FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 zombicide

Aller en bas 
+6
The Mad Lombric
pedro
ThoT
kadu-c
Colonel Castor
Gilko Smith
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

zombicide Empty
MessageSujet: zombicide   zombicide Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:03

qqn connait certainement
des commentaires? vos avis m'intéressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:16

Super jeu. Très facile à prendre en main, très sympa car en mode coopératif. Un peu cher de mémoire, mais vraiment un bon investissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:21

Bon courage pour trouver le jeu par contre, il est très souvent épuisé quelques jours après chaque retirage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:03

Pas trop grave, ça sortira aussi en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:26

oui, mais pas avec les 31 bonus .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:52

Un très bon jeu, bien sympathique avec du matériel et des figurines de qualité.
Des parties qui peuvent parfois durer quelques heures mais ou tu ne voit pas le temps passer.
Et si tu en as marre de jouer avec tes potes (essentiellement parce qu'il te laisse gérer une horde de zombie tous seul Razz ), après, tu te fais des parties solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:37

En meme temps... l'utilisation de Kickstarter par CoolMiniorNot pour éditer Zombicide 2eme saison...
c'est juste du fistfucking en regle Smile (et encore je pese mes mots)

Les fig bonus... a part etre un gros fan hardcore ou un collectionneur compulsif... tu as juste besoin des profils (qui sont gratos sur le site de Guillotine Games)

Perso je vais sagement attendre la VF et essayer de récuperer les fig bonus par ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:28

+1 Pedro.

Les profils des Survivants seront de toute façon téléchargeables. Et ça te reviendra moins cher d'utiliser des proxies à la place de leurs figs en plastoc (genre chez Hasslefree, les gammes Modern Adventurers et Zombies / Survivors proposent exactement les mêmes figs repompées dans Zombicide).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

zombicide Empty
MessageSujet: ...   zombicide Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:13

kadu-c a écrit:
Et ça te reviendra moins cher d'utiliser des proxies à la place de leurs figs en plastoc (genre chez Hasslefree, les gammes Modern Adventurers et Zombies / Survivors proposent exactement les mêmes figs repompées dans Zombicide).

Vraiment ? 10$ (~7,80€) les 2 fig' pour la plupart, 15$ (~11,70€) pour les packs "dessinateurs" ou 20$ (~15,60€) pour les 6 fig' du pack moustache, ça ne me paraît pas beaucoup plus cher, voire moins, que chez Hasslefree. A moins de considérer les zombivants comme inutiles, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:31

Oui, mais le problème, c'est qu'il semblerait le prix "boutique" va être exactement le même que celui de kickstarter.
Donc en fait, le Kickstarter leur permet juste de sucrer toute la thune qui serait normalement donnée aux intermédiaires. (genre ta boutique du coin, qui pour le coup, n'en vendra plus beaucoup des zombicides...)

Ils te demandent d'acheter au grossiste directement, pour le prix du détail. (sans avoir à payer de boutique, de personnel etc...) Ils doivent faire un beau bénèf pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

zombicide Empty
MessageSujet: ...   zombicide Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:49

SSB a écrit:
Oui, mais le problème, c'est que le prix "boutique" va être exactement le même que celui de kickstarter.

Ben en fait, non.
Seuls les packs "dessinateurs" seront dispo, du moins en boutique, après le KS, et à 20$ au lieu de 15.
Le reste est exculsif, et même si je ne doute pas qu'on pourra encore les avoir via différents moyens (salons, offre avec magasines), ça m'étonnerait qu'on les voit en boutique.

Citation :
Donc en fait, le Kickstarter leur permet juste de sucrer toute la thune qui serait normalement donnée aux intermédiaires. (genre ta boutique du coin, qui pour le coup, n'en vendra plus beaucoup des zombicides...)

Donc en gros, ils te demandent d'acheter au grossiste directement, pour le prix du détail. (sans avoir à payer de boutique, de personnel etc...) Ils doivent faire un beau bénèf pour le coup !

J'évite déjà de rentrer dans ce débat sur TricTrac, ce n'est pas pour le faire ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:59

Pour ce qui est de tric trac, je n'y vais pas.

Moi je ne parlais pas des extras... Mais juste du jeu.
Je tentais juste d'expliquer le point de vue de Pedro. (qui me semble juste)

Effectivement, la chose qui semble intéressante, ce sont les extras.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:26

C'est du chinois ce post !

Oui Bondour !

@ François : c'est le jeu de chattard que j'ai gagné avec simon à base de 4+ ?
si c'est le cas , il est très fun.
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:34

Apres sans rentrer dans le debat

tu peux utiliser les fig du jeu de base comme proxy pour les figs exclusive (ya 6 survivants par boite pour 6 joueurs max...)
seul le profil est indispensable et lui est gratos sur internet a imprimer
bref tout le reste c'est de la consommation (apres je suis d'accord, les figs sont cool)
mais mettre 250$ dans un jeu Shocked Shocked Shocked
il est deja cher de base a 80 euros en boutique


et en rentrant dans le debat

Avec Kickstarter, on assiste a une mutation du marché et la mise entre parenthèse des intermédiaires (distributeurs, boutiques)
en soi je dis pourquoi pas si ca va dans le sens des consommateurs par le biais d'une baisse des prix - un peu a l'instar du coup de pied dans la fourmilière de Free quand ils sont arrivés sur le marché de la téléphonie mobile
la en locurrence tu vas payer aussi cher voire plus -- non tu n'as pas besoin de ces figs supplementaires, elles sont cool c'est sur, mais pas necessaire - en faisant exploser le profit de l'editeur...
au mieux c'est du foutage de gueule ... au pire de l'enculage a sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:10

Je me permets de rentrer dans le débat sur le kickstarter :

Un autre avantage de ce mode de vente, est la possibilité de voir fleurir des projets qui n'auraient pas vu le jour dans le circuit normal de décision de distribution.

C'est un bon moyen, à mon sens, pour de petits éditeurs, de tester la réaction du public sur un produit, un jeu, une figurine.


Concernant les prix, je rejoins l'avis de Pedro. La désintermédiation doit être synonyme de baisse des prix.
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

zombicide Empty
MessageSujet: ...   zombicide Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:00

SSB a écrit:
Moi je ne parlais pas des extras... Mais juste du jeu.
Je tentais juste d'expliquer le point de vue de Pedro. (qui me semble juste)

Pas de soucis. Je rebondissais plus sur le côté moins cher des proxies souligné par kadu-c.

pedro a écrit:
Apres sans rentrer dans le debat

tu peux utiliser les fig du jeu de base comme proxy pour les figs exclusive (ya 6 survivants par boite pour 6 joueurs max...)
seul le profil est indispensable et lui est gratos sur internet a imprimer
bref tout le reste c'est de la consommation (apres je suis d'accord, les figs sont cool)
mais mettre 250$ dans un jeu Shocked Shocked Shocked
il est deja cher de base a 80 euros en boutique

L'extension, le jeu et tous les survivants payants, ça monte au dessus des 300$.
Effectivement, ce sont surtout les profils qui sont concrètement intéressant. Et même ça, tu peux t'en passer puisque tu peux créer les tiens. C'est juste que vu les tarifs, je ne vois pas en quoi acheter des proxies ailleurs revient moins cher (si ce n'est que tu n'es pas obligé de lâcher plus de 100$ pour accéder au pledge qui te permet d'acheter les fig' ensuite).
Quant à mettre beaucoup d'argent dans un seul jeu (là on parle tout de même d'une nouvelle boîte de base et d'une extension), il suffit de calculer à combien peut revenir une série comme Horreur à Arkham ou Dominion pour voir que les sommes peuvent très vite monter, même si le délai n'est pas comparable.

Citation :
et en rentrant dans le debat

Avec Kickstarter, on assiste a une mutation du marché et la mise entre parenthèse des intermédiaires (distributeurs, boutiques)
en soi je dis pourquoi pas si ca va dans le sens des consommateurs par le biais d'une baisse des prix - un peu a l'instar du coup de pied dans la fourmilière de Free quand ils sont arrivés sur le marché de la téléphonie mobile
la en locurrence tu vas payer aussi cher voire plus -- non tu n'as pas besoin de ces figs supplementaires, elles sont cool c'est sur, mais pas necessaire - en faisant exploser le profit de l'editeur...
au mieux c'est du foutage de gueule ... au pire de l'enculage a sec Wink

Je suis d'accord sur le détournement de l'utilisation de Kickstarter. Pour le reste... globalement, le jeu ne revient pas plus cher qu'en boutique (sauf si on parle des boutiques en ligne qui casse les prix et font des réduc' importantes aux fidèles clients) et il n'y a aucune obligation à acheter des options supplémentaires (fig', dés, etc.). Pour avoir participé à d'autres projets, aussi bien pour des jeux que pour des CDs, des fig' Blood Bowl ou un bouquin d'illustration, sur différentes plateformes, ce n'est pas sur le prix du produit que tu es gagnant, mais sur ce qui est offert avec. A chacun de voir s'il y trouve son compte ou s'il considère qu'on le prend vraiment pour une vache à lait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:21

vu le prix que vous citez : 300 $$ , ça me parait beaucoup pour un jeu comme ça ( c'est pas non plus la révolution ) , voir n'importe quel jeu.

Mais je ne suis pas figurinistre donc je ne sais pas si mon avis compte , jouez avec des bouts de bois ou des capsule de bière remplaçant les joueurs ne me dérangent pas à bb What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:28

non, Jérôme, ne me dis pas des choses comme ça!!!!! Evil or Very Mad

plus sérieusement, je ne pensais pas lancer un tel débat
mais un débat est toujours utile
pour moi, acheteur de figs compulsif, ça me semblait un bon plan
et en ce qui concerne le jeu, ça me donne quand même bien envie de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:07

pour revenir au jeu il est super bien plein de scénario qui ne se passe jamais comme la fois d'avant ... la possibilité de créer tes scénar, tes comps, tes armes, etc...

pour moi le seul problème c'est le nombre hyper limité de jeu dispo, avec un tel carton je trouve dommage de pas en éditer plus que ça. En ce qui concerne la stratégie "je ne vend plus en boutique" si ca permets de donner plus de fric aux créateurs PAS DE SOUCIS POUR MOI mais je pense que c'est plus les actionnaires qui vont toucher de la maille!!!!


DU COUP CA ME SAOULE POUR LES MECS QUI ONT LEUR MAGASIN ET QUI EN CHIE POUR SORTIR DU CHIFFRE D AFFAIRE!!!!! PARCE QUE LES CONSEILS DE MON VENDEUR DE JEUX (QUI EST DEVENU UN POTO ) CA VAUT TOUS LES SITES DE JEU DE SOCIETE DU MONDE
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

zombicide Empty
MessageSujet: ...   zombicide Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:40

gilko a écrit:
plus sérieusement, je ne pensais pas lancer un tel débat

Pour une raison qui m'échappe, les sujets sur Zombicide déchaîne les foules. Smile

tosty a écrit:
pour revenir au jeu il est super bien plein de scénario qui ne se passe jamais comme la fois d'avant ... la possibilité de créer tes scénar, tes comps, tes armes, etc...

pour moi le seul problème c'est le nombre hyper limité de jeu dispo, avec un tel carton je trouve dommage de pas en éditer plus que ça. En ce qui concerne la stratégie "je ne vend plus en boutique" si ca permets de donner plus de fric aux créateurs PAS DE SOUCIS POUR MOI mais je pense que c'est plus les actionnaires qui vont toucher de la maille!!!!

DU COUP CA ME SAOULE POUR LES MECS QUI ONT LEUR MAGASIN ET QUI EN CHIE POUR SORTIR DU CHIFFRE D AFFAIRE!!!!! PARCE QUE LES CONSEILS DE MON VENDEUR DE JEUX (QUI EST DEVENU UN POTO ) CA VAUT TOUS LES SITES DE JEU DE SOCIETE DU MONDE

Le coup du nombre limité d'exemplaires, je suis dubitatif. Pour moi, c'est aussi un bon plan comm'. "Queuwa ?!? Vous n'avez pas encore votre exemplaire de ce super jeu qui déchire tout ? Mais dépéchez-vous, car il n'y en a presque plus !!!" "Ca y est, on a tout vendu !!!" "Comme on est gentil, on vient de faire un retirage!!!" Perso, la semaine dernière, j'en ai vu plein dans une boutique rennaise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:06

j'ai un doute, mais c'est bien le jeu de zombards auquel on avait joué chez Khelby lors du breizh l'an dernier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:31

Nop, du tout. Celui dont tu parles, c'est Zombies!!!

Zombicide, c'est un peu une version améliorée de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

zombicide Empty
MessageSujet: ...   zombicide Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:14

Colonel Castor a écrit:
Nop, du tout. Celui dont tu parles, c'est Zombies!!!

Zombicide, c'est un peu une version améliorée de la chose.

En fait non. Razz

Zombies!!!, c'est du chacun pour soi : tu poutres des zombies, tu construis la ville (ou la base militaire, ou le centre commercial, ou le cimetière, ou...) au fur et à mesure de la partie, tu balances des vacheries à tes copains via des cartes et tu cherches l'hélico pour quitter la zone infestée.

Zombicide, c'est tous ensemble, tous ensemble, hé, hé : tu poutres aussi des zombies, mais le plateau de jeu est déjà défini, tu joues en coopératif avec les copains ('fin, ça dépend des copains...), tu as des objectifs, et tu fais en sorte de bien gérer le moment où le jeu va passer de "ça va, on gère, on s'équipe et on flingue du zombie" à "y en a plein, y en a trop, argh". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:51

Ouais, enfin ça reste du "4+ tu meurs!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé





zombicide Empty
MessageSujet: Re: zombicide   zombicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zombicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zombicide] recherche fig et feuille de perso nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: