FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Goleador : bd de football fantasy

Aller en bas 
+3
Sebco
BiBi
Goleador
7 participants
AuteurMessage
Goleador




Nombre de messages : 7

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:42

Hello à tous,

Je suis le scénariste d'une bande dessinée de football fantasy nommée Goleador.

Un des déclencheurs pour écrire cette BD a été mes parties de Blood Bowl. Dès mes premiers matchs, j'ai trouvé qu'en plus des rencontres, les illustrations et le background du jeu offraient un univers vraiment fun.

Avec Goleador, je n'ai pas parlé de football américain, mais de foot en le mélangeant à un univers de fantasy où toutes les races jouent au ballon rond.

Comme je suis ici avec des connaisseurs du mélange des genres, sport et fantasy, si jamais vous avez un avis sur l'album, n'hésitez pas, je serai ravi de savoir ce que vous en avez pensé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:36

Allez, vu que tu fais le timide, je mets un lien que j'ai trouvé vers ta BD.

http://www.bedetheque.com/serie-33881-BD-Goleador.html

Le style a l'air sympa, reste à voir le scénario ! Bonne chance à votre bd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goleador




Nombre de messages : 7

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:54

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:34

C'est marrant, après un 1er coup d'oeil et sans plus que ça réfléchir à la question, je trouve que ça a un côté foot2rue (dessin animé pour les ptits djeuns qui a le même genre de couleurs, formes, je trouve) mélangé à du médiéval fantastique.

Ce sera une BD destinée à qui? Plutôt aux enfants/ados? Ou plutôt aux adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Goleador




Nombre de messages : 7

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:25

Pour Foot de rue, je ne saurai trop te dire, j'en ai vu très peu à la télé. Il me semble que cela tournait plus autour de l'Urban football que de vrai foot ?

Pour Goleador, ça se passe vraiment sur un terrain de foot, sauf qu'avec les aptitudes des elfes, des nains ou autre, ça change un peu la façon de jouer.

Pour l'âge, c'est vraiment de la bd tout public, ça peut être lu par les jeunes, pour les plus vieux il y a de petites références et clin d’œil que les plus jeunes ne verront peut être pas ^^ Il en faut pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:24

Cette BD fera vraisemblablement partie de ma prochaine commande.
(Quels branleurs ces bibliothécaires I love you )
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:25

sebco a écrit:
C'est marrant, après un 1er coup d'oeil et sans plus que ça réfléchir à la question, je trouve que ça a un côté foot2rue (dessin animé pour les ptits djeuns qui a le même genre de couleurs, formes, je trouve) mélangé à du médiéval fantastique.
J'ai eu la même impression. Peut être qu'ils partagent (foot2rue/Goléador) des racines communes type Olive et Tom, ce qui donne cette impression. Mais c'est vrai que le jeu de couleur est aussi proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:43

Consternation: non content d'écouter Laurie, Sebco regarde donc foot2rue.

Blague à part, je partage un peu votre opinion, même si je crois que ça vient un peu de la mise en couleurs. En tout cas, sans préjuger du scénario, j'aime bien le trait Smile Faut que je pense à regarder cela chez mon dealer habituel la prochaine fois! Smile

Puisqu'on parle de BD, our les anciens de FBB, il y avait aussi Stéphane Bileau qui était auteur de BD, et qui jouait à BB Smile Dans un style graphique plus proche de Loisel.

En tout cas, bienvenue à toi Goleador!
Revenir en haut Aller en bas
Goleador




Nombre de messages : 7

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:51

Hé hé, je vois que j'ai affaire à des experts, Stéphane Bileau a travaillé sur le projet Smile Je l'avais repéré justement suite à son boulot perso sur Blood Bowl, j'avais beaucoup aimé ses illustrations et les statuettes qui en avaient découlées.

Ça n'a pas pu se faire avec Stéphane, il était trop occupé sur sa série sur le Graal.

Comment ne pas avoir Olive & Tom comme référence évidemment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hakyu

Hakyu


Nombre de messages : 15

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:53

Je sais que ce sujet date, mais bon.

J'ai acheté et lu le tome 1 de Goleador... et j'ai grave adoré !
Est-ce qu'on va bientôt avoir droit au tome 2 ?

Bonne continuation pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:24

Citation :
il y avait aussi Stéphane Bileau qui était auteur de BD, et qui jouait à BB

On lui doit de très belles figs Goblin Forge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
Contenu sponsorisé





Goleador : bd de football fantasy Empty
MessageSujet: Re: Goleador : bd de football fantasy   Goleador : bd de football fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goleador : bd de football fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BB2016] Spike! The Fantasy Football Journal
» Nouveau distributeur de figurine Fantasy Football
» Occulte Predators Fantasy Football Team
» talk fantazy football ?
» [BB2020] Spike! The Fantasy Football Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: