FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013

Aller en bas 
+9
babass2
Simon_ACP
Bjorgrim
Sebco
Darkstorm
pedro
Buck's
azzroag
Papa Gege
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:06

Allez les gars! French spirit represents ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:32

Magnifique Papa Gege! On sera frais et dispo pour botter du germain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:45

Pas de souci! Smile

Je suis speed, donc je fais vite: si l'un d'entre vous a un berserker peint, je prends! Very Happy (games workshop of course). J'envoie un mail rapidos à Sacha au cas où, mais si vous avez ça ce serait super Smile Je prends deux trois pots au cas ou pour ce soir, mais je doute que je sois très concerné Very Happy

(cela étant, ma team aurait besoin d'un ptit rafraichissement)
(mais bordel, comment je fais pour etre si speed???)

bises à vous les copains, et à tout à l'heure. Par ailleurs, habillez vous, la température a dusseldorf passe de 14° aujourd'hui à -1 lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:26

Bon, y'a pas de résumés en direct live sur Twitter? Question

Je suis déçu, là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:08

Parceque c est toi seb :-)

92 coachs au total dont une bombasse qui a des gouts de chiotte (comment ne pas craquer sur notre bande de 4 barbus) ;-)

Cote resultats ca donne

gege : 1/1/1 avec ses norses. a noter un beau nul contre gegster en ronde 1
Simon : 2/1/0 avec ses norses. pas de "grands noms" mais c solide
oon chatte avec ses elfes noirs pour un 2/1/0. Gare a l abus de chance :-)
borgrim lutte avec ses vampires ; 1/0/2
qyant a moi 2/1/0 avec mes mv. a niter une belle victoire sur purplegoo


Les anglais sont venus en masse et jouent tous lizardmen. Beau challenge
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:51

Pas mal. Vous êtes quand même 3 en embuscade avec une belle fiche de 2/1/0. cheers

Et y'a un concours de déguisement sinon? Question

Et c'est quoi cette histoire de bombasse? pig
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 7:52

Pour la bombasse on expliquera juste que cette annee sera le dernier dungeonbowl en allemagne et qu on la verras pas de sitot :-(

Sinon pas de concours de deguisement mais un quizz sur lequel la team franco italienne a montre tout son talent en finissant dans le fond du classememt :-(

Ce matin on s attend a du lourd mais on a la gnak

go go go france
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:55

On a tout dechire

simon 6eme avec 4/2/0
Oon 8eme avec 4/1/1
Moi 10eme avec 3/3/0
Gege 30eme avec 3/1/2
Borgrim 72eme avec 2/0/4

Super tournoi.

pour ma part j ai rencontre toute l equipe d angleterre ou presque : win sur purplegii et nul sur geggster et joemanji. enorme de finir invaincu contre d aussi bons adversaire. a noter que je leur ai rappele le frenvh spirit : aggression Smile

on y retournera avec plaisir

A noter qu on fini meilleur norse dark elves et undead du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:12

azzroag a écrit:
a noter que je leur ai rappele le frenvh spirit : aggression Smile

cheers cheers cheers face aux anglais, j'adore cheers cheers cheers

bravo à vous, les gars

et sinon, des photos de la bombasse?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:32

Bon effectivement tres bon tournoi meme si j'ai quand meme beaucoup souffert comme le montre le classement final.... Par contre encore une fois, rien a manger ni a boire... c'est un peu rude je trouve mais bon.

Un petit resume:

1: Defaite 2-0 vs Wood Elves

On commence tres tot avec des Wood Elves qui recoivent la balle et me fracassent mes thralls. Du coup il score tour 8 alors que il me suffit d'un GFI pour blocker a deux des son porteur et le mettre hors du terrain. Bon le GFI est rate. En deuxieme mi-temps je commence a 10 vs 11 elfes, autant dire pas facile. Je le fais douter pendant quatre tours puis apres les elfes ne voulant pas sortir alors que mes serviteurs ne veulent pas rentrer, ben il contre Very Happy

2: Defaite 2-0 vs Dwarves

Bon jouer des nains avec des vampires c'est interessant mais ca fait mal quand meme. J'attaque un peu n'importe comment faut bien le dire et du coup je me fais contrer. Reste que le massacre annonce n'arrive pas et du coup je commence la seconde mi-temps avec des envies de casser des cages. Cela arrivera 3 fois mais les rebonds n'ont pas ete trop favorable, du coup il recuperera la balle et commencera a me sortir les joueurs. Il deroule pour le deuxieme TD

3: Victoire 3-0 vs Orcs

L'avantage de perdre ses deux premiers matchs et de ne pas marquer de TD ni ne faire aucune sortie c'est que je me retrouve table 45 sur 46. Je ne suis pas extremement bon a blood bowl, et je manque serieusement d'entrainement (<20 matchs en 5 ans). Mais la il ne faut pas pousser quand meme. L'adversaire est mauvais et le resultat reflete ca.

Fin de la journee, plutot pas mal comme bilan. A noter que la consommation de biere n'a commence qu'a partir du troisieme match... Les resultats de mon cote se sont bien ameliores... Cause a effet ?

Un reveil le dimanche difficile avec une soiree plus active que mes comparses... et hop c'est reparti !

4- Victoire 2-0 vs Elfes Pro

Rien a dire: sur un peu moins de 60 Blood Lust lances, je n'en rate que deux. Chaque jet d'armure se solde par un 8, du coup le match devient un jeu d'enfant avec des elfes qui jouent a 6 ou moins pendant au moins 10 tours.
Le bilan de 2v pour 2d est pas trop mal et je me mets a y croire un peu, surtout que Gerald a ce moment la n'est pas tres loin de moi au niveau des tables ! :p

5- Defaite 2-0 vs Dwarves

Bien mal m'en a pris. Je joue contre des nains avec 5 comps = 5 mighty blow. Je finis table rase ! Ceci dit le 1-1 a ete possible jusqu'au tour 14 ou je rate le catch avec un vampire apres avoir merveilleusement pete sa cage, recupere le ballon et envoye le tout assez loin. J'ai quand meme du le convaincre de m'agresser mon dernier vampire a son tour 16 histoire de ne me laisser qu'un thrall !! A noter que ce fameux dernier thrall ramassera la balle tour 16 pour venir blitzer un longue barbe a un de: resultat skull, armure 12, injury 11 !! Pour le petit personnel comme dirait l'autre !

6- Defaite 3-1 vs Skavens

Ce match m'a quand meme bien enerve. Je score tour 8 en ayant un manque de bol pas croyable sur mes jets 2+. Je me prends ensuite un one-turn bien aide par quick snap (et certains diront une defense un peu limite mais ce ne sont que des mauvaises langues). Tour 9, premier tout skaven, ma LOS qui se prend trois sortie. On fera toute la mi-temps a 7, puis 5, puis 4. Encore une fois je rate le TD du 2-2 partout sur un catch rate sans ZDT.... Un match horrible au niveau des blood lust et dodge.

Voila le bilan est decevant au niveau des resultats mais je vais perseverer (peut etre pas avec des vampires hein) avec quelques tournois supplementaires aux Pays-Bas.

Par ailleurs Azz, Gege, Oon et Simon, je confirme que je ne suis pas vraiment francais, en tout cas selon la NAF qui me classifie chez les hollandais ! L'honneur est sauf du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:31

Bjorgrim a écrit:
Par ailleurs Azz, Gege, Oon et Simon, je confirme que je ne suis pas vraiment francais, en tout cas selon la NAF qui me classifie chez les hollandais ! L'honneur est sauf du coup !

Sur le site de la NAF, tu peux changer ta nationalité dans ton profil. Ca nous fera un Français de plus et le jour où on sera la plus grosse communauté nationale, grâce à toi (et aux milliers d'autres), on pourra se la raconter. Wink


Dernière édition par sebco le Mar 12 Mar 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:02

par curiosité, c'est quoi la taille des différentes communautés nationales? (selon la NAF)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:50

Ca m'apprendra à écrire des conneries... après je dois répondre à des questions sérieuses! jocolor

Bon, je ne connais pas les stats des membres NAF par nationalités (qu'ils s'agissent de membres ayant joué des tournois ou pas). Je ne sais même pas si elles existent.

Les stats permettant indirectement de comparer les communautés nationales sont :
-les classements NAF sur le site de la NAF en filtrant par par pays
-les listes de tournois sur le site de stats de Double Skulls classés par pays

Le top 10 en nombre de classés NAF aujourd'hui (chiffre qui ne correspond pas au nombre de membres NAF puisque ceux qui ont joué plusieurs rosters sont classés plusieurs fois et qu'en contrepartie ceux qui ont adhéré pour avoir les dés mais n'ont jamais joué en tournoi n'apparaissent pas dans les classements nationaux ni ceux qui n'ont pas indiqué leur nationalité ni ceux qui viennent en tournoi mais n'adhèrent pas à la NAF) :

-2520 classés en Espagne
-2512 classés au Royaume Uni
-2471 classés en France
-1629 classés aux Etats Unis
-1225 classés en Italie
-1197 classés en Australie
-1098 classés en Allemagne
-631 classés au Canada
-353 classés aux Pays Bas
-337 classés en Belgique

Le top 10 en nombre de tournois NAF au 4 Décembre 2012 (bref sans les tournois 2013) :

-224 tournois joués aux Etats Unis
-187 tournois joués au Royaume Uni
-182 tournois joués en Espagne
-176 tournois joués en France
-130 tournois joués en Italie
-118 tournois joués en Allemagne
-104 tournois joués en Australie
-81 tournois joués au Canada
-52 tournois joués en Belgique
-35 tournois joués aux Pays Bas

En résumé y'a 4 communautés nationales qui semblent plus importantes en nombre que les autres :
-Etats Unis
-Royaume Uni
-Espagne
-France

Puis y'a les 6 autres nations listées dans ces tops 10. Puis plusieurs autres pays comme la Suisse, l'Autriche, le Danemark, la Nouvelle Zélande et de nouvelles nations du BB.

Pour revenir, sur les 4 "grosses" communautés, il faut quand même voir qu'aux Etats Unis, la situation est tout de même très différente de celle des pays Européens. notamment à cause des distances importantes entre les communautés locales. Ils ont plus de tournois que nous mais, par rapport à nous, ce sont des tournois avec un petit nombre de joueurs à l'exception de la Chaos Cup à Chicago et de 2-3 autres tournois renommés.

Ca doit répondre en gros à ta question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:23

Voila mon petit résumé de tournoi :

http://www.grenierdeslegendes.info/2013/03/12/dungeon-bowl-x-dusseldorf/

ca valait vraiment le coup ce tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:55

sebco, le maitre capello du blodd bowl!!!!

on te voit à la lutèce?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:31

sebco a écrit:
Le top 10 en nombre de classés NAF aujourd'hui (chiffre qui ne correspond pas au nombre de membres NAF puisque ceux qui ont joué plusieurs rosters sont classés plusieurs fois et qu'en contrepartie ceux qui ont adhéré pour avoir les dés mais n'ont jamais joué en tournoi n'apparaissent pas dans les classements nationaux ni ceux qui n'ont pas indiqué leur nationalité ni ceux qui viennent en tournoi mais n'adhèrent pas à la NAF) :

-2520 classés en Espagne
-2512 classés au Royaume Uni
-2471 classés en France
-1629 classés aux Etats Unis
-1225 classés en Italie
-1197 classés en Australie
-1098 classés en Allemagne
-631 classés au Canada
-353 classés aux Pays Bas
-337 classés en Belgique
Ca voudrait dire qu'il suffit à une 60aine de coachs français de jouer des rosters qu'ils n'ont pas encore jouer pour passer devant le reste du monde ?

Qu'est ce qu'on fout là !
J'enchaîne les rosters pour mes prochains tournois !

sebco a écrit:
Le top 10 en nombre de tournois NAF au 4 Décembre 2012 (bref sans les tournois 2013) :

-224 tournois joués aux Etats Unis
-187 tournois joués au Royaume Uni
-182 tournois joués en Espagne
-176 tournois joués en France
-130 tournois joués en Italie
-118 tournois joués en Allemagne
-104 tournois joués en Australie
-81 tournois joués au Canada
-52 tournois joués en Belgique
-35 tournois joués aux Pays Bas
Et là !
On est à 9 tournois des 2èmes !
(ça semble plus dur d'égaler les Etats Unis pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:27

Merci pour ces chiffres Sebco.

C'est quand même amusant de voir la différence de stats pour les USA (par rapport à chez nous).

-1629 classés aux Etats Unis
4e et bien distancé par les 3 premiers

-224 tournois joués aux Etats Unis
1er, et distançant bien les 3 suivants.

je viens de vérifier la derniere Chaos Cup, c'est 80 participants seulement.
On est loin des gros tournois européens comme le Lutèce Bowl...

Bon, après, faudrait voir le ratio de coachs non-naf présents aux tournois usa (par rapport à "chez nous"), là, on relativiserait peut être mieux la taille de leur communauté.

ah tiens à la page suivante:
Citation :
I was asked for a Chaos Cup 2012 coach location breakdown.

18 from Illinois
18 from Michigan
14 from Canada
4 from Iowa
Everywhere else 1-3 from each
Finalement assez peu de "vrais locaux", surtout que je ne trouve aucune trace de limitations de places
Donc, j'imagine que vu que c'est ZE tournois de l'année, les locaux se sont mobilisés pour l'occasion....



Bon, après, il faut aussi relativiser par le fait que l'Illinois, c'est 5 fois la taille de la Belgique, pour plus ou moins le même nombre d'habitants, et que les 3 États cités (Illinois+Michigan+Iowa) sont à eux trois plus ou moins aussi grand que l'Espagne (d'après les chiffres wiki)



edit:
hum, apparement 120 inscrits pour North American Team Championship... On se rapproche du format de la Lutece là..
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:15

azzroag a écrit:
ca valait vraiment le coup ce tournoi !

La vache les gars! C'était juste un magnifique week end, agrémenté d'un super tournoi qui valait vraiment le coup comme tu le dis si bien Azz!

Une ville animée, un hôtel impeccable à 800m du tournoi... tout était parfait sauf le temps. On ne peut pas tout avoir il parait. Le plus important, c'est qu'on a bien rigolé. Et ça du vendredi soir au lundi.

Côté match, je jouais pour la seconde fois nordiques. Histoire de voir si le roster me correspondait bien, et si j'étais capable de réitérer un bon résultat comme au 24Hrs Winter Madness. Je restais fidèle à ma première compo, me contentant d'enlever un trois-quart pour passer de 1100 à 1050. Soit:
- 1 yéti
- 2 Ulfs
- 1 lanceur
- 9 lineman
- 1 apo
- 2 RR

En premier match, je me coltine un anglais (Ben Patterson) et ses homme-lézards. Il parait que c'est un vieux de la vieille, sans doute un peu rouillé niveau tournoi. Bref, un ton en dessous de Joemanji ou Geggster, mais du gros niveau quand même. Pour la comp', je prends la châtaigne sur le yéti, tandis que mon adversaire met logiquement un bloc sur un saurus.

Ca se passe très bien sur ses 5 premièrs tours d'attaque, vu qu'il déchatte complètement les 3 premiers tours. Cramage de ces 4 relances, avec dans le tas 2 double skull, des skull/pow-skull, 2 ramassages ratés... Heureusement son kroxy fait le job, et m'empêche de le contrer facilement en se collant à la balle. J'arrive à le foutre à terre, obligeant notre ami Ben à tenter l'impossible. 2 esquives 3+, un ramassage 4+, une esquive 3+, 2 GFI, une passe 6+, une réception 3+... le tout sans relance. Et bien... il le réussit! Derrière, je fais double skull pour libérer mon blitzeur, et du coup je crame ma relance. Qui m'aurait servi à relancer le double pushback que je fais sur son skink. 1-0 à la mi-temps pour Ben.

En seconde mi-temps, j'attaque à 11 contre 11, et j'y vais tranquillou. Je ne fais aucun dégât, Ben non plus. J'assure ainsi le match nul tour 8. 1-1, 1 sortie partout.


Second match contre un allemand (désolé, pas noté les pseudos) qui joue nains du chaos. Je rajoute un block sur un ulf, tandis que mon adversaire me présente 2 centaures block.

J'attaque en premier, et dés les premiers tours, on sent que ce n'est pas le gros niveau. Il enchaine les 1 dé en première action. Le problème, c'est qu'ils passent tous, et qu'il me sort un lineman, et en met KO un autre dans la foulée. Heureusement tour 3, alors qu'il me met la pression, je sors un centaure à la main! Encore une fois, le yéti brille par son inefficacité. Tour 5, je sors un nain du chaos, et je fais le trou facilement dans la défense très limite de mon adversaire. Une action samba agrémentée d'esquives 4+, une tripotée de GFI permettra de mettre un dé sur mon porteur pour le faire tomber. 0-0 à la mi-temps, mais j'ai du banc, pas lui.

Je démarre donc à 11 contre 9, et vu le niveau en face, je devrais contrer aisément. En plus, je tire la défense parfaite. Tour 2, je blitze son porteur de balle à 2 dés, et je ball controle tranquillement jusqu'à la fin du match. 1-0, 3 sorties partout je crois. Un adversaire sympathique, mais un ton en dessous niveau tactique par rapport à mes autres adversaires.


Troisième match contre des homme-lézards, encore. Mais pas d'anglais cette fois. Un local, qui m'étonne par le choix de sa comp' double: main de dieu sur un skink. Encore un noob? Pour ma part, c'est garde sur un lineman.

Et bien pas tant ça. Il gagne le toss, mais choisit de défendre. Et il le fait très bien. Certes, mon yéti l'aide grandement en faisant skull/pow-skull tour 1, 2, puis 3. Mais le placement est bon, il n'y a pas de faille, et il commence à me mettre la pression. L'un de mes lineman sort KO, et tour 6 je suis obligé de tenter une esquive 3+ avec mon lanceur, puis la passe 3+, réception 3+. Je conserve ainsi mon blitz qui m'ouvre le trou. Je ball controle pour marquer tour 8, et fout KO le kroxy (enfin yéti!) et un saurus. Mon yéti sort sur agression: 48, apo 56. Tant pis!

Seconde mi-temps, le kroxy et le saurus reviennent. Je défends à 11, mais sans banc et sans yéti. Il attaque à l'elfe sur un côté pour tenter de marquer rapidement. Je reviens comme je peux, fout un dé sur un pilier de cage, fait skull. Je relance pas pour conserver mes 2 relances sur mon attaque. Car oui, il marque de suite, persuader de pouvoir me contrer, le pouvoir du yéti en moins. Sauf que les armures ne passent plus pour lui. Et que je reste assez solide pour avancer lentement, mais surement dans son camp. Tour 6, je mets 2 saurus KO sorti , et j'en profite pour foncer dans la brèche. Il colle un saurus tour 8, mais un bloc 2 dés plus tard, et c'est la victoire. 2-1, 1 sortie à 2.


Oon et Azz sont aussi bien partis que moi, tandis que Gégé peste après sa défaite contre des amazones. Amazones que je rencontre le lendemain matin pour la round 4.

La aussi, les comp's me surprennent. Nerf d'acier pour le double sur une receveuse. Une seule garde. Une tacleuse (il semblerait qu'il ait joué des skavens). Et il fout un lutte sur une linewoman. Pour moi, ça sera garde sur mon second Ulf, histoire de garder l'impact physique.

J'attaque, et comme prévu par Gégé, il défend très bien. Je flash pas mal, mais je ne passe aucune armure. Lui en revanche me vend du rêve. En 5 tours, je lui laisse 8 blocages (en comptant les blitz). Résultat? 3 sorties sèches + 2 KO. Je sauve un lineman lors de la seconde sortie. Dommage, juste après c'est mon lineman garde qui dégage. Parmi mes 2 KOs, mon Ulf garde. J'ai quand même réussi à lui mettre KO une blitzeuse tacle. Mais 6 contre 11, ça devient extrêmement tendu. Je joue à l'essui glace pour protéger la balle, l'empêcher de me contrer. Tour 7 mon Ulf bloc blitz à 1 dé, puchback - pushback. Mon seul joueur en position de marquer. Il le blitze, le couche. Et fait alors sa seule erreur du match. Pensant que je ne peux plus marquer, il ne prend pas de précautions supplémentaires. J'ai seulement 4 joueurs qui peuvent jouer, mais ça suffit. Un bouche trou pour le push-push, un blitz 1 dé (pushback), une esquive du Ulf, 2 GFI. Puis la passe 4+ du lanceur (3, RR5), la réception du Ulf (3, RR5). J'ai bien gueuler sur ce TD la Very Happy Inespéré vu le laminage en règle.

Seconde mi-temps, mes KO reviennent, on reste à 11 contre 11. Invasion du terrain, il m'en couche 4 avec FAME+1, moi une seule. Il attaque rapidement, je peux difficilement défendre. Et il marque tour 3. J'attaque donc assez sereinement, les jets indécents de mon adversaire sur les armures semblant se calmer. Mais à nouveau, il défend très bien. Tour 4, je rate le ramassage de balle malgré une relance. Il récupère celle-ci après un bon blitz, et fonce dans mon camp. Je reviens en catastrophe, fais tomber la balle à terre. Je la récupère le tour suivant, et accélère. J'arrive tour 7 à placer un lineman en position de marquer avec la balle, protéger par 2 autres nordiques. Il se replace en défense comme il peut. Je tente la gagne tour 8: blitz 1 dé (pushback), esquive 3+, 2 GFI, le tout sans relance. Et je rate le GFI dans le but pour la win.

Même si j'étais un peu dégouté, le match nul était somme toute pas mauvais vu ma situation en première mi-temps. Ce fut le match le plus tendu du week end. Désolé Gégé, j'aurais aimé vraiment te venger! Mais avec une seule amazone KO du match, compliqué! 1-1, 3 sorties à 0 pour lui.


2-2-0, c'est pas mal. Toujours pas de défaite, c'est surtout ça qui me plait. Et mon mauvais goal-average au niveau TD fait bien les choses. Voila que je tombe contre du skavens. Qui plus est, sans rat-ogre. Attention cependant aux mauvais coups d'envoi. En face, j'ai du coureur d'égout 2 têtes, bloc, un lanceur bloc, et des vermines garde et châtaigne. Moi, j'hésite un poil à prendre tacle, avant de prendre dextérité.

Je gagne le toss, j'attaque. Je récupère la balle sur un côté, puis s'offre alors la mi-temps la moins intéressante du week end. Mon adversaire ne fait aucune erreur de placement. Sauf que sur les seuls blitz que je lui laisse, il ne fait jamais un POW. Je crois qu'il a du me faire tomber le premier nordiques tour 6, après 20 dés au moins. De mon côté, les armures passent plutôt normalement, et j'arrive à la fin de la première mi-temps avec 2 lineman de dégagé, et 2 autres KO. En prime, je sors tour 8 son 2 têtes qu'il sauve avec son apo. Enfin, pour couronner sa déchatte, je tire défense parfaite histoire de compliquer au maximum son one-turn.

Seconde mi-temps, sur ses 4 jets de KO, il rate tout. Il démarre donc à 7 contre 11. Je vire rapidement un coureur, puis un second. Je n'avance pas trop vite, me contentant de bien quadriller le terrain. Jusqu'à ce qu'il soit obligé de transmettre la balle à son 2 têtes, qui après 6 ou 7 esquives, transperce mon triple rideaux. Hélas trop esseulé. Je lui fous 6 dés dans la tronche pour récupérer la balle. Et en 2 tours, je termine le travail à coup d'agressions. Je sors les derniers coureurs, puis tour 6, le lanceur, dernier rescapé. Table rase, 2-0, on en parle plus. 4 sorties à 0, auquelles on peut ajouter 2 sorties sur agro, et une foule de KO. Adversaire très souriant de bout en bout, malgré sa déchatte totale.

Du coup, Azz se tapant les champions anglais les uns après les autres, et Oon ne sortant pas pour la première fois du tournoi son classique "j'ai surchatté!" de fin de match, je me retrouve le français le mieux classé avec 3-2-0. Pas assez pour gagner le tournoi évidemment, très compliqué pour le podium, mais pas impossible.


Dernier match contre Heroïc_tackle. Adversaire norse déjà rencontré par Azz le samedi en round 3. Méfiance, Julien n'avait pas pu faire mieux que match nul. Il joue un seul Ulf, mais 2 bersekers, et 2 coureurs. Dodge et dextérité sur les coureurs. 2 gardes sur les bersekers, un garde sur un lineman, et enfin bloc sur son Ulf. Je mets un petit tacle sur un lineman, histoire de pouvoir embêter son blodger.

Pour un duel de norses, le temps s'adapte: blizzard! Il attaque en premier, mais je tire alors le blitz. La balle est trop loin, mais ça me suffit pour lui mettre la grosse pression, et l'obliger à lancer un tas de bloc à 1 dé. Résultat, fait un turnover tour 2, me couche pas beaucoup de joueurs, et surtout, il n'avance pas. Je lui fous KO un berseker, mais dans la foulée il me sors un lineman. Tour 5, je lui fous KO un lineman, mais il réplique illico en m'en sortant un autre. Je garde mon apo, j'ai encore 2 lineman en réserve.

Tour 6, il tente la grosse action. blitz 1 dé, passe 4+, réception 4+, esquive 3+ avec son second berseker. Il est position de marquer, mais je peux lui foutre facilement 2 dés. Un double skull crame ma relance, et je n'arrive pas à coucher son bersek. Il fait alors une petite erreur à mon avis, en se contentant de taper mes joueurs collés à son porteur de balle. A sa place, j'aurais tenté l'esquive 3+ pour filer un peu plus prés de mon but. Je peux du coup me relever, et coller 2 dés à nouveau. La balle tombe, je rate la réception pour le contre.

J'attaque en seconde à 11 contre 11. Je lui fous KO 2 lineman à nouveau, il m'en sors un. Et si son attaque laissait à désirer, il défend en revanche super bien à 9 contre 10. Je galère, je ne trouve pas de faille. Les intrépidité marchent bien contre mes Ulfs. Et tour 5, je sors un tour de merde, où je ne sors aucun flash. Il me colle, me met la pression. Tour 6, je fais skull-pushback pour libérer mon porteur, je relance et je fais double skull. Ca pue la défaite, mais Nuffle prend pitié de moi. Mon adversaire fait l'inverse. Double skull pour libérer son joueur, et ensuite pushback sur mon porteur. Tour 7, je décide de jouer la gagne, quitte à perdre le match. Parce que c'est le Dungeonbowl, et qu'avec ma relance, ce n'est qu'une esquive 3+. J'utilise le blitz pour créer la brèche, et mon porteur de balle se décolle avec l'esquive. Je peux former un rideau qui obligera mon adversaire à venir par derrière. Il rate un bloc 1 dé sur mon ulf. La transmission 3+ passe derrière et TD!

Je suis comme un fou, mais ce n'est pas finit. Je me place en mode anti-émeute, pendant que mon adversaire se place pour le one-turn. Bon choix, car je prends justement l'émeute dans la tronche. Il tente une percer au milieu, place 2 joueurs en position de marquer. Avec un push-push, je peux éliminer les 2 menaces d'un coup. Mais cela n'en sera qu'une, je ne couche pas son blitzeur malgré 4 dés. Il rate sa première esquive derrière. 1-0, 2 sorties à 3.


Je finis donc avec 4V - 2N - 0D. Largement au dessus de mes espérances. Hormis mon second adversaire, c'était globalement un très bon niveau, même si ce n'était pas des joueurs de la trempe de Joemanji ou Purplegoo. J'en retire 3 grosses satisfactions:
- je ne perds aucun match
- à chaque fois, j'étais en position de gagner le match
- je termine seul meilleur défenseur du tournoi, avec 3 TD encaissés

J'aime également de plus en plus le roster nordique avec cette compo, et je le rejouerais bientôt, c'est certain!

Bucks, on sait tous les 5 (Azz, Oon, Gégé, Blorgrim et moi), que t'étais dégouté de pas pouvoir venir. Mais apparemment, t'étais aussi de la partie à Dusseldörf...

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 130313071034577404

A 200m des locaux Razz (pour les bigleux, on lit "busck's")

Pour terminer, un grand grand merci encore à Azz, Oon, Gégé et Bjorgrim pour ce super week end. Et bravo pour vos perf's les gars! Déjà hâte d'être au prochain!
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:02

Main de Dieu sur un skink c'est une stratégie qui est tenable si on arrive à infiltrer tout plein de skink dans le camp adverse. (mais bof)

Dommage que ton yéti chataigne ait été si peu efficace, car le premier jour tu en as rencontré de l'armure 9 (2 lézards et 1 ndc)
Je préfère en général le yéti block, mais ça dépend aussi si les règles du tournois encourage globalement les coachs à jouer du "léger" (ama, skaven, et norse c'était selon moi des bons rosters pour la formule, car pas besoin de skills au début, et roster complet ou presque à tv105, mais après la majorité des coachs jouent d'abord ce qu'ils ont envie de jouer, avant de regarder les règles)

mais bravo en tout cas pour la perf: 4-2-0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:20

Bravo les gars, et mention spéciale à notre Tourangeau (si si, même s'il est rose dehors) Simon ! Bravo mec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:49

Excellent tournoi, pour l'ambiance, le trip allemand, le fait de revoir les potes... Sur le plan du jeu, je n'ai pas brillé. 30e / 92 avec une fiche de 3V1N2D, c'est très moyen... Pas inspiré, alternant réflexion (des pushpush sympas), et erreurs de jugements, des trucs que je ne faisais plus depuis un bail... Bref, on va corriger le tir d'ici la Gourry Cup Very Happy

Je reviendrai plus tard sur le post avec un résumé au poil, mais d'ores et déjà, un grand merci aux quatre compères, qui ont rendu le séjour d'autant plus sympatiques.

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:47

gilko a écrit:
sebco, le maitre capello du blodd bowl!!!!

on te voit à la lutèce?

Malheureusement non. Y'a une équipe Spartak! (enfin elle n'a pas encore validé son inscription donc du coup je ne sais pas si elle fera partie des 32 heureuses élues) mais pour moi c'est mort. De tristes histoires de vie privée (ma copine bosse ce week-end là et ma 1ère fille a le spectacle de fin d'année de son école de danse). Dommage, ça promet d'être un sacré tournoi ! Crying or Very sad

Et pour le Dungeon Bowl, bravo aux Frenchies présents, déjà c'était un comble qu'aucun Français n'y ait participé jusqu'ici. Et en plus vous avez bien performé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013   Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeonbowl X, 9-10 mars 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dungeonbowl XI les 15/16 mars
» 10-11 Mars 2012 DungeonBowl à Dusseldorf
» Tournoi NAF Live : Dungeonbowl Dust-Up 28/29 mars
» W-Day du 23 au 24 mars 2013
» Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 du 09 au 10 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: