FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 bone head + soif de sang

Aller en bas 
+4
petitgars
harti
Coyotte
Galmor
8 participants
AuteurMessage
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 49

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:15

Ce week-end, Justicium jouait vampire. Il tombe sur un joueur bas-fond qui joue avec 7 cartes et lui sort un bone head sur un vampire.

On joue la soif de sang et le bone head dans quel ordre ?
Si le vampire est bone head et qu'il fait aussi 1 à la soif de sang vu qu'il ne peut pas mordre, il sort ?

Pour info, il n'y a pas eu de clash vu le fair-play de Jérôme qui a claqué le double 1. La décision a été de sortir le vampire mais c'est toujours bon de savoir pour une hypothétique prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:17

Sur Fumbbl, les jets de bone head, débile, gros débile se font avant la soif de sang (s'il est débile, c'est qu'il ne joue pas, s'il ne joue pas, c'est qu'il n'a pas soif)

Mais je n'ai pas d'extrait de règles ou de TFF..
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:14

Pour moi ca a été joué correctement.
Il est indiqué pour les 2 compétences (débiles et soif de sang) que le joueur doit faire un 2+ immédiatement après avoir annoncé son action.
Le fait que tu sois débile n'empêche pas d'avoir soif, et vice versa --> tu es débile certes sauf que tu as annoncé une action, donc tu dois faire ton 2+ de soif de sang.
Du coup si tu fais un as sur tes 2 actions, soit tu claques une relance sur le dernier as, soit tu te fais expulser.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:45

Le problème, c'est qu'effectivement soif de sang se lance AUSSI immédiatement après avoir déclaré une action (il n'y a pas de joueurs ayant les deux compétences naturellement).

Si on respecte l'esprit des règles, il faut lancer deux dés de couleur différente en même temps (rouge pour la soif de sang, soyons fluff, et une autre couleur pour cerveau lent):
2+/2+: le joueur joue normalement
1/2+: le joueur est sous soif de sang
2+/1: le joueur est débile
1/1: le joueur est assoifé, et ne peut pas se nourrir, il y a donc turnover si le jet de soif de sang ou de cerveau lent n'est pas relancé, avec envoi du vampire en fosse de réserve et tout le trinlinlin
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:56

petitgars a écrit:
Le problème, c'est qu'effectivement soif de sang se lance AUSSI immédiatement après avoir déclaré une action (il n'y a pas de joueurs ayant les deux compétences naturellement).

Si on respecte l'esprit des règles, il faut lancer deux dés de couleur différente en même temps (rouge pour la soif de sang, soyons fluff, et une autre couleur pour cerveau lent):
2+/2+: le joueur joue normalement
1/2+: le joueur est sous soif de sang
2+/1: le joueur est débile
1/1: le joueur est assoifé, et ne peut pas se nourrir, il y a donc turnover si le jet de soif de sang ou de cerveau lent n'est pas relancé, avec envoi du vampire en fosse de réserve et tout le trinlinlin
Il me semble que dans "l'esprit des règles" du blood bowl, y'a pas de jets de dés simultanés pour deux comps différentes, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3222
Localisation : ACP

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:30

Non, néanmoins je pense quel que soit le résultat de l'un, il faudra quand même jeter l'autre. Mais il en a forcément un qui de lance en premier parce que si tu lances les 2 en même temps, comment tu choisis d'utiliser ta relance ?
Ça n'a pas le même impact si tu lances les 2 dés en même temps ou séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3222
Localisation : ACP

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:36

D'un autre coté, un joueur débile il ne peut pas bouger alors pourquoi il partirait boire un coup dans le public si il peut pas bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:49

Un joueur débile oublie l'action qu'il était censé faire. Genre si il devait faire une action de mouvement, il a juste oublier. Sauf que là en l'occurence sa soif de sang lui rappelle une autre chose qu'il a a faire : boire un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:53

Galmor a écrit:
Ce week-end, Justicium jouait vampire. Il tombe sur un joueur bas-fond qui joue avec 7 cartes et lui sort un bone head sur un vampire.
Par curiosité malsaine, qui a eu l'optimisation un peu lourde pour prendre 7 cartes (ça ne viendrait pas de l'EDF tout de même, hein? Razz )?

PS: y'a pas une recommandation de limitation à 5 cartes dans le LRB?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:06

Non pour le coup c'était un mec hyper sympa de Limoges, La Hache. Il jouait Bas Fonds avec Skitter, un Lineman, 12 Gobs et 7 cartes je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 49

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeMar 16 Avr - 0:18

Très fun les 7 cartes mais pas très optimisé !

Y'a bien eu un optimisateur de l'EDF et il a bien pris bas-fond mais sans cartes et ça a payé. Quant à moi, comme d'habitude je n'étais pas venu pour la gagne alors j'ai pris MV pour m'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeMar 16 Avr - 0:26

j'avoue que j'ai eu un coup d'arrêt en jouant le vampire "merde qu'est ce qui se passe dans ce cas ? " bom " jeu à la con" Twisted Evil "qui a créé ces putains de cartes ?" jocolor








"allez tu sors le suceur, ça te fera la b... "

On ne sait toujours pas comment faire pour la prochaine fois en tout cas ( si ça arrive de nouveau c'est à dire dans 10 ans ) . J'attends kradu-c pour trancher ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3222
Localisation : ACP

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: We   bone head + soif de sang Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:07

Galmor a écrit:
Quant à moi, comme d'habitude je n'étais pas venu pour la gagne alors j'ai pris MV pour m'entrainer.

Et donc ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:26

Galmor a écrit:
Comme d'habitude je n'étais pas venu pour la gagne alors j'ai pris MV
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:08

Colonel Castor a écrit:

Il me semble que dans "l'esprit des règles" du blood bowl, y'a pas de jets de dés simultanés pour deux comps différentes, si?
Possible, mais je trouvais ma solution sympatoche. Et puis, il faut bien des exceptions à la règle générale Smile. Par exemple, dans la plupart des cas, un joueur au sol ne peut rien faire sans se relever. Un joueur vampire peut hypnotiser sans se relever (tordu, hein? C'est du Galak, depuis que je la connais, je la ressors pour me la péter).

Reste le problème de la relance. Qui n'en est pas un: d'abord ça n'arrive qu'une fois sur 36 (sur un cas qui est rare, puisque les joueurs vampires ne sont pas si fréquents); ensuite, vu l'optimisation du roster, je pense qu'on peut laisser le joueur vampire quel jet il souhaite relancer: le cerveau lent ou la soif de sang: avoir un joueur inutile, ou un joueur au sol/dehors?

Dans l'absolu, j'aurais tendance à faire soif de sang, puis cerveau lent (comme ça personne n'est tenté de faire "oups, il est cerveau lent, il n'a plus d'action, on s'arrête là; ensuite parce qu'il est "d'abord" soif de sang (il l'est toujours), et "ensuite" cerveau lent (ajouté), mais dans ce cas, un ogre qui recevrait soif de sang (dans un tournoi obscur comme la Lutèce) devrait procéder à l'inverse.

Mais est ce que c'est grave? N'est ce pas plus inquiétant de lire "j'ai joué MV pour ###" (il y a t'il des bons motifs de jouer MV? Est il nécessaire de se justifier?) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





bone head + soif de sang Empty
MessageSujet: Re: bone head + soif de sang   bone head + soif de sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bone head + soif de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur hypnotisé ou bone head ?
» Tests de Really Stupid / Bone Head / Wild Animal
» Soif de Sang
» soif de sang et tentacule
» crane epais / soif de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: