FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 12 joueurs sur le terrain

Aller en bas 
+12
Skrag
Galmor
harti
Guizmo
Jay
babass2
Clement0
Matt le Fou
petitgars
Colonel Castor
ZeGroumf
Tristelune
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:55

Dans l'éventualité où un coach se retrouve avec 12 joueurs sur le terrain de façon illicite volontairement ou non, quelle est la procédure à appliquer ?

Plusieurs écoles s'affrontent au sein de la Lutècecup ne trouvant pas de réponse dans LRB6.

Y a t'il une réponse "officiel" sur TBBL ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:04

normalement l'adversaire choisi qui va au vestiaire.

idéalement, l'adversaire te dit que tu tentes un truc pas glop et tu retires une figurine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:21

ZeGroumf a écrit:
normalement l'adversaire choisi qui va au vestiaire.

idéalement, l'adversaire te dit que tu tentes un truc pas glop et tu retires une figurine Very Happy
Ah? Je n'ai jamais vu ça écrit dans le LRB scratch
J'ai plutôt l'impression que ce n'est pas couvert par les règles, et que chaque ligue/tournoi fait à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:34

non, ce n'est pas "LRB" Exclamation


Ca rentre plus dans "le commissaire, c'est la loi", sur la page 24.
Et donc chacun sa sauce pour trancher cette faute volontaire ou non. C'est comme le turnover pour le pion tour.


Tu joues la coupe du monde, tu peux sabrer (bon et encore...), tu joues à la table 12341, tu t'en fous ! alien
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:00

Et moins de 11? Rigolez pas, ça m'est déjà arrivé.
OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:45

ZeGroumf a écrit:

Et donc chacun sa sauce pour trancher cette faute volontaire ou non. C'est comme le turnover pour le pion tour.

Ca, par contre, c'est dans les règles (page 7), même si personne ne l'applique.
Ca n'est pas directement un turnover en revanche, c'est évitable au prix d'une relance.
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:57

Ca oui, c'est bien précisé Laughing


par contre, pour passer pour le dernier des gros crevards, c'est la réussite assurée !

C'est un truc qui n'influence nullement le jeu, au contraire de jouer a 12, ne pas déclarer d'action, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 990
Localisation : Lyon

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:32

ZeGroumf a écrit:

C'est un truc qui n'influence nullement le jeu
Il y a déjà eu de longs débats, mais ça peut influencer sévèrement le jeu.
1/ si aucun des coachs n'y pense, au bout d'un moment c'est "et on en est où au fait???"
2/ pour quelqu'un qui y fait gaffe, c'est assez relou d'avoir un coach qui zappe systématiquement ses déplacement de pion sur tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:41

oui, c'est le cas extrême ca. Disons que zapper de temps en temps ok.

Pour les têtes en l'air, je leur bouge avant de bouger le mien alien


(on dévie la, on va se faire gronder What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:10

On va pas refaire le débat du pion tour ici, c'est pas le sujet.

Par contre, il serait intéressant de savoir comment chacun fait dans sa ligue/tournoi pour régler l'histoire des "12 joueurs".
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
babass2




Nombre de messages : 1857

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:55

je suis perso assez surpris qu'après 6 LRB ça ne soit toujours pas dans le LRB...
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:24

Ca fait parti des pre requis pour lancer le matche en meme temps Smile

Comme verifier la feuille de match, controler les crampons, le stock de biere et chips, prevenir les voisins que non "le mino ne va pas venir manger kiki", etc.

Le lrb aurait ete ecrit par des francais, je parie qu'on aurait meme eu un paragraphe sur comment lancer les dés, la procédure réglementaire sur "comment ranger une table de jeu", etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : Mickey Land

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:25

personnellement, dans la ligue sur Coulommiers, on a 2 cas :

le coup d'envoi de la mi-temps n'a pas encore été donné mais le placement des joueurs est terminé : le joueur ayant mis 12 joueurs en sort 1 de son choix dans la zone des réserves, mais sans revoir son placement.

le coup d'envoi a été donné : un joueur aléatoire est mis dans la zone des sorties pour le match.
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:49

ZeGroumf a écrit:

Le lrb aurait ete ecrit par des francais, je parie qu'on aurait meme eu un paragraphe sur comment lancer les dés, la procédure réglementaire sur "comment ranger une table de jeu", etc ^^

C'est clair qu'il manque plein de truc dans le LRB :
- La gestion de la chatte
- L'apport de charisme
- La psychologie bloodbowlistique
- Gobelet ou pas gobelet ?

Ainsi que plein d'interrogations laissées en suspens :
- Pourquoi il n'y a que des enfants à la Turone ?
- Pourquoi les Pilous sont barbus ?
- Pourquoi les Tauliers sont admirés et enviés dans le monde entier ?
- Pourquoi les Chevaliers du Pow sont si élégants ? (à part Buck's, faut pas déconner Very Happy )
- Pourquoi les BN existent-ils ?
- Comment se fait-il que la Lutèce n'a pas été encore rachetée par des Qataris ?

Bref, plein de chose à dire et vivement que la prochaine édition du LRB soit écrite par nous (Français)


........................


Pour en revenir au sujet, je penche pour virer le douzième joueur aléatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:54

A la SOCKS' c'est géré comme cela :
Si le joueur A s'apercoit que le joueur B joue avec plus que 11 joueur, c'est TURN OVER pour le joueur B + expulsion (viré par l'arbitre pour tout le match) d'un joueur choisis par le joueur A.

Si le joueur A s'apercoit qu'il y AVAIT plus que 11 joueurs sur le terrain mais que à l'instant où il s'en aperçoit le nobre de joueur sur le terrain est "réglementaire", rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:28

A la Condate, on a volontairement pas écrit de règle précise pour ce cas-là. On estime qu'on est entre gens de bonne compagnie, et on règle donc ça au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:42

Chez les pilous à priori c'est tirage au sort du joueur qui sort. Cela dis c'est le commissaire qui gère les cas de règles foireux, il est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:47

Guizmo a écrit:

Ainsi que plein d'interrogations laissées en suspens :
- Pourquoi il n'y a que des enfants à la Turone ?

Ouais bah nous au moins on en a des enfants purs et innocents (ahem What a Face ), la passion bloodbowlistique faut la transmettre dès le plus jeune âge !

Pour en revenir au sujet, ma solution c'est : une mandale à l'adversaire et ... heu non
Sérieusement ça a du m'arriver une fois, on a réglé en désignant un joueur au hasard en trop qui sort du terrain, après en réserve ou expulsion là encore il y aurait débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:20

On a tous a peu près les même idées de base :
Sortie du joueur en trop :
A - au choix de l'adversaire
B - au hasard

Le joueur est va :
1 - en réserve
2 - dans la fausse (expulsé)

Le problème c'est que selon les combinaisons la sanction n'a vraiment pas le même poids sur le match. A2 ça pique sévère surtout si c'était pas volontaire.

Ensuite on a pensé à laisser le droit au coach incriminé d'utiliser une bribe pour mettre le joueur en réserve au lieu de la fausse.

Est-ce que quelqu'un est aller voir sur TBB ? Perso je galère avec mon niveau d'anglais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 1:04

Tristelune a écrit:
On a tous a peu près les même idées de base :
Sortie du joueur en trop :
A - au choix de l'adversaire
B - au hasard

Le joueur est va :
1 - en réserve
2 - dans la fausse (expulsé)

Le problème c'est que selon les combinaisons la sanction n'a vraiment pas le même poids sur le match. A2 ça pique sévère surtout si c'était pas volontaire.

Ensuite on a pensé à laisser le droit au coach incriminé d'utiliser une bribe pour mettre le joueur en réserve au lieu de la fausse.

Est-ce que quelqu'un est aller voir sur TBB ? Perso je galère avec mon niveau d'anglais Sad


Si c'est volontaire pour moi c'est "banni de la communauté" la bonne sanction !
Le truc c'est qu'on ne peut pas savoir mais j'aime à penser que les quelques personnes qui l'ont fait l'ont fait accidentellement (ça m'est arrivé une fois d'ailleurs en ligue).
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:50

Guizmo a écrit:

- Pourquoi les BN existent-ils ?
Pour vous violer, mon petit, mais ça tu le savais déjà.

La solution 'avant le coup d'envoi, désigné par son coach, après le coup d'envoi, aléatoire', me parait bonne. La fosse par contre, ça me parait extrême*. Éventuellement adapté pour une tricherie avérée, mais ça n'est clairement pas le cas majoritaire.

*Et du coup, si c'est "corrigé" avant qu'on s'en rende compte, je trouve ça aussi dommage que ce ne soit pas régularisé à posteriori. Ca veut quand même dire que celui qui jouait à 12 a eu un bel avantage potentiel (rien qu'en termes de couverture du terrain, de placement) et qu'il est encore avantagé par le fait de ne pas être à 10.

Pour ceux qui utilisent cette procédure (la "chaussette?"), ça donne quoi au niveau des retours? Je suppose que du coup les coachs sont plus vigilants, mais je trouve ça moins convivial, un peu comme le compte tour.

PS: du coup, j'ai posé la question en franglais sur TFF.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:03

Faut être vigilant au tout début du match, je pense qu'une grande majorité des coachs font une présentation rapide de leurs équipes et des comps avant de se lancer sur le terrain. Perso j'en profite toujours à ce moment là pour compter vite fait de mon coté et de celui de l'adversaire pour savoir combien il va y avoir de joueurs en réserve.

Après faut faire gaffe à chaque coup d'envoi forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:22

Galmor a écrit:
Si c'est volontaire pour moi c'est "banni de la communauté" la bonne sanction !

Là je ne suis pas d'accord avec toi ça dépend vraiment du roster joué. Pendant ma période gob j'ai souvent penser à engager à 12 joueurs me disant que c'était dans le fluff de tricher avec eux et qu'au pire ça faisait un joueur de moins et au mieux mon adversaire s'en rendait compte après la mort du douzième mais je ne l'ai pas fait justement de peur que certain coach ne comprenne pas le coté roleplay de la chose. Au final ça me parait applicable qu'aux gobelins Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:38

Q: My friend set up with 12 players on the pitch, what should we do?
A: If by accident, remove any surplus players as soon as possible; If by intention, find someone else to play with.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





12 joueurs sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: 12 joueurs sur le terrain   12 joueurs sur le terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 joueurs sur le terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recommandations à tous les joueurs de vis à vis et orgas
» Défense parfaite, échange de joueurs entre terrain et fosse
» Commandes de goodies
» RRX Bowl I - 26/01/2019 (Palaiseau 91)Deadline Inscriptions
» Terrain BB à 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: