FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anticipation...

Aller en bas 
+4
kadu-c
Titouch
Sebco
Buck's
8 participants
AuteurMessage
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:02

...sur l'homme-arbre !
Je peux utiliser les 3 en mouvement sans mettre de paquet, et je ne jette pas de jet de prendre racine on est bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:50

Oui, je pense que c'est ça. C'est un mouvement gratuit.

Ceci étant, rappelle toi que cela ne te permet pas de pénétrer dans la moitié de terrain adverse. Et que tu n'as pas le droit d'utiliser Anticipation sur un touchback.

Pour un homme-arbre, qui est généralement sur la ligne de scrimmage, ça a quand même un intérêt limité je trouve ce déplacement gratuit. Ca te permet de le déplacer de 3 cases gratuitement et de le mettre à n'importe quel autre endroit de ta moitié de terrain... où tu aurais pu le placer sans Anticipation. Rolling Eyes

Le seul avantage est que tu sais au moment du déplacement où doit atterrir la balle.

A moins que tu n'imagines une utilisation particulière qui m'échappe au 1er abord.
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:03

Et que ça ne marche pas en défense, bien malheureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:08

sebco a écrit:
A moins que tu n'imagines une utilisation particulière qui m'échappe au 1er abord.

Le lancer de Half mon cher Sebco, ce qui peut rendre l'impossible réalisable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 6:59

Ah, en voyant le pseudo Bucks, j'avais plus pensé à un homme-arbre accompagnant des elfes sylvains que des halflings. Cool

Pourquoi pas, du coup. Mais ça reste une utilisation ponctuelle.

Ca ne servira qu'en cas de kick profond. Et si tu recules de 3 cases pour rendre le lancer du half porteur possible, tu rends parallèlement quasi impossible la course jusqu'à l'embut (il faudra compter sur 2 ou 3 déviations vers l'avant et aucune vers l'arrière). C'est d'ailleurs pour ça que, même face à une équipe dotée de kick, l'homme arbre se place généralement à 1 case de la ligne de scrimmage, pas à 3 ou 4. A voir, mais je reste perplexe en ce qui concernce ce choix de comp pour du tournoi 110. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:40

Je joue half en ligue du GDL.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:46

du coup avec anticipation sur les deux hommes arbres tu les place un peu au centre et tu couvre une bonne partie de ta moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:47

C'est la même avec blocage de passe donc ?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:21

Elyoukey a écrit:
du coup avec anticipation sur les deux hommes arbres tu les place un peu au centre et tu couvre une bonne partie de ta moitié.
C'est interdit par le LRB.
Un unique joueur peut utiliser anticipation par coup d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:23

babass2 a écrit:
Elyoukey a écrit:
du coup avec anticipation sur les deux hommes arbres tu les place un peu au centre et tu couvre une bonne partie de ta moitié.
C'est interdit par le LRB.
Un unique joueur peut utiliser anticipation par coup d'envoi...
si tu places tes hommes arbres judicieusement tu peux aller prèt du ballon avec au moins 1 parmis les 2 sans bouger les deux
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:30

Funny Valentine a écrit:
C'est la même avec blocage de passe donc ?
J'aurais pensé qu'un arbre enraciné ne pourrait pas bouger s'il avait l'occasion d'utiliser Blocage de Passe.
mais en relisant la compétence effectivement ce n'est pas clair Sad
Et ce n'est pas précisé non dans la FAQ du LRB Sad
par contre, ça permet à l'arbre de se déplacer de 3 cases !
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:31

Elyoukey a écrit:
babass2 a écrit:
Elyoukey a écrit:
du coup avec anticipation sur les deux hommes arbres tu les place un peu au centre et tu couvre une bonne partie de ta moitié.
C'est interdit par le LRB.
Un unique joueur peut utiliser anticipation par coup d'envoi...
si tu places tes hommes arbres judicieusement tu peux aller prèt du ballon avec au moins 1 parmis les 2 sans bouger les deux
Ce n'est pas un peu overkill de gaspiller 1 double par arbre pour une skill qui ne peut être utiliser que par un arbre à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:24

Avec blocage de passe, l'arbre peut effectivement bouger de 3 cases, mais si il est enraciné il ne peut pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:32

de toute facon tout le monde sait que tu va mettre blocage sur ton homme arbre Francois.

tu as trop peur de mes gobelins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anticipation...  Empty
MessageSujet: Re: Anticipation...    Anticipation...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticipation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: