FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Logiciel de placement défensil

Aller en bas 
+3
maram
Kamalh
Coyotte
7 participants
AuteurMessage
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:31

Bonjour à tous,

Je crois me rappeler que sur l'ancien FBB était disponible un petit logiciel qui permettait de placer ses joueurs et de voir instantanément les zones de tacle.

Est-ce que ce logiciel existe toujours quelque part ? Car je le trouvais bien pratique...

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:48

Je ne sais pas, le site http://www.play-creator.com/ A fermé en tout cas :s
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:53

Citation :

petit logiciel qui permettait de placer ses joueurs et de voir instantanément les zones de tacle
[...]
je le trouvais bien pratique

si c'est juste pour toi et que l'esthetique importe peu, fais comme moi , fais toi simplement une petite feuille excel...

Maram
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:30

C'est en effet à usage totalement personnel, mais c'est le côté automatique qui me plaisait bien !

Et je n'ai pas les compétences sur Excel pour automatiser des changement de couleurs en fonction du remplissage de cellules avoisinantes.

Je vais demander à mes collègues informaticiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:43

Arg, du coup j'ai essayé d'en faire une, de feuille perso!

Hé bah c'est pas si simple, à cause de cette saloperie de référence circulaire (en gros, chaque cellule compte ses voisines, mais comme les voisines compte la cellule, bah excel buguoit).

J'ai trouvé une pseudo solution: mettre un endroit ou on positionne les joueurs, et un endroit ou on visualise le résultat.

La formule que j'utilise:
=SI(B2="j";"j";9-NB.VIDE(A1:C3))
Qui renvoit j si la cellule du premier tableau est j (pour joueur), et qui sinon compte le nombre de tacle en enlevant à 9 le nombre de cellules vides dans un tableau de 3 par 3 centré sur la cellule référence.

Mon tableau référence est positionné en B2=>p14
Mon tableau qui affiche les zones de tacle est en R2=>AF14

Une fois qu'on a les chiffres des zones de tacle, on peut utiliser la mise en forme automatique pour avoir quelquechose de visuel (toutes les cellules ayant la valeur 1 affichées en jaune, celles valant 2 en orange, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
f xiii




Nombre de messages : 530

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:56

y'a un truc qui est pas mal aussi:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3222
Localisation : ACP

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:06

Il a coulé mon porte-avion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:19

@FXIII,
oui mais sortir le terrain et les figs , c'est pas possible au boulot... alors que faire semblant de bosser avec excel sur les tableaux de bilan de fin de mois... c'est beaucoup plus facile... d'où l'interet du bidouillage excel pour la demande de coyotte et petitgars

@Bucks,
bon ben désolé mais pour répondre à petit gars, je vais encore couler quelques rafiots...


bref, @ Petit gars:

mais si, en décalant les données servant pour le choix des couleurs comme tu as commencé à le faire c'est archi simple...

pour connaitre le nombre de ZdT autour d'une case, utilise plutot une addition de terme sous condition: (SI(ESTTEXTE(); 1;0)
vu le but cherché c'est plus simple que d'utiliser estvide à mon avis...

>> tu te fais une zone correspondant à ton (demi)-terrain... (15 colonnes de large et 13 lignes) que tu colores en vert ( pour faire "herbe" Wink )

>> plus loin dans ta feuille tu te fais une plage de cases qui testent pour chaque case de ton terrain, les cases alentours... le but pour chaque case est de compter parmis les 8 cases qui l'entourent combien contiennent du texte... puisqu'on collera sur les cases du "terrain", les noms des joueurs ("TQ";"gutter" ;"blitzer" etc...)

Par exemple pour tester la case D 8, un truc du style : =si(esttexte(C7);1;0)+si(esttexte(D7);1;0)+si(esttexte(E7);1;0)+ etc.... pour les 8 cases autour de D8

tu recopies çà pour toutes les cases de ton terrain... tu obtiens (dans chaque case décalée) "en parallèle" des cases du terrain, le nombre de cases alentour qui contiennent du texte...

( si tu veux mettre les numéros des joueurs tu te serts plutot de la fonction estnum)

tu retournes dans les cases de ton terrain... et tu colores les cases en fonction du nombre contenu dans les cellules décalées avec une mise en forme automatique...( j'avais par simplicité opté pour 1 ZdT >> jaune; 2 ZdT>> orange, rouge si 3 ou +

et hop c'est fini... à présent dès que tu écris le nom du joueur ( faites toi des listes déroulantes sinon c'est chiant) dans une case du terrain les 8 cases autour indiquent une ZdT...

tu vois y a vraiment rien de plus simple...


si tu veux par contre ne pas passer par une plage décalée, là c'est plus ardu, et à mon avis pour pas se prendre la tete il vaut mieux faire une petite macro VBA... [edit de maram: en fait non c'est pas du tout plus compliqué, les mises en forme conditonnelles gère très bien ces manip...] mais vu l'importance du truc... passer par une plage décalée me ne gene pas vraiment...

à ton service, canari...

Maram

PS: personne n'a jamais fais une petite feuille excel pour gerer ce genre de petites bricoles (création des rosters; positionnement pour du OT etc...???... Shocked Shocked moi je m'en fous je suis nul à ce jeu et çà me convient... mais ya bien des méta-gamers qui ont du planché sur le sujet non???


Dernière édition par maram le Mer 4 Avr 2012 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:04

Hé hé...On a globalement les mêmes solutions: la mise en forme automatique, et un second tableau.
Le "est vide"me semblait plus commode en terme d'écriture à mon sens (pas d'addition de formule=>plus rapide à écrire). En tout cas, ça marche aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:53

maram a écrit:
@FXIII,
oui mais sortir le terrain et les figs , c'est pas possible au boulot... alors que faire semblant de bosser avec excel sur les tableaux de bilan de fin de mois... c'est beaucoup plus facile... d'où l'interet du bidouillage excel pour la demande de coyotte et petitgars

me suis fait grillé...
Revenir en haut Aller en bas
capopik




Nombre de messages : 93

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:00

Vous vous prenez la tête !!
Perso c'est une pastille ronde pour le joueur
Un carré de 3 par 3 pour les zones de tacle.
Transparence 70% pour le carré
Pastille au milieu du carré, regroupement, copie colle et hop 22 joueurs avec les zones de tacles.

Tu prends jaune et bleu pour les 2 team, le vert c'est les cases avec zdt pour tt le monde, pas de formule ou macro !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:16

J'aime bien cette dernière solution... (celle là je la comprends !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel de placement défensil Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de placement défensil   Logiciel de placement défensil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de placement défensil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placement
» Simulateur de placement
» [WC Lyon] Le Logiciel
» Logiciel de gestion de ligue
» Logiciel de gestion de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: