FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Queue Préhensile

Aller en bas 
+10
LonGusBarbe
Buck's
Bojo
jugaka
petitgars
Ace
capopik
Lord M
SSB
Darkstorm
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:09

Bonjour, petite question sur cette mutation :

Il est écrit dans la règle : "les joueurs adverses doivent soustraire 1 à leur jet d'esquive pour sortir de la zone de tacle d'un joueur avec cette compétence"

Cela veut-il dire qu'un joueur qui passe d'une case de la zone de tacle d'un rat ogre (par exemple) vers une autre zone de tacle de ce même rat ogre n'aura pas le modificateur de -1 du à la queue ?

J/X/X _______ X/J/X
X/O/X ====> X/O/X
X/X/X ______ X/X/X

X = case de la zone de tacle
J=le joueur
O=le rat ogre.


Dernière édition par Darkstorm le Dim 14 Oct - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:28

C'est là qu'on en revient aux fondamentaux... ^^

Prehensile Tail (Mutation)
The player has a long, thick tail which he can use to trip up opposing players. To represent this, opposing players must subtract 1 from the D6 roll if they attempt to dodge out of any of the player’s tackle zones.

Le "any" et le pluriel à "zones" résolvant donc ta question.
On à -1 à l'esquive quand on sort de n'importe quelle case de zone de tacle, la destination importe peu.

Toujours revenir à la VO quand la VF est floue... Si la VO est floue, là on peut se poser des questions "d'interprétations de la loie"...


Dernière édition par ssb le Dim 14 Oct - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:30

Voila, je pensait bien à une erreur de traduction, mais dans le doute (et j'ai pas non plus pris la peine de dl le lrb anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:37

N'oublie pas de remonter le défaut de traduction...

Correctif 12 au 15/03/12
Pour signaler une erreur
empire-oublie[at]wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2585
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:30

Heureusement que les règles initiales n'ont pas été écrites en pakistanais.

On aurait été dans de beaux draps! tongue
study study
Revenir en haut Aller en bas
capopik




Nombre de messages : 93

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:22

En même temps même en français, dans ton cas tu quittes une zone de tacle, même si tu en rejoins une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:16

Page 8 du lrb 6 :

La zone de tacle du joueur est indiqué par les cases ombrées : (voir diagramme):

Queue Préhensile Sanstitrelazonedetacle

Donc, sortir de la zone de tacle de ce joueur, reviens littéralement à sortir de ces 8 cases.

D'ou l'erreur de traduction.

Note que ce que j'explique n'a aucun intérêt, (sinon celui de montrer que ma question est légitime et que j'ai horreur d'être pris pour un idiot Very Happy ) puisque la réponse à déjà été posté .
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:47

Au contraire Darkstorm...
Avoir un article théorique sur la définition précise de "La Zone de Tacle"... Ses tenants et aboutissants, sa conceptuelle ainsi que sa logique tactique, c'est exactement ce qu'on attend d'un furieux de Blood Bowl Very Happy

J'ajouterai que Capopik est un noob (pas complètement noob quand même) de notre ligue, donc quand il lit "zone de tacle", pour lui, c'est encore assez simple... ^^ Bientôt, la complexité même de l'expression lui donnera à réfléchir... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:31

Bien sur, mais note que ce n'est pas le sujet du topic.

En ce qui concerne Capopik, il était de mon devoir de lui démontrer la nuance des mots dans un livre des règles, mot qui peu influencer la compréhension même de ces dite règles. Je lui pardonne bien évidement cet écart et je suis sur qu'on ne l'y reprendra plus !

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:42

Darkstorm a écrit:
Bien sur, mais note que ce n'est pas le sujet du topic.
C'est au contraire pile poil le sujet. Car c'est la définition de "sortir de la zone de tacle" qui importe dans le fonctionnement de la queue préhensile.
Et c'est vrai que malgré l'immense travail de traduction, il reste des approximations de traductions qui laissent parfois des doutes sur l'interprétation.

Pour moi, dans les règles anglaises, la zone de tacle est à la fois les 8 cases autour du joueur, mais aussi chaque case prise individuellement.
D'où le fonctionnement de la queue préhensile...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:09

Je n'avait pas compris les choses ainsi effectivement.

Du coup, dans notre cas, c'est la signification même du mot "la" qui est à définir, mot qui aurait put être remplacé par "l'une des" dans notre exemple.

Ce qui voudrait alors dire qu'un joueur à plusieurs zones de tacle ...

Il en aurait donc 8, ce qui est suggéré par la règle anglaise : "any of the player’s tackle zones"

C'est pourquoi, je pense qu'il est utile d'être précis.

Il faudrait alors, si j'en suis ma logique (et que je me suis pas trompé), retraduire la règle du lrb6 page 8, en écrivant non pas "la zone de tacle" mais "les zones de tacles" pour désigner les 8 cases autours d'un joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:33

En fait, dans la VO c'est plus clair. Voir limpide :

TACKLE ZONES a écrit:

A standing player exerts individual tackle zones on each of the eight adjacent squares, as shown in the diagram below. A player who is Prone or Stunned does not exert any tackle zones.

Queue Préhensile 8085798892_9b64737ac9_o

In order to leave a square that is in one or more opposing tackle zones, a player must dodge out of the square. The player only has to dodge once in order to leave the square, no matter how many opposing tackles zones are on it. Note that you must always make a Dodge roll when you leave a tackle zone, even if there aren’t any tackle zones on the square you are moving to.

C'est la traduction du schéma qui est incorrecte ainsi que les quelques lignes le précédent... Le reste me semblant fidèle...


Dernière édition par ssb le Dim 14 Oct - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:36

complètement clair !
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:38

Darkstorm a écrit:
complètement clair !
Tu envoies un petit mail aux traducteurs pour leur dire qu'il y a une petite erreur de traduction et de dessin sur le schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:42

ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:50

Tu peux même leur indiquer le post si ils veulent prendre le dessin que je viens de faire :

Queue Préhensile 8085840979_5e83cc7214_o

La traduction précise devrait être :

Un joueur debout exerce une Zone de Tacle sur chacune des 8 cases adjacentes à la sienne, comme le montre le diagramme ci-dessous. Les joueurs A Terre ou Sonnés n'exercent pas de Zones de Tacle.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:58

je leur ai mis le liens vers ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:05

Salut à tous.
Moi je veux bien les gars.
Mais ce schéma date quand même de 1991 avec une traduction faite par jeu Descartes ^^

De plus vous omettez une chose importante dans votre raisonnement.

Il est clairement indiqué : "Pour quitter une case située dans une ou plusieurs zone de tacle".
Donc, je vois pas où vous allez chercher votre histoire d'éviter d'esquiver en restant dans la zone de tacle d'un même joueur.
Si je vais d'une case située dans sa zone de tacle vers une autre case. Je tombe sous le coup de ce principe de "quitter une case située dans une ou plusieurs zone de tacle".

Après effectivement, je peux changer le vieux schéma, par le nouveau du BBCR, ça mange pas de pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:11

Ace a écrit:
Mais ce schéma date quand même de 1991 avec une traduction faite par jeu Descartes ^^
Le schéma de la version anglaise que j'ai cité ne date pas de 1991.. Au moins de 2003. La première version que j'en vois est en 2006 (dans le LRB5). Il semblerait donc que le LRB Français ne se soit pas mis à la page.

Ace a écrit:
De plus vous omettez une chose importante dans votre raisonnement.

Il est clairement indiqué : "Pour quitter une case située dans une ou plusieurs zone de tacle".
Donc, je vois pas où vous allez chercher votre histoire d'éviter d'esquiver en restant dans la zone de tacle d'un même joueur.
Si je vais d'une case située dans sa zone de tacle vers une autre case. Je tombe sous le coup de ce principe de "quitter une case située dans une ou plusieurs zone de tacle".
Personne n'omet rien. Juste que Darkstorm avait été enduit dans l'erreur à cause du schéma et des quelques lignes le précédent...
La suite étant évidemment plus claire, mais pouvant être vaguement en contradiction avec le schéma et les lignes le précédent.

Nous ne cherchons que l'exactitude... Au final... Wink

Ace a écrit:
Après effectivement, je peux changer le vieux schéma, par le nouveau du BBCR, ça mange pas de pain Wink
Tu vois qu'on est d'accord... Et puis ça évitera les mauvaises interprétations...
J'ajoute que la traduction des 3 lignes précédent le schéma peut être améliorée avec la version que j'en ai faite.

EDIT : J'avais pas noté le "Je peux changer le vieux schéma"... Donc c'est donc toi (entre autres) qui t'occupe du LRB Français ! Smile Enchanté ! Very Happy


Dernière édition par ssb le Dim 14 Oct - 12:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:14

même si je me doutait de la réponse, je trouvais utile de poser la question Smile

Merci bien pour toutes ces mises au point !
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:45

C'est en ligne.
Merci d'avoir fait remonter.

Edit :

Pour répondre à la question. Oui, je m'occupe de la mise en page et c'est moi qui est les originaux.
Quand c’est un petit changement comme ça, d'un truc qui va vite, je m'en occupe direct. Genre coquille, imprécision, oubli,...
Si c'est plus dans le fond, j'alerte Barbarus, dit "le grand manitou de la french team" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:02

Ace a écrit:
C'est en ligne.
Merci d'avoir fait remonter.
Je suis impressionné par la réactivité !

Sinon, j'ai refait le dessin car j'ai fait une faute d'orthographe lamentable... ^^
Si tu veux parfaire les choses, il faudra le remplacer... ^^

La version sans faute d'orthographe :
Queue Préhensile 8086022590_d5f0fa8ce9_o

Ace a écrit:
Pour répondre à la question. Oui, je m'occupe de la mise en page et c'est moi qui est les originaux.
Quand c’est un petit changement comme ça, d'un truc qui va vite, je m'en occupe direct. Genre coquille, imprécision, oubli,...
Si c'est plus dans le fond, j'alerte Barbarus, dit "le grand manitou de la french team" Wink
Hé ben enchanté ! Et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:11

rhooo le boulet... Wink

Bon je corrige ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:16

Ace a écrit:
rhooo le boulet... Wink
J'ai pas trop envie que mon legs au LRB soit une faute d'orthographe moche comme tout ! Very Happy

Ace a écrit:
Bon je corrige ça.
Merci ! study
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:29

Coucou Ace!

Tant que vous y etes les gars, vous ne voulez pas corriger le titre du post? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





Queue Préhensile Empty
MessageSujet: Re: Queue Préhensile   Queue Préhensile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue Préhensile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Queue prehensile
» échasses à ressort et queue préhensile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: