FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Elfes noirs

Aller en bas 
+12
Big Mikowsky
Mordikar
Simon_ACP
petitgars
Crouch
Jersinho07
Goss
Galanthil
ulmo33
babass2
fabienL
rackam
16 participants
AuteurMessage
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:42

pour bien commencer l'année en ligue je me tate à prendre des elfes noirs

on part à 100 de tv et là plein de choix s'offre à moi mais j'hésite

4 blitzer 1 coureur et des 3/4 et 2 relances

ou un panache avec un assassin (chose qui me fait me lancer dans le roster aussi) et ou une furie à la place de blizter

enfin bref que de choix à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
fabienL




Nombre de messages : 336

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:03

Moi j'aime bien 2 blitzer, 1 furie, 1 coureur, 1 assassin, 6 line, 2RR. Ca permet de tout voir venir, et si c'est une ligue assez courte, tu peux aller chercher assez vite la 3ème RR avec chef sur le coureur, gérer les AV7 type amazones avec l'assassin, enfin bref, je trouve que c'est polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:01

La furie me parait indispensable à bas tv, comme à haut tv.
C'est le seul joueur elfe noir avec esquive de base, et avec Frenzy, ça limite la largeur du terrain pour ton adversaire.

Suivant la durée de la ligue, il faut choisir entre les positionnels ou la 3e relance.
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Pamiers

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:24

Salut,

Pour ce qui est de mon expérience, je suis parti l'an passé avec 3 Blitzers, 2 furies, 1 Courreur et 5 3/4. Pour 0 relance et l'apo.

Les achats ont ensuite été 1 blitzer puis 2 relances.

Ce choix de 0 relances peut paraitre très chaud mais à bas TV j'ai privilégié les positionnels et les Ar8. Les EN ont déjà quelques comp sympa (furies, Blitzers) tous 4 agi et 8 AR donc en début de ligue ça permet de gérer si on joue safe. Taper peu, de façon chirurgicale, et jouer le contre.

Je pense que si c'était à refaire, je prendrai plutôt la RR puis l'apo en 1er achat car il fonctionne un peu comme un parapluie, qd tu l'as il ne pleut pas... lol

puis le blitzer

Les furies deviennent des monstres après 3 matches et 2 TD chacune (1 lutte, une Bloc), puis j'essaie de faire pexer les blitzers (pr Garde, esquive ou autre)

Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:33

Je sais que perso en ligue j'ai tendance à partir sur un coureur, 4 blitzers et 6 Trois-Quarts.
Ca me permet de prendre 2 relances, d'avoir un porteur de ballon et des joueurs solides le temps d'avoir du banc et l'apo.

Les furies arrivent du coup un peu plus tard, mais honnêtement ça se compense par les 4 blitzers de base
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Goss

Goss


Nombre de messages : 182
Localisation : Suisse

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:07

je n'ai certainement pas l'expérience de galanthil mais je fais les mêmes choix en ligue.

c'est qu'il est pas si mauvais que ça alors le galanthil...
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Aramon

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:25

Je suis nouveau sur le forum, mais perso je joue les EN depuis des années et je pars toujours avec 4 blitzers, 1 furie, 1 coureur 5 trois quarts et 1 relance.
Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:40

Petit déterrage de post, j'ai une question pour vous les coachs EN Smile
Je pense me prendre un assassin en prochain joueur, et je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà joué avec Tacle en première compétence ?
L'idée serait de l'utiliser au max en défense, contre les gutters skavens et autres receveurs qui viennent mettre la pression dans notre moitié de terrain. Généralement ils ont esquive et peu d'armure : j'envoie l'assassin les coller (voire tenter le Blitz/Poignard si j'ai encore mon Blitz). A leur tour, soit ils tentent un blocage à 2 dés contre, soit ils tentent de sortir et là Tacle leur met la pression. Sachant que derrière je peux tenter de faire Poursuite (sur du 9+ pour les receveurs, 10+ pour les Gutters ça devient dur), et le manège recommence.
Je me dis qu'avec la pression du tacle, le joueur en face tentera son esquive un peu plus tard dans le tour et risque de devoir laisser son joueur à portée de mon assassin, qui pourra utiliser Stab ou Blocage avec Tacle, selon la situation. Et son armure de 7 sera moins problématique face à des joueurs légers.
Enfin à terme si j'arrive à faire un 10, je lui colle un de Mouv supplémentaire plutôt que de l'armure.

Vous pensez que ça vaut le coup, ou alors la difficulté de la poursuite fait que ça rend le truc inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:52

Environ une chance sur 6 que tu réussisses ta poursuite. Si c'est un receveur embusqué qui doit aller marquer (en contre ou en attaque), je pense que ça ne changera pas grand chose (le type va aller marquer). S'il souhaite ball contrôler, il va peut être le jouer un peu plus tard, ou différemment -plutôt que de tenter l'esquive, tenter le pain dans ta gueule. Tu es gagnant en tant que coach, mais l'assassin risque d'y laisser des plumes (tous les receveurs ne sont pas force 2...et je ne parle pas des snotlings!^^).

Je pense que tacle plongeant est psychologiquement plus génant dans ces cas là (tacle, ça te fait recourir à ta relance d'équipe, mais à part si tu réussis ta poursuite, et qu'il refait un 1, ça ne changera rien pour lui, et vu l'enjeu, ça vaudra le coup). Tacle plongeant, ça ne lui fera pas consommer sa relance, mais la probabilité est plus grande qu'il rate.

Par contre, ce sera "moins" bien s'il est en position de safety (genre le receveur va bouger en dernier sur ce tour, parce que le 4+ c'est pas rigolo, mais s'il rate son premier jet, que tu plonges, et qu'il réussit le second, il est dans la pampa tout seul, et assez souvent vite hors de portée de l'assassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 8:34

A ce compte là, autant mettre Tacle Plongeant sur un 3/4 non ? Puisque l'assassin ne va pas plus vite, et le 3/4 a une meilleure armure.
L'idée était vraiment de tester le combo poursuite/tacle, mais il faudrait effectivement être à 7 ou 8 de Mouvement pour que ça soit vraiment efficace peut-être.
J'essaierai si jamais par bonheur mon assassin choppe 1 de M supplémentaire au 1er niveau, sinon je tenterai probablement autre chose Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:56

Sinon tu joues slanns et tu mets poursuite a un blitzer et ensuite tacle.
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 668
Age : 43

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 21:35

Salut à tous!

Cette année en ligue je compte partir en elfes noirs et nous avons un budget de 1 000 000 po ainsi que 3 comps offertes dont une double.

Voici donc ma compo:
4 blitzers (garde)
1 coureur (chef)
1 furie (blocage)
5 trois-quarts
1 RR
1 POP

*Les blitzers sont les couteaux suisses du roster et avoir les 4 dès le début nous permet d'avoir des joueurs rapides et solides.
*Une furie blodgeuse, on est tout de suite plus rassuré pour sa survie et on a déjà une menace pour l'adversaire. Une seule furie me permettra de mieux la protéger.( une "lutte" est aussi envisageable avec le risque que cela comporte d'avoir une furie à terre).
*Un coureur pour avoir une relance à moindre frais, qui couplé à la RR d'équipe devrait nous permettre de voir venir sans chercher forcément à dépenser l'argent en RR à l'avenir.

les achats à venir seront un apo, une furie ou 3/4 selon la chance aux gains.

Sur le papier ça a l'air séduisant non? Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1511

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 5:49

Et pourquoi pas une petite lutte sur la furie. Ça fait un super safety et avec son bond, se relever n'est pas un problème. Prochain lvl up, saut et hop, tu rentres dans les cages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:32

La furie lutte, c'est la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 8:49

perso j'aurais mis chataigne avec le double en début de ligue. des elfes avec une chataigne ca change le jeu.

et comme les copains : lutte sur furie et leader sur coureur pour les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 668
Age : 43

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 10:18

Je crois que vous êtes unanimes quant à lutte sur la furie, j'hésitais aussi et je vais partir la dessus du coup.
@bigmikowsky: pour avoir jouer roxanna au cognac, le saut m'a convaincu et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la puce ! Ça met une pression de dingue (même si de mémoire je n'ai pas réussi à faire lâcher la balle une seule fois !).
@azzroag: alors oui la châtaigne c'est très tentant en début de ligue pour aider à pexer, mais l'année dernière j'avais choisi cette double et mon garou griffe châtaigne n'a eu aucun impact malgré un blitz à chaque tour avec.... Bon faut dire que je suis pas chattard moi en armure blessure...

Il semblerait que la compo générale plaise En tout cas et ça c'est cool. Merci de votre contribution. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sirjam

sirjam


Nombre de messages : 495
Localisation : Cholet

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 15:38

C'est pas ici le topic des Nains du Chaos Mordikar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 668
Age : 43

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:16

Ouais il parait que je dois changer de roster.... Rolling Eyes
Il est où le topic nainsduc? Ah, par là bas.
Revenir en haut Aller en bas
sipjin

sipjin


Nombre de messages : 271
Age : 50
Localisation : Cholet

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 16:27

C'est moche de devoir changer de roadster Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 668
Age : 43

Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 19:43

sipjin a écrit:
C'est moche de devoir changer de roadster Twisted Evil

encore plus de pas savoir l'écrire! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs   Elfes noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat] elfes noirs/elfes pro/sylvains iron golem
» Elfes noirs
» petit jeu
» Orques vs Elfes noirs
» elfes-noirs-gaspez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en ligue-
Sauter vers: