FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!

Aller en bas 
+53
Bojo
shogun
artus
babass2
jordel
Coyotte
Thys le roseau
docj
petitgars
Simon_ACP
Matt le Fou
AtoM
Tristelune
The Mad Lombric
BudWiser
Osskpo
Rippersly
rackam
Galanthil
ghostdog
gregereggae[ACP]
Basurdi_
skrolk
jugaka
Paulip
pedro
Thiophene
Papa Gege
elpigeon
Le Marquis
Marco Gianni
Gilko Smith
shuran
kadu-c
harti
Justicium
Zvonir
Willem
SSB
knox
liz-grand-mère-rouillée
BiBi
Titouch
jeff
Karaak
Darkstorm
bouzzy
Lord M
Sebco
Guizmo
Nathaniël
azzroag
Buck's
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!   Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:25

Tiens, et pour faire constructif, que pensez-vous de faire 7 rondes ?

Sur TFF ça se fritte un peu sur le sujet, et finalement les arguments sont assez légitimes : dans un tournoi à 14 joueurs (ou équipes, c'est un peu kif-kif) , faire 7 rondes me semble assez peu justifiable, car au bout d'un moment, l'équipe la mieux classée devra affronter une équipe sacrément moins "bonne" qu'elle, et du coup le principe des rondes suisses est un peu faussé.

Enfin ne boudons pas notre plaisir, cette dernière ronde aura été salvatrice pour la France, mais on a le droit de se poser la question pour les prochaines compétitions, non ?

PS : quand je parle d'équipe bonne ou mauvaise, c'est pas dans l'absolu mais sur un évènement donné.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!   Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:24

Pour moi le plus tu fais des rondes, le plus le classement a du sens. Toutes les équipes peuvent se craquer sur 1-2 rondes, et le but du tournoi c'est de trouver l'équipe qui se craque le moins. Le système de ronde suisse c'est pour moi un paliatif à la ronde robin, dans l'absolue toutes les équipes devraient rencontrer toutes les équipes, mais comme on n'a que 2 jours c'est pas possible donc on fait "au mieux".

Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!   Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:43

Elyoukey a écrit:
Pour moi le plus tu fais des rondes, le plus le classement a du sens. Toutes les équipes peuvent se craquer sur 1-2 rondes, et le but du tournoi c'est de trouver l'équipe qui se craque le moins. Le système de ronde suisse c'est pour moi un paliatif à la ronde robin, dans l'absolue toutes les équipes devraient rencontrer toutes les équipes, mais comme on n'a que 2 jours c'est pas possible donc on fait "au mieux".


Je suis d'accord Lucas et ceux qui disent le contraire sont ceux qui n'ont pas pu gagner l'eurobowl. La donne etait la meme pour tout le monde et on connaissait l'equation des 7 rondes avant le tournoi.

Plus il y a de ronde, plus le resultat est significatif.

En ronde 8 on aurait joué les italiens qu'on aurait defoncé; il n'y a donc pas de débat
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!   Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:14

knox a écrit:


Plus il y a de ronde, plus le resultat est significatif.

En ronde 8 on aurait joué les italiens qu'on aurait defoncé; il n'y a donc pas de débat

Je ne comprends même pas pourquoi il y a débat: Les français ont gagné le plus gros Eurobowl avec le plus de rondes. Ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!   Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:52

Je n'ai pas lu les discussions à ce sujet (sur TFF ou le site de la NAF je suppose).

Si ce sont des débats qui reviennent sur l'EuroBowl qui vient de se dérouler pour jauger de la valeur de la victoire obtenue, à mon avis ça ne sert à rien. Les règles ont été choisies avant, elles étaient les mêmes pour toutes, il y a un classement qui a été établi en suivant ces règles, point barre.

Si ce sont des discussions en amont du prochain EuroBowl, pour aider à décider plus tard s'il faudra reconduire l'expérience et jouer le prochain EuroBowl en 7 rondes plutôt que 6, pourquoi pas. Personnellement, j'étais plutôt favorable aux 7 rondes avant, je le suis toujours. Le seul défaut que je vois c'est le manque de temps pour faire autre chose que du BB avec les autres coachs le Samedi soir. Mais l'EuroBowl est quand même un tournoi très axé compétition. Et ceux qui veulent plus profiter des activités hors BB avec les autres coachs ne sont de mon point de vue pas en reste à l'EuroBowl malgré tout : les déplacements importants poussent pas mal de coachs à venir dès le Vendredi (voire avant) et à repartir le Lundi. Bref je vote pour les 7 rondes! Cool

En ce qui concerne le choix des rosters, même topo. On ne va pas rediscuter des choix qui ont été faits pour l'EuroBowl 2012. On ne peut pas revenir dessus et là, on a gagné, donc perso je ne prendrais pas le risque de changer quoi que ce soit même si j'avais une machine à remonter dans le temps à ma disposition! C'est cette équipe qui a gagné, avec ce sélectionneur là, ces 8 coachs là avec ces 8 rosters là, et pas une autre!

Par contre, cette victoire ne devra pas, de mon point de vue, empêcher le futur sélectionneur de re-réfléchir à la meilleure façon de faire gagner l'équipe à l'EuroBowl 2013. Ce seront peut-être les mêmes coachs et rosters, mais peut-être pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!   Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:03

Pour le socializing aspect, perso j'ai bien profité avant, certes ça m'a couté quelques précieux jours de vacances, mais j'ai pu croiser la bière avec les anglais et les danois le jeudi soir et ça valait le cout. Donc la septieme ronde ne m'a pas empeché de rencontrer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!   Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:17

Elyoukey a écrit:
Pour moi le plus tu fais des rondes, le plus le classement a du sens. Toutes les équipes peuvent se craquer sur 1-2 rondes, et le but du tournoi c'est de trouver l'équipe qui se craque le moins. Le système de ronde suisse c'est pour moi un paliatif à la ronde robin, dans l'absolue toutes les équipes devraient rencontrer toutes les équipes, mais comme on n'a que 2 jours c'est pas possible donc on fait "au mieux".

+1
plus il y a de rondes, et plus on se rapproche d'un vrai championnat, ce qui est bien entendu équitable.
dans les tournois en ronde suisse individuel, le premier tour pèse souvent lourd, enfin pour les coachs qui seront sur le podium. vu que tu peux tomber sur un gros noob alors que les concurrents non
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!   Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:08

knox a écrit:
Si tu n'as pas de joueur Morts Vivants capable de ramener des points il est inutile d'aligner ce roster juste parce qu'il est efficace.

Tu parles quand même pas de moi, là, mon Thomas ? clown
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!   Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:39

khelby a écrit:
knox a écrit:
Si tu n'as pas de joueur Morts Vivants capable de ramener des points il est inutile d'aligner ce roster juste parce qu'il est efficace.

Tu parles quand même pas de moi, là, mon Thomas ? clown

lol! Nan je ne me permettrais pas, je suis ton premier fan king
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Contenu sponsorisé





Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!   Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Euro 2012 : Résultats des votes.
» Euro 2012 lancement des votes (fin dimanche 26 février 2012)
» Euro 2012 : a voté !
» Euro 2012 : candidature d@z, nécro
» Euro 2012 : candidature F XIII- NDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2012 (Danemark)-
Sauter vers: