aller en bas
carloz




Nombre de messages : 7

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:03

Merci les coaches de Lille et Paris pour venir. Tournoi internationale, chique Very Happy

Petite question. Je peux trouver les photos sur un site?


EDIT: On a trouvé un dicecup de Breizhbowl III hier soir. C'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:25

C'est celui de Gerson il ne le trouvait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:13

Petit tournoi bien sympathique en Belgique ce samedi, en compagnie de Mr Vulkan et de deux de ses amis qui se mettaient au bloodbowl pour la première fois ou presque (5ème match pour chacun environ).

Je devais jouer elfes pro à la base, car je trouvais le roster sympa, ayant le droit de mettre 2 fois 2 comp' sur un même joueur. J'étais donc parti au départ sur:
- 2 blitzers dont 1 esquive + 1 esquive et frénésie
- 4 receveurs dont 1 kick + 1 lutte et esquive
- 2 lanceurs
- 4 trois-quarts
- 2 RR

Sauf qu'Oon et Bucks, qui participaient également, ont construits leur roster en tirant les comp's au hasard. M'invitant à faire de même, je ne pouvais pas refuser le challenge évidemment. Je tirai donc les joueurs et les comp's au hasard, donnant le roster suivant:
- 2 blitzers dont 1 saut
- 4 receveurs dont 1 kick + 1 saut
- 2 lanceurs
- 4 trois-quarts dont 1 tacle + 1 dextérité et intrépidité
- 2 RR

Un peu pourrave, mais ça aurait pu être pire. Oon jouait amazones avec 2 blocages de passe, un crâne épais par exemple...


Premier match contre Philippe et ses nains du chaos. Finalement, pas avoir d'esquive, c'est cool, ça n'aurait servi à rien. Je décide de défendre en premier, il attaque et je mets la grosse pression sur son centaure dextérité avec mes blitzers GC. Plutôt que de temporiser, il décide d'esquiver à 4+ pour reformer une cage au milieu de terrain. 3, RR 2. Je récupère la balle, ball-controll comme un gros sagouin jusqu'au tour 8 pour marquer.

Le match semble gagné, car pour arrêter des elfes pros, il faut un 1RR1 normalement. Tour 3, passe 2+ avec RR, réception 2+ avec RR, blitz 2 dés... pow/skull pow/skull... mince, je RR. Me reste l'esquive 2+ sur le mino... 1. Et m****. Finalement, l'esquive m'aurait servi Very Happy

Du coup le centaure dextérité reprend la balle contre la ligne de touche. J'arrive à le mettre dans le public grâce à un saut (ouaaai j'ai utilisé la comp'!). Sauf que la balle file vers mon but, super loin. Je ramène mes deux derniers joueurs, hors de portée malheureusement. Derrière, Philippe dégage mes joueurs, et réussit à récupérer avec un hobgob. J'ai 2 fois l'occasion de lui mettre 1 dé grâce à un saut, mais je rate soit l'esquive, soit le saut. Résultat final: 1-1.


Second match, encore du lourd avec du pacte du chaos. Je me prends une sortie sur la Los, mais derrière il ne me fait que des stunned. Du coup j'arrive à lui mettre la pression. Et il se retrouve obligé de coller son pilier de cage à l'un de mes joueurs. Je ramène un soutien, dégage le pilier, puis claque 2 dés sur le porteur. Je récupère la balle, puis ball-controll à nouveau comme un salaud. Je marque tour 8.

Cette fois, je me méfie. Mais j'ai même le temps de mettre en place une stratégie. Blitz, il colle 3 zones de tacle à la balle, et celle-ci rebondit sur ses joueurs pour atterir dans 4 zones de tacle. J'arrive à récupérer la balle après un push push sur la balle, puis un ramassage 3+ relancé. Sauf que mon blitzer censé protéger le porteur rate son esquive 2+. Il reprend la balle, je lui colle 2 dés sans résultat. 1-1 tour 4.

Je ré-attaque sur une aile, j'arrive à passer sa défense, et je ball-controll jusqu'au tour 8. Victoire 2-1, chaud jusqu'au bout.


Dernier match contre des orques. Ils attaquent, avancent en pack serré. Il me fout 3 KO sur les 2 premiers tours, et je me contente d'isoler 2 orques sur le côté pour les mettre dans le public, le laissant avancer jusqu'à mon but. Je reviens lui mettre la pression, et mon blitzer saut n'arrive pas à faire tomber son porteur de balle. Il préfère marquer plutôt que de prendre le risque que je le flash. 1-0 tour 6.

Trois tours pour marquer, c'est bien plus qu'il n'en faut. Il se replie bien, et je ne prends pas de risque en marquant en 2 tours sur une passe 2+, réception 2+, esquive 2+. Du classique. Il ne peut pas tenter le one-turn, car il joue sans gobs.

Seconde mi-temps, il tente de me mettre la pression. Une erreur à mon avis, car je troue sa défense sans difficulté sur un côté, et je ball-controll jusqu'au tour 8. Il réussira sur 2 actions samba à me faire tomber la balle, mais sans aucune possibilité de récupération. Victoire 2-1.


Je termine ce Belgian Beer Bowl avec 2 victoires et 1 nul. Ce qui me classe... 4ème. La place du couillon. Ou la place moutième comme on dit ici. M'aura manqué de marquer 2 TD de plus pour chiper la 3ème place à Babass. J'aurai surement été frustré si je n'avais pas tiré mes comp's au hasard. Du coup, je me dis que 4ème, c'est plutôt inespéré.


Le roster elfes pros avec 4 receveurs, c'est bien sympa en tout cas. Je le retesterai plus tard, mais avec de vrais comp's. Merci Lucas pour l'idée!

Un grand merci aussi à Vulkan et ses amis, aux 2 parigos François et Gerson, ça faisait plaisir de vous revoir! Et enfin merci aux belges pour leur accueil toujours aussi grandiose.

Prochain tournoi? La Lutèce!!
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:35

J'aligne une équipe classique de Lézards (block sur 3 saurus, guard sur le kroxi, et leader sur 1 skink)

1er match: Carloz, qui joue des nordiques à 12 joueurs.
Du coup, je choisis d'attaquer pour casser du nordiques en faisant du BC tranquillou jusqu'au tour 8.
On reprend à 11 contre 7 (même s'il me manque un saurus)
Du coup 2e TD tour 14. On reprend à 11 contre 6, et voilà le 3-0 (CAS 2-0) Smile
Je suis alors la première équipe du tournois.

2e match: Sjapje, qui joue Chaos.
Le match de la déchatte. 3 doubles skulls en 3 tours, je me retrouve à 7 contre 11 à la fin du tour 3, en ayant utiliser mon apo.
Les Chaos font du BC ensuite, mais j'arrive à limiter l’hémorragie en cherchant à mettre la pression sur le ballon. je n’empêche pas le TD tour 8.
Mais avec 2 coups d'envoi, tous mes KO reviennent, et je reprend à 11 contre 11 (mais avec un saurus en moins)
Bon, vu le faible nombre de rondes dans ce tournoi, je décide de tenter de marquer vite... mais je souffre encore, et mon dernier skink sur le terrain profite d'un TurnOver adverse (le premier du match) pour aller ramasser le ballon et égaliser tour 14!
Le kick est pourri mais j'arrive quand même à faire un double rideau efficace à 8 contre 11 pour sauver le match nul.
1-1 (CAS 1-2)

3e match: iikon, qui joue Khermi avec 2 Blitzeur Tackle+MB ! (ses 2 autres skills étant des block sur les lanceurs)
Le roster semble tailler pour faire la chasse aux skinks, mais non, ça ne passera pas, car les khermis rateront leur première tentative de ramassage. Je met dès le tour 1 la pression sur la balle, mais là, ça part en n'importe quoi, des doubles skulls ici ou là, des rebonds dans tous les sens, et tour 8 je tente un td de saurus (mais faut pas déconner non plus).
Du coup 0-0 à la pause. Et on reprend à 11 contre 11.
Bref, sur mon attaque je déroule, et je score tour 13. Ma supériorité numérique me permet ensuite d'alourdir la marque.
2-0 (CAS 2-1)

Joli bilan avec un 2-1-0 qui m'offre le podium.
Avec 26 joueurs, on aurait pu avoir le scénario où il y avait plusieurs coachs à 3 victoires. Mais non, car finalement peu de coachs ont joué leur roster favoris et/ou optimisés (les amazones sans garde mais avec des blocages de passe il fallait oser!)
Du coup, avec un roster type de lézards j'étais bien aidé pour une fois Smile (d'ailleurs, le seul coach du tournois à avoir joué son roster fétiche sera le seul à 3 victoires)

Concernant le tournois.
Comme l'année dernière c'était super bien organisé, la salle (avec parking) était nickel, et les lots vraiment très bons (c'est pas souvent qu'un trophée me faisait autant envie). Je rentre à la maison avec un joli panier bien garnis de bonnes bières. Le tout pour 5€.
Content aussi d'avoir vu autant de français Smile
Vivement l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:40

et les rosters de OON et bucks, c'était quoi au juste?


Amazon NO guard.
Blitzer - ThickSkull
2 linewoman - Pass Block
1 linewomam surehands
(j'ai oublié la 5e skill)

Les Orcs of Bucks:
1 Blitzeur sure hands
1 goblin sprint+catch
(j'ai oublié les 2 autres)
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:19

Mon roster :
1 troll
4 ON dont 1 kick et 1 esquive en force
4 blitzers dont 1 dextérité
1 lanceur
2 goblins dont 1 tacle plongeant + réception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Empty
MessageSujet: Re: BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique   BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abbey Bowl II - samedi 04 juin 2016 @ Bruges (BEL)
» BELGIAN CHAMPIONSHIPS 2013 + Belgian Open (2-3 mars)
» Bowl des Vignes VI - 1er et 2 juin 2013
» Lutecebowl 2013 - 10eme Anniversaire - 29 & 30 juin 2013
» AlsaBowl 2013 - Le Post Officiel (8/9 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: