FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013

Aller en bas 
+19
Turenne
Karaak
Flo le Beignet
plt44
Acryosis
Flaa
harti
ZeGroumf
tosty
Galmor
Merlin
liz-grand-mère-rouillée
Gilko Smith
"Go The Hakes !!"
Elyoukey
Thys le roseau
artus
Colonel Castor
PetitePoire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PetitePoire

PetitePoire


Nombre de messages : 172

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:24

ZeGroumf a écrit:
Celenite va être triste !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:42

quelqu'un pars de la région parisienne sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:35

Juste pour être sûr: c'est premier match à 9h? Mais... le soleil ne sera pas encore levé! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:48

Lampe torche, café, et douche chaude !

Et faudra pas renverser le café sur la carpette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:47

Ouais, on jouera à la lampe frontale mon colonel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:12

ZeGroumf a écrit:

Et faudra pas renverser le café sur la carpette Wink
T'en fais pas, va, j'ai le cuir solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:16

Nan j'dis ca parce que j'ai vu merlin (et une bonne dizaine d'autres coachs) affûter les crampons pour "enrayer cette chagatte insolente" qui te suit (dixit certains médias jaloux et envieux)

S'pas simple à gérer la gloire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plt44




Nombre de messages : 397
Localisation : cet année NANTES

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:52

Le nantais marseillais est bien arrivée dans sa belle ville de Nantes.
Je serais donc bien là avec ma snot ogre team .
Apres les tournois lyonnais et de montagne , suis content de faire ceux de l Ouest....
a demain

Ps vous avez bien reçu mon cheque d inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:38

je serai bien venu...
bon tournoi à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 7:46

Vous saviez que les nantais mettaient de la sauce vinaigrette sur leur viande... de la sauce vinaigrette!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:35

Colonel Castor a écrit:
Vous saviez que les nantais mettaient de la sauce vinaigrette sur leur viande... de la sauce vinaigrette!! Shocked
Te laisse pas avoir, c'est une diversion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:26

Merci aux orgas, a tous ceux qui sont venus de loin et à mes adversaires pour ces moments partagés.

En fait, je m'en fou de perdre ou gagner, et du coup j'ai plus de mojo... Je reviendrai avec un peu plus de gnak pour le lutece bowl Wink

CASSSSSSSSSE CRAAAAANE
Revenir en haut Aller en bas
plt44




Nombre de messages : 397
Localisation : cet année NANTES

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:59

Merci à vous les orgas , j'ai passé un bon week end pour me changer les idées

bon le bilan c'est pas encore ça 4 défaites et 1 victoire mais le prix de la victime quand même (bon avec 23 blessures en 5 matchs pour une snot team c'est banal)
ok en même temps jouer une snot ogre team à 4 ogres , c'est sur que c'est vouloir chercher la difficulté pour faire du Blood Bowl mais bon je persiste et je signe que cela soit à l Est ou à l'Ouest , je ne changerai pas plus que ça mon roster

premier match , un défi de ma part contre un cabaleux en la personne d'Acryosis , bon j'aurai peut etre du choisir un autre roster à défier les skavens contre les ogres surtout les coureurs d'egout c'est cheaté
malgré du ball control , je l'ai bien emmerdé mais le résultat n'a pas été là et un 0-2 dans la poire

deuxieùe match , un match de fou contre les skavens de Lizardcore mais au moins lui cela été un match débridé mais au final 2-5 bon aurait pu tourné sur un 3-3 .
plusieurs fois le match a basculé dans un sens ou un autre , et mon penchant pour le fun en fin de premiere mi temps m'a vu basculer en deuxieme mi temps à 2-1 pour lizard alors que j'aurais pu aborder la deuxieme par un 1-1 ce qui aurait mieux à gerer

troisieme match contre les nécromants de karaak ,qui n'ayant pas bien démarré est pour une fois dans une partie du tableau ou on peut se croiser.
premiere mi temps ou je resiste bien mais la deuxieme mi temps à virer alors que j'allais marquer au cauchemar et les sorties de snots se sont enchainé et un 0-2 dans la poire


quatrieme match l'affiche minus les gob de Gobbo
un match d'une superbe intensité ou grace à un blitz en coup d'envoi , je sors d'entrée par 3 snots le tronçonneur puis quelques tours d'apres son pogo
il egalisera a la fin de la mi temps et je perdrai à vouloir trops defendre deux snots important
en deuxieme mi temps une guerre de tranchée à lieu et c'est lui qui prendra l'avantage pour le gain du match
en fait le match s'est gagné sur une transmission raté pour moi et réussi pour lui 1-2

finalement le match gagné du week end viendra contre le chaos du minablo qui n'auras pas pu empecher les snots de faire chier et d'esquiver à la pelle pour deux TD 2-1
35ieme y a du boulot et du chattard pour aller plus loin dans le classement



Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:59

lizardcore a écrit:

En fait, je m'en fou de perdre ou gagner, et du coup j'ai plus de mojo...
Ah non, moi je trouve au contraire que tu avais l'air en forme!

[img]Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Lizzzz11[/img]

Merci pour le match en tout cas, on s'est bien marré (et merci pour le pinard, aussi Wink ).

Merci aux orgas et à tous ceux qui ont aidé, et merci à mes adversaires avec qui j'ai bien ri.

Bravo à mon frangin et à tous les Tauliers qui ont accumulé les prix.

Et dédicace à Karaak pour... ba il sait pour quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
"Go The Hakes !!"

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 594-82


Nombre de messages : 5158
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 1:25

Un grand bravo et surtout merci pour cette nouvelle édition de la "licorne".Bonne ambiance (comme d'hab), bons petits plats (comme d'hab) et bons résultats (euh...pas comme d'hab !). Je termine à la 8ème place avec un 3/1/1 plutot flatteur.
ronde 1, reddawn junior et ses skavens : victoire 3 - 2 et la volonté du petit vincent à ne rien lacher fait plaisir à voir. Bravo vincent ! Smile
ronde 2, petite poire et ses amazones : victoire 2 - 1 où quand la victoire ne tient qu'à un tout petit tacle plongeant (esquive amazone 2 rr 4 alors qu'il fallait un 5+ pour inscrire le touchdown de l'égalisation). Comment ca le blitzer slann est trop cher pour ce qu'il est ?
ronde 3, khellen et ses lézards : défaite 1 - 2 où comment se faire fesser avec ses propres dés. Entre les mains de khellen, ils ont fait merveille !.
ronde 4, legalodec et ses khemris : nul 2 - 2. Match improbable entre 2 rosters plutot rares. Un touchdown par passe de chaque coté (khemri farao passe courte + réception, c'est beau et slann alien bombe 6 + réception réussie et tout ca sans relances, le rève cheers ).
ronde 5, colonel castor et ses orques : victoire 2 - 0. Que dire sinon que mon adversaire m'a facilité grandement la tache en réalisant 6 double skulls dans le match + 2 ramassages de balle ratés malgré dextérité et tout ca avec un calme olympien. Forcément, ca aide pour avancer et marquer.
Voilà une édition k'elle était bonne. A bientot et merci encore Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:22

Toutes les photos du TDL 7 : http://nort-jeux.fr/TDL7/Archive.zip (550 Mos)

Merci à tous (et toutes Wink ) d'être venu(e)s Smile






(Pour ma part, j'aurais au moins gagné une partie ! ... de Zombicide alien )

Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:24

Tournoi avec une début calamiteux de mes Nécros, dont 3 blitz contre moi et deux derbys où je ne peux pas jouer. Violé par Merlin et Chaicagork, je suis au fond du trou. Après on tombe sur Plp44 et ses Ogres, et on se relance. Victoire ensuite contre des nains ou les Griffus font mal, et enfin un nul contre l'imposteur Lizardcore 3-3. Bilan final 2-1-2 assez miraculeux vu le début de tournoi !

Merci beaucoup à ZeGroumf et sa petite famille pour l'hébergement ! Félicitations aux orgas sauf Franck l'horrible chattard. Et bien sûr, Turenne s'impose en patron sans trembler, bonne forme des Audigier cette année.

Et RedDawn_Jr meilleure attaque grâce à son sparring partner Thys le Roseau (7-1). Il y avait déjà eu 6-0 lors de leur dernière confrontation !

Colonel Castor a écrit:

Et dédicace à Karaak pour... ba il sait pour quoi Very Happy

Je ne fais que mon devoir, je suis investi d'une mission à la Licorne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
PetitePoire

PetitePoire


Nombre de messages : 172

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:37

Colonel Castor a écrit:
Vous saviez que les nantais mettaient de la sauce vinaigrette sur leur viande... de la sauce vinaigrette!! Shocked

C'est trop bon le pot au feu vinaigrette mmmmm un rrrrrégal tongue rien à voir avec une galette breton Wink (meme si cela reste tres bon aussi)

Dans tous les cas, merci de votre venue flower en espérant que vous avez passé de bons moments Very Happy



PS @ Popov Embarassed j'ai pas fais exprès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:30

mais il y a un classement à ce tournoi, ou pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:20

turenne - NdC
harti - EN
blurpy - EN


Voilà Wink

Le classement complet devrait être posté par Merlin plus tard dans la semaine, avec les prix spéciaux (bashlord and co)
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau

Thys le roseau


Nombre de messages : 266
Age : 52
Localisation : Au coeur du bosquet des Chênes

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:33

Mon bilan TdL 7

Bon, disons-le tout de suite, j'étais venu cette année fort de mon bilan de l'année dernière; dans l'espoir et l'objectif principal de gagner mon premier match. Je dois repousser cet objectif au Breizh.

Match 1: équipe Morts-Vivants, coach Nagash
Un match somme toute disputé puisque je n'étais mené que 0-1 à la mi-temps mais quelques relances de ma part ratées sur des actions importantes ont permis à mon adversaire d'aggraver le score.
Défaite 0-3
Et ce n'était que le début du cauchemar.

Match 2: équipe Nécromantiques, coach Cynic
Deuxième adversaire ayant choisi la Non-Vie même si le style diffère. Je ne veux pas lâcher pour autant et défends autant que je peux. A un moment je parviens à arracher le ballon de ses mains dans ma moitié de terrain et à le passer à un receveur qui court jusqu'à presque la ligne de touchdown adverse. Mais il chute lors d'un paquet et le ballon rebondit dans la ligne. C'est la course entre nous deux pour savoir qui va le récupérer le premier. Il y parviens et repart vers mon terrain. Je tente de l'arrêter à coups de 2D contre; il continue d'avancer et j'en viens à tenter un 3D contre à mon dernier tour de jeu. Je n'aurai pas le loisir de savoir si j'aurai réussi car je rate l'esquive qui m'aurai mis au contact du porteur du ballon. Cynic n'a plus qu'à marquer pour remporter le match.
Défaite 0-1

Match 3: équipe Nains, coach Popov
Ce match aura surtout été marqué par le jet de météo du coup d'envoi: une canicule qui va durer jusqu'à la fin.Je ne sais pas si elle a gêné l'un plus que l'autre mais le nombre de joueurs des deux équipes sur le terrain a été très variable. De plus le talent pour la châtaigne des Barbus ET la frénésie des deux Tueurs que Popov se devait d'aligner (une équipe de Nains sans tueurs serait à mon avis ridicule) ont envoyés un certain nombre de mes Elfes en fosse. A tel point qu'à un début de tour après un TD, entre mes réserves, mes KO et mes blessés, je n'avais que trois joueurs sur le terrain lors de la résolution de la canicule contre 9/10 Nains.
Défaite 1-4

Match 4: équipe Nains du Chaos, coach ZeGroumf
C'est surtout ce dimanche matin que mes ennuis se sont fait aigus. Autant au début du match, chacun avait sa chance; autant les choses se sont singulièrement compliquées pour moi à partir du moment où j'ai perdu le ballon alors que je tentais de marquer sans chercher le contact. Car ZeGroumf, ayant réussi à le reprendre avec un Hobgobelin, a construit autour une cage. Par quatre fois de suite, j'ai déclaré un blitz contre ce Hobgobelin nécessitant un saut à 3+ pour l'atteindre; par quatre fois de suite j'ai obtenu 2 relance 2. Pas étonnant que mon adversaire ai marqué facilement.
Défaite 0-2

Match 5: équipe Skavens, coach RedDawn JR
Je ne peux pas dire que je n'ai pas été averti: ma défaite contre ce jeune coach maniant le même roster lors du Dragon Bowl il y a quelques mois à peine est encore fraîche. Pourtant, cette fois je me dis que, n'ayant pas de carte et for peu de chance de me refaire le même coup d'envoi, ça va être plus dur pour lui. D'autant que je gagne le toss et décide de recevoir. Son positionnement est aussi agréablement surprenant: aucun Skaven dans ses zones latérales! Je tente alors de former une cage elfe dans laquelle protéger le receveur qui aura le ballon. Qui aurait dû avoir le ballon! Pendant le déplacement de mes trois-quarts, une esquive rate; j'utilise une relance pour poursuivre mon tour, relance réussie...mais c'est ce moment que choisit mon lanceur pour ne pas savoir ramasser la balle! Après rebonds, cette vermine skaven n'a plus qu'à courir la ramasser et foncer en deux tours vers ma ligne de TD: cruelle ouverture du score!
Pour résumer: à ce moment, je me demande quelle équipe de mauviettes j'ai donc engagée; et ce match devient une copie presque parfaite de notre première rencontre. Même si je parviens à marquer une fois, je ne peux éviter la correction.
Défaite 1-7

Ce cinquième match m'aura été fatal car il scelle mon destin: dernier du classement (sur 40) et plus mauvaise défense avec 17 TD encaissés. J'ai même crû que j'allais avoir aussi la plus mauvaise attaque mais quelqu'un d'autre a réussi "l'exploit" de ne marquer qu'un TD de tout le tournois.

Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!
Revenir en haut Aller en bas
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo


Nombre de messages : 571
Localisation : 56500 Bignan

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:18

D'abord merci mille fois aux organisateurs qui fêtaient les dix ans du club lors de ce tournoi, et bravo ! C'est toujours un immense plaisir de revenir à Nort où l'ambiance du tournoi et des à-cotés est excellentissime (surtout quand je tôle tout le monde à contrario ^^).

Merci encore et toujours à la famille Dornias au grand complet de nous avoir hébergés, Ronan-Go the Hakes, mon frérot JB-Gailn Kharghelen et moi-même.

Après m'être fait plus que botter les fesses au Korrigan, j'abandonnais mes norses afin de revenir aux fondamentaux (les miens, hein...) et ressortais du placard mes mignons affreux gobbos : jouer minus, c'est s'assurer de jouer sans pression et dans le fun. De ce point de vue mes Cafards ont rempli le contrat même si le dernier match a été moins rigolo, j'y reviendrai.

1ère ronde
Petite poire a eu le nez fin en me défiant avec ses amazones : mon plan de jeu n'est pas en place, elle fait les bons choix, et puis je ne fais pas le boulot au niveau des sorties notamment sur agression; le score est sans appel, 0-3. Là clairement je n'y suis pas alors qu'à mon avis le roster amazone est à la portée du roster gob.

2ème ronde
Bloody et ses orques. J'aime pas les grosses armures des gros cousins qui cognent dur. Pas grand chose à faire, d'autant qu'y a du coaching en face avec un tacleur qui pèse. Je pense que tactiquement je ne démérite pas trop mais la balance penche inexorablement du côté adverse. Bloody fait un match sérieux, score logique 0-2 et bonne ambiance tout de même.

3ème ronde
Minablo qui joue des chaotiques. Là je sais que j'ai un coup à jouer. j'ai raté le coche en ronde 1, mais je sais que j'ai un très bon bilan avec les gobz contre le chaos et j'ai également un bon souvenir de mon match contre Minablo il y a un an ou deux, quand mes norses avaient marché sur ses nécros. Pour le coup j'ai un vrai plan de jeu dans ce match, qui se joue intégralement sous blizzard, et je parviens à l'appliquer : engluer l'adversaire qui a les pires difficultés à coucher mes minus, et ravager les hommes bêtes à coups de tronço et d'agressions. Je me serais bien fait le mino aussi mais le barjot se fait sortir avant d'avoir pu l'approcher (après avoir tout de même fait le taf en découpant deux joueurs adverses, non mais !). Le rouleau compresseur chaotique parviendra a égaliser après mon ouverture du score, mais non sans mal et avec en prime une action défensive qui fait du plaisir, lorsque je parviendrai à plaquer volontairement le GdC porteur de balle grâce à un gob lancé sur sa tronche ! Par deux fois Minablo réussira à m'empêcher de scorer une seconde fois, mais le mal est fait : score final 1-1 dans un match où la victoire était plus proche de la défaite, et avec un max de fun côté minus. Love !

4ème ronde
Les deux coachs l'avaient déclaré dès la veille au soir : ce match était le plus important du tournoi, tout simplement la première vraie finale du tournoi, LA FINALE DES MINUS ! D'accord, on n'était que deux a avoir osé aligner des rosters minus, mais en l'occurrence PLT est un vrai spécialiste des ogres et je me targue d'en être un avec les gobz. Ce match allait être d'une intensité et d'un niveau tactique élevé, je n'ai pas peur de l'écrire, et à voir le nombre de spectateurs autour de la table avant même le coup d'envoi l'enjeu était bien réel.
Je gagne le toss et choisis naturellement de recevoir, mais l'engagement donne un blitz aux ogres qui frappent très fort d'entrée : trois snots se faufilent au milieu de la los pour blitzer la tronço, qui se fait sortir avant même d'avoir pu jouer ! Le coup d'envoi profond donne même l'opportunité à PLT de réaliser le coup parfait en faisant un one turn sur lancer de snot ! Heureusement pour moi il rate le ramassage mais le ton est donné, et ça va continuer durant tout le match !
Les souvenirs se mélangent et je ne sais plus qui ouvre le score, ni si l'égalisation a eu lieu en première ou seconde mi-temps, toujours est-il qu'après avoir bien morflé pendant un tiers du match en encaissant plusieurs sorties dont ma star pogoer, la balance se rééquilibre avec surtout deux des quatre ogres dehors.
Ca foule à bloc des deux côtés (2 rouges pour moi malgré les bribes et un pour lui), et l'issue du match se jouera sur un rien : T14 les snots ratent la transmission synonyme de TD, mes gobz remettent la main sur le cuir et réussissent eux la transmission pour remonter tout le terrain. Un brin de ball contrôle sans risque et la victoire est assurée, mais que d'émotions !
Bravo à PLT qui aurait tout aussi bien pu l'emporter sans que ce fût un scandale, et rdv un de ces jours pour une revanche. Je reste donc vainqueur dans chacun de mes derbys minus en vis-à-vis : on a les satisfactions qu'on peut.

Ronde 5
Autant le dire tout de suite : lorsque j'ai découvert le roster de mon adversaire pour ce dernier match, mes espoirs de finir avec un bilan équilibré se sont instantanément envolés. Les skavens sont à mon sens l'une des (nombreuses) némésis des gobz, et coachés par Acryosis ils l'ont été. C'est le seul vrai bémol de mon we : la défaite 0-3 face aux rats est logique, si on ne l'accepte pas on ne joue pas gob. Mais dans ces matchs-là on se contente de petits plaisirs, comme par exemple sortir un rat-ogre avec la tronço. Là, rien... Zéro coup d'éclat, un calvaire côté baston, des erreurs tactiques énormes... Bon, on va mettre ça sur le compte de la fatigue, et aussi bien sûr le coaching impeccable d'Acryosis.

33ème sur 40 et un bilan de 1-1-3, avec des gobbos c'est pas le paradis mais ce n'est pas l'horreur non plus, d'autant que sur les 4 premiers matchs le fun était là même en se faisant rouler dessus.

Une longue pause blood bowl s'ouvre sans doute pour moi, avec un bébé qui arrive début mai, mais je reviendrai au plus tard l'an prochain pour le Licorne VIII !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 938

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:09

Karaak-Liz : 3-3 ?!
Il est abonné à ce score contre les tourangeaux l'animal ...
Revenir en haut Aller en bas
Turenne




Nombre de messages : 99

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:42

Un grand merci à tous les orgas pour leur boulot!

Merci aussi à mes adversaires, notamment Lucas, qui est celui que j'ai le plus nettement volé.

Et évidemment merci aux Tauliers! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:13

Les photos, en plus sexy, pour les flemmards : http://nort-jeux.fr/albums/


(et bien sur, possibilité de virer des photos, via demande MP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013   Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015
» Tournoi de la Licorne 8 - TdL8 - 1 et 2 mars 2014
» Trophée de la Licorne VI [Nort-sur-Erdre/44] 17-18 mars 2012
» Trophée de la Licorne V (12-13 mars 2011) NORT/ Erdre (44)
» Trophée de la Licorne VI 17 et 18 mars 2012 (NORT/Erdre; 44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: