FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Euro 2012 : comptes-rendus

Aller en bas 
+3
Darkstorm
Goss
Titouch
7 participants
AuteurMessage
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:48

Allez, voici un sujet consacré au debriefing des matches et autres commentaires technico-moulo-tactiques Smile

Déjà, voici un récap des compétences et de tous nos matches pour pouvoir s'y retrouver dans les résumés.

Compétences des matches 1-2-3:

Darktroll : Blitzeuses Guard Guard Frenzy
Titouch : DDG Frenzy Passeur Leader 3/4 Wrestle
Jeff : Goule Block Revenant Guard Tackle
Bloody : Troll Mighty Ulf Guard Passeur Leader
FXIII: Nain Guard Centaures Break Tackle Sure Hands
Knox : ON Guard Blitzer Guard Tackle
Daz : Golems Block Block Loup Block
Elyoukey : Saurus Block Block Kroxi Guard.


Ajouts de compétences à partir du match 4:

Darktroll : Blitzeuse Guard 3/4 Guard 3/4 Sure Hand
Titouch : DDG Mighty HA Grab Receveur Diving Tackle
Jeff : Momie Block Momie Guard Goule Block
Bloody : Ulf Block 3/4 Guard Berserk Guard
FXIII : Mino Block Nains Guard Guard
Knox : Troll Block Lanceur Block Blitzer Guard
Daz : Loup Chef Revenant Guard Mighty
Elyoukey : Skink Leader Saurus Block Block


Ronde 1 contre l'Espagne

Darktroll Chou Lézard 1-1
Titouch Murley Orc 1-1
Jeff Joanet Elf pro 2-2
Bloody Korgluk ES 2-1
Fxiii Dark Duke Nain 1-0
Knox Dani112233 MV 0-3
Daz Kewan Amaz 2-2
Elyoukey Barry Nordique 0-2

Nul - 4,5 points


Ronde 2 contre la Belgique

Darktroll Magic Tob Orc 1-1
Titouch Xod Amaz 0-1
Jeff Sjapie Nains 2-0
Bloody Carloz Lézard 0-2
Fxiii Da Great MC ES 0-3
Knox Driesfield Nordique 0-1
Daz Masterfit MV 1-2
Elyoukey JJ Skaven 1-2

Défaite - 1,5 points


Ronde 3 contre la Suisse

Darktroll Otis NDC 1-1
Titouch Desmodus Amaz 2-0
Jeff Le_troll Nains 1-1
Bloody Storm ES 2-1
Fxiii Halex Orc1-1
Knox BDG Skav 2-1
Daz Goss EN 2-1
Elyoukey Phifoe Necro 1-1

Victoire - 7 points


Ronde 4 contre l'Autriche

Darktroll Turin EN 2-0
Titouch Woelfchen ES 2-1
Jeff Rayd Lézards 0-2
Bloody Belentor Nécro 2-2
Fxiii Lokis_world Amaz 2-0
Knox Wuckal Orc 1-1
Daz Sukram MV 2-1
Elyoukey Don_Pedro Nain 1-1

Victoire - 6,5 points


Ronde 5 contre la Suède

Darktroll Bigfref EN 1-0
Titouch Jammydodger Nain 1-2
Jeff Ozt Orc 2-1
Bloody dragons NDC 1-0
Fxiii zerak Nordique 1-1
Knox stashman MV 2-0
Daz melisqus Nécro 0-1
Elyoukey lard ES 1-1

Victoire - 6 points


Ronde 6 contre le Pays de Galles

Darktroll Sillysod Humain 1-0
Titouch Dapiranha Nordique 1-1
Jeff Hawca ES 2-0
Bloody Hobnail NDC 2-0
Fxiii Blocknroll Amaz 2-0
Knox Nonumber Nain 2-0
Daz Antipixi Orc 2-0
Elyoukey Northenknight Skaven 2-1

Victoire - 8,5 points


Ronde 7 contre le Danemark

Darktroll Fisherking ES 2-2
Titouch Trippleskull Lézard 1-0
Jeff Tank Orc 2-1
Bloody Niebling MV 0-4
Fxiii AntonLunau NDC 1-1
Knox MissSweeden Vampire 2-1
Daz Topper Nécro 1-0
Elyoukey Kfoged EN 2-0

Victoire - 7 points
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:50

Voici déjà le résumé de Knox Smile

Knox a écrit:
Voici mes matches:

- SPAIN - Dani112233 - MV - 0-3: Un match comme dans un rêve où je me fais littéralement démonter l'équipe. A base de 1 out par tour je finis la mi-temps à 3 sur le terrain. La deuxieme est pas mieux puisque je finis encore avec 3 joueurs. J'ai le moral dans les chaussettes. La France a fait match nul et on sait que notre départ n'a pa été bon.
AU passage je gagne le prix du premier double skull / RR / double skull dès le premier tour --> SOrtie

- BELGIQUE - Driesfield - Norses - 0-1: Encore u match à sens unique. J'ai la balle en première et me retrouve rapidement à 6 sur le terrain. J'envoie la balle loin et préserve le nul à la pause. En deuxieme je me bat mais faute d'effectif mon adversaire marque. On prend un enorme cul. Seul Jeff se sort du piège nain. J'ai le moral au plus bas. 22 kos en deux matches, c'est bcp trop pour les orcs.

- SUISSE - BDG - Skavs - 2-1: Un match que je tiens de bout en bout. On défend en première et grâce à une bonne pression orque et un ramassage foiré on entoure la balle. TD tour 8. En deuxième on déroule et on marque tranquille en 8 tours. Le OT passe. On a fait notre première vraie grosse ronde. Les boyz sont dans la place et on finit avec 0 défaite face aux suisses. On se relance.

- AUSTRIA - Wuckal - Orcs - 1-1: Un adversaire que je connais bien puisqu'on s'est déjà rencontré au B7 et que j'avais battu. Un joueur très solide. Une mi-temps chacun. Je marque sans trop de pb en première et je défend bien en 2eme mais quelques skulls ne me permettent pas de mettre une pression suffisante.

Fin de journée très décevante puisque j'en suis personnellement à 1-1-2 ce qui est insuffisant. Heureusement les copains ont fait le nécessaire pour qu'on soit encore dans la course. 6 points nous séparent du Danemark. Tout est possible. On picole et on rentre picoler au chalet.

- SUEDE - Stashman - MV - 2-0: PRESSION !!!!! J'ai plus rien à perdre. Je suis au plus bas dans les points et on a besoin de victoire si on veut encore jouer quelque chose alors l'armée verte se met en marche et roule sur le MV. On met les barbelés et on met une pression d'enfer sur le MV. LA balle tombe. Récupération du kiki et TD tour 8. EN deuxième on gère bien le chrono et on laisse venir le MV. On passe et on plante le 2eme TD. Le moral remonte. je suis à 2-1-2

- WALES - Nonumber - Nains - 2-0: ENORME PRESSION !!!!! Les nains attaquent mais on les bloque rapidement. S'en suit une série fantastique de baffes et de push-push. On contre et on marque derrière sans trembler.

- DANEMARK - MissSweden - Vampires - 2-1: Le putain de match du we!!! Un adversaire connu puisque il m'avait roulé dessus à Bayonne. Vampire 8 comps je peux vous assurer que ça pique les yeux et ca fait mal à la tête. J'attaque et j'ai une bonne grosse chatte dégueulasse. Ca passe in extremis 1-0 à la mi temps.
OT vampire raté
Attaque vamp qui se déroule sans accroc. J'ai compris qu'il voulait gagner donc je défend molasson - 1-1 reste 7 tours aux orcs.
Kick long, remontée en petit tas. Le ballon tombe deux fois mais on a prévu le coup. Ballon récupéré à chaque fois. Les vamps jouent à 11. ET puis 2 vamps sortent en kos. La ligne et passée. On peut maintenant avancer. Buck's me dit qu'il FAUT gagner. On y va avec les couilles sur la table et ca passe. TD tour 16. On a compris que c'était la victoire finale. Je paie ma tournée de bière et j'embrasse le trophée.

Au final un résultats individuel de 4-1-2 qui me donne 4.5 points avec des orcs. Je suis plutôt satisfait de ce résultat car j’étais vraiment loin de ce score le samedi midi.

Voilà voilà. Je vous embrasse, et je vous remercie pour votre soutien!!! Promis dès qu'on a reçu le trophée on le fait tourner dans les tourois
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:26

Jour 1 - DDG Frenzy Passeur Leader 3/4 Wrestle
Jour 2 - DDG Mighty HA Grab Receveur Diving Tackle

Tous ces choix se sont avérés décisifs à différents moments, donc je reste très satisfait de la compo telle qu'elle s'est comportée sur le terrain.

Après, il y a toujours la discussion philosophique sur comment il faut jouer les ES à ce niveau, et quand on voit un Fischerking (Danois) mettre des culs à tout le monde avec 3 TD par match en moyenne, il va quand même falloir se poser des questions en rapport au style. J'ai pour cette année pris l'option "maximum bash" et du point de vue purement comptable c'est mauvais.


Espagne - Murley Orc 1-1

Un joueur déjà rencontré à Nottingham, sympa, assez solide et académique. Ma défense le contraint à prendre de gros risques en fin 1ère, et je contre . En seconde, je ne me souviens plus des détails mais je me fais contrer sur 2 turnovers coup sur coup (la constante du week-end malheureusement).


Belgique - Xod Amaz 0-1

Il joue Garde Garde et Dext sur ses blitzeuses. En 1ère j'isole complètement ses gardes en les donnant à mon HA (pas de bobo) et il ne passe pas la ligne médiane. Il perd la balle en fin de mi-temps et je rate le contre sur la passe 3+. En seconde le BC se passe bien (toujours les gardes isolées) et on attend notre heure, toutefois sans faire de dégâts. Puis vers le tour 13 pour passer sur l'aile je fais double skull relance push, puis double skull. On prend la pression mais le porteur était déjà protégé... Puis le DDG pour ouvrir le chemin du TD fait esquive double 1 en première action => porteur dans le public, quelques KO et c'est la défaite en ayant contrôlé tout le match.


Suisse - Desmodus Amaz 2-0

Un Suisse très sympa dont c'est le premier tournoi, et c'est là que je vais avoir le plus de chatte du week-end (BB is a bitch Smile ). J'attaque et invasion du terrain => 6 sonnés de chaque côté (lui sur 5+, moi sur 6+, quel gâchis de chatte Smile ). Il défend en double rideau donc je promène mon équipe sans difficulté et score tour 8 sans jet de dé (ouf). En seconde, il attaque plus solidement mais sur le premier blitz du porteur le ballon finit dans les bras de l'HA! Deux transmissions plus tard c'est un contre tranquille pour le 2-0. On se remet en selle. Le match était soft, je me suis efforcé de réduire les risques au maximum, et l'adversaire était bien sympa. Ca vaut toujours un point ! Smile


Autriche - Woelfchen ES 2-1

Un gros Autrichien présenté comme un sale type par Bojo... OK, ça tombe bien je viens de prendre un Mighty et un Diving Tackle, on va essayer de torturer un peu ce Sylvain... original : DDG strip et tacle, line lutte et garde, pas de receveur (!!!), pas d'HA mais l'apo.

On attaque et aucun dégât sur les 4 premier tours malgré les 2 châtaignes administrées par tour. Il colle comme chez mémé (normal avec AR9 Smile ) et pète la balle à 1D strip ball. Ce qui est moins normal c'est qu'il la chope dans la foulée par contre. Bon, je le pow à l'arrache et finis par l'agresser à +2 pour quasiment mettre fin à la mi-temps (l'autre DDG était KO) => double 2 receveur expulsé, le DDG se relève, ramasse et contre sans forcer.

On repart avec la ferme intention de marquer tour 8 en faisant du dégât... Ca commence à marcher et j'égalise tour 8. Il ne tente pas de 1-turn (ah bon ?) et attaque à -2 en seconde mi-temps. Il me semble que je le bloque bien et que je vais le chercher assez haut avant qu'il ait pu se mettre en position de TD. Une mêlée s'ensuit et mon diving tackle met fin à ses derniers espoirs (moment jouissif quand il fait 3 sur son esquive de line, en ayant oublié mon diving et avec la RR déjà utilisée Twisted Evil ). Je remonte comme un orc, agresse 3 fois le dernier DDG (encore un expulsé mais je le sors enfin), et score tour 16 avec la fierté du devoir accompli et la petite revanche sur le roulage des mécaniques qu'il m'a fait quand il a contré. Niark ! Smile Ici, le mighty et le diving tackle ont été très précieux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:23

Suède - Jammydodger Nain 1-2

Dimanche matin est un autre jour, et Daniel est un Helvéto-Anglo-Suédois très très sympa et francophone en plus. On avait sympathisé lors des premiers soirs, et c'est un plaisir de le jouer. Qui plus est, il s'avèrera un très bon joueur avec un placement très solide. Ses Nains sans roule-mort ont 4 gardes + block et kick-off return sur les runners.

On attaque sous la pluie. On pushe la LoS et l'HA prend racine, puis un double powskull fait que l'on laisse la balle par terre pour le moment. On prend une 1ère vague de pression, gentille car il laisse pas mal de safety. Mais ses gardes sont bien placés donc je dois esquiver et craque de la relance. Je ne finis pas un des 5 premiers tours et la position reste précaire, d'autant que ces turnovers font concéder des blocks et, logiquement, beaucoup de dégâts... Daniel finit par monter à l'assaut et tombe la balle après un pow 1D sur l'HA. A ce moment j'ai une dernière occase de partir : ramassage 3+ et transmi à un receveur. C'est un double 1 au pickup. Daniel lui ne rate pas son 4+ (il n'en ratera aucun) et part en contre. On le rattrape avec le lutteur en bord de touche, mais derrière pas moyen de renvoyer la balle vers l'avant. Puis il sort une action très bien pensée, me met 2 joueurs en foule et ne rate pas le pickup pour contrer.

J'ai alors 5 joueurs + HA pour défendre en seconde, et là c'est le blitz sur un kick profond ! Il faut jouer le tout pour le tout. On a le lutteur et les 2 DDG dispos. Le lutteur a 1D fait skull relance push pour faire le trou et on infiltre un DDG. L'autre rate son esquive après le saut et se sonne. Daniel pickup mais je peux mettre 1D et c'est le pow ! Mais je rate le pickup et derrière c'est la curée. Les Nains ramassent sans coup férir encore une fois et remontent très tranquillement le terrain, Je finis à 1 joueur + HA après avoir tout tenté.

J'ai toutefois 5 joueurs pour le one-turn, grâce à Grab c'est possible, et ça passe ! Petit rayon de soleil dans un match avec beaucoup trop de turnovers pour bien figurer face à un très bon coach en réussite.


Wales - Dapiranha Nordique 1-1

Un Gallois très sympa avec un roster original encore une fois : troll Mighty, 2 ulf block, 2 runners Catch (!) et un lanceur Chef pour avoir 2 RR. Je mets mon HA en second rideau (très intéressant contre les norses). Il attaque et m'envoie son troll au carton en blitz. Je l'accueille à coup de châtaigne et au 2ème coup c'est la sortie ! A côté de ça je bloque tout ce que je peux mais ne fais rien, alors que je subis 2 KO sur 2 blitz. Et au tour 6 ou j'ai un sonné en plus il réussit à faire un trou et marque avec transmission à un runner (catch! ça sert en fait Smile ) et un gfi.

On score sans trop de difficultés dans la foulée, et c'est en seconde que ça va se jouer. J'attaque à 9 contre 11 et toujours pas de dégâts sur la LoS. Le receveur envoyé en leurre se fait proprement sortir d'entrée donc on se prend une bonne pression mais on tient autour de l'HA enraciné. Les berserks bond me font réduire ma cage puis finalement je prends 1D pow sur mon DDG alors qu'autre chose me permettait de déborder assez facilement au tour d'après. S'ensuit une mêlée ou je récupère la balle puis prends encore un pow 1D sur DDG et sonné... il s'en faut finalement de peu pour ne pas me faire contrer... Enfin avec l'avis de Jeff je ne tente pas la passe très difficile pour la win et assure le demi-point.


Danemark - Trippleskull Lézard 1-0

Tripleskulls (Nikolai) est un des fantasques Danois qui ont fessé tout le monde depuis des années... Tout sauf un inconnu ! Cette anneé ce sont des Lézards avec Kroxi Block, 3 x Block Saurus + Break Tackle et Frenzy Saurus. 12 joueurs, apo, 2 relances. Et un sacré niveau tactique aussi.

Je gagne le toss, et vu que j'ai passé le WE à me faire contrer, choisis de défendre. Mauvais choix : ma LoS explose (line sorti, line sonné, HA sorti par le Kroxi) et la balle tombe dans les mains du skink à la faveur d'une chandelle. On se regroupe et on défend solide en sachant qu'on aura une opportunité. Nikolai envoie son Krox en avant, on le tombe à coups de châtaigne et il doit changer de côté. Du coup je peux tenter 2 tours plus tard un frenzy 1D 1D dans la cage avec moyen de sortir le porteur de sa cage et d'y coller mon diving. Je fais 1 sur le gfi mais pow sur le blitz ! La balle tombe dans la cage. Un receveur peut faire esquives 3+ 4+ et pickup 4+ pour la choper, mais j'arrête les frais après avoir relancé l'esquive 3+.

Ensuite arrive le concours de ratés ! Tripleskulls dégage le ballon (3 pows dont mes 2 DDG)mais loupe le pickup... et la balle atterrit sur un autre skink qui catch ! C'est un turnover et le skink est en mauvaise posture. Mon Frenzy se relève et lui met 4D sans succès. Un line a alors 3D, triple push relance push push skull. C'était notre chance. Mais au tour d'après ce skink rate son esquive en quasi 1ère action et m'offre le contre ! (tout ceci se passe à l'arrière de la cage des HL ou j'ai massivement infiltré mes joueurs). Du coup un receveur esquive 2+, pickup 2+, et doit faire un gfi pour s'éviter un blitz 2D de skink aidé par un Saurus. On est au tour 6. Double 1, et sonné bien sûr (sinon je ramassais et TD au tour d'après). Tripleskulls abandonne toute idée de TD et revient blinder la balle. J'échoue une esquive 3+ relance de DDG au tour 7 pour avoir une chance de contrer, et c'est le 0-0 à la mi-temps dans ce qui est déjà un gros ascenseur émotionnel ! La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas pris de sortie depuis le tour 1 et que le KO rentre, on attaquera donc à 9 pour la victoire !

On y va donc, en cage mobile, la défense HL est très solide et lorsqu'on pense passer, quelques gfi opportuns et réussis nous obligent à changer de côté. Le temps passe et Nikolai sait qu'il doit absolument gagner pour son équipe alors que je peux en théorie patienter pour le nul. Il prend donc des risques qui ne paient pas (esquive en force 4+ pour blitzer le porteur) mais me met une grosse pression. On s'en sort mais on n'avance pas beaucoup hormis deux joueurs infiltrés. Nikolai rate aussi deux jets de débile du krox qui m'aurait bien pourri dans cette mi-temps sinon. Puis vient le tour 8 ou je peux peut-être jouer le nul mais avec le TD en vue je tente :
-coller le diving au skink pouvant marquer sans gfi (l'autre étant marqué aussi, par mon lanceur)
-esquive du lutteur pour blitzer le skink qui faisait la "prise à 2" avec un Saurus sur mon receveur infiltré
-passe 3+ du DDG après esquives 3+ 2+ pour se mettre en position de passe courte (il y avait un line là ou le DDG aurait pu se crouter pour compliquer le TD lézard)
-pas d'interception du saurus
-réception 3+ du receveur
-esquive 2+ du receveur

ET TD!! (pour la ptite histoire j'ai dû relancer l'esquive 2+ du lutteur, qui m'a donc imposé une passe sans filet, et la réception 3+)

Edit : le SAC de Lucas nous donne sauf erreur:

Samba Action Calculator a écrit:
Success percent With a team reroll : 50.723 %.

La vilaine chagatte quoi Very Happy

Fin de toute la frustration du week-end. Je crois que j'ai sauté partout et un peu arraché la main de FXIII en tapant dedans... Putain ça fait du bien !

Mais il faut se reconcentrer car il y a un 1-turn encore possible... Mais malgré un quick snap Nikolai s'emmêle les pinceaux et se retrouve avec un block 1D pour obtenir un push... et craque. C'est fini, victoire 1-0 sur le fil !


Dernière édition par Titouch le Jeu 25 Oct 2012 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goss

Goss


Nombre de messages : 182
Localisation : Suisse

Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:16

pour ceux que ça intéresse, quelques photos des champions !
ici

attention, le dossier fait 200mo, je n'ai pas réduit la taille des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 968

Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:43

c'est pas vraiment le sujet pour debattre des comps d'un roster, maisle débat serait bienvenue dans la section roster en tournoi.

on veux Twisted Evil x la suite des résumé !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:45

Darkstorm a écrit:
c'est pas vraiment le sujet pour debattre des comps d'un roster, maisle débat serait bienvenue dans la section roster en tournoi.

on veux Twisted Evil x la suite des résumé !

Tu as raison. Pour plus de clarté, je copie-colle les nombreuses réflexions sur le roster sylvain dans la section appropriée du forum (rosters en tournoi : elfes sylvains). Et les supprime de ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:36

Voici le résumé du tournoi tel que je l'ai vécu :

Compo d'équipe :

4 Blitzeuses (Garde, Garde, Frénésie en J1) (Garde en J2)
10 Trois-Quarts (Garde, Dextérité en J2)
1 Apo
3 Relances
4 en Pop

Premier match : les Espagnols
Chou : Hommes-Lézards
Je reçois la balle en première, ai du mal à avancer mais gratte peu à peu les cases vers l'embut saurien, jusqu'à l'ouverture qui m'envoit camper à une case du TD tour 7. Le TD suit tour 8, on est déjà sur la tentative de one-turn des HL. Comme d'hab, les Amazones perdent subitement la compétence Esquive dans ce cas-là, et ça foire.
En seconde, attaque gauche-droite-gauche des HL, jusqu'à se placer à 10 cases de mon embut. Ca passe avec deux esquives de skink tour 4, il me reste 5 tours pour offrir un point complet à l'équipe. Mais on a traîné, les orgas nous font jouer au chrono. Je passe sa défense en 3 tours, il a un skink collé à la porteuse, un second juste derrière, j'ai de mon côté 4 Amazones, les autres étant agrippées fermement aux basques des Saurus, mais on doit finir le match et il me reste 6 secondes pour jouer mon tour. Je demande à mon adversaire ce qu'on est sensés faire : jouer le tour complet ou simplement les 6 secondes, il me répond "The 6 seconds" (What else?) et je ne veux pas les perdre à demander l'avis d'un arbitre au cas où, je me lance donc : blocage deux dés, il me faut esquiver puis faire deux gfi, l'esquive donne 1 RR 2 --> fin du match !
Clairement, j'ai perdu mes moyens, car le match était quasi plié : j'avais même 3 dés au lieu de 2 sur ce skink, puis la possibilité de mettre 3 dés au second sur blitz, me placer à deux cases de l'embut hors de portée des saurus avec 3 Amazones en soutien pour cager, puis un tour derrière pour mettre le TD peut-être sans lancer de dés selon ce qu'auraient pris les skinks. Au pire, si je devais marquer tour 15, je pouvais le faire avec deux fois 3 dés puis 2 gfi, la relance en poche. Tous les matchs ne sont pourtant pas terminés, et dans les autres cas où les matchs se terminent au chrono, chacun prend le temps de finir son tour.
Là, je suis bien dég et je m'en veux d'avoir si mal géré cette fin de match, surtout qu'on finit par faire match nul en équipe. Ca commence moyen.
Adversaire néanmoins sympa mais qui m'aura bien filouté...
Match nul 1-1
France - Espagne : 4,5 - 4,5

Deuxième match : les Belges
Magic Tobe : Orcs
D'entrée, on reçoit un ballon en pâte d'amande en cadeau, et lui m'offre en plus deux dés personnalisés avec son pseudo en lieu et place des As. Je décide d'ailleurs de jouer avec ceux-là. L'impact psychologique n'a pas eu lieu, les Orcs ont très bien tenu.
Cette fois encore, je reçois, ça aura été récurrent sur ce tournoi. Les Orcs tiennent bien leur défense, l'attaque s'enlise et prendre des KO me force à passer deux/trois esquives tendues. J'ai assez de réussite pour passer le rideau défensif et au final marquer tour 8 en soufflant. Pas de gob pour le one-turn, on a l'effectif pour aligner 11 filles au départ de la seconde mi-temps.
Sur son attaque, pas de faille visible qui me laisserait la possibilité de l'enquiquiner, je ne fais donc que le retenir au milieu du terrain, mais la différence numérique se montre grandissante au fil des tours, et je ne peux l'empêcher de marquer au tour 16. Match nul logique, très bon adversaire et vraiment très sympa.
Je savais qu'on était plutôt mal partis sur cette ronde, mais je prend alors conscience de la dérouillée infligée ! On n'est pas fanfarons, les Danois nous "réconfortent" finalement en chantant la Marseillaise quand ils nous découvrent treizièmes au moment d'attaquer la troisième ronde. Ca affirme un peu plus notre orgueil et notre expérience nous crie que rien n'est encore joué !
Match nul 1-1
France - Belgique : 1,5 - 7,5

Troisième match : les Suisses
Otis : Nains du Chaos
C'est bien sûr l'appariement que je n'aime pas, mais j'ai déjà joué ce genre de match, et rien n'est évidemment perdu d'avance. Je pourrais même chatter comme un gros porc et rapporter le précieux point.
Je reçois une troisième fois en trois matchs. J'essaie d'agresser au mieux, mais ça ne passe pas assez bien pour faire mieux que sonné. Je ne me souviens finalement pas trop de comment je marque, mais je mène 1-0 à la mi-temps.
En seconde, comme sur le match précédent, la réduction linéaire de l'effectif ne me permettra pas d'empêcher les Nains du Chaos d'égaliser au dernier tour, après quelques tours à les avoir fait douter. Mais faire tomber la balle n'aura pas suffi, on n'a pas su mettre la main dessus. Pas de chatte de gros porc, donc, mais ça viendra en ronde 6.
Adversaire une fois de plus très sympa, ça a détendu le cerveau de parler en français, l'équipe se reprend bien en ne perdant aucune des huit parties. Ca se passe très bien avec les Suisses qui nous encourageront par la suite.
Match nul 1-1
France - Suisse : 7 - 2

Quatrième match : les Autrichiens
Turin : Elfes Noirs
Une fois n'est pas coutume, je me place en défense, les Elfes Noirs jouent sans Assassin, ça ne me déplaît pas. On a désormais 6 compétences, il joue pour sa part avec deux blitzers et deux furies blodge, autant que moi, mais j'ai 3 Garde de plus. Il s'enlise dans ma défense, rate pas mal de jets et ses deux relances ne suffisent pas, le Runner fait 1 malgré Nerf d'Acier sur sa passe, mais je ne ramasse pas. La mêlée tourne à mon avantage grâce aux Garde, et je peux finalement remonter la balle et contrer pour la première (et seule) fois du tournoi.
J'attaque à 11 en seconde pour applatir tour 16 sans trembler, il a défendu de façon très brouillonne. Il ne tente pas le One-turn.
Adversaire sympa, mais peut-être le plus faible de ceux que j'ai affrontés.
On a encore fait une belle ronde, on revient petit à petit dans la course.
Victoire 2-0
France - Autriche : 6,5 - 2,5

Cinquième match : les Suédois
BigFred : Elfes Noirs
Second Elfe Noir, second roster sans Assassin, second match à commencer en défense. Il attaque mieux que mon précédent adversaire mais j'ai une possibilité en fin de mi-temps, et je mets la main sur le ballon. Pour tenter le contre, je dois faire deux gfi pour une passe éclair, mais le premier lancer donne un double As.
Attaque en seconde plus poussive que sur le match précédent, je me méfie énormément du jeu Elfe : en position de bêtes blessées et acculées, les Elfes peuvent toujours réussir un exploit, je tente de faire en sorte que l'exploit soit le plus délicat possible à réussir. J'arrête seulement de m'en faire une fois le ballon dans l'embut.
Lui tentera le One-turn, mais mon Amazone se couche d'entrée pour assurer le point.
Adversaire timide mais sympa, l'équipe s'en sort bien dans l'ensemble, on ne raccroche cependant pas encore le wagon de tête.
Victoire 1-0
France - Suède : 6 - 3

Sixième match : les Gallois
SillySod : Humains
Le roster Humains est assez imprévisible, et se présente face à mes Donzelles avec 4 Garde, dont l'Ogre, et une Châtaigne sur le dernier Blitzer. Ca s'annonce tendu, et je préfère attaquer prudemment pour jauger mon adversaire. Rapidement, il s'affirme excellent, et m'empêtre bien dans sa défense, je ne sais pas trop comment me sortir de là. Il me presse comme un citron, ses Garde sont très bien placés, et je ne peux pas compter sur l'Ogre qui fait le taf. Je me retrouve à moins deux joueurs, et il parvient à coller mon porteur. Il me laisse cependant une opportunité et s'en veut dès que je saisis l'occasion. Mais je dois quand même réussir quelques esquives, 4 ou 5 passeront durant ce tour : j'ai enfin réussi à m'infiltrer. Mais l'Humain est rapide, et je ne suis pas encore en vue du TD. Il revient une première fois très bien, et comme je ne peux pas encore marquer, il préfère mettre la pression sur une partie de mes soutiens. Je dois encore sortir un gros tour d'esquives pour protéger ma porteuse de balle, et bien qu'une dernière Amazone craque sur gfi, je le force à mon tour à réussir une belle série de jets. Après quelques esquives et gfi, il parvient à blitzer à 2 dés avec un Trois-Quart --> POW et la balle tombe dans les bras d'un Humain ayant déjà joué, et au contact d'une Belle. Il me reste le tour 8 pour récupérer la balle et marquer, je me lève de ma chaise pour jauger la situation : ça pue sévère du cul.
Mais l'exploit est possible : une Garde esquive, une autre peut du coup taper le porteur à 2 dés et le faire tomber, la balle rebondit sur ma troisième Blitzeuse Garde pour tomber dans les bras d'un autre Humain. Par contre, je ne vois pas comment amener de soutien, sinon la Trois-Quart qui est sensée aller marquer. Du coup, je bloque à 2 dés contre son nouveau porteur de balle avec la Garde qui avait raté le catch et je parviens au moins à le pousser. Les derniers jets de dés me font réussir une esquive 4+, une esquive 3+, un blitz à 2 dés concluant sur le porteur, un rebond favorable (3 chances sur Cool, un ramassage 3+ et deux gfi.
J'ai la méga-pêche d'autant qu'il rate son One-turn !
En seconde mi-temps, je le retiens quelques tours, et cette fois l'Ogre est moins présent. Peut-être décontenancé par mon TD, il tente de percer avec son seul Receveur et un Blitzeur, avec une couverture très sommaire. Il suit un Blocage qu'il n'aurait pas du, ce qui m'ouvre un blitz à 2 dés facile avec ma Frénétique sur son receveur. Ca passe et ça rebondit sur ma Frénétique qui la récupère. Je peux finir mon tour en la protégeant, et si je tente de marquer le second, je reviens rapidement sur mes pas pour assurer le TD d'avance.
Je peux enfin souffler dans ce match, c'est une victoire que je n'imaginais pas en milieu de première mi-temps. Adversaire très sympa, meilleur joueur Humain mondial avec un classement NAF de 219 avant cet Eurobowl : juste énorme !
On a beaucoup donné dans cette ronde pour mettre un cul quasi parfait à nos amis Gallois, mais il nous en reste encore sous le pied pour la ronde finale !
Victoire 1-0
France - Pays de Galles : 8,5 - 0,5

Septième match : les Danois
Fisherking : Elfes Sylvains
Fisherking est on fire après avoir déroulé un bon gros 6-2 face à un Allemand. Il est meilleur marqueur jusque là.
C'est parti, le match est très important, nous n'osons pas encore imaginer l'issue de ce scénario.
Je reçois encore une fois le ballon, le kick est au fond et les Elfes disposent d'une défense parfaite. J'évite de condenser mes joueuses afin de me laisser la possibilité de partir sur les deux ailes. Premier blitz et première blessure : le receveur Garde n'est plus là. Je rate la première esquive pour me délivrer de l'Homme-Arbre. Il peut alors se placer entre ce qui a été ma LoS et les joueuses protégeant ma porteuse de balle, avec un rideau qui me force à partir sur ma gauche. Sur mon deuxième blitz, le premier Danseur (le frénétique) sort, ma frénétique fait décidément ce que j'attends d'elle. 3 Garde sur 4 sont encore un peu isolées, mais ont pu former un rideau "offensif" pour empêcher le repli de quelques Elfes. Le second Danseur saute et blitze ma porteuse (qui a dextérité) à 1 dé, tente de se replier en esquive 3+ et foire ! L'agression qui suit donne un double 5 à la blessure, plus de Danseur en face, je me sens plus serein. Il a quand même auparavant réussi à revenir avec une partie de ses joueurs pour ralentir ma progression.
Sa défense se place bien de tour en tour, je galère jusqu'à une erreur qui m'offre une voie royale. Dès lors, je progresse et j'agresse. Je prends cependant une deuxième expulsée, et ne parviens pas à réduire son effectif en dessous de 8. Je prends deux KO mais l'essentiel est fait, je peux tranquillement marquer tour 8.
Il a cependant conservé sa relance pour le one-turn (à 8 vs 11).
Et ça passe ! Ramassage 2+, Transmission 3+, Blitz 2 dés, Blocage 3 dés, Blocage 2 dés, Esquive 4+, Esquive 4+, Esquive 2+, GFI, GFI, GFI --> TD : bien joué !
Il attaque la seconde mi-temps à 8, envoie deux Trois-Quarts en éclaireurs tout en protégeant son receveur porteur de balle. Il me déborde et se place à 11 cases, je sens qu'il ne veut pas ball-controller pour marquer le plus tard possible. Ca veut aussi dire qu'il va probablement tenter de passer à coups de 3+, et je ne sais pas comment l'en empêcher. Je me place pour lui mettre la pression, loupe une esquive pour gêner le retour en soutien de deux Elfes, et prie pour un raté chez lui : il a trois blocages à faire sans Block, et s'il ne couche pas la mieux placée des Amazones, devra esquiver en 4+, 3+, 2+, puis aligner 3 gfi. Pow sur ladite Amazones, le reste passe en 3+ , 3+ , 2+ et 3 gfi. Il se retrouve à 7 pour défendre.
J'ai 6 tours, mais son 3/4 Kick est toujours là et il me force à partir de loin. Bloody se fait ouvrir à ma droite, mais l'équipe s'en sort très bien et le Captain me fait assurer le nul. Sans grande difficulté puisque je retrouve l'efficacité des 3 premiers tours, l'Homme-Arbre finit seul sur le terrain côté Danois. Mais ça semblait bien difficile de tenter le 3-2, trop de cases à parcourir pour marquer deux fois en 6 tours.
Match nul 2-2
France - Danemark : 7 - 2

On attend alors les résultats anglais mais surtout italiens, ces derniers balaient les Belges, mais il semble leur manquer un point. On n'ose pas trop y croire au début, mais c'est bien une première place qui nous attend et une joie énorme qui se dessine sur nos visages. ON L'A FAIT, et on ne lâche plus le sourire de toute la soirée.
S'en suit une Orgie qui aurait pu être mémorable si je me souvenais de tout, mais ce dont je me souviens me suffit déjà. Merci aux Anglais, aux Ecossais, à Jimjimany l'Anglais (J'ai lu sur un tweet écossais qu'il avait été notre objet quasi sexuel ce soir-là) et Topper le Danois (pour le pari perdu) en particulier, et à ces membres de l'équipe de France avec qui j'ai eu l'énorme plaisir de partager cette somptueuse victoire.

Le lundi est difficile, la gueule de bois tenace, mais on a la joie de découvrir à quel point certains d'entre vous ont vécu cet événement de si loin. Buck's a été formidable pour être au four et au moulin, à la fois avec nous et avec vous. Vous lire a été très agréable, et lire les résumés du déroulement de ces 2 journées exceptionnelles m'a permis de rester encore un peu plus sur mon nuage.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : toulouse

Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:23

2 momie block/guard (2éme choix)
2 rev tackle/garde (1erchoix)
3 goules (block/block)(1er,2éme)
6 zomb

3 reroll
2pop

1er match: les espagnols mangeurs de temps.

Joanet (elf pro) Bon 3 expulsés en 3 tours ,je joue 9 vs 9 elf mais je score tour 8 ,dommage je me place et hop riot on recule d'un tour pale les elfes égalise.
là ci temps recommence aprés 15 min d'abscence de mon adversaire...... allez 40 min du coup pour jouer ,du coup aprés avoir plombé ses tours et scoré ,il me reste 3 sec pour marquer tour 16 et égaliser à 2 - 2,et c là qu'il me dit stop!!! it's finish!!!! Laughing CABRON!!! Un coup de boule dejà ronde 1 non qd méme pas !! se serai une 1ére mais méritée qd méme !! ouf les commis autorise la fin du tour et je marque Suspect du fair play comme on les aime d'entrée de jeux mais bon normal ce sont les espagnols.

2éme match:la TAULE (belgique)

Bon je finis mon match face à un nain belge tranquile 2 à 0 avec un niveau moyen,et je me rend compte que mes copains font la gueule GLOUPPSSS!!! çà pu on est 13éme........ Evil or Very Mad Allez les gars on donne tout now on n'a plus rien à perdre..

3éme match: Le Renouveau!!!(suisse)

Match difficile face à d'autres nains bien coaché par le troll,il score peinard en 1ére ,puis en 2nde c la galére ,la goule est prete à se faire saquer à 2D par un LB chataigne pale avec reroll,push/block.....reroll double skull!!!!! king buck's venait juste d'arriver derriére le suisse mais quel marabou ce captain!!!! du coup hop hop 1 -1

4éme match:Depression..et guérison(autiche)

Le mvp du tournoi avec des lézard(écoute c pas compliqué 6 saurus blocage),allez on reçoit et là: perfect defense ....... oki et hop la momie blocage ramasse le ballon sur la ligne de scrimmage !!! bounce Du coup on recule pour transmettre la balle ,on joue contre nature et du coup on se fait exploser aprés un joli skull RR skull!! le match est plié ,j'encaisse çà va durer 1 h juste ,mon karma est au plus mal ..
Mais là on grande joie mes potes me disent pas grave on a fait le boulot!!! cheers cheers cheers cheers

5éme match: Sunday bloody Sunday(sweden)

Arrghhh mal a la téte !! j'arrive pas soiréée rude!! j'arrive à la gare et là double as pas mon porte monnaie !! écoute bucks au pire tu commences et je prendrai la suite .
J'arrive à le retrouver dans la chambre du coup j'ai décassé et je suis en pleine forme ,j'arrive juste le captain m'avait tout installé et méme amené un café I love you
Le gars attaque avec ses orque mais tente une échappée en bord de touche ma momie bloc (encore elle)le blitz et récupère le balon pour la 2éme fois du tournoi!! Du coup on se dit tranquile on garsde la balle au chaud ,mais tour 8 un ork esquive pour la coller 3+,un ork noir esquive4+ blitz à 1 D =Pow balon en zone ramassage 4+ esquive 3+ et TD de l'orque !!!!................
On recoit en 2nde et là vengence en 4 tour je defonce les ON ,td tour 4,il n'est pluque 6,il est obligé de lancer balle aprés une long bomb dans mon camp !! je cours et renvoie le ballon dans son camp sur une goule qui marque pffiouuu!!!
On ne perd jamais contre les orque!!!!

6éme match:La boucherie!! Twisted Evil (wales)

Allez des elfes sylvains du capitaine gallois qui n'arrive pas à sauter dans la cage du coup match à sens unique les 2 ddg dans le public et un jolie 2 à 0 classique .
a ma droite darky est serein et daz déroule ..miam miam et buck's me dit que les copains assuren !!! waouww quelle boucherie !!! mais tiens les danois on perdu face aux espagnols mais mais çà sent bon la finale çà non ?

7éme Matchs: THE FINAL !!!!(denmark)

Allez les gars on sort le match du siécle là!!!!

Tank et ses ork me font face !! 4 blitzeur,dext,2garde,chat,apo et troll block à 11 sans gob;)
J'ai envie de lui dire mais çà se dit pas hein : ON NE PERD JAMAIS CONTRE LES ORK !!!!(méme avec un rev tackle qui sert à rien Laughing)

Allez hop on s'attarde pas on reçoit et les momies épurent un nouvelle fois ces pov orques noir Twisted Evil Twisted Evil mon adversaire rumine et subit pas un mot du match !!! et moi qui balance les dés des azes comme un bourrin pour plus l'enfoncer dans sa déprime !!!! malgré une action d'éclat de sa part on s'impose 2-1!!! TASTE THIS TANK!!!!

les copaings font le taf,les danois pleurent, je leur met des claques tellement que j'y crois pas mais quel mental mes amis quel mental!!!

On est champion !!





Revenir en haut Aller en bas
Jonjon

Jonjon


Nombre de messages : 27

Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:47

C'est beau à lire tout ca!
Bravo a tous et au Captain en particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2012 : comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : comptes-rendus   Euro 2012 : comptes-rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2012 : comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2012 lancement des votes (fin dimanche 26 février 2012)
» Euro 2012 : a voté !
» Euro 2012 : candidature F XIII- NDC
» Euro 2012 : Résultats des votes.
» Euro 2012 : candidature Elyoukey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2012 (Danemark)-
Sauter vers: